encore une question turbo
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: encore une question turbo
Pour le circuit, le td04 stock "pourrait " être mieux que le 19t ... il faut voir ce que compte faire le mappeur, concernant les pressions imposées .
Les régimes élevés, ne sont pas le fort des hybrides ...
Les régimes élevés, ne sont pas le fort des hybrides ...
- THE SHADOW
- Modérateur
Cette station service est si loin que cela ??
C`est dommage
C`est dommage

- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
nicolasaz3 a écrit :Un compromis serait de passer en td04 hybride style handy forest si je comprends bien (spool et puissance dans les tours)
je recherche justement l'aspect sensationnel (surtout pas linéaire ) comme tu l'entends "the shadow"
Je fais une ou deux sortie track day par an, je ne voudrais pas cramer mon moulin en 2 temps 3 mouvement.
Ben je rejoins ceux qui te disent qu'une STI coûtera moins cher au final ... parce qu'au niveau frein, déjà que les STI font la grimace, j'ai comme un doute avec les freins d'origine de la WRX

-
- Webclubiste
- Véhicule : subaru wrx 2001
Avec de bonnes plaquettes et surtout une cale de maitre cylindre de frein ça change énormément...
Après la technique de freinage dégressif fait la différence.
Au risque de faire mon relou remplacer le td04 par le vf24 ça serait pas mal non ?
Après la technique de freinage dégressif fait la différence.

Au risque de faire mon relou remplacer le td04 par le vf24 ça serait pas mal non ?
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Papy power team
Tu ferai mieux de ne pas prendre les conseils à la légère ce sont des choses testé et approuvé par de nombreux utilisateur.
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
de nicolasaz3 » Mer Mar 04, 2015 18:49
Je veux garder aussi l'esprit turbo à l'anciennele vf35 est il le meilleur pour cela?
de THE SHADOW » Jeu Mar 05, 2015 03:01
Ma préférence, va plutôt vers le td05
de nicolasaz3 » Jeu Mar 05, 2015 17:56
viewtopic.php?f=108&t=160844
-
- Webclubiste
si je comprends bien le jeu n'en vaut pas la chandelle autant faire un stage 1 et basta. 

- THE SHADOW
- Modérateur
La conclusion c`est que la chandelle, c`est toi qui vois si t`as les sous pour l`acheter et rien de plus ... quoi qu`il t`en faudra 4 et qui montent bien haut
Avec le temps presque tout a été fait, donc maintenant on connait déjà la chanson, on ne fait que dire ce qui te pend au nez ... à toi de voir maintenant, ce que tu recherches précisement et jusqu`où ton porte feuille peut aller

Avec le temps presque tout a été fait, donc maintenant on connait déjà la chanson, on ne fait que dire ce qui te pend au nez ... à toi de voir maintenant, ce que tu recherches précisement et jusqu`où ton porte feuille peut aller

- sub basque
- Maître Webclubber
Je me pose une question: Pourquoi les Newbis posent des questions, car ils pensent connaître tous et mieux que les gens qui possèdent et ont l'expérience des véhicules depuis plusieurs années ?
Pas de problèmes fait comme tu veux.

Pas de problèmes fait comme tu veux.

-
- Webclubiste
Et bien j'hésitais maintenant grâce à vous j'y vois plus clair: je finaliserais mon stage 1 et on verra par la suite si cela me suffit ou pas (mais on en veut toujours plus...
)
Comme je l'ai dit: je cherchais le coté sensation et donc l'effet turbo d’en temps comme les r5 gt turbo par exemple, pour l'instant ma wrx dans sa config actuelle est pas mal mais pas assez violente à mon gout et quitte à investir autant être sur de son coup voila pourquoi je chipotais
.

Comme je l'ai dit: je cherchais le coté sensation et donc l'effet turbo d’en temps comme les r5 gt turbo par exemple, pour l'instant ma wrx dans sa config actuelle est pas mal mais pas assez violente à mon gout et quitte à investir autant être sur de son coup voila pourquoi je chipotais

- jean phi
- Webclub Member
- Véhicule : sub sti 8
Tant mieux, il vaut mieux que tu soit raisonnable , sous peine de perdre très gros dans l'histoire 

- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
D'un autre côté, si personne ne contestera qu'une STI est plus efficace (grosses modifs mises à part), elle ne distillera pas forcément plus de sensations.
Si tu veux des sensations à l'ancienne, peut-être vaudrait-il la peine de voir pour une ancienne ... mais pas pour lui mettre 300 bourrins
Pour les plaquettes de frein et disques, je te laisse feuilleter le forum ... tout ou presque y a déjà été écrit : il y a des setup très différents qui donnent des résultats satisfaisants (ou non), mais la masse à ralentir reste et a chauffé (ou surchauffe
).
Bonne lecture et pese bien le pour et le contre afin de prendre la bonne décision (que tu ne regretteras pas).
Les conseils ne sont pas un concours de "c'est moi qui ai la plus grosse...", on est là pour s'entraider et faire profiter les autres de nos expériences et bons filons
Si tu veux des sensations à l'ancienne, peut-être vaudrait-il la peine de voir pour une ancienne ... mais pas pour lui mettre 300 bourrins

Pour les plaquettes de frein et disques, je te laisse feuilleter le forum ... tout ou presque y a déjà été écrit : il y a des setup très différents qui donnent des résultats satisfaisants (ou non), mais la masse à ralentir reste et a chauffé (ou surchauffe

Bonne lecture et pese bien le pour et le contre afin de prendre la bonne décision (que tu ne regretteras pas).
Les conseils ne sont pas un concours de "c'est moi qui ai la plus grosse...", on est là pour s'entraider et faire profiter les autres de nos expériences et bons filons

- THE SHADOW
- Modérateur
En effet ... à refaire, je le redis, j`aurai plutôt monter une gt
Mais je ne regrette pas mon forester, qui distille quand même de bonnes sensations ... le mix des deux par contre

Mais je ne regrette pas mon forester, qui distille quand même de bonnes sensations ... le mix des deux par contre

-
- Webclubiste
j'ai acheté une wrx parcequ' elle est moins sous-vireuse, elle est mieux finie (fait moins camelote) et surtout que j'ai pas eu le doit de me passer d'abs et d'airbag (madame
a toujours le dernier mot). Les gt sont aussi plus chère que les wrx en ce moment.
Et puis j'ai une ex bagnole de flic....

Et puis j'ai une ex bagnole de flic....

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
nicolasaz3 a écrit :Et puis j'ai une ex bagnole de flic....![]()
![]()
Sauf que les flics ont eu la WRX8...alors que toi tu te traines en WRX7...

- yules
- Grand Webclubber
salut,
je ne peut que rejoindre l'avis de tous, rest en stage 1
j'ai une wrx8 sw avec bi carto e85, la station la plus proche est à 30km de chez moi, quand j'y vais je prends 100/150L pour en avoir chez moi et au pire je peux rouler au sp 98.
mon avis est que si tu remap tu devrais faire une bi carto, tu pourras toujours en profiter et meme si la station est loin vu le prix de l'ethanol et les performance ça le fait grave
je ne peut que rejoindre l'avis de tous, rest en stage 1
j'ai une wrx8 sw avec bi carto e85, la station la plus proche est à 30km de chez moi, quand j'y vais je prends 100/150L pour en avoir chez moi et au pire je peux rouler au sp 98.
mon avis est que si tu remap tu devrais faire une bi carto, tu pourras toujours en profiter et meme si la station est loin vu le prix de l'ethanol et les performance ça le fait grave

-
- Webclubiste
ok je vais suivre vos conseils, je dois donc passer aux injecteurs de sti, la walbro 255 suffira?
J'ai vu que maintenant y a la possibilité du flex fuel ; ça marche bien par rapport à une bicarto switchable?
J'ai vu que maintenant y a la possibilité du flex fuel ; ça marche bien par rapport à une bicarto switchable?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Si tu veux un peu de watt au bio, il te faut plus gros que des injos sti ( 550cc), donc 750... Flex le top
ca s'adapte tout seul a ton carburant sans te soucier de la proportion

- yules
- Grand Webclubber
Yves_Rognes a écrit : Flex le topca s'adapte tout seul a ton carburant sans te soucier de la proportion
grave, c'est ce que j'ai, tu te prends pas la tete, c'est vraiment le top