Reprog STI9 avec catback?

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

crixus74
Webclubber
Messages : 93
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
Véhicule : Impreza STI9

Reprog STI9 avec catback?

Messagepar crixus74 » dim. mai 22, 2016 10:12

Salut à tous,
Sur une STI9, si on installe un catback avec une dump valve externe, faut-il remapper la bête?
Car j'entends les 2 versions!
Merci d'avance ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar sti04 » dim. mai 22, 2016 10:39

dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.

crixus74
Webclubber
Messages : 93
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
Véhicule : Impreza STI9

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar crixus74 » dim. mai 22, 2016 11:13

sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.


C'est bien ce qui me semblait ;-)
Meme si ca fait peur de mettre quelques canassons en plus dans ce bon vieux 2,5l!

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar Fantas » dim. mai 22, 2016 12:43

Tu n'es pas obligé d'ajouter des chevaux. Juste corriger la carto sans chevaux en plus ça se fait ;)

crixus74
Webclubber
Messages : 93
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
Véhicule : Impreza STI9

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar crixus74 » dim. mai 22, 2016 13:54

Fantas a écrit :Tu n'es pas obligé d'ajouter des chevaux. Juste corriger la carto sans chevaux en plus ça se fait ;)


C'est vrai, mais quitte à payer une reprog... :P

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Reprog STI9 avec catback?

Messagepar Fantas » dim. mai 22, 2016 15:22

Ca c'est une autre histoire :D
C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450.. :D

crixus74
Webclubber
Messages : 93
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 22:40
Véhicule : Impreza STI9

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar crixus74 » dim. mai 22, 2016 18:34

Fantas a écrit :Ca c'est une autre histoire :D
C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450.. :D


Je n'aurais pas dit mieux ;-)

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar guymauve » dim. mai 22, 2016 20:30

sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.


Et ça a quoi comme implications ? :blink:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar sti04 » dim. mai 22, 2016 20:42

guymauve a écrit :
sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.


Et ça a quoi comme implications ? :blink:


des oscilations ou un boost trop élevé pour les avances prévues.

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar guymauve » dim. mai 22, 2016 20:43

Et donc des risques pour le turbo et le haut moteur ?

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar MRIC62 » dim. mai 22, 2016 20:52

Des risques pour les pistons....

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar guymauve » dim. mai 22, 2016 21:22

Punaise ça y est je me chie dessus ....

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar MRIC62 » dim. mai 22, 2016 22:12

En même temps c'est pas une nouveauté...

Avatar de l’utilisateur
anthol3g33k
Vétéran du webclub
Messages : 1113
Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
Véhicule : STI 9 Black Hawk
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar anthol3g33k » lun. mai 23, 2016 09:54

Je profite de ton post car j'ai une petite question destinée aux spécialistes.

Je vais changer mon silencieux Madac "restrictif" (il possède une chicane) par un silencieux Afterburner Vortex "non restrictif". Les deux silencieux sont en 63mm.

Je ne touche pas ma downpipe, ni mon intermédiaire (avec silencieux) Madac.

Ça ne craint rien?

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar Maxi attack » mar. juil. 12, 2016 10:24

Ça craint, faut verifier et adapter
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool

Avatar de l’utilisateur
anthol3g33k
Vétéran du webclub
Messages : 1113
Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
Véhicule : STI 9 Black Hawk
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar anthol3g33k » mar. juil. 12, 2016 10:55

Impossible d'ajuster le silencieux Afterburner avec l'inter Madac, j'ai remis le silencieux Madac du coup. :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar guymauve » mar. juil. 12, 2016 18:48

Maxi attack a écrit :Ça craint, faut verifier et adapter
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool


Merci pour l'info. Ca a eu des conséquences directes sur la santé du moteur ?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar sti04 » mar. juil. 12, 2016 19:00

le cliquetis cogne sur les pistons ET les coussinets, certainement bien plus néfaste en phase de spool qu'à haut régime.

Avatar de l’utilisateur
defsub
Vétéran du webclub
Messages : 1157
Inscription : dim. mai 25, 2003 19:25
Véhicule : STI9 Bleue
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar defsub » lun. août 01, 2016 11:13

Tout ça me fait peur maintenant...

J'ai juste un silencieux Madac et une Dump Forge...

Si je dois les enlever, je le fais Direct ! Dites-moi !

Avatar de l’utilisateur
Steph57
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41

Re: Reprog STI9 avec catback?

Messagepar Steph57 » ven. oct. 28, 2016 10:52

Question bête, mais c'est quoi la phase de spool?


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités