DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Tout savoir sur le meeting à Spa Francorchamps et Malmedy

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar tom51 » sam. mai 23, 2015 19:17

Par où commencer un résumé de ce 15ème meeting WCS. Ha si, mon tirage de bourre sur l'A34 avec un motard le samedi, 3/4 mn à plus de 200 juste avant Sedan !! :mrgreen:

Je passe le Domaine, l'orga... vous comprendrez facilement. Par contre, que c'est bon de revoir les copains et de continuer de connaitre un peu plus tous les autres.
Malmedy : j'ai franchement adoré et c'est le circuit où je me suis le plus amusé, je crois que ça c'est vu, Cyril82 ressort des dossiers. :lol: C'est la 1ère fois que je mettais la sub à l'équerre, mes 1ers "appel-contre appel", enfin mon dépucelage en gros en terme de glisse et de maitrise. J'y retourne dès que je peux sans hésitation. L'auto était vraiment sur son terrain de jeu et avec les modifs apportées j'en ai encore mieux profité.

Spa : quand on est arrivé le dimanche en fin d'après midi avec le staff à l'eau rouge, la 1ère chose que je suis allé voir c'est le raidillon, rien que ça, ça vous détend de suite. on est dans le temple du circuit là. Je me suis dit que la sub n'allait jamais monté :D
Ce fut une journée en demi teinte, pas de grip à cause de mes slicks en fin de vie, mais ça c'est ma faute et surtout un problème avec la pression de turbo qui m'a fait des yoyos, tournant la plupart du temps à 0.5 b et prenant des shoots parfois à 1.3b. Les APracing ont fait leur taf, y'a une Porsche et une katoch qui y ont gouté, bonnes bourres avec Nikko et GTnord en fin de journée, boucherie mais trop marrant.

Je n'ai pas de vidéos, j'avais oublié de vider la gopro avant de partir.

J'ai une pensée pour ceux qui ont connu des déboires, casses, grosses casses qui auraient pu se terminer très mal. Pour ces derniers, ils se reconnaitront, je leur dirai que j'ai hâte de les revoir avec une auto et qu'ils prennent soin d'eux surtout.
En tout cas, un grand merci à vous tous de nous accorder votre confiance depuis quelques années. Continuez comme ça avec cet état d'esprit, cette ambiance, parce que ça paie. Le staff de Spa Francorchamps a fortement apprécié le WCS et l'image qu'il véhicule, pareil pour Malmedy.

Avatar de l’utilisateur
fifly94
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 590
Inscription : sam. oct. 20, 2007 17:50
Véhicule : subaru gt 2000
Localisation : au fond du garage
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar fifly94 » dim. mai 24, 2015 01:37

Toff a écrit :J'viens de rentrer avec un etrier en moins :P

Un big up a vous les filles : on aura pu tater le terrain de spa francorchamps tranquillou.

J'avais profité de cette sortie pour emmener mes beau parents en découverte piste et je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout concilier (parents/copains/bagnole).
Avec dino on a profité ainsi que les autres avec qui on se sera tiré la bourre avec beaucoup d'humilité pour ma part car spa, ça pardonne rien.
Grosse pensée pour les copains (masterpolo, maxx & ceux que j'oublie) qui ont eu une "fin de week end" anticipée ... ça fait toujours chier.

La qualité de la piste ... et du staff du circuit : MAGIQUE. j'ai jamais vu ça (le mans peut prendre des leçons !!! clairement !!!) car en matière de sécurité c'etait juste le top.
Meme croisé didier avec son evo (en warning biensur :P) bref : ça passe TOUJOURS trop vite.

Merci à vous ;)

c'etait ton etrier qui faisait vibré la voiture :huh:
en tous cas merci pour le ptit tour en sds j'ai bien kiffé en mode bonzaiiiii comme d'hab

Avatar de l’utilisateur
Ravazer
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 746
Inscription : dim. déc. 21, 2008 13:18
Véhicule : GT 2000
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Ravazer » dim. mai 24, 2015 20:12

Un grand merci au WCS pour ce meeting, ce fut vraiment un weekend fantastique et mémorable!

Une bonne journée à Malmedy qui a permis de revoir les personnes rencontrées lors des précédents meeting et sortie. Une piste vraiment fun, que ce soit en sac de sable (merci Tom51 pour la démonstration de glisse :punk: ) ou en tant que spectateur du bord du circuit. Une bonne mise en bouche avant d'attaquer le circuit mythique!

Le repas du soir impressionnant avec l'arrivée au pied du raidillon! Bien mangé, bien bu, avec des serveuses très charmantes! Le retour aux bungalow en bus avec un conducteur "made in SPA" qui a donné la chasse à une Sub tout le long du trajet :mrgreen:

Et enfin le jour tant attendu, toute ces voitures dans le padock :wub: , l'émotion lors du premier tour de piste, ce fameux raidillon qui se prend à des vitesses folle dans l'aprem une fois la piste assimilé :wacko:
Un plaisir de voir le défilé de voitures à 13h, à ce moment là on se rend bien compte de l'ampleur de ce rassemblement avec le nombre de voitures présente et la variété des modèles présent!
Merci à ceux qui m'ont emmené en SDS (lolo55, Pascal2000 ,Taf69), une pensée de soutien à ceux qui ont eux des déboires divers et un grand merci encore aux organisateurs, à tout ceux qui ont participé au bon déroulement de ce meeting! :bow:

Avatar de l’utilisateur
snoop
Maître Webclubber
Messages : 531
Inscription : sam. août 14, 2010 19:17
Véhicule : Astra GSIT16-Astra OPC-STI7

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar snoop » dim. mai 24, 2015 22:14

catch-me-if-you-can a écrit :Fzut continue à spa alors car pas de Ffsa et pas trop de soucis de Db....


Oui, oui et oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toff
Vétéran du webclub
Messages : 1397
Inscription : mar. mai 02, 2006 15:59
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Toff » lun. mai 25, 2015 14:57

fifly94 a écrit :
Toff a écrit :J'viens de rentrer avec un etrier en moins :P

Un big up a vous les filles : on aura pu tater le terrain de spa francorchamps tranquillou.

J'avais profité de cette sortie pour emmener mes beau parents en découverte piste et je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout concilier (parents/copains/bagnole).
Avec dino on a profité ainsi que les autres avec qui on se sera tiré la bourre avec beaucoup d'humilité pour ma part car spa, ça pardonne rien.
Grosse pensée pour les copains (masterpolo, maxx & ceux que j'oublie) qui ont eu une "fin de week end" anticipée ... ça fait toujours chier.

La qualité de la piste ... et du staff du circuit : MAGIQUE. j'ai jamais vu ça (le mans peut prendre des leçons !!! clairement !!!) car en matière de sécurité c'etait juste le top.
Meme croisé didier avec son evo (en warning biensur :P) bref : ça passe TOUJOURS trop vite.

Merci à vous ;)

c'etait ton etrier qui faisait vibré la voiture :huh:
en tous cas merci pour le ptit tour en sds j'ai bien kiffé en mode bonzaiiiii comme d'hab


Avec plaisir fil !
Prochaine fois c'est toi qui m'emmene ? :punk:

Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6907
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
Véhicule : RS3 sympa...
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar TigerJO » lun. mai 25, 2015 18:47

MAGNIFIQUE, MAGIQUE, FANTASTIQUE !

Ce sont les premiers mots qui me sont restés depuis que je suis rentré lundi soir et avec lesquels j'ai qualifié notre meeting à qui me le demandait au bureau ou ailleurs ! :P
Je suis resté qqes temps sur un nuage à rêver de cette folle journée à SPA, sur le plus beau circuit du monde peut-être.
Vallonné, verdoyant, étendu, technique et rapide.
Ah ce raidillon qui nous faisait tant rêver. Je l'ai passé aussi, pas très vite je l'avoue, mais j'ai kiffé et c'est le principal. :wub:

Je ne vais pas être original, mais MERCI à notre équipe dirigeante qui nous a préparé et organisé un meeting de rêve.
Malmedy, même si je n'ai pas tourné, les bungalows en pleine nature, le restau du soir dans une salle mythique, avec un service de classe.
Certes, et j'en ai parlé un peu à Tom, l'animation aurait pu se dérouler autrement et ne pas retarder le plat principal mais c'est un tout petit détail par rapport au bonheur de ces 2 jours.

La piste de SPA, que du bonheur. Les commissaires, très pro et sympas.
La voiture va très bien. Je suis encore très (trop) propre, pas assez de mordant et d'attaque mais ça viendra (il m'a fallu un peu de temps aussi avec la GT). :mellow:
Je pense être aussi un peu parano (le moindre bruit m'inquiète, je me questionne ... :huh: )
Toujours peur de ne pas avoir anticipé un futur pb, qui m'occasionnera une immobilisation et des frais supplémentaires.
Mais ça viendra, je ne suis pas inquiet et encore une fois, je prend mon pied et c'est le principal. :jumpy:

La voiture à un potentiel énorme.
Je suis encore très loin de ses limites et des miennes.

Merci aussi à mon équipe de franciliens de choc, pour l'ambiance, l’entraide et les rigolades ! :D

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Ricopassion » lun. mai 25, 2015 20:52

TigerJO a écrit :MAGNIFIQUE, MAGIQUE, FANTASTIQUE !
Merci aussi à mon équipe de franciliens de choc, pour l'ambiance, l’entraide et les rigolades ! :D


:kiss: :kiss: :kiss:

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar dydy77 » mar. mai 26, 2015 01:00

:hump:

jodenis
Vétéran du webclub
Messages : 2817
Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
Véhicule : GT 99 - EVO IX
Localisation : Liège
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar jodenis » jeu. mai 28, 2015 10:39

Mon tour!

Comme je l'ai dit à Didier, magnifique meeting parce que je n'ai rien à critiquer, reprocher, surtout que venir à un meeting de Webclub en partant de chez soi à 7h du mat et en arrivant à 7h30 sur place, c'est quand-même assez exceptionnel pour moi :D Félicitations pour l'organisation sans faille! Merci aussi à Benoit Allard d'avoir été mon pilote pendant les sessions de shooting à Spa, merci de t'être trainer la bite pire qu'une 2CV sur Franco!

Week end tout de même bien chargé pour moi, parce que je n'étais pas là que pour le plaisir de rouler, j'étais là aussi pour immortaliser l'évènement et malgré l'impression d'en avoir fait beaucoup pendant ces deux jours, j'ai le sensation de ne pas en avoir fait assez. Vous me direz si ce n'était qu'une impression ou pas!

Je m'excuse d'avoir parfois bouchonner avec ma voiture sur les circuits (bah ouais c'est une Evo quoi, on sait :D) mais c'était pour la bonne cause. Les vidéos sont montées mais il manque la finition, ça devrait être OK très bientôt. Les interview avec Tom51 sont définitivement un plus que vous devriez apprécier.

a++

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar XNWRX » jeu. mai 28, 2015 10:56

Merci Jo, vivement ces vidéo ;-)

Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6907
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
Véhicule : RS3 sympa...
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar TigerJO » jeu. mai 28, 2015 11:14

Pour ma part, jamais vu Jo en piste, à part notre défilé de 12h, et pas vu Tom non plus pour interview ! :huh:

jodenis
Vétéran du webclub
Messages : 2817
Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
Véhicule : GT 99 - EVO IX
Localisation : Liège
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar jodenis » jeu. mai 28, 2015 11:19

TigerJO a écrit :Pour ma part, jamais vu Jo en piste, à part notre défilé de 12h, et pas vu Tom non plus pour interview ! :huh:

T'as la mémoire courte alors, parce que t'as fait le show quand vous êtes tous arrivé à Malmedy ;-)
Et j'ajoute que j'ai un passage de toi à Spa à la Source

Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6907
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
Véhicule : RS3 sympa...
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar TigerJO » jeu. mai 28, 2015 11:20

jodenis a écrit :
TigerJO a écrit :Pour ma part, jamais vu Jo en piste, à part notre défilé de 12h, et pas vu Tom non plus pour interview ! :huh:

T'as la mémoire courte alors, parce que t'as fait le show quand vous êtes tous arrivé à Malmedy ;-)


Je disais EN PISTE :mrgreen:

jodenis
Vétéran du webclub
Messages : 2817
Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
Véhicule : GT 99 - EVO IX
Localisation : Liège
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar jodenis » jeu. mai 28, 2015 11:25

TigerJO a écrit :
jodenis a écrit :
TigerJO a écrit :Pour ma part, jamais vu Jo en piste, à part notre défilé de 12h, et pas vu Tom non plus pour interview ! :huh:

T'as la mémoire courte alors, parce que t'as fait le show quand vous êtes tous arrivé à Malmedy ;-)


Je disais EN PISTE :mrgreen:

Alors c'est un problème de vue :mrgreen: (tu as quote trop vite ;-))

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Vétéran du webclub
Messages : 1095
Inscription : mer. juil. 30, 2008 15:08
Véhicule : EVO 8
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar CoDa » jeu. mai 28, 2015 11:56

Pour continuer dans l'originalité:

Un grand merci pour ce Meeting Magique pour toutes les raisons cités plus haut.
Dimanche accueil avec sandwich saucisses et open-bar tout en ayant un spectacle motorisé :yes:
Ensuite direction Center Park made in Belgium franchement sympa avec un super cadre en pleine forêt.
Le dîner au cœur du circuit avec vu sur LE Raidillon, on en avait plein les yeux! :beer:
Puis la journée sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps :wub:
Journée parfaite ! Pas de galères mécanique, pas de stress a compter l'éthanol (qui partait a une vitesse jamais vu lol) un grand merci pour la possibilité d'en avoir sur place grâce au système de réservation mis en place (je tairai mes propos sur ceux qui n'ont pas respecté leurs engagements)
De plus l’organisation à pensé a régler la météo sur "parfaite"
Bref que du bon :wavetowel

Redim-Raidillon.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. mai 28, 2015 12:34

Il paraît pas raide en photo le raidillon compare au reel

Avatar de l’utilisateur
STI03
Vétéran du webclub
Messages : 1320
Inscription : dim. févr. 16, 2003 20:43
Véhicule : BMW 1 M
Localisation : GANNAT 03
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar STI03 » jeu. mai 28, 2015 12:51

catch-me-if-you-can a écrit :Il paraît pas raide en photo le raidillon compare au reel

C est clair ,je voudrai pas le monter en velo :D

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Ricopassion » jeu. mai 28, 2015 13:48

Quand j'en parle à mes amis, ils disent que je bluff <_<

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar renlie » jeu. mai 28, 2015 13:55

La photo est prise en pente aussi, en grand angle, ça écrase beaucoup les perspectives.

Je crois qu'on est tous surpris, la première fois, et toutes les suivantes aussi... Ca reste un sacré mur. A se demander comment un architecte a eu l'idée de faire passer un circuit auto là! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar GEX » jeu. mai 28, 2015 15:40

24 mètres de dénivellé et une pente jusqu'à 25 % au plus raide


Revenir vers « Meeting 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités