Jante poreuse

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Jante poreuse

Messagepar vegeta » sam. mai 13, 2017 19:18

Slt,
ça fait quelques temps que j'ai un souci sur un/deux pneus.Je perds en pression. Je me suis retrouvé à rouler à 1B :ph34r:
C'est franchement gonflant (c'est le cas de le dire :whistling ) de devoir vérifier ses pressions tous les 15/20 :blink: :blink: jours avant de prendre la voiture.

Ce sont les jantes or d'origine wrx, donc des jantes de 2001 avec tout ce que cela induit : vieillesse, rayures et quelques pocs mais rien de méchant à l'oeil nu.
Les pneus ont été changés donc cela ne vient pas de là.
Je pense donc aux jantes.
J'ai entendu et lu que ça devenait poreux :blink:
Existe t'il un moyen de re étanchéifier tout ça ?( colle a pare brise ? peinture ? vernis spécial ??.....)

Dans l'absolu je m'achèterais bien de nouvelles jantes mais celles que j'adore (parotech mygale gold) se trouvent qu'en 18 :-(
En 17, il n'y a que des grises et sur ma sub grise....j'ai peur du résultat.

Si vous avez des idées pour réparer...merci :punk:
Ou des modèles de jantes à me proposer dans ce style et avec un budget de 400/450 les 4....re merci :punk:

xav60
Maître Webclubber
Messages : 863
Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54

Re: Jante poreuse

Messagepar xav60 » sam. mai 13, 2017 19:48

Il y a les jantes japan racing JR11 dans le même style mais pas dans les 400 euros. http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr ... -gold.html

Sinon ben achète en gris et fais les repeindre dès que tu as les finances. Après je sais que en vélo il y des produits pour passer des jantes normales en tubeless, donc produits pour étanchéifier, à voir si ça existe pour les voitures.

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Jante poreuse

Messagepar pilou » sam. mai 13, 2017 21:17

T'as essayé de mettre un coup de bombe anti-crevaison pour voir?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Jante poreuse

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 14, 2017 04:35

Lorsqu`ils ont changer les pneus, ils ont bien brosser les jantes, au niveau du talon du pneu ?? ... ils ont changer les valves aussi ??

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Jante poreuse

Messagepar mackie07 » dim. mai 14, 2017 09:11

T'es certain de tes valves ?

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Jante poreuse

Messagepar vegeta » dim. mai 14, 2017 10:08

°Alors non je n'ai pas essayé de bombe anti crevaison. ça risque pas de dégueulasser à mort les jantes et faire chier le mécano lors du prochain changement de pneus ??

°Brossage de la jante au niveau du talon du pneu.....aucune idée honnêtement, j'ai pas fait attention. Par contre les valves c'est une certitude !! ça je l'ai vu faire. C'est ce qui me fait penser que ça vient des jantes car pneus récents, valves neuves, et en plus ça le fait que sur 2pneus dont un où c'est flagrant !!!

Merci pour le modèle jr-11, c'est vrai que ça se rapproche bien des mygales. A voir donc...





edit: 1000eme message :prop:

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Jante poreuse

Messagepar Maxi attack » dim. mai 14, 2017 11:27

c'est archi connu des éleveurs de sub...
comme dit, le nettoyage, brossage des talons résout bien des soucis (oxydation, etc...)
puis des valves neuves, c'est pas un luxe, à chacun de voir...

Avatar de l’utilisateur
YOZ*25i
Grand Webclubber
Messages : 276
Inscription : ven. avr. 15, 2011 20:25
Véhicule : GT99,Legacy turbo
Localisation : Sous une auto...

Re: Jante poreuse

Messagepar YOZ*25i » dim. mai 14, 2017 11:28

Regonfle tes pneu avec assez de pression, genre 2.5bars et pulvérise de l'eau savonneuse : tu seras fixé sur la provenance de la fuite, si c'est les jantes, il faut re démonter les pneus pour refaire l'intérieur des jantes, en général un bon décapage et une ou deux couches de peinture et c'est reparti..c'est assez courant avec les jantes Subaru, j'ai un jeu de jantes de Forester qui m'a fait la même ;-)
Si tu peux même refaire une couche de vernis tu seras tranquille un moment..
Et oublie la bombe anti crevaison, ça ne devrait même pas être vendu cette m**** -_- , c'est bon juste à tout pourrir.

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Jante poreuse

Messagepar vegeta » dim. mai 14, 2017 14:28

:bow: merci a tous.
Je vais voir avec mon mecano,combien il me prendrait pour demonter poncer et remonter.Car les pneus sont pas pret d'etre changé.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Jante poreuse

Messagepar Guinness76 » dim. mai 14, 2017 14:54

Surtout pas de bombe anti crevaison, c'est une vraie merde et après tu risque d'avoir des vibrations :hammer:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Jante poreuse

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 14, 2017 14:59

Faut immerger les roues dans un bac d`eau, ainsi tu trouveras d`où vient ton problème

Guinness76 a écrit :Surtout pas de bombe anti crevaison, c'est une vraie merde et après tu risque d'avoir des vibrations :hammer:


:huh: faut balancer une sacrée quantité, pour en arriver là ... à moins que tu parles d`équilibrer une roue qui en a ... dans ce cas en effet, peut d`espoir d`y arriver :no:

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Jante poreuse

Messagepar vegeta » dim. mai 14, 2017 15:18

The shadow,crois tu qu'une fuite de 1BAR/mois soit visible dans un bac d'eau ???
ça me parait pas super important comme fuite au point de créer des "bulles" visibles, si ??

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Jante poreuse

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 14, 2017 16:22

ça ne coûte rien d`essayer ... faut prendre son temps en la mettant au fond de l`eau, et bien regarder le bord des jantes, au niveau des talons ... ne serait-ce qu`une bulle à la minute, au moins tu sauras d`où vient la fuite .
J`en fais plein du même style en une semaine, si je ne vois rien comme fuite ( chose assez rare, car je suis extrêmement patient pendant la recherche ) je démonte quand même le pneu, pour brosser la jante, voir même changer la valve, selon le cas .... bien sûr, faut refaire l`équilibrage après avoir remonté le pneu ;)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Jante poreuse

Messagepar Guinness76 » dim. mai 14, 2017 17:27

THE SHADOW a écrit :Faut immerger les roues dans un bac d`eau, ainsi tu trouveras d`où vient ton problème

Guinness76 a écrit :Surtout pas de bombe anti crevaison, c'est une vraie merde et après tu risque d'avoir des vibrations :hammer:


:huh: faut balancer une sacrée quantité, pour en arriver là ... à moins que tu parles d`équilibrer une roue qui en a ... dans ce cas en effet, peut d`espoir d`y arriver :no:


Et bâ tu serais étonné avec les nouveaux kit anti crevaison qu'on a à la place des roues de secours :hammer: . C'est du vécu chez nous, le mécano arrivait pas à équilibrer une roue ... surprisssssse :lol:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Jante poreuse

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 14, 2017 18:31

Oui c`est ce que je disais ;-)
Avec de l`anti crevaison dans le pneu, impossible d`équilibrer la roue ... à force, dès que la machine nous sort des chiffres abominables ou qu`elle en rajoute constamment ( et que la jante ne présente aucun voile ) on démonte le pneu de suite :lol:

Avatar de l’utilisateur
pilou
Vétéran du webclub
Messages : 1889
Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
Localisation : en corse au bord de l'eau
Contact :

Re: Jante poreuse

Messagepar pilou » dim. mai 14, 2017 21:26

Guinness76 a écrit :Surtout pas de bombe anti crevaison, c'est une vraie merde et après tu risque d'avoir des vibrations :hammer:



Bah je l'ai fait à l'époque sur une Mercedes et ça ne vibrait pas :ph34r: . Après forcément si tu y injectes la bombe complète et que tu ne roules pas avec pour répartir forcément...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Jante poreuse

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 14, 2017 23:57

Il parle en cas d`équilibrage ... vibrations assurées ( si le produit reste à l`état liquide ) car impossible à équilibrer .

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Jante poreuse

Messagepar Guinness76 » lun. mai 15, 2017 06:40

:yes: :yes: :yes:
Et les gens qui utilisent des bombes périmées. Ça aussi c'est sympa :hammer:
Tout ça pour dire que c'est vraiment à utiliser en tout dernier recours. De toute façon, la plupart du temps , après son utilisation, les mécanos ne veulent même pas réparer "proprement" la crevaison -_-

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 259
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Jante poreuse

Messagepar kik2k1 » lun. mai 15, 2017 09:45

J'en ai utilisé une fois dans ma vie sur un pneu de VTT... A part mettre de la mousse partout et tout dégueulasser ça n'a servi à rien...

Pour ta fuite...comme suggéré plus haut, tu peux utiliser de l'eau savonneuse... comme pour un pneu (chambre à air ) de vélo, c'est la méthode infaillible...

Il doit surement y avoir une fuite à cause d'un talon de jante mal brossé ou une valve défectueuse..

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1965
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: Jante poreuse

Messagepar Jérem51 » lun. mai 15, 2017 16:19

Déjà arriver sur jantes wrx,
un par un les pneus se sont mis à se dégonflés par périodes.
Au 1er tu cherches partout et après tu sais ce qu'il te reste à faire.

J'emmenai les jantes au même garage à chaque fois vu qu'il avait trouvé la couille,
du coup il démontait, nettoyait la jante et mettait une espèce de graisse sur les bords intérieurs de la jante.
Après ça plus de fuite.

Par contre sur la sti pareil un truc con qui m'est arrivé après avoir fait changer les pneus.
pareil un pneu à plat en revenant de Spa et en démontant la jante et la tester avec de l'eau, j'ai vu que ça venait de la valve(qui était neuve)
En fait c'était juste la vis à l'intérieur de la valve qui s'était desserrée ...


Revenir vers « Roue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités