BMW 1er M coupé
Modérateur : Moderateurs
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
Merci pour ce compte-rendu, toujours aussi bien rédigé et plaisant à lire :
- du contenu,
- de l'humour
- un ton honnête et modeste ...
- des belles photos
... que demander de plus ?
Content que tu aies pris autant de plaisir malgré ton incartade et qu'elle ne t'ait pas coûté plus cher
Ça me rappelle un membre WCS lors d'un Meeting humide , qui au lieu de jouer les chicanes roulantes comme à son habitude, s'étonnait du rythme "promenade du dimanche" adopté par "les autres" ... jusqu'à ce que ...
Même chance, même constat
Toute ressemblance avec est purement fortuite
- du contenu,
- de l'humour
- un ton honnête et modeste ...
- des belles photos
... que demander de plus ?
Content que tu aies pris autant de plaisir malgré ton incartade et qu'elle ne t'ait pas coûté plus cher
Ça me rappelle un membre WCS lors d'un Meeting humide , qui au lieu de jouer les chicanes roulantes comme à son habitude, s'étonnait du rythme "promenade du dimanche" adopté par "les autres" ... jusqu'à ce que ...
Même chance, même constat
Toute ressemblance avec est purement fortuite
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: BMW 1er M coupé
Le fameux "dernier" tour, l'ultime, celui où on va exploser tous les chronos de la journée... content que tu t'en sortes bien Raphaël, une petite peinture sur les jantes et ça restera un bon souvenir.
Chouette reportage en tout cas, ça fait plaisir à lire.
Chouette reportage en tout cas, ça fait plaisir à lire.
- tom51
- Modérateur
- Messages : 8641
- Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
- Véhicule : zastava WRC
- Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!
Re: BMW 1er M coupé
Haaaa, M. va sur les beaux circuits anglais, t'as bien raison d'en profiter surtout avec une telle auto. Bien content que tu sois rentré sain et sauf et l'auto aussi.
Apparemment vous n'avez pas apprécié la gastronomie anglaise !
Apparemment vous n'avez pas apprécié la gastronomie anglaise !
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
tom51 a écrit :...
Apparemment vous n'avez pas apprécié la gastronomie anglaise !
Ma femme oui, elle adore la cuisine et la découverte. Donc le choix de l'hôtel c'est elle qui le fait en fonction de la cuisine et moi je gère les graviers .
- TigerJO
- Webclub Member
- Messages : 6907
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
- Véhicule : RS3 sympa...
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: BMW 1er M coupé
Très chouette compte-rendu et merci pour ton ressenti sur la teutonne !
Faut que je retrouve une vidéo (et surtout que je la mette sur youtube, du bureau je peux pas ... ) où on roule ensemble à Dijon !
Ça te permettra de la voir un tour de dos !
Je suppose que c'est toi, tu me diras !
Faut que je retrouve une vidéo (et surtout que je la mette sur youtube, du bureau je peux pas ... ) où on roule ensemble à Dijon !
Ça te permettra de la voir un tour de dos !
Je suppose que c'est toi, tu me diras !
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
TigerJO a écrit :...
Faut que je retrouve une vidéo (et surtout que je la mette sur youtube, du bureau je peux pas ... ) où on roule ensemble à Dijon !
Ça te permettra de la voir un tour de dos !
Je suppose que c'est toi, tu me diras !
Ah mais c'est clair que je suis preneur TigerJo. Si toutefois tu ne mets pas la vidéo sur YouTube, prends une copie à Dijon . Donington j'y suis allé pour rouler sans embrouille avec l'orga car moi et l'anglais ça fait beaucoup plus que deux , donc ce que j'ai compris du briefing c'est: pas de vidéos. De fait je ne me suis pas cassé la tête et je n'ai pas essayé de l'installer. Dommage car j'aurais bien aimé voir mon jardinage . Par ailleurs je n'ai trouvé aucune vidéo de cette journée , probablement que je ne sais pas chercher .
À très bientôt .
- TigerJO
- Webclub Member
- Messages : 6907
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
- Véhicule : RS3 sympa...
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: BMW 1er M coupé
Voilà, donc un petit extrait d'une vidéo où je pense que tu sors des stands !
Désolé pour le petit mouvement d'humeur verbal à l'encontre de la fusée qui nous est passé entre !
J'avais ralenti en voyant des voitures sortir des stands, quand je l'ai vu débouler pleine balle entre nous, je me suis dit oups ...
Ça n'a pas loupé !
[youtube]6vR3v7tOIs0&feature=youtu.be[/youtube]
Désolé pour le petit mouvement d'humeur verbal à l'encontre de la fusée qui nous est passé entre !
J'avais ralenti en voyant des voitures sortir des stands, quand je l'ai vu débouler pleine balle entre nous, je me suis dit oups ...
Ça n'a pas loupé !
[youtube]6vR3v7tOIs0&feature=youtu.be[/youtube]
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
Merci TigerJO, ça me fait un super cadeau de Noël, un tour filmé à Dijon , je prends. Merci de l'avoir uploadée.
Et on voit que ta caisse respire la santé , je vais enregistrer le lien de cette vidéo sur mon forum perso à des fins narcissiques .
À la semaine prochaine .
Et on voit que ta caisse respire la santé , je vais enregistrer le lien de cette vidéo sur mon forum perso à des fins narcissiques .
À la semaine prochaine .
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
Deuxième sortie et première fois de l'année à Dijon, de plus avec un nouveau réglage géométrie.
Le matin nous arrivons au circuit sous un déluge d'eau et je commence par aller louer un box car je dois changer de roues mais aussi à la pause de midi je dois changer toutes les plaquettes de freins. Bon voilà, chose faite et l'on se retrouve au sec avec mon fils dans un nouveau grand box avec WC privé électricité et TV. C'est le grand luxe maintenant à Dijon!
On vide les voitures et mon fils décide de ne pas changer ses roues pour découvrir le circuit sous la pluie. Moi je suis un peu stressé car depuis 2 ou 3 jours le moteur de sa 328 fait quelques caprices. Enfin... moi je monte mes roues et pars pour une première session sous la pluie. Je m'applique dans les lignes, je soigne les freinages et tout se passe bien, mais qu'est-ce que ça glisse, oulala. En plus quelques jardiniers en on profité pour nous saloper quelques cordes avec des gros paquets de terres . On en aura subit un jusqu'à ce que la pluie reprenne fort vers 16h00.
On est aux alentours de 11h00 lorsque je m'apprête à reprendre la piste et qu'un petit gars viens me voir et me demande si j'ai bien réservé une session coaching d'une demi-heure ? Mais oui Monsieur Nicolas Schatz, bien sûr! Bon j'avais réservé pour l'après-midi et lui montrer que j'avais ma place dans une GT pour les courses d'endurance en championnat du monde, m'enfin voilà je me dis que ça ne peut être que bénéfique d'apprendre à rouler dans ces conditions. Nous voici partis et dans un premier temps je lui demande de me montrer les lignes pour piste sèche, on fait quelques tours, il me conseille (bien) sur tous les virages ce qui me rassure quand à ma façon de rouler à Dijon et me corrige dans le droit d'après les stands et la parabolique, les deux virages où j'ai le plus de mal. Mais sur tout le reste aussi et quand tu as le feeling et que l'on te confirme puis que l'on te donne les clefs pour affiner c'est génial!
Après quelques tours je lui demande les trajectoires pour piste mouillée et là je me suis rendu compte que malgré les heures passées devant la TV j'avais pas tout compris au pilotage. Les trajectoires exter dans les grandes courbes , notamment Pouas . Impressionnant ! Autant sur les trajectoires pour le sec il me demandait prudence, autant là il me disait d'accélérer à fond et je n'osais pas le faire , non mais faut pas déconner. Enfin la session s'achève et mon coach de complimenter la tenue de route de la 1M dans les gros appuis, il était assez séduit. Bon en même temps il m'a confier que si il en trouvait une dans ses prix il pourrait craquer.
Encore merci Monsieur Schatz !
Après deux photos en compagnie du multiple champion de France de la Montagne, il est 11h45 et je décide d'aller manger au restaurant du circuit. On en profite pour débriefer la matinée avec mon fils qui a un franc sourire car son moteur à l'air de fonctionner normalement et il s'en donne à cœur joie.
Après le repas il va passer aux choses sérieuses en montant son set piste de roues car nous aurons la chance de rouler sur le sec. Avant la reprise j'ai le temps de changer mes plaquettes de freins avant et arrière et GO en piste. J'ai pu faire deux sessions sur sec, quoique dans la deuxième la pluie a repris et on était revenu dans les conditions du matin. Pour la dernière de la journée, la piste était détrempée et j'ai eu un gros kiffe grâce aux conseils prodigués le matin par mon instructeur, les grosses accélérations en sortie de courbe ben ça marche et c'est super impressionnant. J'ai poussé le plus loin que mon niveau de conduite me permettait, jusqu'à ce que j'ai des pertes d'adhérence dans Pouas à cause des coulées d'eau. Là je me suis que dis je devais me calmer pour finir sans casse et finalement comme il était 17h00 c'était la fin du roulage.
Donc super journée malgré le temps, je me félicite d'avoir investi 50€ pour un gros gain de plaisir sur cette journée et toutes celles à venir à Dijon, pluie ou pas.
Photos et vidéos à venir.
Le matin nous arrivons au circuit sous un déluge d'eau et je commence par aller louer un box car je dois changer de roues mais aussi à la pause de midi je dois changer toutes les plaquettes de freins. Bon voilà, chose faite et l'on se retrouve au sec avec mon fils dans un nouveau grand box avec WC privé électricité et TV. C'est le grand luxe maintenant à Dijon!
On vide les voitures et mon fils décide de ne pas changer ses roues pour découvrir le circuit sous la pluie. Moi je suis un peu stressé car depuis 2 ou 3 jours le moteur de sa 328 fait quelques caprices. Enfin... moi je monte mes roues et pars pour une première session sous la pluie. Je m'applique dans les lignes, je soigne les freinages et tout se passe bien, mais qu'est-ce que ça glisse, oulala. En plus quelques jardiniers en on profité pour nous saloper quelques cordes avec des gros paquets de terres . On en aura subit un jusqu'à ce que la pluie reprenne fort vers 16h00.
On est aux alentours de 11h00 lorsque je m'apprête à reprendre la piste et qu'un petit gars viens me voir et me demande si j'ai bien réservé une session coaching d'une demi-heure ? Mais oui Monsieur Nicolas Schatz, bien sûr! Bon j'avais réservé pour l'après-midi et lui montrer que j'avais ma place dans une GT pour les courses d'endurance en championnat du monde, m'enfin voilà je me dis que ça ne peut être que bénéfique d'apprendre à rouler dans ces conditions. Nous voici partis et dans un premier temps je lui demande de me montrer les lignes pour piste sèche, on fait quelques tours, il me conseille (bien) sur tous les virages ce qui me rassure quand à ma façon de rouler à Dijon et me corrige dans le droit d'après les stands et la parabolique, les deux virages où j'ai le plus de mal. Mais sur tout le reste aussi et quand tu as le feeling et que l'on te confirme puis que l'on te donne les clefs pour affiner c'est génial!
Après quelques tours je lui demande les trajectoires pour piste mouillée et là je me suis rendu compte que malgré les heures passées devant la TV j'avais pas tout compris au pilotage. Les trajectoires exter dans les grandes courbes , notamment Pouas . Impressionnant ! Autant sur les trajectoires pour le sec il me demandait prudence, autant là il me disait d'accélérer à fond et je n'osais pas le faire , non mais faut pas déconner. Enfin la session s'achève et mon coach de complimenter la tenue de route de la 1M dans les gros appuis, il était assez séduit. Bon en même temps il m'a confier que si il en trouvait une dans ses prix il pourrait craquer.
Encore merci Monsieur Schatz !
Après deux photos en compagnie du multiple champion de France de la Montagne, il est 11h45 et je décide d'aller manger au restaurant du circuit. On en profite pour débriefer la matinée avec mon fils qui a un franc sourire car son moteur à l'air de fonctionner normalement et il s'en donne à cœur joie.
Après le repas il va passer aux choses sérieuses en montant son set piste de roues car nous aurons la chance de rouler sur le sec. Avant la reprise j'ai le temps de changer mes plaquettes de freins avant et arrière et GO en piste. J'ai pu faire deux sessions sur sec, quoique dans la deuxième la pluie a repris et on était revenu dans les conditions du matin. Pour la dernière de la journée, la piste était détrempée et j'ai eu un gros kiffe grâce aux conseils prodigués le matin par mon instructeur, les grosses accélérations en sortie de courbe ben ça marche et c'est super impressionnant. J'ai poussé le plus loin que mon niveau de conduite me permettait, jusqu'à ce que j'ai des pertes d'adhérence dans Pouas à cause des coulées d'eau. Là je me suis que dis je devais me calmer pour finir sans casse et finalement comme il était 17h00 c'était la fin du roulage.
Donc super journée malgré le temps, je me félicite d'avoir investi 50€ pour un gros gain de plaisir sur cette journée et toutes celles à venir à Dijon, pluie ou pas.
Photos et vidéos à venir.
Dernière édition par maloti le lun. mars 19, 2018 12:23, édité 2 fois.
- TigerJO
- Webclub Member
- Messages : 6907
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
- Véhicule : RS3 sympa...
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: BMW 1er M coupé
Super feedback !
Merci pour tes retours, c'est très sympa à lire !
Merci pour tes retours, c'est très sympa à lire !
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29843
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: BMW 1er M coupé
comme "TigerJO" ; bien retranscrit
et toujours plaisant à lire !!
et toujours plaisant à lire !!
- Steph57
- Grand Webclubber
- Messages : 396
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41
Re: BMW 1er M coupé
Bon résumé tout ça. Tu t'es fait plaisir c'est le principal.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
Super, Raphaël,
C’est toujours un plaisir de retrouver ta prose ... presque aussi vivante qu’un échange de vive voix
content de lire que ta voiture te procure toujours autant de plaisir et que tu peux le partager en famille.
C’est toujours un plaisir de retrouver ta prose ... presque aussi vivante qu’un échange de vive voix
content de lire que ta voiture te procure toujours autant de plaisir et que tu peux le partager en famille.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: BMW 1er M coupé
Bien sympa ce retour d'expérience, vivement ta prochaine sortie
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
Voilà ma première vidéo de Dijon, elle n'est même pas de moi mais c'est ma préférée:
Je ne suis pas en mode attack, mais la Cupra qui filme est un avion de chasse (je ne l'ai pas vue de près, mais préparation châssis moteur je pense, ce qui n'enlève aucun mérite à son pilote).
Je ne suis pas en mode attack, mais la Cupra qui filme est un avion de chasse (je ne l'ai pas vue de près, mais préparation châssis moteur je pense, ce qui n'enlève aucun mérite à son pilote).
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29843
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: BMW 1er M coupé
Bonne vidéo, effectivement bon "avion de chasse" la Seat !!!
- dydy77
- Webclub Member
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : 306 Turbo'mergez
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
Hummm ça va bien quand meme ces nouvelles Cupra !!!
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: BMW 1er M coupé
sympa la vidéo de chasse du BMW
la cupra marche bien effet
la cupra marche bien effet
- maloti
- Webclub Member
- Messages : 939
- Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: BMW 1er M coupé
Lors de la sortie WCS de septembre 2018 j'ai la wastegate du deuxième turbo qui a lâchée, donc ça fait plusieurs mois que je ne la roule plus . Notamment suite à mon problème d'épaule déboîtée et fracturée.
Mais le bébé est prêt à partir chez le docteur:
Je roule bientôt à nouveau, le prochain objectif est à Spa début avril .
Mais le bébé est prêt à partir chez le docteur:
Je roule bientôt à nouveau, le prochain objectif est à Spa début avril .
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29843
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: BMW 1er M coupé
Bon rétablissement à tous les deux !!!
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités