VF48 sur gt
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
- La Balafre
- Grand Webclubber
- Messages : 287
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 20:29
- Véhicule : Subaru GT99 74f
Re: VF48 sur gt
Un bloc stock de GT qui tiendrait 400cv?
Ca fait beaucoup, non??
Ca fait beaucoup, non??
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: VF48 sur gt
Oui et non ... un exemple, parmis tant d`autres
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=147317&start=0
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=147317&start=0
- La Balafre
- Grand Webclubber
- Messages : 287
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 20:29
- Véhicule : Subaru GT99 74f
Re: VF48 sur gt
Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.
En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.
En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: VF48 sur gt
La Balafre a écrit :Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.
En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.
Dont une boîte 6 STI
- La Balafre
- Grand Webclubber
- Messages : 287
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 20:29
- Véhicule : Subaru GT99 74f
Re: VF48 sur gt
gil-lig a écrit :La Balafre a écrit :Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.
En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.
Dont une boîte 6 STI
Vi c est prévu.
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: VF48 sur gt
Du retour sur ce montage ?
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: VF48 sur gt
Je relance, personne n'a monté ce turbo sur un 2L ?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: VF48 sur gt
Demandes à steph des fois que ...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=173419&start=20
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=173419&start=20
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: VF48 sur gt
Je résume ce que j'ai trouvé ailleurs en plus de ce qui a été dit ici, le VF35 est globalement meilleur pour la puissance (couple inférieur). Le VF48 démarre plus tard d'au moins 500 tours et s'essouffle à 5300, mais il sera moins sujet au Boost Creep, et sera plus apte à souffler moins chaud.
Ça confirme donc qu'un turbo est adapté à une cylindrée précise pour un usage optimal.
Ça confirme donc qu'un turbo est adapté à une cylindrée précise pour un usage optimal.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: VF48 sur gt
gil-lig a écrit :Je résume ce que j'ai trouvé ailleurs en plus de ce qui a été dit ici, le VF35 est globalement meilleur pour la puissance (couple inférieur). Pas trop compris le couple inférieur... il peut facilement broyer un open, selon le carburant utilisé et le mapping
Le VF48 démarre plus tard d'au moins 500 tours et s'essouffle à 5300, mais il sera moins sujet au Boost Creep, et sera plus apte à souffler moins chaud. De base, il me semble qu`il est monté sur des 2.5l, non ??
Ça confirme donc qu'un turbo est adapté à une cylindrée précise pour un usage optimal.
Je dirais cylindrée et utilisation précise
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: VF48 sur gt
Oui le VF48 est destiné au 2.5L
Sur un 2L il faudra un excellent mapping pour espérer tirer autant de puissance qu'un VF35, par contre on obtiendra facilement plus de couple.
Je m'attendais à l'inverse, mais c'est les retours que j'ai trouvé sur de rares montages en UK et USA ... difficile de faire une règle.
Sur un 2L il faudra un excellent mapping pour espérer tirer autant de puissance qu'un VF35, par contre on obtiendra facilement plus de couple.
Je m'attendais à l'inverse, mais c'est les retours que j'ai trouvé sur de rares montages en UK et USA ... difficile de faire une règle.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: VF48 sur gt
les roues compresseur du VF35 et du 48 sont identiques en taille, et en théorie, les 2 vont donner sensiblement la même puissance quelque soit la cylindrée (seul le régime d'obtention diffèrera).
par contre, vu que le VF35 a un petit carter turbine (P15 contre P18), il spoolera plus tôt que le 48, donnera donc du couple plus tôt, mais aura tendance à s’essouffler plus vite dans les tours, donc au final, sortira moins de cv, quelque soit la cylindrée.
en conclusion, le VF35 sera plus adapté au 2.0 pour une puissance max au sp98 de 330/340cv, et le 48 au 2.5 pour 350/360cv (bien qu'il fonctionne très bien sur le 2.0 aussi)
par contre, vu que le VF35 a un petit carter turbine (P15 contre P18), il spoolera plus tôt que le 48, donnera donc du couple plus tôt, mais aura tendance à s’essouffler plus vite dans les tours, donc au final, sortira moins de cv, quelque soit la cylindrée.
en conclusion, le VF35 sera plus adapté au 2.0 pour une puissance max au sp98 de 330/340cv, et le 48 au 2.5 pour 350/360cv (bien qu'il fonctionne très bien sur le 2.0 aussi)
- Steph57
- Grand Webclubber
- Messages : 396
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41
Re: VF48 sur gt
Merci pour ces informations. C'est un plaisir de vous lire
- steph13
- Vétéran du webclub
- Messages : 1901
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
- Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro
Re: VF48 sur gt
Pétard Nico tu gères !
Je rajouterais juste que le Vf43/48 (même merveille) fissure bien comme il faut aussi du carter turbine. La butée à tendance à lâcher sec dès qu'il est remappé.
Il vaut mieux le refaire avant remap car c'est la pression excessive à l'échappement qui fait lâcher la butée. Phénomène très amoindri sans remap ou ils font beaucoup plus de km.
Donc à voir si l'affaire en occasion est bonne car si on ajoute carter turbine plus réfection/changement de CHRA... autant acheter une wastegate et un carter compresseur et mettre tout en neuf avec.
Je rajouterais juste que le Vf43/48 (même merveille) fissure bien comme il faut aussi du carter turbine. La butée à tendance à lâcher sec dès qu'il est remappé.
Il vaut mieux le refaire avant remap car c'est la pression excessive à l'échappement qui fait lâcher la butée. Phénomène très amoindri sans remap ou ils font beaucoup plus de km.
Donc à voir si l'affaire en occasion est bonne car si on ajoute carter turbine plus réfection/changement de CHRA... autant acheter une wastegate et un carter compresseur et mettre tout en neuf avec.
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: VF48 sur gt
steph13 a écrit :Pétard Nico tu gères !
Je rajouterais juste que le Vf43/48 (même merveille) fissure bien comme il faut aussi du carter turbine. La butée à tendance à lâcher sec dès qu'il est remappé.
Il vaut mieux le refaire avant remap car c'est la pression excessive à l'échappement qui fait lâcher la butée. Phénomène très amoindri sans remap ou ils font beaucoup plus de km.
Donc à voir si l'affaire en occasion est bonne car si on ajoute carter turbine plus réfection/changement de CHRA... autant acheter une wastegate et un carter compresseur et mettre tout en neuf avec.
salut Steph,c'est fou que tous les iHI fissurent au niveau carter échappement!!
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: VF48 sur gt
Oui ... à ce petit jeu, de mémoire, le plus solide est le vf22 non ??
- steph13
- Vétéran du webclub
- Messages : 1901
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
- Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro
Re: VF48 sur gt
THE SHADOW a écrit ::rolleyes:
Oui ... à ce petit jeu, de mémoire, le plus solide est le vf22 non ??
Et oui c'est celui qui donne des egt plus bas, le moteur étant moins 'freinė'.
Le king de la fissure c'est bien le 35, suivi de près par les 43/48.
La fonte d'origine c'est de la merde, tout simplement.
C'est dommage parce que les turbos ne sont pas mauvais...
Les Mitsubishi td04 fissurent bien moins et plutôt au dessus du clapet, entre la cloche du down et l'extérieur côté roue.
Pas de perte de puissance mais ça sent les gaz dans la baie moteur. Ils ont aussi souvent des avaries au niveau de l'axe du clapet, beaucoup plus rares chez ihi.
C'est de la mécanique somme toute, quand ça déconne pas d'un côté ça déconne de l'autre
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: VF48 sur gt
pour les fissures qui n'arrangent rien pour le spool, la messe est dite
mais pour bien retourner le couteau dans la plaie, il ne faut pas oublier de parler de surge... le king est encore une fois le 35 !!!
un petit GT 2860 effacera tous vos mauvais souvenirs...
au pire quand vous y aurez bien pris goût, un coup de baguette magique et il devient un GTX 28XX
mais pour bien retourner le couteau dans la plaie, il ne faut pas oublier de parler de surge... le king est encore une fois le 35 !!!
un petit GT 2860 effacera tous vos mauvais souvenirs...
au pire quand vous y aurez bien pris goût, un coup de baguette magique et il devient un GTX 28XX
- steph13
- Vétéran du webclub
- Messages : 1901
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
- Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro
Re: VF48 sur gt
Pour le bloc open tu as le td04 version hl. C'est entre le td04 et le td05 en taille.
Ça donne environ 330 chevaux en 19t avec un bien meilleur spool que le vf48.
Existe aussi en 20t, 21t, 23t et 25t.
Après c'est plus cher qu'un vf48 mais plus costaud
Ça donne environ 330 chevaux en 19t avec un bien meilleur spool que le vf48.
Existe aussi en 20t, 21t, 23t et 25t.
Après c'est plus cher qu'un vf48 mais plus costaud
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités