308 R Hybrid

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33367
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

308 R Hybrid

Messagepar JFO » ven. avr. 17, 2015 08:42

Dernière édition par JFO le mer. déc. 02, 2015 19:44, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: avec 17jours de retard

Messagepar XNWRX » ven. avr. 17, 2015 08:52

"La batterie Lithium-Ion de 3 kWh " :lol: :lol: En gros 4CV/h, ce qui veut dire que à plein gaz, pour alimenter les deux moteurs de 115CV, la batterie se vide totalement en une minute. Puis fini... reste plus que les 270CV du moteur thermique :lol: Un beau coup d'esbrouffe marketing de la part de PSA ;-)
C'est pas avec ça qu'on va faire du circuit :lol:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18339
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: avec 17jours de retard

Messagepar THE SHADOW » ven. avr. 17, 2015 14:44

Quel est son poids ?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8656
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: avec 17jours de retard

Messagepar tom51 » ven. avr. 17, 2015 15:04

Ca fait très cher le KW/h !

Avatar de l’utilisateur
dofre92
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : mer. avr. 17, 2013 00:16
Véhicule : Subaru WRX
Localisation : 92350

Re: avec 17jours de retard

Messagepar dofre92 » ven. avr. 17, 2015 16:35

sacrée gueule quand même :D

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: avec 17jours de retard

Messagepar Stephwrx41 » ven. avr. 17, 2015 18:12

Jolie bestiole cette peugeot

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1383
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: avec 17jours de retard

Messagepar touf69 » ven. avr. 17, 2015 18:13

La pub est cool, mais comme d'habitude on sortira rien de toute façon ça me gonfle. Je dis on car je travail chez PSA :D, enfin en agence pas au siège.
Elle a une super gueule cette voiture pas loin en aéro d'une gamme RS audi et bien non nous on sort une 308 GTI sans aucun kit esthétique, c'est dépriment.
Heureusement qu'ils mettent les logo GTI car on voit pas la différence avec une HDI.
Enfin le concept est cool, mais s'il reste concept qu'ils le rangent.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33367
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: avec 17jours de retard

Messagepar JFO » ven. avr. 17, 2015 18:52

de XNWRX » Ven Avr 17, 2015 08:52
"La batterie Lithium-Ion de 3 kWh " :lol: :lol: En gros 4CV/h, ce qui veut dire que à plein gaz, pour alimenter les deux moteurs de 115CV, la batterie se vide totalement en une minute. Puis fini... reste plus que les 270CV du moteur thermique :lol: Un beau coup d'esbrouffe marketing de la part de PSA ;-)
C'est pas avec ça qu'on va faire du circuit :lol:


faut pas lire si vite !! ;-)

PEUGEOT Sport a développé la chaîne de traction pour décélérer à l’aide des machines électriques sur l’intégralité de la plage de vitesse, c’est-à-dire depuis 250 km/h. Ce freinage récupératif est l’une des trois solutions pour recharger la batterie. Une autre possibilité consiste à utiliser la machine électrique avant en générateur, entraînée par le moteur essence. Enfin, une borne de recharge rapide redonne à la batterie sa capacité maximale en 45 minutes.


Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: 308 R Hybrid

Messagepar 1969sub4ever » ven. avr. 17, 2015 19:00

Sympa je trouve ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33367
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: 308 R Hybrid

Messagepar JFO » ven. avr. 17, 2015 19:22

de THE SHADOW » Ven Avr 17, 2015 14:44
Quel est son poids ?? :huh:

Peugeot souligne l'équiilibre avec une répartition de 60% sur l’avant et 40% sur l’arrière (idéal 50-50) mais surtout un rapport poids/puissance très intéressant de 3,1 kg/ch.


500 x 3.1 = 1550 Kg :whistling :-( :huh: ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: 308 R Hybrid

Messagepar 1969sub4ever » ven. avr. 17, 2015 20:21

Le poids d une STI12 ! :P

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: 308 R Hybrid

Messagepar XNWRX » ven. avr. 17, 2015 20:43

Je sais JF pour la récupération d'énergie au freinage, mais il ne faut pas réver, il n'y a pas de conservation d'énergie entre accélération et freinage car dans tous les cas tu as les pertes;-)
Si pour accélérer de 0 km/h à 200 km/h tu bouffes les 3kWh de la batterie, c'est parce que tu luttes contre l'inertie, les frottements, puis la résistance de pénétration dans l'air qui augmente avec la vitesse au carré. Donc une grosse partie de l'énergie a été dépensée pour des prunes. Si derrière tu fais un freinage à bloc de 200km/h à 0 km/h, tu es sensé récupéré que l'énergie qui n'a pas été dépensée pour des punes, donc une petite portion de l'énergie dépensée pour l'accél, mais en plus, tu ne reconvertis pas tout, tu as des pertes par échauffement (l'énergie n'est pas reconvertie en électricité, mais en chaleur).
Au final je dirai que entre une accél d'une vitesse A à une vitesse B suivi d'un freinage de cette vitesse B à la vitesse A, tu ne récupères que 10 à 20% de l'énergie dépensée lors de l'accélération.
donc je réitère : 1 accélération à bloc, ta batterie est vide, il te reste les 270CV du thermique, et il te faut un paquet de frainages pour récupérer tout ce que tu as perdu lors de la première accél. Sans compter que si la moteur thermique sert à recharger lui aussi la batterie, lorsque la batterieest vide, tu vas encore bouffer 20 % (hypothèse) de l'énergie thermique, il ne te reste plus alors que 220CV sur le thermique :D
C'est bien beau tout ça, mais PSA n'en ferajamais rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12558
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: 308 R Hybrid

Messagepar Kimble » sam. avr. 18, 2015 09:34

look sympa et assez original


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités