Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret STI
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- subafr
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Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret STI
Bonjour amis subiste ...
Décidemment il m'arrive pas mal de petite misere, un probleme reglé et un autre apparait ...
Depuis 15 jours j'ai un souci avec ma boite de vitesse, a chaud la premiere rentre tres mal à l'arret alors que si je roule ne serait ce qu'un petit peu elle rentre tres bien...
Voici les infos:
-> A froid la premiere rentre bien a l'arret.
-> A chaud le premiere rentre tres mal à l'arret, voir pas du tout, pour pouvoir la rentrer, il faut que j'accelere un peu et que je relache un peu l'embrayage ... et la bing elle rentre.
-> Si j'ai le malheur de faire a l'arret, premiere, seconde, pour revenir ensuite en premiere, la boite reste bloqué en seconde .... demarrage en seconde obligatoire .... ( Ce qui me fait dire que c'est pas un probleme d'huile ... )
-> Jai un peu de jeu au levier.
Alors ? Commandes de boites ? Fourchette ? Synchro ( possible sur la premiere ? ) ?
Merci de votre aide.
Décidemment il m'arrive pas mal de petite misere, un probleme reglé et un autre apparait ...
Depuis 15 jours j'ai un souci avec ma boite de vitesse, a chaud la premiere rentre tres mal à l'arret alors que si je roule ne serait ce qu'un petit peu elle rentre tres bien...
Voici les infos:
-> A froid la premiere rentre bien a l'arret.
-> A chaud le premiere rentre tres mal à l'arret, voir pas du tout, pour pouvoir la rentrer, il faut que j'accelere un peu et que je relache un peu l'embrayage ... et la bing elle rentre.
-> Si j'ai le malheur de faire a l'arret, premiere, seconde, pour revenir ensuite en premiere, la boite reste bloqué en seconde .... demarrage en seconde obligatoire .... ( Ce qui me fait dire que c'est pas un probleme d'huile ... )
-> Jai un peu de jeu au levier.
Alors ? Commandes de boites ? Fourchette ? Synchro ( possible sur la premiere ? ) ?
Merci de votre aide.
- fabouiss95
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Combien de km? Embrayage recent? A titre d'info meme si t'en doutes type d'huile de bv?
- subafr
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
170 000 km, embrayage qui a 20 000 km ( changé a 150 000 ).
L'huile je suis pas sur mais bon normalement motul 75w90, la je change mon debitmetre ( voir probleme de pression ) et ensuite je passe sur vidange de boite meme si j'y crois pas trop ....
Normalement on a commandé le kit pour la commande de boite ( bagues en plasqtique ) pour refaire tout ca deja... si ca marche pas, on passe a la fourchette.
J'espere que ya pas besoin d'ouvrir la boite et que le probleme est peripherique ... car bon si faut ouvrir la boite, autant en prendre une d'occaze directement : /
Surtout que bon elle marche tres bien ma boite, aucun souci de pignon ou autre.
L'huile je suis pas sur mais bon normalement motul 75w90, la je change mon debitmetre ( voir probleme de pression ) et ensuite je passe sur vidange de boite meme si j'y crois pas trop ....
Normalement on a commandé le kit pour la commande de boite ( bagues en plasqtique ) pour refaire tout ca deja... si ca marche pas, on passe a la fourchette.
J'espere que ya pas besoin d'ouvrir la boite et que le probleme est peripherique ... car bon si faut ouvrir la boite, autant en prendre une d'occaze directement : /
Surtout que bon elle marche tres bien ma boite, aucun souci de pignon ou autre.
- THE SHADOW
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
car bon si faut ouvrir la boite, autant en prendre une d'occaze directement : /
Surtout que bon elle marche tres bien ma boite, aucun souci de pignon ou autre.
T`es ouf .
Au contraire, vu le descriptif ta boite a des problèmes ( si ce ne sont pas ces fameux jeux) donc reprendre une occase, sans aucune garantie de ne pas retomber dans le même scénario par la suite, c`est pour moi une très mauvaise idée ... autant remettre sa boite à neuf.
- subafr
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
oui oui je suis d'accord, faut il que je trouve un garage qui veut bien tenter le truc ...
C'est pas tres rassurant ta réponse, quand tu dis que la boite a un probleme, tu inclus la synchro ?
J'espere vraiment que c'est peripherique plutot...
Ma remarque sur l'ouverture de boite c'est en reaction a :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 235242.htm
Apres j'espere que c'est pas vrai : -(
C'est pas tres rassurant ta réponse, quand tu dis que la boite a un probleme, tu inclus la synchro ?
J'espere vraiment que c'est peripherique plutot...
Ma remarque sur l'ouverture de boite c'est en reaction a :
"Donc, j’ai appelé un garagiste qui connaît bien la marque pour avoir été longtemps un concessionnaire et agent Subaru. Il m’a expliqué que sur le réseau France, il n’est pas possible de faire réparer une boîte de STI."...
"Il m’a été expliqué que Subaru n’interdit pas aux agents de la marque d’acheter les outils spécifiques nécessaires à la réparation d’une boîte de STI. Mais aussi que Subaru France ne veut pas obliger les agents à les acheter, car ils sont très chers (plusieurs dizaines de milliers de francs dixit Loïc) et que le nombre limité d’interventions de ce type ne permettrait pas d’amortir un tel investissement.
J’ai demandé s’il avait envisagé par Subaru France d’acheter ce matériel pour le mettre à disposition des agents de la marque qui en aurait ponctuellement besoin, même moyennant une location. J’ai alors appris que Subaru France avait acheté un tel matériel et que ce dernier avait été confié à un « partenaire » qui a l’exclusivité de son utilisation pour réparer les boîtes de Subaru France lui fait réparer.
Quand j’ai demandé les coordonnées de ce partenaire, il m’a été répondu que c’était confidentiel et que ce partenaire ne travaillait sur les réparations de boîtes que pour Subaru France en direct.
Las, j’ai demandé combien devrait me coûter le remplacement de ma synchro de 3, sachant qu’il ne devrait y avoir QUE la synchro à changer. Réponse simple et sereinement donnée : il vous en coûtera 3523 € HT, hors main d’œuvre. Je rappelle qu’en plus, il ne s’agit pas d’une boîte neuve, mais d’un échange standard : c’est a priori une boîte cassée re-conditionnée et on doit rendre la boîte que l’on a d’origine)
Oui, vous avec bien lu : environ 4000 € TTC , sans la pose-dépose pour la moindre intervention sur une boîte de vitesse de Subaru STI, 2002, 2003, etc etc … si cette dernière n’est pas sous garantie."
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 235242.htm
Apres j'espere que c'est pas vrai : -(
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Ce qui est sur c'est que tu as des gens en dehors du réseau Subaru qui refont les boîtes, j'ai déjà vu passer des noms il me semble.
Mais bon avant d'ouvrir t'as d'autres choses à vérifier en espérant pour toi que ça soit pas si grave :/
Mais bon avant d'ouvrir t'as d'autres choses à vérifier en espérant pour toi que ça soit pas si grave :/
- subafr
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
oui c'est ce qui est prevu, on refait tout d'abord les bagues en plastiques de la commande de boite qui sont accessible de l'exterieur.
Si ca marche pas, on passerait sur un changement de fourchette et pourquoi pas une verif complete de la tringlerie de levier.
Et enfin, en dernier recours, trouver quelqu'un pour refaire la synchro de 1ere, si tenté qu'il y ai une synchro sur la premiere en boite 6.
Je precise que j'ai le souci qu'a l'arret, si je retrograde de seconde a premiere, aucun souci ( alors que par exemple c'etait problematique sur ma wrx, je pouvais passer la premiere qu'a l'arret )
Si ca marche pas, on passerait sur un changement de fourchette et pourquoi pas une verif complete de la tringlerie de levier.
Et enfin, en dernier recours, trouver quelqu'un pour refaire la synchro de 1ere, si tenté qu'il y ai une synchro sur la premiere en boite 6.
Je precise que j'ai le souci qu'a l'arret, si je retrograde de seconde a premiere, aucun souci ( alors que par exemple c'etait problematique sur ma wrx, je pouvais passer la premiere qu'a l'arret )
- THE SHADOW
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Fantas a tout résumer
Perso, je ne change jamais uniquement la pièce incriminée ... vu le kilométrage de la boite, le fait qu`elle n`a jamais été révisée ... pour ne plus y revenir, je change toutes les pièces d`usure et dans ce cas en effet, sur une 6 vitesses sti, ca peut monter très haut
De mémoire, une 6 sti jdm coutait environ 5000 euros neuve, il y a environ 4 ans ... donc certains déc...ne grave ...
Pour réparer, tu peus voir par exemple avec FLR, il sait très bien les faire ... et pour le lien de FA, ce gars c`est fait en grande partie avoir
quand tu dis que la boite a un probleme, tu inclus la synchro ?
Perso, je ne change jamais uniquement la pièce incriminée ... vu le kilométrage de la boite, le fait qu`elle n`a jamais été révisée ... pour ne plus y revenir, je change toutes les pièces d`usure et dans ce cas en effet, sur une 6 vitesses sti, ca peut monter très haut
De mémoire, une 6 sti jdm coutait environ 5000 euros neuve, il y a environ 4 ans ... donc certains déc...ne grave ...
Pour réparer, tu peus voir par exemple avec FLR, il sait très bien les faire ... et pour le lien de FA, ce gars c`est fait en grande partie avoir
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Dernière édition par Steeve le mar. mars 15, 2016 18:50, édité 1 fois.
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Suis pas encore fou les gars ... malheureusement
Ca sortait un peu plus de 6200 roros ( sti 6 vitesses), sur un plan que j`avais à l`époque, sorti direct du soleil levant ... après, il est vrai que je n`ai pas oser faire calculer, le transport + douane
Je disais ca juste à titre informatif, histoire de montrer que nous nous faisons bien mettre ... pour pas changer
Ca sortait un peu plus de 6200 roros ( sti 6 vitesses), sur un plan que j`avais à l`époque, sorti direct du soleil levant ... après, il est vrai que je n`ai pas oser faire calculer, le transport + douane
Je disais ca juste à titre informatif, histoire de montrer que nous nous faisons bien mettre ... pour pas changer
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Il y a qu`à voir, en cherchant un poil, on trouve cette même boite à plus de 13000 euros ....
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
subafr a écrit :Bonjour amis subiste ...
Décidemment il m'arrive pas mal de petite misere, un probleme reglé et un autre apparait ...
Depuis 15 jours j'ai un souci avec ma boite de vitesse, a chaud la premiere rentre tres mal à l'arret alors que si je roule ne serait ce qu'un petit peu elle rentre tres bien...
Voici les infos:
-> A froid la premiere rentre bien a l'arret.
-> A chaud le premiere rentre tres mal à l'arret, voir pas du tout, pour pouvoir la rentrer, il faut que j'accelere un peu et que je relache un peu l'embrayage ... et la bing elle rentre.
-> Si j'ai le malheur de faire a l'arret, premiere, seconde, pour revenir ensuite en premiere, la boite reste bloqué en seconde .... demarrage en seconde obligatoire .... ( Ce qui me fait dire que c'est pas un probleme d'huile ... )
-> Jai un peu de jeu au levier.
Alors ? Commandes de boites ? Fourchette ? Synchro ( possible sur la premiere ? ) ?
Merci de votre aide.
Salut subafr
Avant de d'aller trop loin, perso, je contrôlerais correctement l'embrayage
Bien qu'il n'ai que 20 000kms cela ne veut rien dire
D'apres les symptômes que tu décris, pour moi, elle ne débraye pas suffisamment
--- Pédale trop basse.... ou.... garde trop importante
A+
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
THE SHADOW a écrit :Il y a qu`à voir, en cherchant un poil, on trouve cette même boite à plus de 13000 euros ....
Ça ne m etonne pas !
- subafr
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
hello, un autre garagiste m'a dit pareil, verifier d'abord la partie embrayage.
Car les synchro font office de mini embrayage et si la boite marche en roulant, ce qui est la cas, et pas a l'arret alors les synchro ne compenserait plus un embrayage faiblard, voir une mauvaise purge.
Merci de vos conseil on va verifier tout ca
Car les synchro font office de mini embrayage et si la boite marche en roulant, ce qui est la cas, et pas a l'arret alors les synchro ne compenserait plus un embrayage faiblard, voir une mauvaise purge.
Merci de vos conseil on va verifier tout ca
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Steeve a écrit :Le prix d une boite 5 neuve pour info !
https://partsouq.com/en/search/search?q=32000AE880
STI- kit RA boîte à vitesses, Subaru Impreza/Legacy 99-00 et WRX... CHF.2'695.00... >... 2458€
Une modification très efficace :
La boîte à 5 vitesses qui équipe les Subaru n'est pas réputée pour être des plus solides.
Le kit de pignonnerie de remplacement STI RA vous permettra de préparer le moteur de votre Subaru sans craindre continuellement une casse de la boîte à vitesses...et à un prix bien moindre qu'un kit de remplacement d'origine!
Nos kits sont traités par le sytème REM Isotropic Superfinish, utilisé en F1, WRC et Nascar pour des changements de vitesses plus doux et une usure très réduite. Ce traitement a démontré sa supériorité par rapport à tous les autres traitements existants.
Les kits sont prêts à monter, avec les pignons, l'arbre primaire, le synchro de 4e et le combiné 3e/4e, les autres synchros peuvent être repris de votre boîte ou fournis en option pour assurer une meilleure fiabilité.
1e d'origine : 3.454 STI RA : 3.166
2e d'origine : 1.947 STI RA : 2.062
3e d'origine : 1.366 STI RA : 1.545
4e d'origine : 0.972 STI RA : 1.151
5e d'origine : 0.738 STI RA : 0.825
Ces kits sont réputés comme étant fiables, cependant Subaru n'exportant pas officiellement ces kits STI RA, ils ne sont couverts par aucune garantie. Par ailleurs nous recommandons expressément de faire monter ces kits par des professionnels spécialistes.
Dernière édition par JFO le mer. mars 16, 2016 11:43, édité 1 fois.
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Y'a une boite de 10 à vendre sur le fofo
- THE SHADOW
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
Veus bien que ce soit l`embrayage, mais le problème aurait été présent sur d`autres rapports
- subafr
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
en meme temps je fais rarement de demarrage a l'arret en 3/4/5/6,etant donné que j'ai le probleme qu'a larret totale
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Re: Premiere qui rentre tres difficilement a chaud a l'arret
THE SHADOW a écrit :Veus bien que ce soit l`embrayage, mais le problème aurait été présent sur d`autres rapports
Pb toujours plus important en 1ere et marche ar
ou tout du moins, pour mettre un rapport, lorsque tu es au point mort et a l’arrêt
Dernière édition par philou le jeu. mars 17, 2016 09:30, édité 1 fois.
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