Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
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- Jules Sinner
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Oui, le mec a tout essayé elle a pas voulu passer...Des fois elle était trop haute en Co2, et quand il arrivait dans les tours à la redescendre c'est la lambda qui faisait chier, un vrai casse tête.
Sinon il dit "super bagnole, ça se voit qu'elle est entretenue et que ça tourne comme une horloge mais dommage je peux vraiment rien faire pour la pollution..."
Sinon il dit "super bagnole, ça se voit qu'elle est entretenue et que ça tourne comme une horloge mais dommage je peux vraiment rien faire pour la pollution..."
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
T'avais tes catas d'origine?
- Jules Sinner
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Bah oui ! Faut la ligne d'origine ! En accéléré t'es complètement dans les choux niveau CO, c'est lié au catalyseur absent ou dysfonctionnel.
- Jules Sinner
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Avec humilité j'avoue que j'ai merdé et j'ai fait le ct pour des raisons administratives. Là je récupère la ligne originale dimanche avec volant d'origine et quatre autres jantes que le vendeur me ramène.
Au ct ils disent que quand tu as trop de Co c'est quand tu as une prise d'air quelque part et que ça n'a rien à voir avec les catalyseurs, franchement je sais plus sur quel pied danser.
Sur les mesures y a vraiment que le Co qui est dans les vapes ? J'y comprends pas grand chose...
Au ct ils disent que quand tu as trop de Co c'est quand tu as une prise d'air quelque part et que ça n'a rien à voir avec les catalyseurs, franchement je sais plus sur quel pied danser.
Sur les mesures y a vraiment que le Co qui est dans les vapes ? J'y comprends pas grand chose...
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
à quoi ils servent alors ces "catalyseurs" sur la ligne inox !!!?...juste pour le bruit !!??
par sti04 » dim. févr. 04, 2018 08:42
en général, ce sont des 200cell max qu'on trouve en cata métallique, il faudrait un 300cell pour être sûr que ça passe.
ou peut être 2 à la suite comme l'origine, un 200 suivi d'un 100 qui corrigerait la dernière petite différence
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
JFO a écrit :à quoi ils servent alors ces "catalyseurs" sur la ligne inox !!!?...juste pour le bruit !!??par sti04 » dim. févr. 04, 2018 08:42
en général, ce sont des 200cell max qu'on trouve en cata métallique, il faudrait un 300cell pour être sûr que ça passe.
ou peut être 2 à la suite comme l'origine, un 200 suivi d'un 100 qui corrigerait la dernière petite différence
Sauf que concrètement ça se trouve pas donc c'est ligne d'origine obligatoire et basta.
Maintenant j'aurai besoin de vos avis d'experts :
Je voudrai dans l'absolu remettre la ligne d'origine et la garder ainsi...
Est ce que je peux virer mon up pipe (?!) d'origine pour éviter des soucis de casse de céramique vers le turbo et mettre ça , tout en restant dans les normes au ct ? :
En montage donc sur la ligne d'origine...
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... 0101w.html
Sachant que mon inox actuelle est en 76 (vraiment c'est n'importe quoi...) est ce que vous pensez que je pourrai monter le silencieux sur la ligne d'origine ?
Moi ça me semble tendu...
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Il y a 2 ans j'avais pu passer le CT avec ma ligne catasport limite de chez limite!
Mais en novembre dernier ça n'était pas passé, malgré différents tests (CL sur WB, CL sur lambda, au SP98, à l'e85, moteur tiède, chaud...). Bon, mon moteur a évolué, ça joue! Ca ne passait pas en accéléré (0.6% au lieu de 0.3%).
Avec la ligne stock pas de souci, avec de la marge en plus! En démontant la ligne inox on a vu qu'elle était percée après les cata, donc faut que je la refasse passer avec la ligne inox, juste pour être fixé.
@JFO : les catasports c'est une tentative de beurre et d'argent du beurre : ligne moins restrictive que la stock et possibilité de passer la pollution, mais sur ce dernier point c'est évidemment plus difficile.
Donc le CO élevé, c'est en effet soit catalyseur fatigué ou absent, ou une prise d'air : tu ne sauras qu'en changeant ta ligne et en inspectant visuellement ta ligne inox.
Mais en novembre dernier ça n'était pas passé, malgré différents tests (CL sur WB, CL sur lambda, au SP98, à l'e85, moteur tiède, chaud...). Bon, mon moteur a évolué, ça joue! Ca ne passait pas en accéléré (0.6% au lieu de 0.3%).
Avec la ligne stock pas de souci, avec de la marge en plus! En démontant la ligne inox on a vu qu'elle était percée après les cata, donc faut que je la refasse passer avec la ligne inox, juste pour être fixé.
@JFO : les catasports c'est une tentative de beurre et d'argent du beurre : ligne moins restrictive que la stock et possibilité de passer la pollution, mais sur ce dernier point c'est évidemment plus difficile.
Donc le CO élevé, c'est en effet soit catalyseur fatigué ou absent, ou une prise d'air : tu ne sauras qu'en changeant ta ligne et en inspectant visuellement ta ligne inox.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
ce up pipe invidia est en diametre 50 mm,cela n'ira pas....trop gros!!!
met un up de sti en 42mm ,il n'y a pas de cata et c'est le diametre d'origine sauf qu'i faut désactiver la sonde egt de wrx car elle n'existe pas
met un up de sti en 42mm ,il n'y a pas de cata et c'est le diametre d'origine sauf qu'i faut désactiver la sonde egt de wrx car elle n'existe pas
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Jojobarteam a écrit :ce up pipe invidia est en diametre 50 mm,cela n'ira pas....trop gros!!!
met un up de sti en 42mm ,il n'y a pas de cata et c'est le diametre d'origine sauf qu'i faut désactiver la sonde egt de wrx car elle n'existe pas
Désactiver la sonde ? De quelle manière ? Par reprog ?
Parce que je vois que sur mon up pipe d'origine j'ai un emplacement de sonde qui est vide, c'est normal ?
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Jules Sinner a écrit :Jojobarteam a écrit :ce up pipe invidia est en diametre 50 mm,cela n'ira pas....trop gros!!!
met un up de sti en 42mm ,il n'y a pas de cata et c'est le diametre d'origine sauf qu'i faut désactiver la sonde egt de wrx car elle n'existe pas
Désactiver la sonde ? De quelle manière ? Par reprog ?
Parce que je vois que sur mon up pipe d'origine j'ai un emplacement de sonde qui est vide, c'est normal ?
normalement tu as une sonde egt sur le up pipe
sinon pour la désactiver, il faut une reprog ou juste un logiciel....
tu as un bouchon à la place ?
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Ben franchement je crois pas avoir vu de bouchon :/ Faudra que je vérifie si c'est pas juste un trou vide...Je commence à redouter le pire là...
Sinon on peut trouver des bouchons qui font le job ?
Parce que je n'ai aucun code défaut malgré l'absence de sonde à cet endroit là.
Sinon on peut trouver des bouchons qui font le job ?
Parce que je n'ai aucun code défaut malgré l'absence de sonde à cet endroit là.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Quelle galère pour quelques chevaux supplémentaires
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Jules Sinner a écrit :Ben franchement je crois pas avoir vu de bouchon :/ Faudra que je vérifie si c'est pas juste un trou vide...Je commence à redouter le pire là...
Sinon on peut trouver des bouchons qui font le job ?
Parce que je n'ai aucun code défaut malgré l'absence de sonde à cet endroit là.
j'espere pour toi que le trou est bouché car sinon tu aurais une fuite des gaz....si tu n'as pas de sonde et bien un emplacement présent sur ton up et aucun voyant, cela signifierait que la sonde est désactivée et que quelqu'un est déjà intervenu sur le calculateur
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Ta ligne inox à un gros flex après cata, si ça se trouve c'est lui qui fuit...
- Jojobarteam
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
YH a écrit :Quelle galère pour quelques chevaux supplémentaires
combien???
- Jules Sinner
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Jojobarteam a écrit :Jules Sinner a écrit :Ben franchement je crois pas avoir vu de bouchon :/ Faudra que je vérifie si c'est pas juste un trou vide...Je commence à redouter le pire là...
Sinon on peut trouver des bouchons qui font le job ?
Parce que je n'ai aucun code défaut malgré l'absence de sonde à cet endroit là.
j'espere pour toi que le trou est bouché car sinon tu aurais une fuite des gazs....si tu n'a pas de sonde et bien un emplacement présent sur ton up et aucun voyant,cela signifirait que la sonde est désactivée et que quelqu'un est déjà intervenu sur le calculateur
Alors oui je le pense aussi...Mais étrangement elle a pas un comportement de voiture reprogrammée, je la trouve même molle par rapport à ce à quoi je m'attendais, ça pousse mais faut taper dedans.
rem's a écrit :Ta ligne inox à un gros flex après cata, si ça se trouve c'est lui qui fuit...
Et bien la voiture a toujours dormi en garage et la ligne a à peine un an tu penses que c'est possible que ça merdouille a cet endroit là ??
Jojobarteam a écrit :YH a écrit :Quelle galère pour quelques chevaux supplémentaires
combien???
Si c'est le cas...Franchement pas beaucoup. Je sens nettement que niveau agrément de conduite elle pourrait être bien meilleure à puissance égale que ce qu'elle est actuellement. La gestion d'origine semble vraiment douteuse.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Jules Sinner a écrit :
Le truc entouré en rouge c'est le détrompeur de sonde lambda.
pourquoi faire ce détrompeur ? elle est pas mappée ta caisse déjà ? je dois confondre ...
Valeurs relevées au CT : Co 0.18% / Acc : 1.04% / Lamb : 1.005
Je m'y attendais un peu.
ta lambda doit être à 1, si elle ne l'est pas, soit dans la carto c'est modifié, soit ta sonde commence à merdouiller.
- Jules Sinner
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
sti04 a écrit :Jules Sinner a écrit :
Le truc entouré en rouge c'est le détrompeur de sonde lambda.
pourquoi faire ce détrompeur ? elle est pas mappée ta caisse déjà ? je dois confondre ...
Justement non elle n'est pas mappée et j'avais un voyant au TDB (qui avait fini par disparaitre avant de mettre ce détrompeur) à cause justement de la ligne inox et la sonde qui plongeait dedans.
Normalement elle est pas mappée...Enfin je le sentirais je pense.Valeurs relevées au CT : Co 0.18% / Acc : 1.04% / Lamb : 1.005
Je m'y attendais un peu.
ta lambda doit être à 1, si elle ne l'est pas, soit dans la carto c'est modifié, soit ta sonde commence à merdouiller.
ça se nettoie une sonde lambda ?
Malik d'opti map m'avait expliqué que dans les repros il "désactivait" ou un truc du genre la lambda. Pour le moment, je veux passer mon CT avant de faire reprogrammer.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Remets la ligne OEM pour passer ton CT
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