Dépêchez vous de vendre vos Sub

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THE SHADOW
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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar THE SHADOW » mer. nov. 22, 2017 02:17

:mellow: z`êtes sérieux la ??

marcus79
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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar marcus79 » mer. nov. 22, 2017 12:28

Le premier texte ne parlait pas de la baisse de la taxe au fil des années, mais finalement avec une baisse de 10% par an, les modèles avant 2007 ne seront pas concernés.

Enfin, pour le moment...

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rem's
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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar rem's » mer. nov. 22, 2017 12:58

Baisse de 10% par an, donc avec une GT98 l'année prochaine (qui aura 20 ans) l'état te reverse 100% de la taxe?



:mrgreen:

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Evorace
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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar Evorace » dim. déc. 03, 2017 17:43

J'ai vu quelque part que les véhicules de plus de 10 ans ne seront pas concernés ;)

Sarah
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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar Sarah » ven. déc. 08, 2017 16:45

Oh putain ... c'est dingue !

Déjà que sur les véhicules neufs y a le nouveau big malus et big taxe, 10200 euros et 8000 euros ... + taxe annuelle ... sérieusement ... c'est n'importe quoi ce pays !

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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar tomcat 13 » mar. déc. 12, 2017 16:36

et faut pas oublier la taxe de 160€ annuelle pour les véhicules d'occase polluants... qui s'y ajoute........
https://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule
•immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009, (curieux sur le site du gouvernement ils parlent de 2004, a verifier https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911)
•détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition,
•dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l'objet d'une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
•dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,
•à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.
faite le calcul pour une STI 10 de 2010 ou une 11/12 postérieure.


À lire. Tous les prix du malus écologique 2018

Ainsi, les modèles de 10 et 11 CV seront taxés à hauteur de 100 €, ceux de 12, 13 et 14 CV de 300 €, et ceux de 15 CV et plus de 1 000 €. Cependant, le malus sera réduit d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation. Par exemple, une occasion de 15 CV qui a cinq ans subirait que 500 € de malus au lieu de 1 000 € s’il a moins d’un an.



http://www.caradisiac.com/la-taxe-sur-les-chevaux-fiscaux-inquiete-le-monde-de-la-collection-163466.htm
Nous apprenions ce matin l'apparition d'une nouvelle taxe pour les véhicules d'occasion de plus de 10 chevaux fiscaux. Les plus taxés seraient ceux qui dépasseraient les 36 CV, et ils sont légion dans le monde de la collection. La fédération française des véhicules d'époque demande d'exclure les voitures de collection de ce système de taxe.


Le gouvernement a voté une nouvelle loi dans le projet de finances visant à taxer les véhicules dits "haute performance". Il s'agit en effet de rajouter au malus une taxe basée sur le cheval fiscal à partir du 36e. Chaque cheval fiscal supplémentaire coûterait ainsi 500 €, avec un plafond de 8000 €. Tous les véhicules à gros moteur, les SUV comme le BMW X5 M, pour le citer en exemple, sont concernés, et cette taxe est évidemment à ajouter au malus écologique. Ce serait donc près de 16 000 € en taxes que devront débourser les acheteurs de ces voitures hautes performances dès l'an prochain.

Malheureusement, la loi n'exclut pas les véhicules de collection, et la FFVE s'insurge. La fédération des véhicules d'époque demande au gouvernement d'exclure les véhicules immatriculés avec une carte grise de collection du dispositif. Les voitures américaines seraient particulièrement touchées puisque les V8 à grosses cylindrées font régulièrement dépasser les 36 ch, alors que nous sommes souvent loin de "hautes performances" sur ces autos.

"Ainsi la Lincoln 1975 dispose de 215 ch DIN avec son 7,5 L (pour un poids de 2,5 t), la Séville 1981 140 ch avec 6 L soit de l’ordre de la puissance réelle d’une Peugeot 308 HDI qui plafonne à 6-7 CV fiscaux !", commente la fédération.

Pour le moment, le gouvernement n’a pas réagi. Sachez que si vous achetez une voiture américaine avec un bloc de plus de six litres (en moyenne) à un tarif de 20 000 €, pensez donc à une rallonge de presque 8000 €.

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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar Linet » mar. déc. 12, 2017 17:02

Oui c'est ce qu'on soulignait précédemment. Par ailleurs l'isf est modifié aussi donc c'est pas mal et une mesure (populaire) a été prise pour taxer (comme en 54) les biens de luxe. De fait, le coût engendré par la nouvelle taxe occasion est bien plus intéressant pour un contribuable de l'isf. Pour la taxe annuelle (qui est heureusement restrictive), celle-ci n'est pas nouvelle et le malus à l'achat est compensé par les garages ou largement en passant par un mandataire (ce qui fait que, grâce au net, même malus inclus en coût réel c'est tout de même favorable aux acheteurs). Dans d'autres pays communautaires des mesures analogues et plus chères existent.

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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar rem's » mar. déc. 12, 2017 17:44

Ca va faire monter la côte des GT, qui ne rentrent pas dans ces critères :
- 1ère immatriculation < 2004
- plus de 10 ans
- CO2 < 250g/km
- puissance fiscale < 15cv pour les GT avant 99

Les proprios de STI récentes vont pas être à la fête par contre...

On comprend mieux pourquoi Subaru arrête de commercialiser les WRX STI en Europe :-(

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Re: Dépêchez vous de vendre vos Sub

Messagepar sub58 » mar. déc. 12, 2017 18:58

Ce qui est dommage c'est de ne pas prendre en compte le nombre annuel de kms estimés, un x5m qui fait 5000 10 000 kms par an, pollue certainement moins qu'une voiture de mr tout le monde qui va en faire plus de 25 000 ?!


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