Solenoïde gt00
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- highrpm
- Webclubber
- Messages : 52
- Inscription : jeu. déc. 27, 2012 21:07
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : pas loin dans ton retro
Solenoïde gt00
salut a tous
je voudrais remplacer mon vieux solenoide 2 voie de ma gt2000 qui commence a se faire vieux , existe t'il un modele plus moderne style de ceux de wrx que je pourrait monté sans trop de modif ?
merci d'avance
je voudrais remplacer mon vieux solenoide 2 voie de ma gt2000 qui commence a se faire vieux , existe t'il un modele plus moderne style de ceux de wrx que je pourrait monté sans trop de modif ?
merci d'avance
Dernière édition par highrpm le lun. mars 02, 2015 21:36, édité 1 fois.
-
- Webclub Member
- Messages : 23275
- Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
- Véhicule : Volvo Fh
- Localisation : 71
Re: selenoide gt00
On dit Solénoïde!
Sinon ça se nettoie sur GT, après il y a les 3 voies mais remap préconisée.
Sinon ça se nettoie sur GT, après il y a les 3 voies mais remap préconisée.
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: selenoide gt00
Pas préconisé youl, obligatoire ...
- highrpm
- Webclubber
- Messages : 52
- Inscription : jeu. déc. 27, 2012 21:07
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : pas loin dans ton retro
Re: selenoide gt00
youl bruneur71 a écrit :On dit Solénoide!
Sinon ça se nettoie sur GT, après il y a les 3 voies mais remap préconisé.
ah ouai solénoïde , jai pas fait attention dsl lol , donc en gros y'a que ceux d'origine , aussi non les autres c remap oblig
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: selenoide gt00
Le solénoïde est une valve qui s'ouvre et se ferme à une certaine fréquence pour ajuster la pression du turbo selon se que tu lui demande (je pense ne rien t'apprendre).
Si tu le changes, il faudra revoir cette fréquence car ils ne sont pas tous égaux face aux données.
Par exemple, sur un 2 voies d'origine, 100Htz te donnera 1bar de pression à un moment T (je précise que c'est pour un ordre d'idée, pas une valeur à prendre au pied de la lettre) alors qu'un 3 voies d'origine te donnera 1.2b ou 0.8b.
Si tu le changes, il faudra revoir cette fréquence car ils ne sont pas tous égaux face aux données.
Par exemple, sur un 2 voies d'origine, 100Htz te donnera 1bar de pression à un moment T (je précise que c'est pour un ordre d'idée, pas une valeur à prendre au pied de la lettre) alors qu'un 3 voies d'origine te donnera 1.2b ou 0.8b.
- highrpm
- Webclubber
- Messages : 52
- Inscription : jeu. déc. 27, 2012 21:07
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : pas loin dans ton retro
Re: selenoide gt00
polo2406 a écrit :Le solénoïde est une valve qui s'ouvre et se ferme à une certaine fréquence pour ajuster la pression du turbo selon se que tu lui demande (je pense ne rien t'apprendre).
Si tu le changes, il faudra revoir cette fréquence car ils ne sont pas tous égaux face aux données.
Par exemple, sur un 2 voies d'origine, 100Htz te donnera 1bar de pression à un moment T (je précise que c'est pour un ordre d'idée, pas une valeur à prendre au pied de la lettre) alors qu'un 3 voies d'origine te donnera 1.2b ou 0.8b.
merci pour ton explication
- Léo
- Grand Webclubber
- Messages : 136
- Inscription : mar. janv. 05, 2010 19:40
- Véhicule : Gt2000 endurance parking
- Localisation : GAP 05
Re: selenoide gt00
polo2406 a écrit :Le solénoïde est une valve qui s'ouvre et se ferme à une certaine fréquence pour ajuster la pression du turbo selon se que tu lui demande (je pense ne rien t'apprendre).
Si tu le changes, il faudra revoir cette fréquence car ils ne sont pas tous égaux face aux données.
Par exemple, sur un 2 voies d'origine, 100Htz te donnera 1bar de pression à un moment T (je précise que c'est pour un ordre d'idée, pas une valeur à prendre au pied de la lettre) alors qu'un 3 voies d'origine te donnera 1.2b ou 0.8b.
Il ne faut pas confondre Rapport Cyclique d'Ouverture et fréquence.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Solenoïde gt00
La fréquence ne change pas pour un soleno donné, seul le rapport cyclique change (modulation PWM).
Chaque modèle de soleno doit cependant fonctionner dans une certaine plage de fréquence.
Un soleno a des temps d'ouverture/fermeture ainsi que des angles et diamètres internes qui lui sont propres.
Chaque modèle de soleno doit cependant fonctionner dans une certaine plage de fréquence.
Un soleno a des temps d'ouverture/fermeture ainsi que des angles et diamètres internes qui lui sont propres.
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: Solenoïde gt00
Autant pour moi alors, à trop simplifier le fonctionnement du solénoïde, j'ai fait de la désinformation.
Une explication du rapport cyclique d'ouverture pourrait m'éclaircir sur le sujet SVP
Moi je le vois comme une fuite contrôlée (je dois pas avoir tort ) mais c'est le principe de fonctionnement que j'ai dû trop extrapoler alors.
Une explication du rapport cyclique d'ouverture pourrait m'éclaircir sur le sujet SVP
Moi je le vois comme une fuite contrôlée (je dois pas avoir tort ) mais c'est le principe de fonctionnement que j'ai dû trop extrapoler alors.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Solenoïde gt00
La fréquence du signal carré est fixe, mais le ratio état haut / état bas change: on appelle ça le rapport cyclique de pilotage du soleno (duty soleno).
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: Solenoïde gt00
Ok. Donc en gros on modifie juste l'amplitude d'ouverture, à la manière des injos?
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Solenoïde gt00
Pas l'amplitude mais la durée de l'etat haut sans changer la frequence, et oui à la manière des injecteurs (basse impédance).
En faisant ainsi, la valeur moyenne de la tension sur le soleno change, de façon proportionnelle à la fuite pilotée.
En faisant ainsi, la valeur moyenne de la tension sur le soleno change, de façon proportionnelle à la fuite pilotée.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités