néophyte et la gamme évolution X
Modérateur : Moderateurs
-
- Grand Webclubber
- Messages : 241
- Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
- Véhicule : GTR35 - Sub STI9
- Localisation : Reims
- Contact :
néophyte et la gamme évolution X
bonjour,
je suis perdu dans la désignation des évolution X ...
Evolution c'est le modèle - ok ; X c'est le numéro du modèle en fonction des années .. la X étant la dernière. donc Evo X C'est la derniere sportive si j'ai bien compris mais après MR ? GSR ? TC ? SST, je suppose que c'est la boite vitesse auto/double débrayage ?
merci K.
je suis perdu dans la désignation des évolution X ...
Evolution c'est le modèle - ok ; X c'est le numéro du modèle en fonction des années .. la X étant la dernière. donc Evo X C'est la derniere sportive si j'ai bien compris mais après MR ? GSR ? TC ? SST, je suppose que c'est la boite vitesse auto/double débrayage ?
merci K.
- Cyril82
- Webclub Member
- Messages : 1209
- Inscription : jeu. sept. 16, 2004 11:26
- Véhicule : Sti 8.5 dccd type UK
- Localisation : 82 SUD OUEST
- Contact :
-
- Grand Webclubber
- Messages : 241
- Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
- Véhicule : GTR35 - Sub STI9
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: néophyte et la gamme évolution X
merci
"Evolution X (2007-2014)[modifier | modifier le code]
Mitsubishi Lancer Evolution X
Article détaillé : Mitsubishi Lancer Evolution X.
La Mitsubishi Lancer Evolution X est nouvelle par 4-cylindres 16 soupapes turbo de 2 litres en aluminium, pesant douze kilos de moins que le précédent 4G63 qui équipait la version IX. Il délivre 295 ch à 6 500 tr/min et un couple de 406 Nm à 3 500 tr/min. Le choix est proposé entre la boîte de vitesses robotisée à double embrayage à six rapports (Twin Clutch SST) avec palettes au volant, et une nouvelle boîte manuelle à cinq vitesses.
La carrosserie de la Lancer Evolution X est également nouvelle. La grille de calandre est en forme de trapèze, et tous les accessoires tels que les feux, la prise d'air sur le capot, le diffuseur arrière et l'aileron arrière sont nouveaux. L'aluminium est largement employé, notamment pour les amortisseurs avants, les ailes, le bouclier arrière et le toit. Cette voiture est différente de la précédente sur de nombreux autres points, tels qu'un nouveau châssis plus rigide en torsion (40 % de mieux) et en flexion (60 % de mieux), des suspensions plus fermes, le porte-à-faux avant plus court, l'empattement plus long, le moteur plus bas, la batterie déportée.
"
Merci ; il me manque plus qu' à quoi correspond la finition GSR et MR sur la version X?
"Evolution X (2007-2014)[modifier | modifier le code]
Mitsubishi Lancer Evolution X
Article détaillé : Mitsubishi Lancer Evolution X.
La Mitsubishi Lancer Evolution X est nouvelle par 4-cylindres 16 soupapes turbo de 2 litres en aluminium, pesant douze kilos de moins que le précédent 4G63 qui équipait la version IX. Il délivre 295 ch à 6 500 tr/min et un couple de 406 Nm à 3 500 tr/min. Le choix est proposé entre la boîte de vitesses robotisée à double embrayage à six rapports (Twin Clutch SST) avec palettes au volant, et une nouvelle boîte manuelle à cinq vitesses.
La carrosserie de la Lancer Evolution X est également nouvelle. La grille de calandre est en forme de trapèze, et tous les accessoires tels que les feux, la prise d'air sur le capot, le diffuseur arrière et l'aileron arrière sont nouveaux. L'aluminium est largement employé, notamment pour les amortisseurs avants, les ailes, le bouclier arrière et le toit. Cette voiture est différente de la précédente sur de nombreux autres points, tels qu'un nouveau châssis plus rigide en torsion (40 % de mieux) et en flexion (60 % de mieux), des suspensions plus fermes, le porte-à-faux avant plus court, l'empattement plus long, le moteur plus bas, la batterie déportée.
"
Merci ; il me manque plus qu' à quoi correspond la finition GSR et MR sur la version X?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: néophyte et la gamme évolution X
Regarde sur le site de mitsubishi, tu trouveras ton bonheur... Ou même google avec son moteur de recherche pourrave...
- Cyril82
- Webclub Member
- Messages : 1209
- Inscription : jeu. sept. 16, 2004 11:26
- Véhicule : Sti 8.5 dccd type UK
- Localisation : 82 SUD OUEST
- Contact :
Re: néophyte et la gamme évolution X
Ok google
-
- Grand Webclubber
- Messages : 241
- Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
- Véhicule : GTR35 - Sub STI9
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: néophyte et la gamme évolution X
merci de votre aide... ;(
C'est clair autant aller sur google !
C'est clair autant aller sur google !
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29848
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
-
- Grand Webclubber
- Messages : 241
- Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
- Véhicule : GTR35 - Sub STI9
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: néophyte et la gamme évolution X
encore une fois merci JFO j'ai toutes les infos que je cherchais.. peut être un nouveau craquage en vue alors !
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: néophyte et la gamme évolution X
Bon alors tu en es ou de ta recherche ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 241
- Inscription : sam. sept. 14, 2013 14:22
- Véhicule : GTR35 - Sub STI9
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: néophyte et la gamme évolution X
Pour l'instant je suis sur plusieurs pistes :
- 1°) je garde la STI et fait une préparation dessus fiable de façon à pouvoir la garder aussi dans le temps
- 2°) je trouve une reprise sur une evo X ou STI X ou XI mais j'ai rien trouvé d'intéressant
Donc pour l'instant pas grand chose de nouveau.. si je profite pas mal de l'actuelle j'adore !
- 1°) je garde la STI et fait une préparation dessus fiable de façon à pouvoir la garder aussi dans le temps
- 2°) je trouve une reprise sur une evo X ou STI X ou XI mais j'ai rien trouvé d'intéressant
Donc pour l'instant pas grand chose de nouveau.. si je profite pas mal de l'actuelle j'adore !
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: néophyte et la gamme évolution X
Oui je viens de faire le rapprochement avec le GTTF car tu n'as pas pris le meme pseudo
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités