Vais-je recraquer ?

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar JFO » sam. nov. 14, 2015 23:45

et la moins chère est.....!!!!? ;-)

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar tomcat 13 » dim. nov. 15, 2015 00:30

sti04 a écrit :
tomcat 13 a écrit :y'a encore des miracles.
je viens de voir une GT97 blanche de 100 000km; entièrement stock carrosserie super état, intérieur nickel a l'exception du siège conducteur mal réparé qui vient d'etre vendue 4500€ apres le DC de son proprio!
ça c'était un affaire.
malheureusement , elle ne restera pas stock très longtemps.


elle vient de partir, son proprio avait le sourire B)

tu parles! c'est vrai qu'elle était belle!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 22, 2015 22:51

mackie07 a écrit :
JFO a écrit :entre autres ; STI 9 ; 2 Boxter ; BRZ ... moi je vois pas trop !!!! :P :wavetowel

Si les sous n'étaient pas si chers, je penserais à Evora S spider, STi 12... :P


Vu le descriptif fait par Ricopassion, sur la Evora S .... je suis deg :-(

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar mackie07 » dim. nov. 22, 2015 23:00

Rico parle de la première version de l'Evora S.
J'en dirais mieux après le 21 décembre, date à laquelle je suis invité à essayer la nouvelle Evora S 2016 en versions spider et coupé.

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Vais-je recraquer ?

Messagepar Ricopassion » lun. nov. 23, 2015 00:29

Comment peux tu savoir de quoi je parle? :p
Je parlais de l'exige V6 à la base.

Ce sont de tres bonnes autos, je parlais uniquement des perfs sur piste.
(Je répondais à une comparaison faite avec une GT3, c'est pas comparable)

Une Evora ou une Exige c'est du bonheur, surtout niveau plaisir de conduite.
Sensations garantie!

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar JFO » lun. nov. 23, 2015 00:47


Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 23, 2015 06:00

Ricopassion a écrit :Comment peux tu savoir de quoi je parle? :p
Je parlais de l'exige V6 à la base.

Ce sont de tres bonnes autos, je parlais uniquement des perfs sur piste.
(Je répondais à une comparaison faite avec une GT3, c'est pas comparable)

Une Evora ou une Exige c'est du bonheur, surtout niveau plaisir de conduite.
Sensations garantie!


Me suis mélanger les pinceaux, je voulais dire l`exige s ... l`Evora étant un poil plus lourde, avec la même partie mécanique, je ne pense donc pas qu`elle sera plus à son aise ( je parle en effet, en terme de perf pure :yes: ) mais assurément, conduire ce type de caisse doit être sensationnel .



Merci pour l`info ;-)
Voilà qui pourrait remettre les pendules à l`heure :2) ... mais suis je le seul à avoir remarquer, que sur cette nouvelle version, le couple moteur part à la baisse, en comparaison du modèle actuel ??
Afin de sécuriser la boite de vitesse ?? ... ou simple choix technique, afin de garder de la motricité ?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar Ricopassion » lun. nov. 23, 2015 09:34

Sympa cette 400cv ^^

Avec un 3.5 v6 Turbo... Y'a moyen d'en rajouter en plus!!

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar JFO » lun. nov. 23, 2015 11:16

en tarif aussi !!!
on a rien sans rien !!!!
on parle de 98000€ + le malus

THE SHADOW a écrit : mais suis je le seul à avoir remarquer, que sur cette nouvelle version, le couple moteur part à la baisse, en comparaison du modèle actuel ??
Afin de sécuriser la boite de vitesse ?? ... ou simple choix technique, afin de garder de la motricité ?? :unsure:


V6 de 406 ch et 300 km/h de vitesse max

Du coup, ce qu’il se passe dans les entrailles du bolide se doit d’être impressionnant, et c’est le cas : bloc V6 3.5 litres de 406 ch et 410 Nm pour une vitesse max de 300 km/h et un 0 à 100 km/h digéré en 4.2 minuscules secondes.

Cela permet à cette nouvelle Evora de dévorer sa devancière, l’Evora S, de six secondes sur le circuit d’essais Lotus, à Hethel. Une devancière plus lourde de 22 kg, puisque cette nouvelle Lotus affiche 1 415 kg sur la balance.

Pour le reste, on notera que la carrosserie est faite de matériaux composites ainsi que la présence de nouveaux boucliers et diffuseurs arrière. Équipée d’une boîte manuelle ou automatique, cette nouvelle Evora sera assise sur des jantes 19 pouces (avant) et 20 pouces (arrière) tandis que le pilote, lui, sera assis sur du cuir d’Alcantara.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 23, 2015 12:45

35 d`un coté, 41 de l`autre ... attendons de voir, ce qui va sortir .
Bien que dans le 2 ème cas, le couple serait alors similaire ^_^

Ricopassion a écrit :Sympa cette 400cv ^^

Avec un 3.5 v6 Turbo... Y'a moyen d'en rajouter en plus!!


:yes:
Juste que je me posais la question, en sachant que les limites de la boite du 1.8l vvti, étaient atteinte assez rapidement ... je ne connais pas celles de cet ensemble :unsure:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar JFO » lun. nov. 23, 2015 14:16

La nouvelle Lotus Evora 400 est propulsée par le moteur V6 de 3,5 litres, avec un nouveau système de suralimentation à compresseur, un refroidisseur d’air de suralimentation air-eau et un nouveau contrôle moteur. Sa puissance a augmenté de 16% passant de 345 ch. (257 kW) à 400 ch. (298 kW).

L’augmentation de puissance de 55 ch. vient principalement de l’utilisation du compresseur (La capacité volumétrique a augmenté de 1,32 l/tr/min à 1,74 l/tr/min) et de l’utilisation d’un nouveau refroidisseur d’air de suralimentation.

Tout en répondant aux exigences réglementaires de NVH (Bruit, vibrations et secousses), des modifications acoustiques ont été apportées au système d’échappement après catalyseur. Elles concernent la modification de l’intérieur des silencieux et un clapet qui peut être activé par le conducteur et qui permet aux gaz d’échappement de circuler plus librement, réduisant ainsi la contre-pression lors des charges moteur élevées. Par ailleurs, de nouveaux supports moteur, qui sont 5,6 kg plus légers que sur la précédente Lotus Evora, ont permis un meilleur contrôle du moteur et une amélioration de la dynamique du véhicule.

Un certain nombre d’améliorations de la boîte de vitesses manuelle permet d’augmenter la qualité des passages de rapport Ces améliorations concernent un nouveau disque d’embrayage et un volant moteur à faible inertie assurent des changements de rapport rapides et précis. Pour la boîte de vitesses robotisée en option, une nouvelle stratégie de changement de rapports a été élaborée, et les changements de rapports peuvent être effectués à l’aide de palettes en aluminium montées sur le volant. Pour la version manuelle, un différentiel à glissement limité de type Torsen est monté sur l’essieu arrière.

Un avantage supplémentaire découlant de l’efficacité accrue est une réduction des émissions de CO2 de 229 g/km à 225 g/km, ce qui équivaut à une tranche de taxes plus faible dans de nombreux marchés (sous réserve d’homologation).

Le freinage est opéré grâce à des disques en deux morceaux, perforés et ventilés, qui mesurent 370 x 32 mm à l’avant et 350 x 30 mm à l’arrière (précédente Evora : 350 x 32 mm à l’avant et 332 x 26 mm à l’arrière).

Enfin, les jantes en aluminium forgé, de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, sont 3,3 kg plus légères que les jantes forgées de la précédente Evora et sont maintenant chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport (235/35×19 91Y à l’avant; 285/30×20 99Y à l’arrière).

L’aspect global de la voiture donne une attitude plus agressive. L’Evora 400 à l’air plus basse, plus large et plus plaquée à la route, malgré une largeur préservée par rapport à la précédente Evora. La longueur totale a augmenté de 35 mm à 4394 mm. L’angle d’attaque a été réduit de 11,5 à 10 degrés pour faciliter l’appui aérodynamique.

L’avant de la voiture dispose d’une évolution de la traditionnelle «gueule Lotus». Les grandes prises d’air latérales remplissent les exigences techniques pour refroidir le moteur de 400 ch. et pour augmenter l’appui aérodynamique. A l’arrière, des angles aigus maximisent la perception de largeur et procurent un meilleur décollement du flux d’air. L’aileron à trois éléments et le diffuseur en composites contribuent aux 32 kg d’appuis sur l’essieu arrière à 240 km/h.
Extérieur de la Lotus Evora 400

Bien qu’il n’y ait pas d’augmentation de la surface frontale de l’Evora 400 (1,91 m²), la faible augmentation du coefficient de traînée (Cx), de 0,33 à 0,35, est due en grande partie aux exigences de refroidissement du moteur. Cependant l’appui aérodynamique augmente – il est environ le double de celui de la précédente Lotus Evora sur toute la plage de vitesses. Par exemple, à 240 km/h l’appui aérodynamique est de 32 kg (12 kg à l’avant et 20 kg à l’arrière) pour l’Evora 400. La précédente Evora S générait 6 kg à l’avant et 10 kg à l’arrière.

Source : Lotus

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar tomcat 13 » lun. nov. 23, 2015 15:15

Tiens Greg, y'en aune pas loin de chez toi!
Prix : 6 950 €
Ville :Aumont-Aubrac
Code postal :48130

Marque :Subaru
Modèle :Impreza
Année-modèle :1999
Kilométrage :169 000 KM
Carburant :Essence
Boîte de vitesse :Manuelle
Description :

bonjour
je met en vente à grand regret ma subaru
impreza gt 99 cause projet immobilier!
c'est une version light 14ch sans abs 217 ch din
avec pack options
-jante speedline subaru série limité 555
-clim
-VE
-alarme avec centralisation porte et vitre
électrique auto
-embrayage récent , révision ok ,peinture refaite -
un ans
-4disques et plaquette récents
-dump valve récent forge motorsport
-CT ok
intérieur impeccable rien à redire sur la
voiture elle est super

possibilité de rajouter quelques pièces de
performance que j'ai achetée mais jamais
montée
+ un jeu de jante oz racing en 17

rigolo, jeune permis et essayeur du dimanche
passé votre route

par contre, curieux elle a une caisse de 97

Yoshiix
Grand Webclubber
Messages : 217
Inscription : lun. nov. 17, 2014 15:32
Véhicule : Subaru GT WRC

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar Yoshiix » lun. nov. 23, 2015 16:06

Sa fait déjà quelques temps qu'elle est en annonce ... Perso, a vu d'oeil elle me parait un peu louche, comme dit au dessus, pourquoi elle a une caisse de 97, si elle est de 99..
Tu en cherche une près de chez toi ? ou te déplacer ne te dérange pas ?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar mackie07 » lun. nov. 23, 2015 16:34

J'ai une préférence pour des occasions en PACA ou Rhône Alpes. Car s'il me faut partir loin, ça doit être à coup sûr (je vais pas me déplacer 2 ou 3 fois pour la bagnole)...
Mais je regarde aussi du côté des lan'Evo ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 23, 2015 19:01

Merci pour le complément d`info jfo ... lotus a fabriquer un engin, complètement différent de la première version :huh:
Passionnant ...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18120
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. nov. 26, 2015 18:06

Bon ... après quelques recherches, au final, lotus est un peu comme toute ces foutues caisses Anglaises ... à finir soit même -_-
De ce que j`ai lu ici et là ( surtout les forums uk) depuis sa sortie, l`évora traine pas mal de défauts de conception, qui font mettre la main à la poche souvent ... rien coté moteur heureusement :rolleyes: .

Bon, je commence doucement à cibler ma prochaine pour savoir combien mettre de côté. L'Evora était la plus sérieuse prétendante... jusqu'à ce que j'écume les forums Lotus.

Apparemment la fiabilité est désastreuse:
- Transmission qui chauffe et nécessite un remplacement
- Mécanisme de portière défectueux qui rend l'ouverture impossible
- Tableau de bord qui a tendance à "gondoler"
- Inserts plastiques de chaque côté du pare-brise qui se fissurent avec le temps

Il s'agit la de problèmes suffisamment récurrents pour laisser penser à des faiblesses de conception. Ca me refroidi du coup, car mon choix se portait sur une launch edition qui souffre en plus du système Alpine manifestement très mauvais.

Enfin le délais de réception des pièces semble très long. Plusieurs proprios font états d'attentes dépassant la quinzaine, jusqu'à 4 mois pour la transmission. :hum:


Il a quand même acheter et après un an ... et l`avoir vendu ...

Le problème des mécanismes de porte, pour ne citer que lui, est connu depuis 2009 et n'a toujours pas été corrigé. Idem pour le radiateur, la boite de vitesse, les piliers de pare-brise j'en passe et des meilleures. Je ne saurais trop de conseiller d'avoir un petit pécule en cas de coup dur si tu la prends sans garantie. Les pièces coutent un bras et il n'y a souvent aucun moyen de se servir ailleurs que chez Lotus.


En fait, ce sont des problèmes connus sur l'Elise...

Le radiateur? Coques plastiques pourries, à faire remplacer par un full-alu
La boite toyota? Problème de synchro de 2 archiconnu sur les BV6 des Elise
le mécanisme de porte? un vilain cable bien casse-pied à aller chercher...
Les montant de pare-brise qui se décolle? Bon sur l'Elise y'en a pas. Faut recoller avec une bonne colle quoi...

C'est sûr que venant d'une Elise à mon avis on peut accepter ces défauts. Le client qui vient d'une Porsche, peut etre beaucoup moins...


:shocking: Mackie ....

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29810
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar JFO » jeu. nov. 26, 2015 19:20

le connaissant un peu, je me permets de commencer une ébauche de réponse " sibylline" ; à savoir, qu'il reste dans l'expectative !!!
et est tributaire de plusieurs facteurs ( autres que les préposés au courrier ) !!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 26, 2015 20:23

Faut dire que l'essai de l'Exige S m'a vraiment bluffé, un coup de foudre comme à l'époque de la première Boxster...
Mais pit1, l'aspect pratique est plus que merdique sur cette voiture ! :(

Bizzz mon (grand) Jeff !

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar tomcat 13 » jeu. nov. 26, 2015 22:41

mackie07 a écrit :Faut dire que l'essai de l'Exige S m'a vraiment bluffé, un coup de foudre comme à l'époque de la première Boxster...
Mais pit1, l'aspect pratique est plus que merdique sur cette voiture ! :(

Bizzz mon (grand) Jeff !

rien que pour y rentrer et en sortir! :whistling

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Vais-je recraquer ?

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 26, 2015 23:28

Habitué avec la BRZ et la Boxster, je n'ai pas été trop choqué par les gros pontons Lotus. Mais les coffres, heu.... -_-


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités