rem's a écrit :Et au final, en bilan des 50 réponses que t'as fait : c'est quoi le meilleur turbo du monde qui convient pour toutes les configs?

Le meilleur turbo du monde pour toutes les configs... Un GT70 à palier bien sûr

.
Je lui ai donné la réponse par rapport à sa config au bout du premier mail, mais comme il m'a posé la question 50 fois je lui ai répété...50 fois.(même si je savais que c'était du vent puisqu'il ne comprenait rien du tout).
Y'a un proverbe chinois qui dit quand on t'en****, ne bouge pas, tu risquerais de faire jouir ton assaillant

donc je suis resté passif...et patient avec ce brave monsieur.
Ceci dit j'aime beaucoup les Garrett GTX, même en bolt-on (bolt-on pour les "sans le sous"...

comme moi).
Un petit IHI hybride à axe en titane et roue de Garrett c'est pas mal aussi .
C'est pas les bon turbos qui manque mais c'est pas le même tarif qu'un 20G pas cher inadapté 9 fois sur 10. Pourquoi? parce que ça part trop tard et que c'est typiquement un turbo "je veux 400". J'ai rien compris mais je veux 400...et je me fais lâcher sur le moindre bout de route par une meilleur config à bien moins de 400. Tu l'as compris j'ai fait une overdose de 20G y'a longtemps

.
Le 19T est pas mal du tout pour un open deck et quand on se cantonne à 300, même si 320 est atteignable. En fait la différence entre 300 et 320 sur un 19T c'est dans le carter turbine. Le compresseur est largement capable de fournir 320, finger in the noze. Surtout avec le nouveau profil GTX à 11 pales usiné.
Mais pour évacuer tout ça on fait comment ? :mrgreen: En réusinant le carter turbine on arrive "facilement" à dépasser les 300, alors qu'un carter turbine d'origine avec ses défauts de moulage et son diamètre restreint peut rendre la chose difficile, voir impossible et limiter la puissance à 300.
Donc tout est là : le carter turbine.
Après il faut savoir que la fonte des Mitsu est particulièrement dure. Rien à voir avec la fonte IHI qui s'usine comme du beurre. Il faut de la fraise qui va bien et c'est très long même avec ce matériel.
Ce qui signifie que cela à un coût que pas tout le monde peut assumer.
Andy Forrest usine très souvent ses carters turbines, même sommairement parfois. Sur tout ce qu'il m'a été donné de voir de chez lui en tout cas, et ce depuis longtemps.
Les Kinug's ont de bonne qualité de fonte de turbine, même si c'est de la fonte chinoise elle ne lâche pas. ça s'arrête là.
Le gros gros problème c'est les internes. Leur "peformance kit" ne tient pas
du tout la comparaison en terme de qualité avec un kit mitsu d'origine.
Et c'est bien normal, surtout que le kit Mitsu vaut le double et que c'est un géant de l'industrie.
Les jeux roues/carter sont parfois limites aussi.
Bref un bon turbo c'est celui qui te fait plaisir quand tu prends ta voiture. Donc ça dépends de ce que tu veux