Reprog STI9 avec catback?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Reprog STI9 avec catback?
Salut à tous,
Sur une STI9, si on installe un catback avec une dump valve externe, faut-il remapper la bête?
Car j'entends les 2 versions!
Merci d'avance
Sur une STI9, si on installe un catback avec une dump valve externe, faut-il remapper la bête?
Car j'entends les 2 versions!
Merci d'avance
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Reprog STI9 avec catback?
dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: Reprog STI9 avec catback?
sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.
C'est bien ce qui me semblait
Meme si ca fait peur de mettre quelques canassons en plus dans ce bon vieux 2,5l!
- Fantas
- Maître Webclubber
- Messages : 877
- Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
- Véhicule : sti 10
- Localisation : IdF (92)
Re: Reprog STI9 avec catback?
Tu n'es pas obligé d'ajouter des chevaux. Juste corriger la carto sans chevaux en plus ça se fait
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: Reprog STI9 avec catback?
Fantas a écrit :Tu n'es pas obligé d'ajouter des chevaux. Juste corriger la carto sans chevaux en plus ça se fait
C'est vrai, mais quitte à payer une reprog...
- Fantas
- Maître Webclubber
- Messages : 877
- Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
- Véhicule : sti 10
- Localisation : IdF (92)
Reprog STI9 avec catback?
Ca c'est une autre histoire
C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450..
C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450..
-
- Webclubber
- Messages : 93
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
- Véhicule : Impreza STI9
Re: Reprog STI9 avec catback?
Fantas a écrit :Ca c'est une autre histoire
C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450..
Je n'aurais pas dit mieux
- guymauve
- Webclub Member
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
Et ça a quoi comme implications ?
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Reprog STI9 avec catback?
guymauve a écrit :sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
Et ça a quoi comme implications ?
des oscilations ou un boost trop élevé pour les avances prévues.
- guymauve
- Webclub Member
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
Et donc des risques pour le turbo et le haut moteur ?
- MRIC62
- Maître Webclubber
- Messages : 599
- Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59
Re: Reprog STI9 avec catback?
Des risques pour les pistons....
- guymauve
- Webclub Member
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
Punaise ça y est je me chie dessus ....
- MRIC62
- Maître Webclubber
- Messages : 599
- Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59
Re: Reprog STI9 avec catback?
En même temps c'est pas une nouveauté...
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
Je profite de ton post car j'ai une petite question destinée aux spécialistes.
Je vais changer mon silencieux Madac "restrictif" (il possède une chicane) par un silencieux Afterburner Vortex "non restrictif". Les deux silencieux sont en 63mm.
Je ne touche pas ma downpipe, ni mon intermédiaire (avec silencieux) Madac.
Ça ne craint rien?
Je vais changer mon silencieux Madac "restrictif" (il possède une chicane) par un silencieux Afterburner Vortex "non restrictif". Les deux silencieux sont en 63mm.
Je ne touche pas ma downpipe, ni mon intermédiaire (avec silencieux) Madac.
Ça ne craint rien?
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
Ça craint, faut verifier et adapter
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
Impossible d'ajuster le silencieux Afterburner avec l'inter Madac, j'ai remis le silencieux Madac du coup.
- guymauve
- Webclub Member
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
Maxi attack a écrit :Ça craint, faut verifier et adapter
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool
Merci pour l'info. Ca a eu des conséquences directes sur la santé du moteur ?
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Reprog STI9 avec catback?
le cliquetis cogne sur les pistons ET les coussinets, certainement bien plus néfaste en phase de spool qu'à haut régime.
- defsub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
- Véhicule : STI9 Bleue
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Reprog STI9 avec catback?
Tout ça me fait peur maintenant...
J'ai juste un silencieux Madac et une Dump Forge...
Si je dois les enlever, je le fais Direct ! Dites-moi !
J'ai juste un silencieux Madac et une Dump Forge...
Si je dois les enlever, je le fais Direct ! Dites-moi !
- Steph57
- Grand Webclubber
- Messages : 396
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41
Re: Reprog STI9 avec catback?
Question bête, mais c'est quoi la phase de spool?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités