[CHASSIS] info pivot et moyeu

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[CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar dav54 » dim. déc. 14, 2014 19:57

hello, vous avez des retours sur ces pivots et moyeux? de chez steph design , c'est montable sur sti 8 2004 avec abs ?
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Steph08
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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar Steph08 » jeu. déc. 18, 2014 23:15

Salut,
je ne peux pas te faire un retour d'experience sur ces portes moyeux, mais comme je suis en train de voir pour mettre en place ce type de montage sur ma WRX, je peux te dire que se sont des portes moyeux de Legacy. Les roulements sont plus gros et ont l'air d'être plus costaud.
Ce type de montage necessite une bague d'adaptation qui se met au niveau de la tête de cardan.
L'inconvénient est que tu perds l'abs, car le capteur d'abs et la roue crante ne sont plus en face. Je pense que ce probleme d'abs peut resolu en decalant la roue crante sur la bague d'adaptation. Je pense passer commande des portes moyeux d'ici quelques jours et de ce fait je pourrais t'en dire plus quand je les aurais entre les mains.

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar Steph08 » mar. déc. 23, 2014 00:19


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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar dav54 » mar. déc. 23, 2014 07:12

Ok ,merci pour l'info .donc steph design m'a dit q'un kit complet et en court de développement,il comprendra l'abs , les cales de cardan et la boulonnerie pour le montage .Donc attend un peu avant de commander .

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar Steph08 » mar. déc. 23, 2014 09:45

Ok, les portes moyeu sont deja à la maison, si j'ai le temps entre les fêtes je vais voir pour la bague d'adaptation.

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar Asgard » mar. déc. 23, 2014 12:14

dav54 a écrit :Steph design m'a dit q'un kit complet et en court de développement,il comprendra l'abs , les cales de cardan et la boulonnerie pour le montage .Donc attend un peu avant de commander .


C'est bon à savoir ça, il va y en avoir de la commande !! :mrgreen:

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar cali s2000 » mer. déc. 24, 2014 19:21

J'ai ce montage sur ma GT.
Porte moyeu + moyeu de legacy.
il faut effectivement une cale entre le cardan et le porte moyeu, mais rien de bien sorcier. Il s'agit d'une rondelle usiné en epaisseur 8mm.

Effectivement, perte de l'abs pour ceux qui l'avait.
De plus, il n'y as , du coup, plus de point de fixation pour mettre des écopes de freins..
Je suis en ce moment en train de réaliser des écopes qui se fixent sur l'emplacement du capteur abs.

Gros avantage de ce montage de legacy, c'est qu'on peut y mettre les roulements en 5*100 de legacy (plus gros que ceux de STI 5*100) mais aussi les roulements de STI en 5*114.3.

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar renlie » mer. déc. 24, 2014 19:45

C'est la même embase que les roulements en 5x114.3?

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Messagepar super-lulu » mer. déc. 24, 2014 20:01

renlie a écrit :C'est la même embase que les roulements en 5x114.3?


Oui ;)

Modèle legacy ET WRX 10 et 11

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar dav54 » jeu. déc. 25, 2014 02:06

Ça peu résoudre pas mal de problème pour nos Chariottes en 5x100 donc je vais attendre de voir avec steph design ce qu'ils vont nous proposer comme kit de montage .

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar renlie » jeu. déc. 25, 2014 02:38

super-lulu a écrit :
renlie a écrit :C'est la même embase que les roulements en 5x114.3?


Oui ;)

Modèle legacy ET WRX 10 et 11


Si on a les réf des moyeux chez SKF ou autre, ça serait pas mal de les noter.

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar cali s2000 » jeu. déc. 25, 2014 12:38

Le kit roulement/moyeu s’achète chez oscaro (en SNr ou SKF, y'as les 2)
Les portes moyeux et visseries sont a prendre chez subaru.
La cale est a faire faire chez un usineur.

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar super-lulu » jeu. déc. 25, 2014 12:40

cali s2000 a écrit :Le kit roulement/moyeu s’achète chez oscaro (en SNr ou SKF, y'as les 2)
Les portes moyeux et visseries sont a prendre chez subaru.
La cale est a faire faire chez un usineur.


Cali a tout dit ;) ;-)

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar renlie » jeu. déc. 25, 2014 13:00

Je parlais surtout du kit moyeu/roulement en 5x114, on a déjà la ref du kit en 5x100: VKBA 6885

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar Steph08 » jeu. déc. 25, 2014 15:53

En 5x114, la ref SKF est VKBA 7495

Les references des portes moyeu :
28313AG020
28313AG030

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar renlie » ven. déc. 26, 2014 01:18

C'est bizarre, Toff m'avait dit que c'était compatible, avant de se raviser suite à un test non concluant. :wacko:

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar orl1du63 » sam. janv. 24, 2015 14:04

bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser le montage avec les portes moyeux de Legacy,
nous sommes d'accord qu'il faut réaliser une adaptation de la couronne dentée pour la gestion de l'abs, pas de problème

Par contre les diametres des capteurs ABS ne sont pas les même !!!!! 18 mm sur Impreza et 12 mm sur Legacy...

donc 2 solutions se présentent :

- laisser tomber l'ABS et l'adaptation de la couronne qui ne sert plus à rien si on ne peut pas monter les capteurs.

- trouver un porte moyeu type Legacy mais avec le capteur en Ø18mm : des fois ce serait pas un porte moyeu de STI en 5x114.3 ???

Qui à déjà réalisé le montage?

J'ai quand même l'impression en voyant d'autre montage hybride que le porte moyeu de Legacy ne correspond pas.

Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par orl1du63 le sam. janv. 24, 2015 14:12, édité 1 fois.

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar le bougnat » sam. janv. 24, 2015 14:08

et agrandir le trou du capteur ?

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu

Messagepar orl1du63 » sam. janv. 24, 2015 21:04

le bossage qui reçoit le logement du capteur est trop petit et en plus j'aurais peur d'affaiblir le porte moyeu, le capteur est à proximité des vis de fixation.
attention aux concentrations de contraintes. De plus le trou taraudé de fixation n'a pas le même entraxe.

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Re: [CHASSIS] info pivot et moyeu montage hybride

Messagepar orl1du63 » sam. janv. 24, 2015 21:09

autre point il faut aussi prévoir une bague d'appui pour dégager le diametre 29 mm qui se trouve après les cannelures sinon le cardan ne porte pas sur la face d'appui du moyeu et on arrive en bout de cannelures... et pas question d'usiner le diamètre de 29 après le cardan rentre trop profond dans le moyeu et on arrive en fond de filetage avant d'avoir serré le cardan.
Sur les moyeux d'origine 5x100 le dégagement est intégré au moyeu, pas sur le moyeu de legacy d'où la bague.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


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