conseil pour acheter à l'étrangé

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. déc. 02, 2015 00:06

djedje a écrit :Dsl subgtdarkblue69 mais peut être que tu as croisé que des avis négatifs sur les importations mais je pense pas qu'il y est qu'une poignée de personnes qui ont tenté mais bien plus surtout dans ma région en tout ka.
J'ai déjà commandé une BMW en Allemagne via un importateur et tout c'est très bien passé dans des délais plus que correcte, un ami a fait importer la dernière Audi TT et tout c'est passé comme sur des roulettes. Je pourrai te donner d'avantages d'exemples que se sois en Allemagne sois en Italie mais je vais pas faire un roman.
Si j'ai demandé de l'aide c'est qu'au lieux de demander à un importateur de faire le travail j'aurais aimé essayé de le faire moi et c'est pour sa que je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.


Sois pas désolé, t'as pas à l'être, tu demandes des avis, tout le monde est positif comme bien souvent, moi non de par mes expériences et mes lectures ici comme dit plus haut.

Des importateurs y en a plein le bon coin et concernant tes exemples, permet moi quand même de te faire remarquer que tu parles d'autos allemandes achetées en allemagne, heureusement que ca c'est bien passé mais "quid" d'une auto un peu plus spécifique ?

Pour moi c'est un pari risqué, j'ai acheté une sub en France sans jamais me poser la question d'aller l'acheter ailleurs pour plein de raisons déjà citées mais aussi et surtout parce que tout a un prix, vouloir moins cher c'est humain mais c'est une énorme prise de risque, bizarrement depuis que je l'ai ouvert, certains attirent tes yeux sur les risques, as tu remarqué comme le vent tourne ?

Si tu achètes, c'est toi qui paies, pas les gens ici donc méfiance à ce que l'on voudrait bien te dire ici, c'est un forum de passionnés, une bible d'infos mais pas ton porte monnaie donc reste méfiant, mon intervention est à prendre dans ce sens là

En complément d'info, les importateurs te parleront d'abord d'anglaises car plus simples à homologuer et plus de stock, mais attention à la rouille, aux prépas foireuses et compteur en miles, ensuite viendra les japonaises, que je pense mieux mais qui roule à l'octane 100 que nous n'avons pas en France donc gestion à repayer immédiatement les roues sur le sol français, et tout ca te prendra un temps monstrueux avec des démarches administratives longues et onéreuses, il faut en être conscient d'où ma 1ère réponse à prendre avec humour mais néanmoins très "terre à terre" ;)

djedje
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 03, 2015 11:40
Véhicule : bientot en subaru

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar djedje » mer. déc. 02, 2015 19:07

Tout a fait Subgtdark, des avis multiples sont toujours bons à prendre, pour se qui est des importateurs je sais qu'il y a à boire et à manger et pas mal d'escrocs mais de se coté là j'ai une personne de confiance qui commande que chez des concessions sur des véhicules très récents et principalement en Allemagne tu as raison.
L'Angleterre et les Japon j'en parle même pas car c'est encore plus compliqué...
Étant donné que j'ai le temps pour trouver LA sub il est vrai que je cherche partout pour trouver LA bonne occasion.
Je n'ai pas bien compris le malus, il concerne que les autos importés dans l'union européenne ou aussi en France?

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar suba52 » mer. déc. 02, 2015 22:02


Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar AUTOGLOUTON » mer. déc. 02, 2015 22:17

Si tu achètes une voiture d'occasion déjà immatriculée en France, pas de malus, il a déjà été réglé lors de son achat neuf.

Si véhicule acheté à l'étranger et qui est malussé, on paie le malus car il rentre en France et on devient importateur.

Pour le malus, il faut prendre en compte le CO2 du véhicule, et de l'année de la voiture (un modèle de 2011 peut avoir du malus et la même mais de 2010 n'en aura peut être pas...)

Si véhicule malusée, on déduit 10% par année du véhicule.

De plus, certains véhicules ont une taxe annuelle...

'C'est tout pour le moment'

djedje
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : sam. oct. 03, 2015 11:40
Véhicule : bientot en subaru

Re: conseil pour acheter à l'étrangé

Messagepar djedje » mer. déc. 02, 2015 22:29

Ok merci les gas, sa va beaucoup m'aider à trouver une belle Sub en bon état


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités