[RECH] Ressorts Suspension GT
Modérateur : Moderateurs
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
[RECH] Ressorts Suspension GT
Bonjour à Tous,
Je suis donc à la recherche d'un set de ressorts pour fixed perches GT (et uniquement GT, merci)
et plus précisément ceux-là :
- STI pink lowered
- Eibach Red de P1
- STI pink V5
- Eibach ou wr de kit prodrive/bilstein, idéalement le kit pour wagon
PI : c'est pour du Ohlins DFV, ma config ressort actuelle n'est bas adaptée
Pas facile de trouver des ressorts pour gt maintenant...
Je suis aussi preneur d'infos pour en acheter
pour l'instant je trouve que les STI pink lowerered chez RHD Japan
Un grand merci d'avance pour vos offres ou aide
Je suis donc à la recherche d'un set de ressorts pour fixed perches GT (et uniquement GT, merci)
et plus précisément ceux-là :
- STI pink lowered
- Eibach Red de P1
- STI pink V5
- Eibach ou wr de kit prodrive/bilstein, idéalement le kit pour wagon
PI : c'est pour du Ohlins DFV, ma config ressort actuelle n'est bas adaptée
Pas facile de trouver des ressorts pour gt maintenant...
Je suis aussi preneur d'infos pour en acheter
pour l'instant je trouve que les STI pink lowerered chez RHD Japan
Un grand merci d'avance pour vos offres ou aide
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Salut, les ohlins sont des combinés filetés ? Tu utilises quoi comme coupelles pour mettre du ressort style origine ? Celles... D'origine ?
A part RHDJapan je vois pas trop en effet... Peut être en UK mais pas de shop en tête là.
si tu arrives à avoir les références des pièces, c'est peut être commandable chez Sub directement... ?
Ps: je crois que je viens de capter que tu comptes remplacer tes ohlins par du typé origine... C'est ça hein ? si c'est bien le cas, je "pourrais" être preneur des ohlins
A part RHDJapan je vois pas trop en effet... Peut être en UK mais pas de shop en tête là.
si tu arrives à avoir les références des pièces, c'est peut être commandable chez Sub directement... ?
Ps: je crois que je viens de capter que tu comptes remplacer tes ohlins par du typé origine... C'est ça hein ? si c'est bien le cas, je "pourrais" être preneur des ohlins
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Salut,
Mes amortos (qui sont des fixed perch et pas en combis filetés) sont OK tout comme mes coupelles.
Mon problème c'est les ressorts , trop bas de chez trop bas... plus les raideurs pas top (trop raide devant et trop mou derrière) .
Amortos tout juste reconditionnés et retarés donc pas vendeur...
Mes amortos (qui sont des fixed perch et pas en combis filetés) sont OK tout comme mes coupelles.
Mon problème c'est les ressorts , trop bas de chez trop bas... plus les raideurs pas top (trop raide devant et trop mou derrière) .
Amortos tout juste reconditionnés et retarés donc pas vendeur...
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Ok je comprend mieux, tu pourrais me dire où les as tu fait refaire et à quel prix ? (j'ai les mêmes qui claquent un tout petit peu à l'arrière... Mais les miens sont bcp trop dur devant et derrière )
Je crois que Eibach par l'intermédiaire de Oreca peux te faire du tarage de ressort à la demande... A confirmer si ça se fait tjs
Ps: je "pourrais" me séparer de mes ressort Eibach en -20mm qui sont comme neuf (~2mois et - de 2000km...) d'ici qques temps si jamais ca t'intéresse -> mp
Je crois que Eibach par l'intermédiaire de Oreca peux te faire du tarage de ressort à la demande... A confirmer si ça se fait tjs
Ps: je "pourrais" me séparer de mes ressort Eibach en -20mm qui sont comme neuf (~2mois et - de 2000km...) d'ici qques temps si jamais ca t'intéresse -> mp
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Ah OK merci Jean-David,
Je vais voir coté Oreca (mais suis pas très optimiste car jamais rien trouvé chez eux qu'on ne trouve pas ailleurs en beaucoup moins cher...)
mais je vais vérifier...
Tes ressorts Eibach, c'est le pro-kit ?
Sinon pour les ohlins, on a un peu échangé dans ce post:
posting.php?mode=edit&f=113&p=2538281
un petit extrait pour le reconditionnement :
"Je me suis repenché sur mes amortos Ohlins DFV / fixed perch
Cela pourrait aider certains donc voilà :
Je suis passé avec à la STAC (dans le 06), et finalement ils ont pu me les réparer (une des vis de réglage amortissement tournant dans le vide) et les reconditionner
donc pour les 4 amortos : joints, huile, bagues de coulissement, nouveau tarage , soufflets pour un prix correct (- de 500 ttc)
le tarage était effectivement à faire car à priori c'était du raide de chez raide...
J'avais demandé un tarage typé rallye/route de montagne mais pas compet et pas de piste avec du confort à basse vitesse
ils m'ont prévenu que les ressorts n'avaient pas l'air adaptés (très raide devant en ressort linéaire, souples et progressifs à l'arrière, mais surtout bas).
Une fois monté, ma voiture est beaucoup trop basse devant ca va encore mais derrière pas du tout (même en remettant du carro, je continu de réusiner mes pneus dan s les passages de roue...).
En amortissement pour le confort et gros bumps (ralentisseur) c'est vraiment bien, pour la perf à voir car ressorts à changer et géo...
il me reste plus qu'à trouver les bons ressorts..."
A+
Je vais voir coté Oreca (mais suis pas très optimiste car jamais rien trouvé chez eux qu'on ne trouve pas ailleurs en beaucoup moins cher...)
mais je vais vérifier...
Tes ressorts Eibach, c'est le pro-kit ?
Sinon pour les ohlins, on a un peu échangé dans ce post:
posting.php?mode=edit&f=113&p=2538281
un petit extrait pour le reconditionnement :
"Je me suis repenché sur mes amortos Ohlins DFV / fixed perch
Cela pourrait aider certains donc voilà :
Je suis passé avec à la STAC (dans le 06), et finalement ils ont pu me les réparer (une des vis de réglage amortissement tournant dans le vide) et les reconditionner
donc pour les 4 amortos : joints, huile, bagues de coulissement, nouveau tarage , soufflets pour un prix correct (- de 500 ttc)
le tarage était effectivement à faire car à priori c'était du raide de chez raide...
J'avais demandé un tarage typé rallye/route de montagne mais pas compet et pas de piste avec du confort à basse vitesse
ils m'ont prévenu que les ressorts n'avaient pas l'air adaptés (très raide devant en ressort linéaire, souples et progressifs à l'arrière, mais surtout bas).
Une fois monté, ma voiture est beaucoup trop basse devant ca va encore mais derrière pas du tout (même en remettant du carro, je continu de réusiner mes pneus dan s les passages de roue...).
En amortissement pour le confort et gros bumps (ralentisseur) c'est vraiment bien, pour la perf à voir car ressorts à changer et géo...
il me reste plus qu'à trouver les bons ressorts..."
A+
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Petit UP !
Personne n'a de ressorts GT à vendre ?
Personne n'a de ressorts GT à vendre ?
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Pour Info, ça peut intéresser certains
chez STRS-Laboudinette
- Set de 4 ressorts sur mesure (pour fixed perchs / Mc pherson) pour 425€ HT (510€ ttc) hors FDP
trop cher pour moi, mais honnête je pense pour des pistards ou rallymen
- Tassage de 2 ressorts pour 105 €HT hors FDP
chez STRS-Laboudinette
- Set de 4 ressorts sur mesure (pour fixed perchs / Mc pherson) pour 425€ HT (510€ ttc) hors FDP
trop cher pour moi, mais honnête je pense pour des pistards ou rallymen
- Tassage de 2 ressorts pour 105 €HT hors FDP
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
J'ai trouvé mon bonheur
Il s'agit de ressorts fabriqués par Eibach, et quasi identiques à ceux de la P1 de Prodrive/Eibach + un kit de butées spécifiques ad-hoc.
Raideurs : 34 N/mm Av et 27.5 N/mm, GAS identique à la P1.
Après avoir réalisé un gros gros benchmark sur les ressorts, des fanas Anglais (enfin surtout un) du forum scoobynet ont "développés" (quelques protos + tests) avec Eibach ces ressorts puis lancés en production.
PS : il existe une autre config pour la piste.
Reçus aujourd'hui
Il s'agit de ressorts fabriqués par Eibach, et quasi identiques à ceux de la P1 de Prodrive/Eibach + un kit de butées spécifiques ad-hoc.
Raideurs : 34 N/mm Av et 27.5 N/mm, GAS identique à la P1.
Après avoir réalisé un gros gros benchmark sur les ressorts, des fanas Anglais (enfin surtout un) du forum scoobynet ont "développés" (quelques protos + tests) avec Eibach ces ressorts puis lancés en production.
PS : il existe une autre config pour la piste.
Reçus aujourd'hui
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Ci-après ma compil d'infos sur les ressorts de gt si cela peut aider certains
infos trouvées sur le wcs, scoobynet,...
ce n'est pas exhaustif, malgré mes demandes aucun fournisseur/fabricant de ressorts progressifs n'a pu me communiquer de courbe de raideur...
c'est comme les raideurs d'origine
En vert, c'est ma shortlist (fonction de ce qui j'ai trouvé de dispo/achetable actuellement)
ici en lisible :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/01/10/r ... ion-gt.pdf
infos trouvées sur le wcs, scoobynet,...
ce n'est pas exhaustif, malgré mes demandes aucun fournisseur/fabricant de ressorts progressifs n'a pu me communiquer de courbe de raideur...
c'est comme les raideurs d'origine
En vert, c'est ma shortlist (fonction de ce qui j'ai trouvé de dispo/achetable actuellement)
ici en lisible :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/01/10/r ... ion-gt.pdf
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Merci pour toutes ces informations, je vais les conserver précieusement
Fais un retour quand tu auras testé ton nouveau setup !
Fais un retour quand tu auras testé ton nouveau setup !
- GT38
- Grand Webclubber
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
- Véhicule : GT00 / 206 S16
- Localisation : 38 Bourgoin
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
ayam a écrit :Ci-après ma compil d'infos sur les ressorts de gt si cela peut aider certains
infos trouvées sur le wcs, scoobynet,...
ce n'est pas exhaustif, malgré mes demandes aucun fournisseur/fabricant de ressorts progressifs n'a pu me communiquer de courbe de raideur...
c'est comme les raideurs d'origine
En vert, c'est ma shortlist (fonction de ce qui j'ai trouvé de dispo/achetable actuellement)
ici en lisible :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/01/10/r ... ion-gt.pdf
J'avais mis des photos a l'époque sur le Forum Scooby sur les ressorts Prodrive. A la maison j'ai les deux kits. Le Performance kit et le Prokit. Les ressorts avant sont les mêmes y a que l'arrière qui est différent. J'ai jamais réussi a trouver la raideur de ces ressorts....
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
GT38 a écrit :J'avais mis des photos a l'époque sur le Forum Scooby sur les ressorts Prodrive. A la maison j'ai les deux kits. Le Performance kit et le Prokit. Les ressorts avant sont les mêmes y a que l'arrière qui est différent. J'ai jamais réussi a trouver la raideur de ces ressorts....
Le prokit c'est pas du prodrive mais du Eibach, non ?
Trop tard pour moi, mais si tu vends ton Prodrive Performance kit cela devrait intéresser quelqu'un...
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Pas facile à trouver les caoutchouc pour les ressorts (2 à l'ar et 1 à l'av), tant qu'à faire mais une blinde ces rondelles de caoutchouc...
ici on trouve uniquement les inf ar (ref 20375AA002) à très bon prix :
https://shop.febest.eu/catalogue/caoutc ... 9&body=G10
le jeu de 2 : 13.90€ livré ( 31.20€ chez Sub)
Pièces comamndées en ligne et reçuesen 2 jours, nickel
ici on trouve uniquement les inf ar (ref 20375AA002) à très bon prix :
https://shop.febest.eu/catalogue/caoutc ... 9&body=G10
le jeu de 2 : 13.90€ livré ( 31.20€ chez Sub)
Pièces comamndées en ligne et reçuesen 2 jours, nickel
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Y aussi moyen de commander les avant (ref 20325FA000) à 35€ livrés , ald 44.5€ chez Sub
mais là faut se battre un peu pour pouvoir les commander , mais c'est fait
En cours...
maintenant achat en ligne possible :
https://shop.febest.eu/catalog/product/view/id/116084/
Dernière édition par ayam le jeu. janv. 26, 2017 21:20, édité 1 fois.
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
- ayam
- Grand Webclubber
- Messages : 291
- Inscription : lun. juin 12, 2006 22:29
- Véhicule : GT Break 98
Re: [RECH] Ressorts Suspension GT
Et aussi faire attention au montage de la rondelle conique avant
voir ici en images
http://www.dirally.com/forums/showthrea ... Washer-FAQ
voir ici en images
http://www.dirally.com/forums/showthrea ... Washer-FAQ
Revenir vers « [Public] Recherche »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités