Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
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- 1969sub4ever
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
C est bizarre d habitude on dit de mettre que du carburant de station ?
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Il faut du diesel vraiment ordinaire et oui traitement tunap à chaque révision.
Dans l'excellium c'est le souffre contenu dedans qui endommage les injecteurs.
C'est une voiture avec qlq règles à respecter mais si c'est fait il n'y a aucune problème!
Dans l'excellium c'est le souffre contenu dedans qui endommage les injecteurs.
C'est une voiture avec qlq règles à respecter mais si c'est fait il n'y a aucune problème!
- 1969sub4ever
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Ah ok ! C est quoi tunap ?
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Le tunap est un " décrasseur " d'injecteurs. Il a deux variantes si je me souviens bien : préventif (au moment de l'entretien) ou curatif (lorsque problème signalé avec un injecteur).
Sinon le boxer D, je m'en lasse pas non plus comme d'aucuns témoignant ici.
J'ai déjà mis cette video en lien par ailleurs: ma Legacy (euro 4 donc sans fap régénérant) avec son échap inox sur mesure:
Sinon le boxer D, je m'en lasse pas non plus comme d'aucuns témoignant ici.
J'ai déjà mis cette video en lien par ailleurs: ma Legacy (euro 4 donc sans fap régénérant) avec son échap inox sur mesure:
- tomcat 13
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
1969sub4ever a écrit :Ah ok ! C est quoi tunap ?
c'est un aditif ( c'est Tunap ou un autre dont j'ai oublié la marque) que les concessionnaire ont obligation de mettre a chaque révision. Sub France est conscient des soucis d'injecteurs présents sur leur autos et conseillent vivement de l'utiliser a chaque révision. vu ce que coute les injecteurs (faut sortir le bloc pour les changer....)moi j'en mettait une dose entre chaque révisions en plus a titre préventif.
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
tomcat 13 a écrit :1969sub4ever a écrit :Ah ok ! C est quoi tunap ?
c'est un aditif ( c'est Tunap ou un autre dont j'ai oublié la marque) que les concessionnaire ont obligation de mettre a chaque révision. Sub France est conscient des soucis d'injecteurs présents sur leur autos et conseillent vivement de l'utiliser a chaque révision. vu ce que coute les injecteurs (faut sortir le bloc pour les changer....)moi j'en mettait une dose entre chaque révisions en plus a titre préventif.
Comme quoi, l'essence reste toujours plus fiable et plus facile à entretenir...
- jackydup
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Boxer ou pas ça reste un Diesel, ça fait un bruit de merde à froid et ça pue (surtout sans FAP)...
A la rigueur, après reprog j'arrive jusqu'à ~185 ch/430 Nm, ça se traine un peu moins mais ça reste un Diesel, une technologie obsolète du 20ème siècle
A la rigueur, après reprog j'arrive jusqu'à ~185 ch/430 Nm, ça se traine un peu moins mais ça reste un Diesel, une technologie obsolète du 20ème siècle
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
jackydup a écrit :Boxer ou pas ça reste un Diesel, ça fait un bruit de merde à froid et ça pue (surtout sans FAP)...
A la rigueur, après reprog j'arrive jusqu'à ~185 ch/430 Nm, ça se traine un peu moins mais ça reste un Diesel, une technologie obsolète du 20ème siècle
Ouais mais j'ai 100 fois plus de plaisir à conduire un Boxer D qu'un diesel français sans hame et sans coeur.
- rems89
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
youl bruneur71 a écrit :jackydup a écrit :Boxer ou pas ça reste un Diesel, ça fait un bruit de merde à froid et ça pue (surtout sans FAP)...
A la rigueur, après reprog j'arrive jusqu'à ~185 ch/430 Nm, ça se traine un peu moins mais ça reste un Diesel, une technologie obsolète du 20ème siècle
Ouais mais j'ai 100 fois plus de plaisir à conduire un Boxer D qu'un diesel français sans hame et sans coeur.
+10000 Youl !
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Et moi encore 1000 fois plus de plaisir à conduire mon Forester ESSENCE et ma STI ESSENCE
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
jackydup a écrit :Et moi encore 1000 fois plus de plaisir à conduire mon Forester ESSENCE et ma STI ESSENCE
Alors après c'est sur j'aime mieux mon Forester S turbo que ma diesel, mais cette Boxer D est un vrai plaisir dans sa catégorie.
Et Manu arrete de chipoter sinon tu finiras avec ma D à l'atelier
- jackydup
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Pour lui mettre un vrai moteur ???
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
ha oui..........., un 2.5 essences........
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
SVP... Arrêtez les préjugés avec le boxer D.
TOUS les diesels modernes demandent plus d'entretiens que les essences... mais de toute façon, quand on voit le downsizing, ce sera pareil avec l'essence... eh oui, il est même prévu le FAP, c'est dire...
De plus, roulez en SUBARU, ce n'est pas forcément roulez en STI et faire du circuit.
Cela peut être aussi vouloir rouler différemment, dans une voiture d'ingénieurs qui ne se plient pas totalement à la dictature du marché, roulez en une VRAI 4 roues motrices, etc, etc...
De plus, le bruit, c'est une question de goût,...moi je préfère le bruit de mon Boxer D que mon WRX EJ20... (hum, hum, y'en a qui vont crier au scandal...)
TOUS les diesels modernes demandent plus d'entretiens que les essences... mais de toute façon, quand on voit le downsizing, ce sera pareil avec l'essence... eh oui, il est même prévu le FAP, c'est dire...
De plus, roulez en SUBARU, ce n'est pas forcément roulez en STI et faire du circuit.
Cela peut être aussi vouloir rouler différemment, dans une voiture d'ingénieurs qui ne se plient pas totalement à la dictature du marché, roulez en une VRAI 4 roues motrices, etc, etc...
De plus, le bruit, c'est une question de goût,...moi je préfère le bruit de mon Boxer D que mon WRX EJ20... (hum, hum, y'en a qui vont crier au scandal...)
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Au scandale!!!!! l'intérêt pour moi d'un diesel c'était que l'on pouvait faire plus de kms avec un diesel qu'une essence, hormis les gros moteur américain, et biensur le prix à la pompe, après c'est vrai que c'est plus bruyant
- tomcat 13
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
combien de ceux qui critiquent en l' ont déjà essayé?
et non, elle ne fume pas ne sent pas, fait bien moins de bruit et pollue moins que n'importe quel essence ici!
(d'ailleurs que font les propriétaires en premier? changer le pot pour faire du bruit!)
de plus, a part a froid elle fait un bruit similaire a l'essence et accélère même plutôt bien, même si, le moteur ne montera pas au delà de 4500tr.
c'est une machine a rouler, point! et la signature de Sub n'est pas ses moteurs dont la conception remonte a plus de 20 ans et qui n'arrive même plus a évoluer en restant fiable! on fait bien mieux ailleurs dans tous les domaines.
D'ailleurs, y'a plus une Sub essence d'origine, a vous écouter, pour qu'elle soit bien faut tout changer! serait elle une mauvaise voiture????? pourtant F Delecour et l'équipe d'échappement l'avait élu voiture de l'année en 94 parce qu'elle était Top, sans aucune modif!
Une Sub c'est une voiture rare, une transmission au top avec un centre de gravité plus bas qui lui permets d'être plus efficace que la concurrence; et ça, elle là! .
il lui manque des cv et pèse trop lourd, ça Ok! elle ne tombera jamais le 1000m en moins de 29sec et ne dépassera pas 210. on est d'accord! avec 180/200cv elle aurait été top!
Elle ne suscitera pas la même passion qu'une GT c'est évident .
mais sortir en 2014 un coupé de 200cv propulsion, léger aussi anémique que le BRZ avec + de 28sec au 1000m comme.... une Twingo RS, c'est digne de SUB? se faire taper en montagne par une clio c'est digne d'une SUB
être obligé de monter des pneus de caravane sur un coupé de 200cv pour qu'il ait l'air d'avancer et reste amusant, et encore, tout ça avec le concours de Toyota c'est digne d'une SUB? Mazda fait ça tout seul depuis longtemps et pour moins cher!
Si l'on résonne comme cela, alors c'est simple, Subaru ne fabrique plus de Sub depuis 2000.
ceux qui détiennent la verité ici sont ceux qui on la possibilité d'avoir une GT le week-end et un boxerD la semaine!
Youl t'as raison, te laisse pas faire , y'en a quelques uns ici qui peuvent témoigner que le mazout les a pour le moins surpris!!!!!
Hum tu pense que les proprios de 2.5l ont la même vision que la tienne? moi j'en suis pas sur!
et non, elle ne fume pas ne sent pas, fait bien moins de bruit et pollue moins que n'importe quel essence ici!
(d'ailleurs que font les propriétaires en premier? changer le pot pour faire du bruit!)
de plus, a part a froid elle fait un bruit similaire a l'essence et accélère même plutôt bien, même si, le moteur ne montera pas au delà de 4500tr.
c'est une machine a rouler, point! et la signature de Sub n'est pas ses moteurs dont la conception remonte a plus de 20 ans et qui n'arrive même plus a évoluer en restant fiable! on fait bien mieux ailleurs dans tous les domaines.
D'ailleurs, y'a plus une Sub essence d'origine, a vous écouter, pour qu'elle soit bien faut tout changer! serait elle une mauvaise voiture????? pourtant F Delecour et l'équipe d'échappement l'avait élu voiture de l'année en 94 parce qu'elle était Top, sans aucune modif!
Une Sub c'est une voiture rare, une transmission au top avec un centre de gravité plus bas qui lui permets d'être plus efficace que la concurrence; et ça, elle là! .
il lui manque des cv et pèse trop lourd, ça Ok! elle ne tombera jamais le 1000m en moins de 29sec et ne dépassera pas 210. on est d'accord! avec 180/200cv elle aurait été top!
Elle ne suscitera pas la même passion qu'une GT c'est évident .
mais sortir en 2014 un coupé de 200cv propulsion, léger aussi anémique que le BRZ avec + de 28sec au 1000m comme.... une Twingo RS, c'est digne de SUB? se faire taper en montagne par une clio c'est digne d'une SUB
être obligé de monter des pneus de caravane sur un coupé de 200cv pour qu'il ait l'air d'avancer et reste amusant, et encore, tout ça avec le concours de Toyota c'est digne d'une SUB? Mazda fait ça tout seul depuis longtemps et pour moins cher!
Si l'on résonne comme cela, alors c'est simple, Subaru ne fabrique plus de Sub depuis 2000.
ceux qui détiennent la verité ici sont ceux qui on la possibilité d'avoir une GT le week-end et un boxerD la semaine!
Youl t'as raison, te laisse pas faire , y'en a quelques uns ici qui peuvent témoigner que le mazout les a pour le moins surpris!!!!!
mackie07 a écrit : Comme quoi, l'essence reste toujours plus fiable et plus facile à entretenir...
Hum tu pense que les proprios de 2.5l ont la même vision que la tienne? moi j'en suis pas sur!
Dernière édition par tomcat 13 le sam. mars 14, 2015 22:34, édité 5 fois.
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Tu as tout à fait raison Tomcat 13
Dans mon cas, en tant que passionné de voiture, je connaissais SUB de renom.
Mais lorsque j'ai recherché un diesel 4 roues motrices et que je suis allé essayé chez le concessionnaire, j'ai été SUBjugué...
A une époque, j'étais vendeur de voiture, j'en ai essayé des modèles, des berlines sportives, des breaks, des 4X4 (je ne parle pas de SUV, mais des franchisseurs...) ET il y a deux voitures qui m'ont donné le sourire et une impressionnante surprise, c'est la MINI (l'ancienne) et cette IMPREZA BOXER D.
Le choix a été fait (j'ai signé alors que ma femme n'avait pas vu notre nouvelle voiture et lui en montrer une sur un parking de supermarché... bein, il faut en faire des supermarchés...pour en voir une...)
C'est grâce à cette SUB que j'ai acheté ma WRX de 2002, alors, essayez là en toute objectivité...et vous serez sûrement surpris !!!
Dans mon cas, en tant que passionné de voiture, je connaissais SUB de renom.
Mais lorsque j'ai recherché un diesel 4 roues motrices et que je suis allé essayé chez le concessionnaire, j'ai été SUBjugué...
A une époque, j'étais vendeur de voiture, j'en ai essayé des modèles, des berlines sportives, des breaks, des 4X4 (je ne parle pas de SUV, mais des franchisseurs...) ET il y a deux voitures qui m'ont donné le sourire et une impressionnante surprise, c'est la MINI (l'ancienne) et cette IMPREZA BOXER D.
Le choix a été fait (j'ai signé alors que ma femme n'avait pas vu notre nouvelle voiture et lui en montrer une sur un parking de supermarché... bein, il faut en faire des supermarchés...pour en voir une...)
C'est grâce à cette SUB que j'ai acheté ma WRX de 2002, alors, essayez là en toute objectivité...et vous serez sûrement surpris !!!
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
En toute honnêteté, je préfère ma GTT99 (depuis juillet j'ai déjà fait 10 000km avec! ), pour ce qu'elle représente et le plaisir qu'elle procure, mais dans 2 semaines je vais monter de Marseille a Lille et là, pour sur, je vais regretter d'avoir vendu le BoxerD!
- AUTOGLOUTON
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Je peux comprendre même si je n'ai jamais essayé de GT TURBO.
J'ai une WRX et je sais que à sa sortie elle était critiqué, plus lourde, pas plus puissante (ou si peu...), bref les magazines auto l'ont descendue...
Pourtant, j'aime ses gros phares ronds qui lui donne son regard bien à elle et son moteur me suffit amplement...l'effet Turbo est présent à mon goût... après, une GT, plus légère, avec un caractère bien à elle...cela doit marquer les esprits... mais je ne peux parler de ce que je ne connais, ni critiquer, bien au contraire...
Maintenant, pour faire un long trajet sur une autoroute limitée à 130 KM/H, voir 110 par endroits, eh bien diviser a consommation par 2 en moteur boxer, il y a deux solutions : le Boxer D... ou faire juste la moitié du chemin avec les Boxer essence...
J'ai une WRX et je sais que à sa sortie elle était critiqué, plus lourde, pas plus puissante (ou si peu...), bref les magazines auto l'ont descendue...
Pourtant, j'aime ses gros phares ronds qui lui donne son regard bien à elle et son moteur me suffit amplement...l'effet Turbo est présent à mon goût... après, une GT, plus légère, avec un caractère bien à elle...cela doit marquer les esprits... mais je ne peux parler de ce que je ne connais, ni critiquer, bien au contraire...
Maintenant, pour faire un long trajet sur une autoroute limitée à 130 KM/H, voir 110 par endroits, eh bien diviser a consommation par 2 en moteur boxer, il y a deux solutions : le Boxer D... ou faire juste la moitié du chemin avec les Boxer essence...
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