a.loïc a écrit :Il est temps de faire un retour sur les ressorts Eibach P11L
Après avoir suivi Ayam sur le choix de ces ressorts pour ma GT00 (commandés auprès de 2pot du forum ScoobyNet.com), je dois dire que je ne suis pas déçu ! Voila maintenant bien une 10ène de sorties sportives à la journée au compteur avec ces ressorts couplés à mes Kayaba AGX. Un régal en terme de comportement, un tenue de route exemplaire sur petite route de montagne en mode arsouille. Ça vire à plat, c'est linéaire et propre comme on aime, bref ça mange les virages sans trop s’écraser. Surement les meilleurs ressorts que j'ai pu monté sur mes autos pour mon utilisation 100% petites routes. Comparé aux Eibach courts standard que j'ai pu avoir auparavant sur l'auto, c'est le jour et la nuit.
Pour la petite histoire, les ressorts EIBACH P11L sont sur la base des Prodrive One, développés et améliorés par des fanas anglais en collaboration avec EIBACH, puis lancés en production. Spécifications : linéaire, raideur avant/arrière 34/27,5 N/mm, rabaissement avant/arrière -26/-20 mm. Il me sont revenus à 384€ livrés avec Bump stops et dust boots.
Ma configuration : GT00 / amortisseurs Kayaba AGX / Coupelles Kayaba / Ressorts Eibach P11L / Kits rotules suspension/direction SuperPro / Pneus KUMHO Ecsta KU36 (215/45/17 87W) / Bonne géométrie
Il existe une version plus ferme pour le circuit.
Voila une vidéo faite après avoir monté les ressorts + géo : https://youtu.be/8y5Jxjxnqxg
Merci beaucoup de ce retour détaillé
Visuellement le rabaissement donne quoi?