
[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. sept. 25, 2013 14:57
- Véhicule : subaru gt98
- Localisation : nanterre 92000
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
quel beau projet bon courage a toi 

- Schrek
- Grand Webclubber
- Messages : 186
- Inscription : jeu. déc. 19, 2013 23:08
- Véhicule : STI 8
- Localisation : Roanne (42)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
PASCAL-G a écrit :Nouvelle étape de franchie cette semaine avec une évolution moteur tant attendue.
Direction Clermont Ferrand pour une bonne séance de musculation électronique chez TWINSCROLL Garage pour un changement complet de gestion .
Du bon boulot de pro et de passionné réalisé durant 2 jours malgré l' historique plutôt flou de la conception de mon moteur , à ce demander comment ça pouvait "marcher" avant .
Mais ces quelques soucis n' ont pas perturbé le duo de choc qui a pris le temps de bien faire les choses .
Au final je redecouvre une auto efficace , coupleuse et qui devrait être vraiment sympa à rouler .( Lauch / Antilag / NTLS )
Les km d' essais réalisés sur place montrent un potentiel intéressant.
Coté prestation rien à redire , timing tenu , devis respecté , prise en compte de mes besoins , conseils .
Vivement le 19 Avril pour la première épreuve de la saison pour tester tout ça .
Merci David et Math , on se reverra pour la C/C du Mont Dore au mois d' Aout .
Pascal
Nous sommes le 19 avril

- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6972
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Petit retour sur notre première épreuve de la saison le Rallye de Franche Comté .
73 Engagés , 33 km de chronos repartis sur 8 ES ( 4.7 et 3.7 km à faire 4 fois )
Une météo plutôt fraiche -3 ° au lever du jour et un petit 10 ° dans l' après midi , c' est impeccable pour les moteurs mais un peu juste pour les spectateurs ...
La journée commençait par la spéciale de 4.7 km déjà au programme de ce rallye en 2013 , nous allions donc pouvoir comparer les temps .
On part directement en N20 devant et en N00 derrière , il fait froid , mais les 2 spéciales sont bien sèches .
Pas de risques inutiles , on assure les premiers virages hyper glissants avec les pneus froids , on sécurise les premiers freinages , la première et la seconde chicanes nous arrivent un peu plus vite que l' année dernière
Tiens c 'est un signe encourageant
,mais je n' ose pas encore y aller franchement .
Verdict du premier chrono : 2'55'70 pour 3'07'50 en 2013 soit 12 secondes de mieux .Bon ça commence pas si mal .
On enchaine dans la foulée l' ES 2 , là c 'est plus la même chose , c 'est du genre Run de 3 km
. Ca c 'est pas mon truc .
Apres 2 virages ( normalement à Toc
) on se retrouve déjà en 5 et là il faut rester souder , souder , souder ......
A l' arrivée 2'03'8 , même pas eut le temps de transpirer .

Retour à l' assistance pour un petit check up , on remet de l' essence , un petit coup sur le pare brise et c 'est reparti ,
Les 2 spéciales suivantes se dérouleront de la même façon , en améliorant les temps à chaque passage .
On part maintenant les premiers , la M3 qui partait avec le N°1 abandonne triangle arraché .
Pour le 2 eme tour , on passe aux choses sérieuses , procédure de départ et Antilag ( on l' avait pas encore essayé en course sur les 2 premiers chronos )
Le départ est en montée , c 'est large , 3 - 2 -1 -0 , Ca part comme un boulet
, WaahOOOOOOOOOO
la suite s 'enchaine sans le moindre problème ,on retarde un poil les freinages , on soude un peu plus longtemps dans le rapide , c 'est sécurisant et ca demande qu'a envoyer .....
Résultat 2'48"70 on améliore encore . Que du bonheur .

Entre temps, on se retrouve en tête de la classe en bataille avec une Sierra Gr A pour quelques dixièmes , puis elle abandonne à son tour au départ de l' ES 6.
Il ne reste plus que 2 spéciales , on s' applique pour ne pas faire la boulette éliminatoire dans l ' ES 7 ou il y a beaucoup plus de pièges , et dans la dernière sans chercher à en faire plus on réalise quand même notre meilleur temps en 1'59"00,c 'est quand même un peu court tout ça ......Mais comme quoi rien ne sert de trop vouloir en faire , il faut surtout être propre .
Voilà une journée qui s' achève donc par notre première victoire de classe A8 de la saison ..
Merci à notre assistance GG et Jérôme.
Merci à TWINSCROLL pour le travail réalisé sur la voiture .
De notre coté le repos à été de courte durée , on était déjà aujourdhui en reconnaissance pour la prochaine course .
Demain petite révision de l' auto , on enlève le protège carter , les phares de pare choc , le siège passager pour se remettre en configuration cote .
Et on enchaine dés samedi prochain par la course de cote d' Abreschviller ( 57 ) ou Karine prendra le volant pour cette manche du championnat de France de la montagne .
Coté météo , cela ne s' annonce pas forcement mieux pour la fin de semaine , plus chaud , mais surement de la pluie ( comme c 'était le cas aujourd'hui ) , c 'est moins plaisant mais ce sera moins pénalisant pour nous .
A+
Rocco
73 Engagés , 33 km de chronos repartis sur 8 ES ( 4.7 et 3.7 km à faire 4 fois )
Une météo plutôt fraiche -3 ° au lever du jour et un petit 10 ° dans l' après midi , c' est impeccable pour les moteurs mais un peu juste pour les spectateurs ...
La journée commençait par la spéciale de 4.7 km déjà au programme de ce rallye en 2013 , nous allions donc pouvoir comparer les temps .
On part directement en N20 devant et en N00 derrière , il fait froid , mais les 2 spéciales sont bien sèches .
Pas de risques inutiles , on assure les premiers virages hyper glissants avec les pneus froids , on sécurise les premiers freinages , la première et la seconde chicanes nous arrivent un peu plus vite que l' année dernière


Verdict du premier chrono : 2'55'70 pour 3'07'50 en 2013 soit 12 secondes de mieux .Bon ça commence pas si mal .
On enchaine dans la foulée l' ES 2 , là c 'est plus la même chose , c 'est du genre Run de 3 km

Apres 2 virages ( normalement à Toc

A l' arrivée 2'03'8 , même pas eut le temps de transpirer .

Retour à l' assistance pour un petit check up , on remet de l' essence , un petit coup sur le pare brise et c 'est reparti ,
Les 2 spéciales suivantes se dérouleront de la même façon , en améliorant les temps à chaque passage .
On part maintenant les premiers , la M3 qui partait avec le N°1 abandonne triangle arraché .
Pour le 2 eme tour , on passe aux choses sérieuses , procédure de départ et Antilag ( on l' avait pas encore essayé en course sur les 2 premiers chronos )
Le départ est en montée , c 'est large , 3 - 2 -1 -0 , Ca part comme un boulet

la suite s 'enchaine sans le moindre problème ,on retarde un poil les freinages , on soude un peu plus longtemps dans le rapide , c 'est sécurisant et ca demande qu'a envoyer .....
Résultat 2'48"70 on améliore encore . Que du bonheur .

Entre temps, on se retrouve en tête de la classe en bataille avec une Sierra Gr A pour quelques dixièmes , puis elle abandonne à son tour au départ de l' ES 6.
Il ne reste plus que 2 spéciales , on s' applique pour ne pas faire la boulette éliminatoire dans l ' ES 7 ou il y a beaucoup plus de pièges , et dans la dernière sans chercher à en faire plus on réalise quand même notre meilleur temps en 1'59"00,c 'est quand même un peu court tout ça ......Mais comme quoi rien ne sert de trop vouloir en faire , il faut surtout être propre .
Voilà une journée qui s' achève donc par notre première victoire de classe A8 de la saison ..
Merci à notre assistance GG et Jérôme.
Merci à TWINSCROLL pour le travail réalisé sur la voiture .
De notre coté le repos à été de courte durée , on était déjà aujourdhui en reconnaissance pour la prochaine course .
Demain petite révision de l' auto , on enlève le protège carter , les phares de pare choc , le siège passager pour se remettre en configuration cote .
Et on enchaine dés samedi prochain par la course de cote d' Abreschviller ( 57 ) ou Karine prendra le volant pour cette manche du championnat de France de la montagne .
Coté météo , cela ne s' annonce pas forcement mieux pour la fin de semaine , plus chaud , mais surement de la pluie ( comme c 'était le cas aujourd'hui ) , c 'est moins plaisant mais ce sera moins pénalisant pour nous .
A+
Rocco
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18316
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Superbe !!
Une petite vidéo ??

Une petite vidéo ??

- theogt
- Modérateur
- Messages : 4709
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
très heureux pour vous, c'est encouragent et le travail sur l'auto a été profitable, que du plus en somme.
Bonne continuation et vivement que l'on aient a relire de telles news.
Bonne continuation et vivement que l'on aient a relire de telles news.
- bengt
- Grand Webclubber
- Messages : 441
- Inscription : jeu. avr. 30, 2009 23:05
- Véhicule : GM 95 blanche :p
- Localisation : la ou ma sub me pousse (70)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Excellent tout ca.
Felucitations pour cette 1ere victoire.
Tu fais quels rallyes cette annee?
Passe le bonjour a karine et GG
Felucitations pour cette 1ere victoire.
Tu fais quels rallyes cette annee?
Passe le bonjour a karine et GG
- JFO
- Modérateur
- Messages : 33012
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
merci pour le compte rendu ; et Félicitations !!! jolie victoire de classe, et sacrées améliorations !!! à tous les niveaux !! 

- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18316
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6972
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
merci pour le compte-rendu
la saison s' annonce bonne
profitez bien 



- TigerJO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6907
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
- Véhicule : RS3 sympa...
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Très sympa cette vidéo !
C'est la pompe à essence qu'on entend débiter derrière ?

C'est la pompe à essence qu'on entend débiter derrière ?

- JFO
- Modérateur
- Messages : 33012
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [RALLY saison2014isfaits ] subaru impreza gt98 grA pasca
super piégeuse cette ES5 on dirait ?!!
mais satisfaits à l'arrivée en tous cas !!!
encore merci pour cette vidéo embarquée !!
auto transfigurée non ?
et la procédure de départ c'est magique !?
bonne course de côte pour Madame !!!
mais satisfaits à l'arrivée en tous cas !!!
encore merci pour cette vidéo embarquée !!

auto transfigurée non ?
et la procédure de départ c'est magique !?

bonne course de côte pour Madame !!!
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Hello ,
Oui rien à voir avec l' année dernière en exagérant à peine on roulait avec une atmo
Pour le bruit de pompe c 'est le water spray que je déclenche en manuel au départ et il reste continu durant toute la spéciale .
Ca se prépare tout doucement pour la course de cote , la liste des engagés vient de sortir :
167 engagés et un super plateau d' etrangers ( Anglais / Slovac / Allemand / Luxembourgeois et nos amis Suisses ) avec de belles voitures .
Pour Karine la classe est bien garnie avec 1 Sierra , 1 Escort , 1 M3 3.2L et 3 Léon Supercoppa.
Mais le but sera de réapprendre ce tracé ( dernière participation en 2001 !!!!) afin d' affiner le pilotage .
La météo semble confirmée de la pluie pour les essais du samedi et même pour la course de dimanche , on va ressortir les TA00.

a +
Rocco
Oui rien à voir avec l' année dernière en exagérant à peine on roulait avec une atmo

Pour le bruit de pompe c 'est le water spray que je déclenche en manuel au départ et il reste continu durant toute la spéciale .
Ca se prépare tout doucement pour la course de cote , la liste des engagés vient de sortir :
167 engagés et un super plateau d' etrangers ( Anglais / Slovac / Allemand / Luxembourgeois et nos amis Suisses ) avec de belles voitures .
Pour Karine la classe est bien garnie avec 1 Sierra , 1 Escort , 1 M3 3.2L et 3 Léon Supercoppa.
Mais le but sera de réapprendre ce tracé ( dernière participation en 2001 !!!!) afin d' affiner le pilotage .
La météo semble confirmée de la pluie pour les essais du samedi et même pour la course de dimanche , on va ressortir les TA00.

a +
Rocco
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Messages : 4602
- Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
- Véhicule : GT STI 22B
- Localisation : Besancon
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Belle vidéo Rocco, toujours un plaisir de te lire!
Amusez vous bien
Amusez vous bien

- letsteyr
- Vétéran du webclub
- Messages : 2695
- Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
- Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
- Localisation : TWINSCROLL 63
- PASCAL-G
- Maître Webclubber
- Messages : 542
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
- Véhicule : GT Gr A + GT2000
- Localisation : DEPT 70 (FRANCE )
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
Nous revoilà de retour de la course de cote d' Abrescviller , manche du championnat de France de la montagne ou Karine avait pris le volant de l' impreza .
Le samedi commençait donc par 3 montées d' essais , 1 montée libre +2 montées chronos .
Le ciel est menaçant mais la route est sèche .
C 'est une bonne entrée en matière pour les premiers km de Karine en ce début de saison .
Résultats des essais 1"22 puis 1 '19 , avec une procédure de départ pour la dernière montée histoire de se mettre en conditions de course .
Karine est satisfaite , il y a de la marge et la voiture est plaisante à conduire , rien avoir avec la configuration 2013 , ( trop agressive et pas assez de couple ).
Apres une bonne nuit , retour au parc d' assistance vers 07h30 , il a beaucoup plus pendant la nuit , le route est encore mouillée , on ne prend pas de risque, on monte les mixtes ( TA00 au carré ), les plus audacieux montent quand même en slicks ( AVON ), on ne joue pas sur ce coup là.
La journée doit débuter par une montée d' essais facultative , histoire de se réveiller et de vérifier l' état de la route .
Karine est en pre -grille quand les départs sont stoppés suite à une sortie de route .
Afin d' éviter de retarder le départ des montées officielles la direction de course annule le reste des essais , Karine redescend donc au parc sans avoir pu monter
.
1 heure plu tard , les choses sérieuse redémarre enfin , Karine s' élance pour sa première montée impatiente d' en découdre , toujours en mixte , le ciel est chargé , se sera peut etre la seule montée avant la pluie , il est important de ne pas se rater , procédure de départ ,
Rouge / orange / vert => Gooooooooooooooooooooooo!!!!!
Je regarde le départ depuis la pré grille , Karine part comme un boulet .
Verdict du chrono :1'14"912 , soit 5 secondes de mieux que le samedi , en mixte sur le mouillé
, il fallait oser .....
Karine s' empare de la première place du classement féminin .

Seconde montée , la route est sèche , on remet les slicks version rallye ( N21+N00) pas encore le budget pour rouler en Slick AVON course de cote .
Karine attaque un peu plus , passe en 5 plutôt qu' en 4 avant l 'épingle , mais rien ni fait 1'16"086, pas mieux.

Dernière montée , le soleil fait même son apparition , les sorties de route aussi , arrêt sur arrêt de course .
L' attente est longue , Karine part enfin , mais dur de trouver la motivation , très bon départ , premier freinage encore un peu retardé , bonnes relances , mais le temps de référence ne sera pas battu , cette fois 1'15"306.
Au final Karine monte sur le seconde marche du podium féminin derrière Alisson Hamelin ( championne de France 2012) qui pilotait une peu courante GINETTA G50 (300cv boite sequentielle et surtout 800 kg)

Pas de regret à avoir , sur le sec , ce n' était pas jouable .
Voilà pour ce sympathique week end.
Normalement pas d' épreuve en mai , on va se reposer un peu et préparer la suite du programme.
A+
Rocco

Le samedi commençait donc par 3 montées d' essais , 1 montée libre +2 montées chronos .
Le ciel est menaçant mais la route est sèche .
C 'est une bonne entrée en matière pour les premiers km de Karine en ce début de saison .
Résultats des essais 1"22 puis 1 '19 , avec une procédure de départ pour la dernière montée histoire de se mettre en conditions de course .
Karine est satisfaite , il y a de la marge et la voiture est plaisante à conduire , rien avoir avec la configuration 2013 , ( trop agressive et pas assez de couple ).
Apres une bonne nuit , retour au parc d' assistance vers 07h30 , il a beaucoup plus pendant la nuit , le route est encore mouillée , on ne prend pas de risque, on monte les mixtes ( TA00 au carré ), les plus audacieux montent quand même en slicks ( AVON ), on ne joue pas sur ce coup là.
La journée doit débuter par une montée d' essais facultative , histoire de se réveiller et de vérifier l' état de la route .
Karine est en pre -grille quand les départs sont stoppés suite à une sortie de route .
Afin d' éviter de retarder le départ des montées officielles la direction de course annule le reste des essais , Karine redescend donc au parc sans avoir pu monter

1 heure plu tard , les choses sérieuse redémarre enfin , Karine s' élance pour sa première montée impatiente d' en découdre , toujours en mixte , le ciel est chargé , se sera peut etre la seule montée avant la pluie , il est important de ne pas se rater , procédure de départ ,
Rouge / orange / vert => Gooooooooooooooooooooooo!!!!!
Je regarde le départ depuis la pré grille , Karine part comme un boulet .
Verdict du chrono :1'14"912 , soit 5 secondes de mieux que le samedi , en mixte sur le mouillé

Karine s' empare de la première place du classement féminin .


Seconde montée , la route est sèche , on remet les slicks version rallye ( N21+N00) pas encore le budget pour rouler en Slick AVON course de cote .
Karine attaque un peu plus , passe en 5 plutôt qu' en 4 avant l 'épingle , mais rien ni fait 1'16"086, pas mieux.

Dernière montée , le soleil fait même son apparition , les sorties de route aussi , arrêt sur arrêt de course .
L' attente est longue , Karine part enfin , mais dur de trouver la motivation , très bon départ , premier freinage encore un peu retardé , bonnes relances , mais le temps de référence ne sera pas battu , cette fois 1'15"306.
Au final Karine monte sur le seconde marche du podium féminin derrière Alisson Hamelin ( championne de France 2012) qui pilotait une peu courante GINETTA G50 (300cv boite sequentielle et surtout 800 kg)

Pas de regret à avoir , sur le sec , ce n' était pas jouable .
Voilà pour ce sympathique week end.
Normalement pas d' épreuve en mai , on va se reposer un peu et préparer la suite du programme.
A+
Rocco

Dernière édition par PASCAL-G le mar. avr. 29, 2014 12:05, édité 1 fois.
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
je vous ai cherché samedi soir, je ne vous ai pas trouvé 

- JFO
- Modérateur
- Messages : 33012
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
un grand Merci, et Bravo à vous.. et surtout Karine !!! 

-
- Grand Webclubber
- Messages : 303
- Inscription : lun. déc. 03, 2007 16:32
- Véhicule : SUBARU IMPREZA GrN
- Localisation : Belfort
Re: [RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
sympa la caméra embarquée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité