Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
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Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Salut tout le monde
Mon embrayage vient de lâcher :/
Donc je cherche le meilleur compromis.
Voici ma config :
SUBARU GT 2000
- Bas moteur STi 7 JDM + culasses STi6 RA
- JDC cosworth + tous joints moteur renforcés Cometic
- Pompe essence Haut débit AEM E85
- Turbo ARASHI TD05 18G
- Echangeur TMIC STi 8 + Dump Forge + manchons Venair
- Durite induction Samco
- Durites eau Venair + bouchon STi 1.3bar
- Ligne inox 63 full décat. Fujitsubo
- Bi carto SP98/E85
Transmission:
- boite 6 vitesses STI 7
- Arbre STI 7
- pont et cardans origine GT
- Volant moteur allégé F1R 6.5 kg (GT)
- Embrayage EXEDY stage 2 (GT)
365 cv - 440nm
L’EXEDY stage 2 est beaucoup trop brutal.
Quitte à le remplacer autant prendre quelque chose de plus confortable.
Ont m’a déconseillé de passer sur un stage 1 (pourtant annoncé pour supporter 490nm). ?!?
Quel est le meilleur compromis (moins brutal) qui encaisserait le couple (sachant qu’idéalement j’aimerais plus tard approcher les 400cv et le couple qui va avec) ?
Merci
Mon embrayage vient de lâcher :/
Donc je cherche le meilleur compromis.
Voici ma config :
SUBARU GT 2000
- Bas moteur STi 7 JDM + culasses STi6 RA
- JDC cosworth + tous joints moteur renforcés Cometic
- Pompe essence Haut débit AEM E85
- Turbo ARASHI TD05 18G
- Echangeur TMIC STi 8 + Dump Forge + manchons Venair
- Durite induction Samco
- Durites eau Venair + bouchon STi 1.3bar
- Ligne inox 63 full décat. Fujitsubo
- Bi carto SP98/E85
Transmission:
- boite 6 vitesses STI 7
- Arbre STI 7
- pont et cardans origine GT
- Volant moteur allégé F1R 6.5 kg (GT)
- Embrayage EXEDY stage 2 (GT)
365 cv - 440nm
L’EXEDY stage 2 est beaucoup trop brutal.
Quitte à le remplacer autant prendre quelque chose de plus confortable.
Ont m’a déconseillé de passer sur un stage 1 (pourtant annoncé pour supporter 490nm). ?!?
Quel est le meilleur compromis (moins brutal) qui encaisserait le couple (sachant qu’idéalement j’aimerais plus tard approcher les 400cv et le couple qui va avec) ?
Merci
Dernière édition par Poichich-STI le lun. déc. 04, 2017 20:50, édité 1 fois.
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Embrayage d'origine STI
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Je veux un embrayage renforcé. Je roule avec 2 fois par semaine environ, mais elle fait également de la piste occasionnellement
- theogt
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Pourquoi veux tu un embrayage renforcé... comme dit par dark, un origine suffit largement vu ton couple, il te coûtera pas trop cher et tu le garderas bien longtemps...
- Poichich-STI
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
theogt a écrit :Pourquoi veux tu un embrayage renforcé... comme dit par dark, un origine suffit largement vu ton couple, il te coûtera pas trop cher et tu le garderas bien longtemps...
Ok ça me rassure car niveau budget ça fera du bien.
Mais après niveau performance, quelle est la différence avec un exedy stage 1 par exemple ?
A prendre en compte que j’ai un VM allégé 6,5kg.
Et j’ai une conduite très sportive même au quotidien.
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Tu donnes toi même la réponse
Pas mieux que les autres .... embrayage stock sti, qui supporte d`origine bien plus que ton couple actuel, tout en gardant un max de confort pour tous les jours
je cherche le meilleur compromis.
365 cv - 440nm
L’EXEDY stage 2 est beaucoup trop brutal.
Quitte à le remplacer autant prendre quelque chose de plus confortable.
Pas mieux que les autres .... embrayage stock sti, qui supporte d`origine bien plus que ton couple actuel, tout en gardant un max de confort pour tous les jours
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Ok c’est à bon à savoir, et ma banque sera contente lol ^^.
J’imagine qu’il doit y avoir une perte de temps au niveau du passage de vitesse mais ça m’étonnerait que ça se ressente
J’imagine qu’il doit y avoir une perte de temps au niveau du passage de vitesse mais ça m’étonnerait que ça se ressente
- Hyber
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Il y a aussi la gamme ACT en organique qui encaisse plutôt bien le couple tout en restant souple.
Ton volant moteur est de GT ou de STI ?
Ton volant moteur est de GT ou de STI ?
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Hyber a écrit :Il y a aussi la gamme ACT en organique qui encaisse plutôt bien le couple tout en restant souple.
Ton volant moteur est de GT ou de STI ?
Volant moteur et embrayage de GT
- Hyber
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Donc tu ne peux pas monter d'embrayage STI sans changer ton volant.
- Poichich-STI
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Hyber a écrit :Donc tu ne peux pas monter d'embrayage STI sans changer ton volant.
Ah bien vu .
Donc concrètement si je garde mon VM je peux mettre quoi ? Éventuellement un exedy stage 1 de GT ? Je ne peux mettre aucun modèle prévu pour STI ?
Si je veux mettre un origine STI ou un Stage 1 de n’importe quelle marque prévu pour STI ; il faut prévoir un VM pour STI ?
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Je précise que je veux faire ça pour janvier mais je prends le temps de me renseigner histoire de faire le bon choix sachant que chie pas l’argent
Donc j’ai comparé pour l’instant uniquement sur 1 site (Stef-design)
En gros j’ai le choix :
Soit je conserve mon volant moteur F1racing allégé 6.5kg, et je rachète un embrayage GT EXEDY stage 2 (obligatoire car stage 1 : 430nm Max - mais je souhaite une marque plus confortable)
= 639€
Ou je remplace VM + embrayage par de l’origine STI
= 320€ + 256€ = 576€
(EXEDY stage 1 : 490nm + VM EXEDY 1 = trop cher 1158€) ou (EXEDY + VM origine = 814€ trop cher)
Ça c’est sur le plan financier, maintenant ça m’embête de passer sur un volant moteur origine ...
lol le choix va pas être facile.
Qu'en pensez vous ?
Si je remets la même chose, je vais claquer l’embrayage en 4 ans et il le sera toujours pas confortable.
Et si je remets tout en origine j’ai peur que ça ne soit pas top niveau perfs.
Donc j’ai comparé pour l’instant uniquement sur 1 site (Stef-design)
En gros j’ai le choix :
Soit je conserve mon volant moteur F1racing allégé 6.5kg, et je rachète un embrayage GT EXEDY stage 2 (obligatoire car stage 1 : 430nm Max - mais je souhaite une marque plus confortable)
= 639€
Ou je remplace VM + embrayage par de l’origine STI
= 320€ + 256€ = 576€
(EXEDY stage 1 : 490nm + VM EXEDY 1 = trop cher 1158€) ou (EXEDY + VM origine = 814€ trop cher)
Ça c’est sur le plan financier, maintenant ça m’embête de passer sur un volant moteur origine ...
lol le choix va pas être facile.
Qu'en pensez vous ?
Si je remets la même chose, je vais claquer l’embrayage en 4 ans et il le sera toujours pas confortable.
Et si je remets tout en origine j’ai peur que ça ne soit pas top niveau perfs.
- mackie07
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Quand je pense que des sti préparées en 400+ ont gardé l'embrayage d'origine, il doit bien tenir le coup non?
- theogt
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Oui XN peut confirmer, jusqu'à 55/60 ça encaisse de plus les origines font fusible plus facilement que les racing et sauvent un peu plus la boîte et transmission...
- Poichich-STI
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Au vu des différents avis, il est possible que je m’oriente vers un remplacement complet VM + embrayage origine STI.
Est-ce qu’il faut que je prévoie de refaire la carto ? Ou ça change pas grand chose ?
Et y a t’il un montage un peu plus allégé et bon rapport qualité prix en STI. Quelles marques ?
Est-ce qu’il faut que je prévoie de refaire la carto ? Ou ça change pas grand chose ?
Et y a t’il un montage un peu plus allégé et bon rapport qualité prix en STI. Quelles marques ?
- mackie07
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Pourquoi refaire une carto pour un embrayage, ça ne sert à rien...
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
mackie07 a écrit :Pourquoi refaire une carto pour un embrayage, ça ne sert à rien...
C’était une question au cas où
Donc j’ai ma réponse merci
- Poichich-STI
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
mackie07 a écrit :Pourquoi refaire une carto pour un embrayage, ça ne sert à rien...
Ok
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Donc je reviens vers vous car finalement l’achat de l’embrayage va être plus rapide que prévu..
Si je remplace uniquement l’embrayage de GT, quelle marque me conseillez vous avec un couple admissible de 490nm et plus confortable qu’un EXEDY stage 2 ?
Si je remplace uniquement l’embrayage de GT, quelle marque me conseillez vous avec un couple admissible de 490nm et plus confortable qu’un EXEDY stage 2 ?
- Poichich-STI
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Re: Quel embrayage choisir ? STI 6 / 7 - bv6
Bon je pense avoir trouvé le bon compromis.
Embrayage RTS Stage 1-2 jusqu’à 574nm de chez Kido
329€
En tout cas sur le papier ça a l'air d'être pas mal.
Mais ne connaissant pas cette marque (RTS PERFORMANCE), j’attends vos avis sur retour d’expérience.
Embrayage RTS Stage 1-2 jusqu’à 574nm de chez Kido
329€
En tout cas sur le papier ça a l'air d'être pas mal.
Mais ne connaissant pas cette marque (RTS PERFORMANCE), j’attends vos avis sur retour d’expérience.
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