[FUEL] Le post du bioéthanol E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
En passant, juste par acquis de conscience pour ceux qui utilisent leur voiture en daily, quelles sont vos fréquences kilométriques de remplacement de bougies (type ikh22) au sp98 et/ou bio? Sinon qu'utilisez vous comme bougies hors piste bien sûr? Merci d'avance pour vos retours.
- nicobush
- Webclub Member
- Messages : 1030
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
- Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
- Localisation : 13 - Cabannes
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
benj_sub a écrit :Salut a tous
j'aimerai connaître vos consos au bio pour une conduite cool car je trouve que mon STI sirote pas mal
17l/100 en mode normal
Je n'arrive pas au réglage idéal.....
Merci par avance
Conso normale. Je suis à 18L au 100 pour utilisation daily sage.
Mais c'est plus dû au kilomètre de chauffe de la voiture qui sur-consomme que la conso en stabilisé chaude.
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Ok je comprends mieux alors ma conso, au mini trajet boulot dodo 18kms par jour, au maxi 30kms par jour
Donc quasi tout le temps en mode chauffe surtout par ces températures extérieures
Marc, pour ma STI remplacement des bougies tous les 20 000kms soit 50€ tout les deux ans ...
Donc quasi tout le temps en mode chauffe surtout par ces températures extérieures
Marc, pour ma STI remplacement des bougies tous les 20 000kms soit 50€ tout les deux ans ...
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Merci benj
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
je suis a 12L au bio en conduite tranquille, merci mon mappeur
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
theogt a écrit :je suis a 12L au bio en conduite tranquille, merci mon mappeur
Oui c'est clair c'est un métier
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Niveau afr ça donne quoi chez vous ? De mon coté 10,6 pied au plancher, mais c'est entre le close et open-loop que je dois être trop riche ....
Pas facile la transition
Pas facile la transition
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
C'est un peu moins que ça
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
theogt a écrit :C'est un peu moins que ça
faut etre plus vers les 11 ou 11.2 ?
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Fais des essais à 11 ou 11.2 pour te faire une idée, en mesurant les EGT et en écoutant le cliquetis. Ca dépend des avances que tu mets aussi, garde-toi une marge de sécurité.
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Sans sonde EGT, c'est quand même compliqué de voir ce que ça donne en appauvrissant...
C'est pas parce les afr sont ok et qu'il n'y a pas de cliquetis à 1000°C que tout va bien.
C'est pas parce les afr sont ok et qu'il n'y a pas de cliquetis à 1000°C que tout va bien.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Bon, avec 10.6 d'afr ça m'étonnerait que tu ais 1000°C!
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
ok je vais commander un mano egt au plus vite......
en attendant je vais y aller tranquille sur la pédale de droite .....
en attendant je vais y aller tranquille sur la pédale de droite .....
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Bah oui! Les pros connaissent bien les sub, ils ont des basemaps et savent quelles marges ils ont, même si sur les sub qu'ils mappent il n'y a pas de sonde EGT.
Ce n'est pas ton cas, ni le mien
Je me suis même acheté une caméra endoscopique pour mon smartphone, j'avais contrôlé mes bougies en fin de rodage, à la prochaine vidange je les contrôle à nouveau et j'en profite pour regarder l'aspect de mes têtes de pistons et des chambres.
Je me suis ajouté une contrainte aussi : contrôle visuel de l'état des bougies tous les ans, changement tous les 2 ans : sur mon bloc précédent je n'avais plus d'électrode sur une des 4...
Ce n'est pas ton cas, ni le mien
Je me suis même acheté une caméra endoscopique pour mon smartphone, j'avais contrôlé mes bougies en fin de rodage, à la prochaine vidange je les contrôle à nouveau et j'en profite pour regarder l'aspect de mes têtes de pistons et des chambres.
Je me suis ajouté une contrainte aussi : contrôle visuel de l'état des bougies tous les ans, changement tous les 2 ans : sur mon bloc précédent je n'avais plus d'électrode sur une des 4...
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
c'est pas mal ces petites caméras, je vais essayer de logger avec mon vieux pc car je crois que la version de RR dessus lit les EGT
je vais commander celui la , http://www.swapland.fr/manometre-egt/20 ... sonde.html
petit et alarme programmable
je vais commander celui la , http://www.swapland.fr/manometre-egt/20 ... sonde.html
petit et alarme programmable
-
- Grand Webclubber
- Messages : 367
- Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
- Véhicule : Impreza WRX SW
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Marc 45 a écrit :Conduite souple sans prise de régime > 3500 tr/min grands parcours uniquement :
12-13 pour le STI 2L commande papillon par câble
10,5-11,5 pour le STI 2,5L
Pour des petits trajets, comme tous véhicules la consommation est forcément bcp plus élevée.
C'est peu !
J'ai toujours cru que le 2,5L consommait un plus que le 2,0L .
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: RE: Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
marcus79 a écrit :Marc 45 a écrit :Conduite souple sans prise de régime > 3500 tr/min grands parcours uniquement :
12-13 pour le STI 2L commande papillon par câble
10,5-11,5 pour le STI 2,5L
Pour des petits trajets, comme tous véhicules la consommation est forcément bcp plus élevée.
C'est peu !
J'ai toujours cru que le 2,5L consommait un plus que le 2,0L .
Non en ce qui me concerne mon 2,5l consomme moins avec néanmoins 50ch de plus et une caisse plus lourde.
Le papillon de mon 2l est à commande par câble, ça ne doit pas aider à la consommation je pense.
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
Je n'ai jamais réussi a faire 11l même d'origine, au plus bas 13l
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85
regul calé à 140km/h, entre 11 et 11.5L/100 de bio en FlexFuel, suivant la qualité du carburant, test effectué sur un trajet du 04 à Valence (Espagne), et sur 04 à Lille (4 personnes à bord + coffre plein).
la gestion en dual avcs aide bien
la gestion en dual avcs aide bien
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités