Vidange transmission
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Vidange transmission
Bonjour je souhaite faire la vidange complète boîte et différentiel sur un sti 8.
Première question la boîte + différentiel, je vois qu il y a deux écrous de vidange donc comment faut faire le remplissage de tout le bloc, se fait-il par la jauge ?
le pont arrière ça je vois comment faire les deux bouchons sont bien apparents, 0,8 litre 75w90 LS pour le pont à glissement limité
Il y a t il un glissement limité à l'avant aussi ?
Si je dis une bêtise corrigez moi
Première question la boîte + différentiel, je vois qu il y a deux écrous de vidange donc comment faut faire le remplissage de tout le bloc, se fait-il par la jauge ?
le pont arrière ça je vois comment faire les deux bouchons sont bien apparents, 0,8 litre 75w90 LS pour le pont à glissement limité
Il y a t il un glissement limité à l'avant aussi ?
Si je dis une bêtise corrigez moi
- mackie07
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Re: Vidange transmission
La manip est décrite dans le manuel de la voiture.
Un bouchon de vidange, 1 bouchon de remplissage.
Un bouchon de vidange, 1 bouchon de remplissage.
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Re: Vidange transmission
D'accord merci, je vais le lire de suite
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Re: Vidange transmission
Le manuel de la voiture décrit juste comment vérifier le niveau d huile de boîte et pas comment vidanger
- rem's
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Re: Vidange transmission
Soit seringue, soit vases communicants : tu plonges un tuyau plein d'huile de boîte dans ta boîte en bouchant l'extrémité extérieure avec ton pouce, puis une fois bien au fond de ta boîte tu mets l'extrémité extérieure du tuyau dans un bac, t'enlèves ton pouce et ça devrait se vider.
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Re: Vidange transmission
ça marchera pas ton système, car faut lâcher les 2 extrémités en même temps
- THE SHADOW
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Re: Vidange transmission
Ls sur sti 8 ??
- mackie07
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Re: Vidange transmission
Non ce sont des suretracs sur les 8 et 8,5.
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Re: Vidange transmission
Oui je viens de trouver une doc, c'est un différentiel à glissement limité suretrac à l'avant et arrière avec viscocoupleur et on m’a conseillé donc 75w140 pour toute la transmission
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Re: Vidange transmission
Et pour la vidange, j'ai eu la procédure subaru il faut dévisser les deux pour écouler totalement le bloc boîte pont à l avant et remplir par la jauge aller faire un tour avec pour faire chauffer et faire le complément
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Re: Vidange transmission
La 75w140 motul 300 gear est exprès pour nos boîtes et ponts à glissement limité donc j'ai tout commandé
- nicobush
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Re: Vidange transmission
75W140, c'est plutôt prévu pour la piste.
Pour le quotidien, 75W90 .
J'avais lu que c'était même plus source de problème à passer en 140 pour du quotidien.
Pour le quotidien, 75W90 .
J'avais lu que c'était même plus source de problème à passer en 140 pour du quotidien.
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Re: Vidange transmission
75W140, c'est plutôt prévu pour la piste.
Pour le quotidien, 75W90 .
Voilà .
Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .
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Re: Vidange transmission
C'est bizarre j'ai demandé à twinscroll Garage qui m'a conseillé 75w140, moi je veux juste mettre la bonne huile dans mes ponts, vous m'avez perturbé là lol j'ai le choix entre de la 75w90 ou de la 75w90 ls qui est expert pour les ponts à glissement limité et la 75w140 également, d'après la doc technique on a des ponts à glissement limité alors que choisir
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Re: Vidange transmission
D après ce que je peux lire je mettrai pas de la 75w90 classique c est étrange car c est la préconisation constructeur
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Re: Vidange transmission
Dans le pont AR tu peux mettre de la 75w140 sans problème,
mais pour l'avant elle est trop épaisse et à froid tu auras du mal à passer
tes vitesses et cela usera davantage les synchros.
Tu peux faire aussi un mixte entre les deux huiles, j'ai fait ça dans
ma boite de STI9 et c'est nickel.
mais pour l'avant elle est trop épaisse et à froid tu auras du mal à passer
tes vitesses et cela usera davantage les synchros.
Tu peux faire aussi un mixte entre les deux huiles, j'ai fait ça dans
ma boite de STI9 et c'est nickel.
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Re: Vidange transmission
Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .
Sur les STI9 c'est torsen à l'AV et AR.
- mackie07
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Re: Vidange transmission
THE SHADOW a écrit :75W140, c'est plutôt prévu pour la piste.
Pour le quotidien, 75W90 .
Voilà .
Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .
La PS est une STi 8 avec toujours ces suretracs de lopette...
Le torsen avant et ZF arrière est arrivé sur la STi 8.5, puis les suivantes jusqu'à la 12.5 de 2018.
- THE SHADOW
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Re: Vidange transmission
titi30 a écrit :Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .
Sur les STI9 c'est torsen à l'AV et AR.
Pas ce que j`ai lu ... va falloir ouvrir un sujet la dessus, pour en finir une bonne fois pour toute
La PS est une STi 8 avec toujours ces suretracs de lopette...
Demande à youl pour la sienne .
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Re: Vidange transmission
Mais à froid la 75 w90 ou 75w140 serra la même fiscosite c est le premier indice d après mes souvenir ?
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