Et tout commença...par un moteur

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Et tout commença...par un moteur

Messagepar _ke20 » mer. déc. 06, 2017 16:04

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est...j'attaque un projet qui je le sais sera long et délicat (tout en restant passionnant)

Je récupère (normalement) un moteur de STI9 dans les prochains jours que je souhaite modifier par moi-même au maximum (hors usinage, reprog ou outillages spécifiques nécessaires)

ça va être un peu comme un kinder, tu l'ouvres et une surprise t'attend :sweat: :sweat:

N'ayant actuellement pas la caisse pour l’accueillir, je vais procéder à un démontage et optimisation de celui-ci pour pouvoir le monter d'ici plusieurs mois (dans pas trop longtemps non plus)
0 - Prise de compressions
1 - Tout démonter
2 - tout contrôler
3 - surfaçage et rectification cylindres
4 - .... à suivre


Je suis dans les Yvelines 78 et je ne connais personne pour usiner le bloc et la culasse. Quelqu'un aurait un contact à moindre coût ?

je parcours actuellement le forum pour m'instruire sur les différents sujets, j'en ai mal à la tête :prop:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: RE: Et tout commença...par un moteur

Messagepar Marc 45 » mer. déc. 06, 2017 20:16

_ke20 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est...j'attaque un projet qui je le sais sera long et délicat (tout en restant passionnant)

Je récupère (normalement) un moteur de STI9 dans les prochains jours que je souhaite modifier par moi-même au maximum (hors usinage, reprog ou outillages spécifiques nécessaires)

ça va être un peu comme un kinder, tu l'ouvres et une surprise t'attend :sweat: :sweat:

N'ayant actuellement pas la caisse pour l’accueillir, je vais procéder à un démontage et optimisation de celui-ci pour pouvoir le monter d'ici plusieurs mois (dans pas trop longtemps non plus)
0 - Prise de compressions
1 - Tout démonter
2 - tout contrôler
3 - surfaçage et rectification cylindres
4 - .... à suivre


Je suis dans les Yvelines 78 et je ne connais personne pour usiner le bloc et la culasse. Quelqu'un aurait un contact à moindre coût ?

je parcours actuellement le forum pour m'instruire sur les différents sujets, j'en ai mal à la tête :prop:
Salut, contact DC RACING à Toury dans le 28, il réalise désormais une bonne partie de ses usinages dans ses locaux. Il te sera également de bon conseil pour ton projet.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 07, 2017 05:12

Hello

En réalité c`est simple ... que souhaites tu faire de ce moteur ?? ( objectif final ) ;-)

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar _ke20 » jeu. déc. 07, 2017 14:50

Merci pour ces retours,
Oui j'avais vu que DC Racing n’était pas si loin que ça et que ça vaudrait le coup d'aller les voir ne serait ce que pour faire connaissance et se présenter.

Le moteur in-fine j'aimerais qu'il soit monté dans une STI de 2001 noire (j'adore). C'est l'occasion qui fait que. Ça fait plusieurs années que je regarde les annonces de Sub et maintenant que j'ai fait de la place, j'aimerais démarrer un projet auto

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar Marc 45 » jeu. déc. 07, 2017 15:12

Tu ne seras pas déçu du service

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar _ke20 » jeu. déc. 07, 2017 15:36

ils ont bonne réputation en tout cas...

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar _ke20 » jeu. déc. 07, 2017 21:34

finalement pas de kinder surprise cette année :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 08, 2017 03:11

:huh: ???

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29658
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar JFO » ven. déc. 08, 2017 09:28

_ke20 a écrit :
Je récupère (normalement) un moteur de STI9 dans les prochains jours que je souhaite modifier par moi-même au maximum

ça va être un peu comme un kinder, tu l'ouvres et une surprise t'attend

_ke20 a écrit :finalement pas de kinder surprise cette année :cry: :cry: :cry:

:-( :no: :unsure:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 08, 2017 13:47

Pour la prochaine fois ;-)
Quel était ton objectif en terme de prépa ??

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar _ke20 » jeu. déc. 14, 2017 23:27

ben... l'idée aurait été de le monter dans une caisse genre gt00 ou + (wrx , sti7..)
Vu que c’était un moteur de STI9, j'aurais pu voir ce qui n'allait pas le temps de trouver la caisse. Un moteur STI9 complet haut et bas moteur ça peut toujours être utile.
AU final en terme de prépa j'aimerais aboutir sur une caisse light, mais en conservant la banquette arrière pour les sièges enfants (histoire que tout le monde en profite). Coté moteur 350/450cv et 500/600nm.
Je table sur un peu plus de 4 ans afin de faire évoluer le projet car je ne souhaite pas partir d'une base déjà aboutie, ce qui me permettra d'apprendre également au fur et à mesure des modifs

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar sti2008 » ven. déc. 15, 2017 19:36

Ces moi ou personne n’a réagi à ce petit détail :

Moteur STI 9 dans GT ou STI 8 ...

Faut pas que le moteur, là, mais aussi tout ce qui va autour : faisceau etc, etc, etc...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29658
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar JFO » ven. déc. 15, 2017 19:54

ça va de soi Laurent ;-)
en terme de prépa j'aimerais aboutir sur une caisse light, mais en conservant la banquette arrière pour les sièges enfants (histoire que tout le monde en profite)

mais surtout dédier cette auto qu'à la piste !!!?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar THE SHADOW » sam. déc. 16, 2017 02:33

Chacun ses choix, tout le monde est majeur ici ;-)
Mais je suis plus que jamais d`accord avec ta remarque, ce type de monstre, n`a rien à faire sur nos routes ... plus d`un ici, a fini par le comprendre à la longue ( moi, il m`a fallu moins de 10 mn d`essai du combo gt/ ej25/ +-430cv / 55 mkg ) .
J`allais faire cette boulette, mais mon test a fait passer tous les voyants au rouge ... track only si dois le refaire ... maintenant, je m`en tiens juste à de " légères" améliorations, qui ne se remarquent guère .

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Et tout commença...par un moteur

Messagepar _ke20 » mar. déc. 19, 2017 22:42

En effet chacun prend ses responsabilité sur le sujet. Il y a des règles, on peut jouer et on peut perdre

Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'exclusivité piste d'une prépa 430cv, je pense que c'est en fonction des réglages, des pièces que l'on choisit et du mapping. Il est certain que si l'on se fait un bolide ultra nerveux pour aller sur piste fréquemment, rouler sur route devient difficile et peu utile. L'inverse dans le même principe ou un compromis me semble toutefois possible (facile à dire pour un novice en mon genre).

Et c'est un compromis que je recherche au final car j'ai envie de l'utiliser fréquemment sans pour autant délaisser d'éventuels track days.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités