Questions aux connaisseur
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Questions aux connaisseur
salut a tous,
voila, je suis sur le fofo depuis peu, et je viens d’acquérir une wrx SW de 2002, avec 100 000 km au compteur,
je me suis baisser dessous pour voir un peu la bestiole, et je me pose une question, n'étant pas mécano, je me demande si elle n'est pas décatalisée,elle fait un peu de bruit mais pas un ram dam d'enfer ,
j'ai bien regardé sur le net , mais je pense que le tube intermediaire n'est pas d'origine , et peut etre qu'a la place il y avait un cata ??
je vous joint quelques photos, pour avoir votre avis, par contre si elle est decatalisée, est ce qu'il ne serait pas raisonnable de re-mapper pour ne être trop pauvre en essence?????
merci de votre retour et bonne soirée
l'ami Crashman
voila, je suis sur le fofo depuis peu, et je viens d’acquérir une wrx SW de 2002, avec 100 000 km au compteur,
je me suis baisser dessous pour voir un peu la bestiole, et je me pose une question, n'étant pas mécano, je me demande si elle n'est pas décatalisée,elle fait un peu de bruit mais pas un ram dam d'enfer ,
j'ai bien regardé sur le net , mais je pense que le tube intermediaire n'est pas d'origine , et peut etre qu'a la place il y avait un cata ??
je vous joint quelques photos, pour avoir votre avis, par contre si elle est decatalisée, est ce qu'il ne serait pas raisonnable de re-mapper pour ne être trop pauvre en essence?????
merci de votre retour et bonne soirée
l'ami Crashman
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Re: Questions aux connaisseur
bon , on y voit rien , je met les liens , ca sera peut etre mieux ,
encore merci d'éclairer ma lanterne
[img][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/13//mini_16051307205412434514224830.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/13//mini_16051307211112434514224831.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/13//mini_16051307212912434514224833.jpg[/img][/img]
encore merci d'éclairer ma lanterne
[img][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/13//mini_16051307205412434514224830.jpg[/img][/img]
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- subafr
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Re: Questions aux connaisseur
Je dirais que l'intermediaire est decata apres a voir le down pipe aussi
- tetedure
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Re: Questions aux connaisseur
subafr a écrit :Je dirais que l'intermediaire est decata apres a voir le down pipe aussi
+1 pareil
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Re: Questions aux connaisseur
ha!! c'est bien se qu'il me semblait, et merci , par contre , pour le downpipe, je sais pas, c'est une charette qui a pas du beaucoup rouler ces derniers mois, car il y a de la mousse qui c'est former dans les vitres etc...
elle va bien , mais sortant d'une clio 3 rs 197 cv, je m'attendais a plus de peche, y'a plus de couple ,mais une 3 rs n'est pas a la rue non plus,
on a choisis ca , "un reve d 'ado" , par contre niveau moteur, ca pousse , mais c'est pas la foudre non plus, mais un truc , sa tracte a mort,
bon il faut que je m'adapte aux 4 roue motrices, mais je trouve qu'il y a un manque de "turbo" au changement de vitesse de la 3 a la 4,
c'est peut etre normal, mais je voudrais votre avis,
j'ai contacté Powerships, ou j'ais fait gagner des chevaux pour mon transit qui était un veau, et il m'a dit qu'il ne voulait pas trop mettre la sauce car les moteur étaient fragiles sans prepa a coup de pistons forgés
pour finir, merci de vos conseils , et du coup, remap ou pas remap
elle va bien , mais sortant d'une clio 3 rs 197 cv, je m'attendais a plus de peche, y'a plus de couple ,mais une 3 rs n'est pas a la rue non plus,
on a choisis ca , "un reve d 'ado" , par contre niveau moteur, ca pousse , mais c'est pas la foudre non plus, mais un truc , sa tracte a mort,
bon il faut que je m'adapte aux 4 roue motrices, mais je trouve qu'il y a un manque de "turbo" au changement de vitesse de la 3 a la 4,
c'est peut etre normal, mais je voudrais votre avis,
j'ai contacté Powerships, ou j'ais fait gagner des chevaux pour mon transit qui était un veau, et il m'a dit qu'il ne voulait pas trop mettre la sauce car les moteur étaient fragiles sans prepa a coup de pistons forgés
pour finir, merci de vos conseils , et du coup, remap ou pas remap
- MRIC62
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Re: Questions aux connaisseur
Pas de catas sur l'Inter...
Log ta pression de turbo et fais une lecture écu histoire de voir si elle est OK de ce côté là
Log ta pression de turbo et fais une lecture écu histoire de voir si elle est OK de ce côté là
- JFO
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Re: Questions aux connaisseurs
comme dit plus haut ; confirmer pour le down + up pipe
vérifier si en 63 ou 76mm !!? et :
et du temps que tu y es, test des compressions cyl.
vérifier si en 63 ou 76mm !!? et :
MRIC62 a écrit :Log ta pression de turbo et fais une lecture écu histoire de voir si elle est OK de ce côté là
et du temps que tu y es, test des compressions cyl.
faut surtout pas qu'ils touchent aux Sub !!!!!j'ai contacté Powerships, et il m'a dit qu'il ne voulait pas trop mettre la sauce car les moteurs étaient fragiles sans prépa à coup de pistons forgés
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Re: Questions aux connaisseur
Merci pour vos conseils,
je vais faire vérifier tout ca, et pour powerchips, c'est ce qu'il me semblait, j'ai l'impession qu'il ne se casse pas trop le cul, et qu'il ne font que monter la pression turbo
je vous tiens au jus de la suite
merci encore
bon week end
je vais faire vérifier tout ca, et pour powerchips, c'est ce qu'il me semblait, j'ai l'impession qu'il ne se casse pas trop le cul, et qu'il ne font que monter la pression turbo
je vous tiens au jus de la suite
merci encore
bon week end
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Re: Questions aux connaisseur
Salut a tous,
j'ai trouvé ca pas loin de chez moi, je vais aller les trouver pour qu'il jette un oeil dans l'ECU reuil
z'en pensez quoi ???
http://www.preparation-moteur-reprogrammation-haute-savoie.com/reprogrammation-moteur-specialiste-douvaine.html
j'ai trouvé ca pas loin de chez moi, je vais aller les trouver pour qu'il jette un oeil dans l'ECU reuil
z'en pensez quoi ???
http://www.preparation-moteur-reprogrammation-haute-savoie.com/reprogrammation-moteur-specialiste-douvaine.html
- subafr
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Re: Questions aux connaisseur
Le plus simple est de demander a l'ancien proprio si il a des infos sur la ligne monté et sur l'historique de la voiture ( reprog et modif ).
Apres c'est sur qu'entre une clio 197 cv et une wrx 7 de 217 cv, c'est pas flagrant la difference, on parle de quoi 20 cv d'ecart ? Et la sub est peut etre plus lourde ...
Apres si tu veux verifier un peu la santé et avoir le maximum de puissance, SI il n 'y a pas de reprog, c'est avoir une ligne decata en 63 ( down pipe + intermediaire ), verifie tes compressions et pressions turbo, et si tout marche correctement tu devrais avoir plutot 230 cv en full decata .
Apres c'est sur qu'entre une clio 197 cv et une wrx 7 de 217 cv, c'est pas flagrant la difference, on parle de quoi 20 cv d'ecart ? Et la sub est peut etre plus lourde ...
Apres si tu veux verifier un peu la santé et avoir le maximum de puissance, SI il n 'y a pas de reprog, c'est avoir une ligne decata en 63 ( down pipe + intermediaire ), verifie tes compressions et pressions turbo, et si tout marche correctement tu devrais avoir plutot 230 cv en full decata .
Dernière édition par subafr le dim. mai 15, 2016 11:56, édité 1 fois.
- Asgard
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Re: Questions aux connaisseur
Une WRX c'est pas 225ch ? Et en effet elle est plus lourde qu'une Clio. D'après mon collègue qui a une STI7 ET la Clio 3 RS, la Clio est plus vive et précise que la STI du fait du poids justement. Sinon pour le reste, je rejoints les copains, prise de compressions et monitoring pour être sûr que tout va bien.
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Re: Questions aux connaisseur
Merci du coup de main, je vais faire se que vous me conseillez et je vous tiens au parfum
bon dimanche
bon dimanche
- subafr
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Re: Questions aux connaisseur
WRX 7 - 217 cv
WRX 8 - 225 cv
WRX 9 - 230 cv
Une Sti c'est un poil plus lourd qu'une wrx
Avec un moteur en forme, un full decat dans la regle de l'art tu peux gagner 15 cv facilement, c'est le seul gain que tu peux faire sur wrx sans reprog, apres c'est reprog obligatoire.
En full decat ( +une wallbro qui va bien et je parle d'une auto qui a la forme, pas avec un debitmetre qui fatigue quoi par ex ) c'est plutot:
WRX 7 - 230 cv
WRX 8 - 240 cv
WRX 9 - 245 cv
WRX 8 - 225 cv
WRX 9 - 230 cv
Une Sti c'est un poil plus lourd qu'une wrx
Avec un moteur en forme, un full decat dans la regle de l'art tu peux gagner 15 cv facilement, c'est le seul gain que tu peux faire sur wrx sans reprog, apres c'est reprog obligatoire.
En full decat ( +une wallbro qui va bien et je parle d'une auto qui a la forme, pas avec un debitmetre qui fatigue quoi par ex ) c'est plutot:
WRX 7 - 230 cv
WRX 8 - 240 cv
WRX 9 - 245 cv
- Asgard
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Re: Questions aux connaisseur
Merci pour la précision, je dormirai moins con c'soir
Tiens-nous au jus !
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Re: Questions aux connaisseur
Salut,
je vous donne des news demain, aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de m'en occuper
merci
je vous donne des news demain, aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de m'en occuper
merci
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- Webclubiste
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Re: Questions aux connaisseur
Salut a tous,
bon, j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, mais j'ai recu dans la boite aux lettres la facture d'achat de l'ancien proprio, elle avait 86 000 km quand il l'a achetée en 2011, et maintenant , elle a 100 000,
toutes les vidanges ont été faites (boite et pont , courroie distrib, crochet d'attelage clipsable )
du coup , ce soir , je suis allé faire mumuse,et finalement en montée c'est pas si dramatique, ça pousse quand même , et surtout "ça tracte a mort" rien a voir avec la clio ou ca patinait tout le temps,
par contre, j'ai l'habitude de tirer le câble sans débrayer , et ça doit pas arranger la mécanique du pont arrière tout ça????
z'en pensez quoi??
c'est du bonheur de pouvoir gérer la glisse avec les gaz , rien a voir avec la clio ou la glisse ne se gère qu'au transfert de masse
bonne soirée a tous et merci de vos retour
a plus
bon, j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, mais j'ai recu dans la boite aux lettres la facture d'achat de l'ancien proprio, elle avait 86 000 km quand il l'a achetée en 2011, et maintenant , elle a 100 000,
toutes les vidanges ont été faites (boite et pont , courroie distrib, crochet d'attelage clipsable )
du coup , ce soir , je suis allé faire mumuse,et finalement en montée c'est pas si dramatique, ça pousse quand même , et surtout "ça tracte a mort" rien a voir avec la clio ou ca patinait tout le temps,
par contre, j'ai l'habitude de tirer le câble sans débrayer , et ça doit pas arranger la mécanique du pont arrière tout ça????
z'en pensez quoi??
c'est du bonheur de pouvoir gérer la glisse avec les gaz , rien a voir avec la clio ou la glisse ne se gère qu'au transfert de masse
bonne soirée a tous et merci de vos retour
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- mackie07
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Re: Questions aux connaisseur
Pas bon du tout les câbles, même en débrayant !!!
Boite, pont et visco n'apprécient absolument pas du tout !!
Boite, pont et visco n'apprécient absolument pas du tout !!
- tetedure
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Re: Questions aux connaisseur
mackie07 a écrit :Pas bon du tout les câbles, même en débrayant !!!
Boite, pont et visco n'apprécient absolument pas du tout !!
ca feras pas de vieux ossssssssssssss
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Re: Questions aux connaisseur
OULA, je croyais pas que c'était mauvais a ce point la, merci pour ces precieux conseils,
fini les cables alors, car je ne veux pas tout y bousiller en moins de deux
a+
fini les cables alors, car je ne veux pas tout y bousiller en moins de deux
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- Webclubber
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Re: Questions aux connaisseur
crashman a écrit :Salut a tous,
j'ai trouvé ca pas loin de chez moi, je vais aller les trouver pour qu'il jette un oeil dans l'ECU reuil
z'en pensez quoi ???
http://www.preparation-moteur-reprogrammation-haute-savoie.com/reprogrammation-moteur-specialiste-douvaine.html
Tu peux y aller, RPM connaît les Sub
Avec le garage, on travaille avec eux pour les Sub qu'on équipe!
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