Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origine
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Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origine
Bien le bonjour
C'est tout triste que j'ecris ces mots
Donc, je viens d'acheter un WRX de 2004 qui est equipé full inox avec un ligne decat en 76
Pour le CT l'ancien proprio a remis la ligne d'origine pour le CT
Donc RAS jusque la..
J'ai donc parcouru 300km environ, et tout a l'heure, apres... 15-20km le voyant OBD qui s'allume, donc je m'arret immediatement, comme j'avais pas tirer dedans j'ai pas attendu 15minutes minutes pour couper, je regarde directement sous le capot.. RAS
Me viens donc l'idée de regarder a quoi correspond ce P***** de voyant et donc... (de mémoir hein ^^) Défaut de pollution ou de catalyseur, enfin bref quelques choses en rapport avec la pollution (pourtant je roule jamais en mazout..)
Donc 50 000 question se pose dans mon petit cerveau qu'est ce que c'est qu'cette merde?!
Non, plus sérieusement, donc je me demande comme la ligne d'origine a été remise et qu'elle a trainé longtemps dans le garage, est ce que le cata aurait pas un peu pourri?
Serait-ce la LAMBDA qui commence a déconner? ça peut etre quoi sinon ce voyant ?
Des que je peux je l'enmene chez un garage pour au moins la passer au diag
C'est tout triste que j'ecris ces mots
Donc, je viens d'acheter un WRX de 2004 qui est equipé full inox avec un ligne decat en 76
Pour le CT l'ancien proprio a remis la ligne d'origine pour le CT
Donc RAS jusque la..
J'ai donc parcouru 300km environ, et tout a l'heure, apres... 15-20km le voyant OBD qui s'allume, donc je m'arret immediatement, comme j'avais pas tirer dedans j'ai pas attendu 15minutes minutes pour couper, je regarde directement sous le capot.. RAS
Me viens donc l'idée de regarder a quoi correspond ce P***** de voyant et donc... (de mémoir hein ^^) Défaut de pollution ou de catalyseur, enfin bref quelques choses en rapport avec la pollution (pourtant je roule jamais en mazout..)
Donc 50 000 question se pose dans mon petit cerveau qu'est ce que c'est qu'cette merde?!
Non, plus sérieusement, donc je me demande comme la ligne d'origine a été remise et qu'elle a trainé longtemps dans le garage, est ce que le cata aurait pas un peu pourri?
Serait-ce la LAMBDA qui commence a déconner? ça peut etre quoi sinon ce voyant ?
Des que je peux je l'enmene chez un garage pour au moins la passer au diag
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
La lambda etait monté avec un cellfix sur le decat ?
- Soit lambda HS.
- Soit oublie d'enlever le cellfix lors du remontage de cata.
- Soit cata HS.
Comment tu as pu avoir le code erreur sans la passer au diag ?
De meme il est de bonne augure, entre un demontage/remontage de cata de faire une reset ECU.
- Soit lambda HS.
- Soit oublie d'enlever le cellfix lors du remontage de cata.
- Soit cata HS.
Comment tu as pu avoir le code erreur sans la passer au diag ?
De meme il est de bonne augure, entre un demontage/remontage de cata de faire une reset ECU.
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Le celfix c'est une sorte d'adaptateur?
Si c'est ça oui :/
Et du coup c'est grave docteur?
Je vais passer chez norauto juste pour la passer au diag et avoir le code
Ça gêne pour rouler ?
Si c'est ça oui :/
Et du coup c'est grave docteur?
Je vais passer chez norauto juste pour la passer au diag et avoir le code
Ça gêne pour rouler ?
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Le cellfix c'est ca:
C'est un adaptateur qui se met sur le downpipe qui decalle la sonde lambda, cela permet de ne pas avoir de voyant pollution en DECATA.
Par contre si tu remet un CATA, faut pas remettre le cellfix mais directement visser la sonde lambda sur l'echappement.
Serieusement tu n'as pas plutot un petit garage pas loin plutot que norauto ?
Vaut mieux un garage avec un mec consciencieux ( multi marque ) que les norauto fourre tout.
Bref si tu as laissé le cell fix sur un echappement catalysé, y'a de forte chance que ton ECU imagine que tu n' est pas assez riche, je pense pas que ce soit genant pour rouler ( en depannage hein, pas bourrer a fond ) mais tu va surconsommer ( l'ecu pense que tu n'est pas assez riche donc on alimente plus ).
C'est un adaptateur qui se met sur le downpipe qui decalle la sonde lambda, cela permet de ne pas avoir de voyant pollution en DECATA.
Par contre si tu remet un CATA, faut pas remettre le cellfix mais directement visser la sonde lambda sur l'echappement.
Serieusement tu n'as pas plutot un petit garage pas loin plutot que norauto ?
Vaut mieux un garage avec un mec consciencieux ( multi marque ) que les norauto fourre tout.
Bref si tu as laissé le cell fix sur un echappement catalysé, y'a de forte chance que ton ECU imagine que tu n' est pas assez riche, je pense pas que ce soit genant pour rouler ( en depannage hein, pas bourrer a fond ) mais tu va surconsommer ( l'ecu pense que tu n'est pas assez riche donc on alimente plus ).
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
je vais essayer de voir ça, mais c'est juste pour un diag, je ne leur laisse pas la voiture ça c'est claire ^^'
Et de rouler comme ça c'est dangeureux? du moins juste pour faire 100km? histoire de rentré chez moi ? car ici j'ai pas ce qui faut :/
Et de rouler comme ça c'est dangeureux? du moins juste pour faire 100km? histoire de rentré chez moi ? car ici j'ai pas ce qui faut :/
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Je dirais que non ( si le code erreur est vraiment lié a la pollution hein ).
Par contre on evite de depasser les 4000 tours quoi , pour moi l'ecu va suralimenter en injection pour compenser, donc surconsommation derriere.
Par contre on evite de depasser les 4000 tours quoi , pour moi l'ecu va suralimenter en injection pour compenser, donc surconsommation derriere.
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Mon voyant c'est éteint ,je viens de redémarrer ,donc du coup je la ramène chez moi vendredi pour enlever le cellfic
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Si il c'est eteind, c'est que c'etait pas le cata, plus un missfire... change le capteur de point mort de la boite
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Si tu peux loguer le capteur point mort de boite et si il est bon, possible que ce soit une bobine qui commence à merder...
- Jill_29
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Le capteur de point mort? qu'est ce qu'il vient faire par rapport a mon soucis? Enfin, le rapport? ^^' ( j'aime bien savoir le pourquoi du comment )
Loguer le capteur? c'est a dire?
Pour en venir au nouvelle, donc il c'etait etaient le meme jour apres avoir redémarrer 1 h apres, j'ai fais 2 semaines avec niquel, un aller retour dans la meme soirée de 120km donc avec les dex semaine je dirais 300 bornes, et en revenant chez mois vendredi, sur la meme route a quelques kilometre pres ( a croire que c'est la zone qui porte malheur ahaha ) route a 90 km/h vitesse stabiliser, et paf! ce foutu voyant qui ce rallume ... comme ça ,sans avoir fais quelque chose :/
Hier je vais chez un collegue qui a une fosses pour remonte le decat avec la ligne inox, ,je redémarre, niquel, le voyant qui c'est eteint, donc je me suis dis que c'etait bien a cause du celfix qui etait rster avec la catalyseur...
Et bah non.... apres 30km environ ,le voyant c'est rallumé (au moins il me force a rouler comme un papy )
J'ai regarder donc le prix du capteur point mort et des bobines, si ce n'est que ça, ça va j'ai envie de dire.
Mais comment discriminer tels ou tels choses? Et dans le cas ou ça serait les bobines? Changement des 4 obliger je suppose? (en regardant l'emplacement des bobines ça m'a l'air un peu sportif a changé non? ^^'
Demain je l'emmene chez le mecano qui s'occupe de mon e30 pistarde lors des gros soucis, on verra ce que le diag sort comme codes
Loguer le capteur? c'est a dire?
Pour en venir au nouvelle, donc il c'etait etaient le meme jour apres avoir redémarrer 1 h apres, j'ai fais 2 semaines avec niquel, un aller retour dans la meme soirée de 120km donc avec les dex semaine je dirais 300 bornes, et en revenant chez mois vendredi, sur la meme route a quelques kilometre pres ( a croire que c'est la zone qui porte malheur ahaha ) route a 90 km/h vitesse stabiliser, et paf! ce foutu voyant qui ce rallume ... comme ça ,sans avoir fais quelque chose :/
Hier je vais chez un collegue qui a une fosses pour remonte le decat avec la ligne inox, ,je redémarre, niquel, le voyant qui c'est eteint, donc je me suis dis que c'etait bien a cause du celfix qui etait rster avec la catalyseur...
Et bah non.... apres 30km environ ,le voyant c'est rallumé (au moins il me force a rouler comme un papy )
J'ai regarder donc le prix du capteur point mort et des bobines, si ce n'est que ça, ça va j'ai envie de dire.
Mais comment discriminer tels ou tels choses? Et dans le cas ou ça serait les bobines? Changement des 4 obliger je suppose? (en regardant l'emplacement des bobines ça m'a l'air un peu sportif a changé non? ^^'
Demain je l'emmene chez le mecano qui s'occupe de mon e30 pistarde lors des gros soucis, on verra ce que le diag sort comme codes
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Il faut voir le code erreur, mais si le voyant s'etteint, c'est pas le cata... ce code la reste toujours allumer.
Les missfires generer a cause du capteur de point mort HS s'etteint au bout de 3 demarrages. Ce capteur est pas cher (dans les 20 euro) mais il faut bien prendre le bon (il y a 2 models) pour ta sub.
Les missfires generer a cause du capteur de point mort HS s'etteint au bout de 3 demarrages. Ce capteur est pas cher (dans les 20 euro) mais il faut bien prendre le bon (il y a 2 models) pour ta sub.
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Mon voyant vient de se ré éteindre, en calculant je crois qu'il y a eu 3 démarrage oui .
Mais en gros quel est le rapport entre ce capteur et le voyant check engine? (juste pour savoir )
Demain a 15h elle passe au diag chez mon docteur ,j'en saurais plus
Mais en gros quel est le rapport entre ce capteur et le voyant check engine? (juste pour savoir )
Demain a 15h elle passe au diag chez mon docteur ,j'en saurais plus
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Ce capteur est utiliser pour verifier l'allumage, vu que c'est pas le meme check si tu est au point mort. Si ce capter marche pas bien, il croit que tu es au point mort pourtant ton moteur est en charge... --> pour lui c'est un probleme... --> CE
Vu que le missfire est pas important, il s'etteint au bout de 3 demarrages, mais le code reste en memoire.
Tu peux le lire avec n'importe quel lecteur OBD2
Vu que le missfire est pas important, il s'etteint au bout de 3 demarrages, mais le code reste en memoire.
Tu peux le lire avec n'importe quel lecteur OBD2
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
D'acc, bah demain je saurais ça, niveau accessibilité, c'est facile a changer?
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Sur WRX oui, par dessous je crois, mais il y a la place. Plus dur sur STI (la boite est plus grosse)
Coter passager si je me trompe pas...
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Verdict du diag: code erreur P0546 : defaut sonde temperature d'echappement
C'est grave doc? J'ai jamais été fumeur !
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
normalement c'est la sonde EGT sur le up pipe, le mieux est de verifier les valeur EGT a l'obd
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
Tu peux la virer (il faut mettre une resistance a la place)
Elle crame au bout d'un moment. Mais elle sert que pour le control anti-pol
Elle crame au bout d'un moment. Mais elle sert que pour le control anti-pol
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Re: Voyant OBD qui s'allume après remise de la ligne d'origi
c'est quand meme chelou sur mon ancienne wrx 8, 260 000 bornes en decata avec le precata du upipe, j'ai jamais cramé la sonde EGT.
Apres il fait ce qu'il veut mais vaux mieux la changer que de la shunter avec une resistance a la fiabilité douteuse dans le temps.
Apres il fait ce qu'il veut mais vaux mieux la changer que de la shunter avec une resistance a la fiabilité douteuse dans le temps.
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