Et même si notre choix se serait porté sur un autobloquant mécanique en lieu et place du dispositif électronique qui l’équipe, et qui compense les pertes d’adhérence du train arrière en freinant les roues.....

Modérateur : Moderateurs
Et même si notre choix se serait porté sur un autobloquant mécanique en lieu et place du dispositif électronique qui l’équipe, et qui compense les pertes d’adhérence du train arrière en freinant les roues.....
pilou a écrit :Shadow tu sais déjà ce que je pense de la Fiesta (que je ne peux toujours pas vendre vu que Ford ne parvient pas -refuse- à solutionner la panne, sans compter sa perte de valeur à la revente). Pour ce qui est de l'up-grader niveau moteur, vous oubliez deux paramètres importants:
1- Il te faudra obligatoirement un autobloc mécanique car la puissance ne passe pas au sol roues braquées avec ses 180chx, alors plusEt ça c'est sans compter avec le paramètre "résistance de la boîte" qui reste à établir vu ses bruits divers et variés
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2- Il te faudra obligatoirement reprendre le châssis car sa nature c'est de flotter du train arrière quand la vitesse augmente, et ça ce n'est pas sécurisant.
Je ne reviendrai pas sur sa direction de jeu vidéo mais pour te donner un ordre d'idée: même route, exactement mêmes vitesses de passage, j'ai l'impression d'être à la bagarre avec la Fiesta, pas serein, alors qu'avec ma (mes) youngtimer(s) je suis complètement serein et zen... Alors l'up-grade moteur...
THE SHADOW a écrit :350 cv c'est très bien en effet, c'est le choix que j'ai fait pour la 9. ça démarre sans risques le matin, ça peut avoiner une heure d affilée sans pb et ça consomme, mais pas encore trop pour y laisser une co..... lol
Avec une simple remap bien faite tu les auras très facilement, surement un peu plus. Si tu envisageais un tel achat, vérifie juste l historique d entretien + interventions indispensables (pompe hp, turbos ou paliers de turbos, wastegate qui ne vibre pas, etc..).
Comme tu le dis ... si j`envisage l`achatil y a encore plein de jouets à causer lol
Pour le 135i peux pas te rep j'en ai jamais eu mais sur ma E92 l'esp était pas mal intrusif mais plus sûr qu il soit totalement déconnectable.
Vais chercher l`info
Tous ceux qui ont testé un st remap voir st2 en sont ravis. Moi c est le sr3 + turbo qui commence à me causer. Ce genre de caisse, vers 300cv, ça déménage sévère. Pour info ma ds sortait 360 cv en full forgé avec trains revus, gros freins, autobloc, le pied total, plus de 180 en montée dans certains cols...
sr3 ??![]()
Parait que la st est super fun à conduire en tout cas..
La fiesta ?? Je confirme !! ... dès les premiers tours de roues, je souriais tout seul derrière le volant![]()
En terme de prépa, ce moteur est terrible ... environ 350cv sur bas et haut moteur stock et il ne bronche pas![]()
Et pour finir avec le petit coup de blues effectivement, sur la cupra (hors modèle sub8 que je n'ai jamais eu et dont je ne pourrais pas affirmer qu'il y ait ou pas), autobloc électronique.. Tout pourri, un truc à te faire les plaquettes après deux cols successifs..
Le problème, c`est que la fiesta et la focus st ( dernière génération) disposent de ce système ( ce qui m`a fait bloquer sur la fiesta )... idem sur la mini 2 et plusieurs autres caisses d`autres constructeurs, comme subaru ( autre système pour ce cas, mais qui intervient de manière similaire )![]()
Ravi en tout cas d avoir pu te faire part de l expérience tirée de mes délires automobilistiques..
Si j avais copie blanche pour refaire ce que j aime, ce serait bps à 320cv et en avant Guingamp ! Mais trop cher et trop de contraintes (entretien, fiabilité sur le long terme) ou honda type R FK8 remap + catback histoire d'enfin pouvoir vraiment tester Honda (avant d'avoir ma première sportive j'ai démarré en passager avec celle d un pote -》Eg vidée avec swap B18)))
pilou a écrit :Shadow tu sais déjà ce que je pense de la Fiesta (que je ne peux toujours pas vendre vu que Ford ne parvient pas -refuse- à solutionner la panne, sans compter sa perte de valeur à la revente). Pour ce qui est de l'up-grader niveau moteur, vous oubliez deux paramètres importants:
1- Il te faudra obligatoirement un autobloc mécanique car la puissance ne passe pas au sol roues braquées avec ses 180chx, alors plusEt ça c'est sans compter avec le paramètre "résistance de la boîte" qui reste à établir vu ses bruits divers et variés
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2- Il te faudra obligatoirement reprendre le châssis car sa nature c'est de flotter du train arrière quand la vitesse augmente, et ça ce n'est pas sécurisant.
Je ne reviendrai pas sur sa direction de jeu vidéo mais pour te donner un ordre d'idée: même route, exactement mêmes vitesses de passage, j'ai l'impression d'être à la bagarre avec la Fiesta, pas serein, alors qu'avec ma (mes) youngtimer(s) je suis complètement serein et zen... Alors l'up-grade moteur...
Tu avais pensé à d'autres modèles dont on a pas encore parlé sinon ?
THE SHADOW a écrit :
Ford a voulu rendre cette caisse vivante ... avec une âme ( tout le contraire de la production que nous supportons depuis une bonne 15 aine d`années )... et pour le coup, ils ont tellement réussi que certains comme toi, se retrouvent par la suite complètement perdu .
C`est ce trait de caractère, qui me plait le plus dans cette caisse ... elle est vivante, physique, fait ressentir la route à toutes les allures ... chose qui pourrait en grande partie disparaître, en changeant sa suspension actuelle, puis presque totalement, en faisant de même avec la monte des pneus .
Perso un train arrière flottant au dessus de 110/120 ce n'est pas être vivant, c'est être dangereux.
suba52 a écrit :Je préfère Margot
theogt a écrit :une newbee de la sub et si je suis là, c'est merci papa.....
theogt a écrit :Rappelez-vous juste de son niveau en rallye au volant de nos chères Sub.....
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