TD04 stock & TD04 19T

turbo, wastegate, ...

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1969sub4ever
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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar 1969sub4ever » lun. juin 30, 2014 13:51

3500 tours en 2L avec un TMIC Manu ?
Merçi ! ;-)

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THE SHADOW
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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar THE SHADOW » lun. juin 30, 2014 17:27

Par contre ne te méprend pas avec mon cas jackydup ;-)
Je n`ai jamais parler de rechercher un turbo qui spool tôt, d`autant qu`il n`y a pas vraiment de relation entre spool et ts :unsure:
Je veus juste un turbo qui soit à l`aise, dans une configuration 270+ et un poil plus de 6000 tr/mn .... des petits ts similaires, montés dans l`industrie automobile, il commence à y en avoir pas mal ... et l`agrément de conduite y est très présent ( exemple la Mégane rs).

Par contre, maintenant que tu le dis ... je n`ai jamais vu l`utilité de passer en ts, sur de gros turbos ( à part certains drag ou engins de compet de la mort qui tue, soufflant à des pressions à repousser un ouragan ) .

Si quelqu`un pourrait expliquer le pourquoi du comment, que monter un turbo style gt30/gt35 en ts, est plus qu`intéressant :unsure: ... car il il me semble que dans le cas de nos sub, la majorité ( étant montée en semi-closed ) devront prendre aussi le phénomène pression et ne pourront souffler fort, donc aucun risque de dépasser la zone idéale de fonctionnement du turbo ... même avec un single scroll .
De ce même point de vue, aucun risque là aussi, de se retrouver avec une partie chaude bridée en sortie de turbo, vu que maintenant ces derniers disposent il me semble, d`AR suffisamment gros .
Qu`elles seraient donc les autres avantages, à utiliser un gros turbo en TS ???

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar jackydup » lun. juin 30, 2014 18:13

Quand on reste sur un TD04 c'est forcément pour le spool (ou alors juste une question de budget) ;)

Quand le système entier est bien conçu, le twin-scroll offre une séparation maximale des gaz entre bancs de cylindres, jusqu'après la turbine. Cela permet une meilleure respiration du moteur (meilleur remplissage = VE), notamment à haut régime. Ensuite le fait d'avoir 2 petits conduits jusqu'à la turbine (et même dans la turbine) permet de conserver une vitesse plus importante des gaz et donc de réduire nettement le lag.

Ces avantages sont valables pour des petits comme des gros turbos mais en général, vu le budget pour réaliser un système correct, cela se trouve plus souvent sur des "gros" (d'ailleurs tous les Garrett au-delà du GT35 sont dispos en twin-scroll). Mettre un turbo twin-scroll sur un collecteur quelconque n'apportera rien pas exemple, ce n'est pas plug&play en échange d'un single-scroll.

Pour la pression, ce n'est pas parce qu'on a un gros turbo qu'on souffle fort. Si le moteur est bien conçu il n'y a pas besoin de beaucoup de pression pour créer du couple et de la puissance. Mais rien à voir avec le single/twin scroll.

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar jackydup » lun. juin 30, 2014 18:20

1969sub4ever a écrit :3500 tours en 2L avec un TMIC Manu ?
Merçi ! ;-)


Oui, j'en ai déjà parlé : GTX2871R = 1 bar @3200 sur une STI 2.0 en 5.

Voici une courbe en 3 (je n'ai pas mieux), donc ça part plus tard mais ça donne une idée (déjà 35 mkg @3500) :

Image

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar 1969sub4ever » lun. juin 30, 2014 19:50

Ah ok merci Manu !
C est un ATP ? ;-)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar 1969sub4ever » sam. avr. 18, 2015 15:45

Un vf34 à 1.6b au bio ca donne quoi en puissance max sur un 2L les pro du turbo svp ?

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar theogt » dim. avr. 19, 2015 13:18

Il tiendra pas 1.6 en haut sur un 2.5...et pas non plus sur un 2l sti....
Je dirais 350/370 cv avec les périphériques appropriés

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar 1969sub4ever » dim. avr. 19, 2015 13:55

J ai pas dit juqu au rupteur Theo ! :P

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar theogt » dim. avr. 19, 2015 20:38

A mi regime 4000/4500 tu peux prendre cette pression sans probleme, ca te donnera un bon couple de tracteur...attention a la boite, je pense qu a cette pression avec ton montage tu devrais etre a 50 mkg

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar 1969sub4ever » dim. avr. 19, 2015 21:33

Ma boite tiendra avec le kit STI GRN ! Il a été testé déja avec un gt3076 avec 53mkgs et ras !
Je pense que ca peut flirter les 400- au bio !! Sur Nasioc tu as une gt à 300cv aux roues avec un vf34 ! Avec 1150kgs ca sera super reactif et performant car j aurais aussi le bang bang avec le MoTeC! :yes:
Merçi Théo ! ;-)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar steph13 » ven. mai 29, 2015 19:11

1969sub4ever a écrit :Ma boite tiendra avec le kit STI GRN ! Il a été testé déja avec un gt3076 avec 53mkgs et ras !
Je pense que ca peut flirter les 400- au bio !! Sur Nasioc tu as une gt à 300cv aux roues avec un vf34 ! Avec 1150kgs ca sera super reactif et performant car j aurais aussi le bang bang avec le MoTeC! :yes:
Merçi Théo ! ;-)


ça va être 400---. Faut pas rêver tu pourrais t'en approcher avec un VF34 hybride c'est à dire avec un compresseur de VF22. Même dans ce cas tu seras toujours "bridé" par le carter P18 du VF34.

Faut pas trop se fier à ce qu'on peut voir chez les autres... ce qui est vrai pour un gars du NASIOC ne le sera pas forcément pour toi. Va savoir exactement la vérité sur sa config ou son banc.
Là je pense que tu vas pousser à l'agonie ton VF34 sans te retrouver avec une marge de réserve.
Un collier à peine desserré, il va rentrer en sur-vitesse et tu vas entendre de quel métal sont fait les roulements.
Un coup de chaud et il va morfler sévère surtout qu'avec le bang-bang il ne sera pas à la fête. Surtout si tu mets une chaussette par exemple à éviter formellement avec un turbo poussé au maxi de sa capacité turbine.
Enfin tu nous diras ce que ça donne...

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar renlie » ven. mai 29, 2015 19:23

Peu de chance qu'il te réponde, il a été banni! :mrgreen:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar steph13 » ven. mai 29, 2015 20:02

C'est pas vrai?
J'aimerai bien en connaître la cause. Je dis pas ça pour rien...

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar renlie » sam. mai 30, 2015 00:43

Ho ben le sujet est vaste... on ne peut rien faire pour les sauveurs de brebis égarées, qui tentent de les remettre dans le droit chemin avant que le WCS les conseillent au plus mal, avec des "gourous" qui ont tort sur toute la ligne, tandis qu'on leur fait des sourires faux cul pour leur tirer un max d'infos pour son pignolage personnel nocturne.

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar steph13 » sam. mai 30, 2015 09:06

Je crois que pour résumer ta pensée il y'a déjà eu un ouvrage intitulé "la comédie Humaine".
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Com%C3%A9die_humaine

On n'a pas réellement évolué au final, juste la forme et un forum est une mini-société quelque part...

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. mai 31, 2015 23:03

Te méprends pas si je puis me permettre, Marco a été banni car il balançait par MP des pubs pour ses contacts.

Déjà dans un 1er temps c'est pas très sain quand un newbie débarque et ne demande rien à personne, et dans un 2e quand c'est pas des gars sérieux, ca l'est encore moins...

Puis aussi et surtout il a été prévenu un gros paquet de fois, je suis bien placé pour le savoir, en espérant t'avoir éclairer davantage ;)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar steph13 » lun. juin 01, 2015 09:09

Merci pour ces éclaircissements en effet, je pense que ça n'était pas un "mauvais" gars mais son attitude n'était pas normale du tout.
Par exemple il a du m'envoyer une cinquantaine de messages pour me demander des infos sur des turbos...
ça fait beaucoup, ma patience m'étonne encore :D

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar rem's » lun. juin 01, 2015 11:59

Et au final, en bilan des 50 réponses que t'as fait : c'est quoi le meilleur turbo du monde qui convient pour toutes les configs? :mrgreen:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar NeTheR » lun. juin 01, 2015 12:01

TD04 normal pour un daily! pas cher, reactif et sa marche bien :mrgreen:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar steph13 » lun. juin 01, 2015 12:51

rem's a écrit :Et au final, en bilan des 50 réponses que t'as fait : c'est quoi le meilleur turbo du monde qui convient pour toutes les configs? :mrgreen:


Le meilleur turbo du monde pour toutes les configs... Un GT70 à palier bien sûr :rolleyes: .

Je lui ai donné la réponse par rapport à sa config au bout du premier mail, mais comme il m'a posé la question 50 fois je lui ai répété...50 fois.(même si je savais que c'était du vent puisqu'il ne comprenait rien du tout).
Y'a un proverbe chinois qui dit quand on t'en****, ne bouge pas, tu risquerais de faire jouir ton assaillant :D donc je suis resté passif...et patient avec ce brave monsieur.


Ceci dit j'aime beaucoup les Garrett GTX, même en bolt-on (bolt-on pour les "sans le sous"... :mrgreen: comme moi).
Un petit IHI hybride à axe en titane et roue de Garrett c'est pas mal aussi .

C'est pas les bon turbos qui manque mais c'est pas le même tarif qu'un 20G pas cher inadapté 9 fois sur 10. Pourquoi? parce que ça part trop tard et que c'est typiquement un turbo "je veux 400". J'ai rien compris mais je veux 400...et je me fais lâcher sur le moindre bout de route par une meilleur config à bien moins de 400. Tu l'as compris j'ai fait une overdose de 20G y'a longtemps :rolleyes: .

Le 19T est pas mal du tout pour un open deck et quand on se cantonne à 300, même si 320 est atteignable. En fait la différence entre 300 et 320 sur un 19T c'est dans le carter turbine. Le compresseur est largement capable de fournir 320, finger in the noze. Surtout avec le nouveau profil GTX à 11 pales usiné. Mais pour évacuer tout ça on fait comment ? :mrgreen: En réusinant le carter turbine on arrive "facilement" à dépasser les 300, alors qu'un carter turbine d'origine avec ses défauts de moulage et son diamètre restreint peut rendre la chose difficile, voir impossible et limiter la puissance à 300.
Donc tout est là : le carter turbine.
Après il faut savoir que la fonte des Mitsu est particulièrement dure. Rien à voir avec la fonte IHI qui s'usine comme du beurre. Il faut de la fraise qui va bien et c'est très long même avec ce matériel.
Ce qui signifie que cela à un coût que pas tout le monde peut assumer.

Andy Forrest usine très souvent ses carters turbines, même sommairement parfois. Sur tout ce qu'il m'a été donné de voir de chez lui en tout cas, et ce depuis longtemps.

Les Kinug's ont de bonne qualité de fonte de turbine, même si c'est de la fonte chinoise elle ne lâche pas. ça s'arrête là.
Le gros gros problème c'est les internes. Leur "peformance kit" ne tient pas du tout la comparaison en terme de qualité avec un kit mitsu d'origine.
Et c'est bien normal, surtout que le kit Mitsu vaut le double et que c'est un géant de l'industrie.
Les jeux roues/carter sont parfois limites aussi.

Bref un bon turbo c'est celui qui te fait plaisir quand tu prends ta voiture. Donc ça dépends de ce que tu veux :D


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