salut, Pascal/Karine merci, et bravo ; toujours aussi content de vous suivre, grâce à vos comptes-rendus, sympas, comme vous !! ; les résultats vous donnent raison d'avoir replongé avec cette Sub !!!! que vous avez réussi à concocter à votre image en quelque sorte ! vous-en faites rêver plus d'un !! vivement la suite !! ; vous verrez le "Mont-Dore" en août, c'est quelque chose !!!! heureux et fier d'avoir pu vous sponsoriser déjà une fois modestement par le biais du WCS ;( à renouveler , hein messieurs du comité !!? ) encore Bravo !!
Un petit bonus pour vivre un peu plus ce que l' on ressent en course ( et avant la course en pré grille ) C' 'est un peu long 9 minutes pour la version complète et ca démarre réellement à 6 minutes pour les pressés . C 'est une vision en peu différente de la course. Je tiens pas en place plus de 5 secondes dans le siège avant le départ ,alors que je suis au contraire quelqu'un de très calme ..... a+
ROCCO
Dernière édition par PASCAL-G le mer. juil. 23, 2014 21:59, édité 1 fois.
Salut JFO , OulalaHHHHHHH !!!!!!!!! Tu parles de mes joues ou de ma combine un peu tendue au niveau du ventre ????????? Je savais que j 'aurais du faire des coupures au montage ..... Une chose est sur , la comparaison ne se fait pas sur le pilotage Y a 20 ans on me confondait déjà avec José ADAM mais c 'était déjà pas pour le pilotage , donc pourquoi pas Cédric Robert Qu 'est ce qu'en penses Gerard Jugnot ?
Dés que je verrai passer la Sub à l'équerre dans toutes les épingles et dans tous les carrefours, alors je pourrai vraiment comparer Sinon, pour les départs, tu n'as rien à lui envier A+
Bon de retour en Franche Comté après 2 semaines de vacances en Corse : Il faut se réadapter au climat On a quand même eut la chance de tomber sur une course de cote type montée historique sur les hauteurs de Campiles.( Pur hasard si si !!!!! ) Que du bonheur de voir des autos magnifiques et que des " vrais " : R5 tour de corse ( He oui ) , clio Gr A ex Ragnotti , Lancia delta Gr A , ZX Kit car ,M3 Gr A , samba Gr B , etc , 110 voitures toutes aussi belles les unes que les autres ,mais pas de sub... . Et les gars ne faisaient pas semblant . Et une rencontre sympathique avec un pilote local BARTOLI avec qui nous avons passé un bon moment
Maintenant place à la préparation du rallye des Vosges saonoises qui se déroulera le samedi 19 juillet avec les reconnaissances qui débutent ce week end . A+ Rocco
Rallye des Vosges Saonoises samedi 19 juillet 2014
06 H25 On ouvre les yeux , Oups la boulette mon réveil aurait du sonner à 05 H 15 !!!!!!!!!!!!!!!! La journée commence bien , on rempli les glacières en urgence ( Glace impérative pour l’ injection d’ eau ), on saute dans la combine , il est 6 H 45 , pas encore partis ,le RDV avec GG était prévu à 07 H 00 à l’ assistance ….. 07 H 30 arrivée à l’ assitance avec la JDM bleue( 30 km en mode power !!!), je sais c’est pas bien , mais ca reveille … GG Qui était à l’ heure ( lui )à déjà préparer le matos , juste le temps de préparer les casques / hans et il est temps de descendre au parc pour le départ à 08H03 …On verra plu tard pour le petit dej .... Et c’est parti pour la première boucle de 2 spéciales , la première 25% montée , 25% plateau et 50 descente , je suis partis en SA20 devant et N00 derrière pensant que la route serait encore froide ,mais il fait déjà chaud , la route est déjà très glissante , ce n’ est pas le bon choix , ca embarque de l’ arrière dés les premiers virages , il va falloir faire avec d’autant que ce n’ est pas ma spéciale préférée . Après un très court routier on se retrouve déjà au départ de la spéciale N°2 . 5,9 KM de petites routes tortueuses , bosselées à y perdre la boussole , celle là me plait beaucoup plus . 3 -2- 1- Go , les premiers virages en montée sautent à la tête ( vidéos embarquées à suivre ), les 3 premiers kilomètres sont identiques à l’année dernière , et ca arrive plus vite cette année( merci Twinscroll) , je passe en 4 ou je remettais la 3 , plus vite partout , je suis à l’ aise sur ce type de route . Puis arrive un changement de direction à gauche hyper serré au bout d’ une petite ligne droite , ca passait sur le fil en reco , et la 4/ 3 /2 Putain il ont foutu une botte de paille en plein intérieur , ca passe pas => obligé de manœuvrer!!!! ( rien dans le road book pour signaler cette botte en reco ) Je bouillonne dans mon casque , marche arrière, je cale( ébullition 100° ) , elle redémarre pas , ( GG est juste là sur le talus )les secondes paraissent des heures , ca redémarre , tout énervé 1 /2/3 attention faut se calmer tout de suite car la suite est hyper piégeuse ,( merci karine ) je reprend le rytme normal … Le reste se passe bien , ca saute dans tout les sens , des virages tout les 20 mètres , ça, c’est du sport ,j’ adore .
Premier bilan pas terrible , on est assez loin au scratch , il va falloir s’ y mettre . Petit passage par l’ assistance on remet 2 N20 derrière , 10 litres de coco, 5 litres d’ eau fraiche , des glaçons et c’est reparti . Seconde boucle petite amélioration du chronos dans l ‘ES3 avec une petite frayeur dans la descente juste avant l’ arrivée sur un freinage sur du goudron noir fondant , mais ca passe quand même . ES4 ,il fait une chaleur terrible , le goudron fond littéralement , je n’ ai qu’ une idée en tête ne pas me louper au changement de direction .( un peu vexé le gars ) Tout le départ se passe nickel , ça envoi encore un peu plus , le carrefour arrive déjà 4 /3/2/1 je mords à droite , je braque tout à gauche ( je me demande même si j’ ai pas fermé les yeux !!!) et ca passe au millimètre ( l’ extérieur était bordé de roches ) , Yes ,
On enchaine la suite sur le bon rythme , et résultat 17 secondes de mieux ,et on s’est vraiment fait plaisir . Au point stop , Je suis complètement vidé , entre la chaleur dans l’ auto , la bataille au volant , et le manque de condition physique , là pour du régional c était du costaud . Il me faudra un peu de temps pour récupérer , mais avec l’aide de boisson isotonique et de barres de céréales , le gaillard à vite repris ses esprits . Dernier passage à l’ assistance , à nouveau de l’ essence et de l’ eau , un petit resserrage de la barre whyteline arrière qui s’était un peu desserrée et verif des niveaux .Tout est ok .
Non je ne fais pas la sieste , je verifie juste si les reperes de serrage non pas bougés!!!!
ES 5 , le ciel s’est un peu couvert , la température s’est adoucie de quelques degrés , la route s’est encore dégradée , on reste sur le même chrono. ES6 , on repart à l’ attaque , sur un bon rytme sur les 6 bornes , la spéciale se passe à nouveau sans encombre . On améliore le chrono pour la forme : 1 dixième de mieux alors que tout le monde perds 3-4 secondes . Au final une journée qui se termine mieux qu’ elle n’avait commencé , en général quand çà part en c……lle dés le début il faut s’ attendre au pire . L’ auto s’est super bien comportée , très saine dans le bosselé et sur les sauts , ça c’est vraiment sécurisant , coté moteur rien à redire ça marche comme il faut et coté copilote Karine à fait du bon boulot , car là aussi il fallait envoyer les notes et dans ces conditions il fallait un peu de métier … .
On prépare maintenant la prochaine course de cote qui se déroulera dans 2 semaines au Mont de Fourche (70 ) ou nous serons en double monte . Petite revision au programme ,on redémontre le baquet passager , le protège carter , un cardan avant à changer (soufflet déchiré dans le dernier tour ) et une bonne vérification des serrages. Coté turbo le TD04 d’ origine viens de terminer sa 14 eme course , je penses qu’ il est bien amorti .Son heure sera bientôt venue ……
Bon fin des bla bla ,merci d 'avoir suivi jusqu' ici , place maintenant aux images A + Rocco
ES4 vue interieur
ES6 vue interieur
Dernière édition par PASCAL-G le mer. juil. 23, 2014 21:57, édité 2 fois.
comme d'habitude; un grand Merci, pour ce beau résumé et les vidéos perso, je suis "votre aventure" depuis le début ; que du bonheur !! pour tous... je crois!!