bang bang, ALS
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- JuliO
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Re: bang bang, ALS
Si c'est juste un Popbang tu as juste une remap qui coute moins de 50€ à faire
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Re: bang bang, ALS
On peut faire une remap sur un 1996 ??
si oui combien sa peut me couter plus ou moin
merci a vous
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- subwill
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Re: bang bang, ALS
http://www.webclub-subaru.com/viewtopic ... 1&t=156757 regarde au fond du post
- jackydup
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Re: bang bang, ALS
Bien sûr que ça se remappe une 95-96, il y a juste une EPROM à ajouter sur le support prévu d'origine.
Maxi attack en est le spécialiste depuis plus de 10 ans
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- ZaxspeedPV2A
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Re: bang bang, ALS
Quelques configuratuions supplémentaires, certaines se rapprochants même du bruit d'une WRC !
La première video que j'ai posté de l'exterieur !
Pour finir, celui-ci vraiment très agressif mais le lang quasiment inexistant
La première video que j'ai posté de l'exterieur !
Pour finir, celui-ci vraiment très agressif mais le lang quasiment inexistant
- JuliO
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Re: bang bang, ALS
C'est un truc de fou furieux le dernier
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Re: bang bang, ALS
A oui violent le dernier
- ZaxspeedPV2A
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Re: bang bang, ALS
yanoo a écrit :A oui violent le dernier
Oui mais efficace visiblement ! ! ! J'en ai vu d'autres moins agressifs mais très efficaces aussi ! le troisième est pas mal non plus, mon préféré est le premier sur le plan sonorité !
- jackydup
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Re: bang bang, ALS
Le but de l'anti-lag n'est pas de faire du bruit ni des flammes, ce ne sont que des conséquences. Aucune de ces vidéos ne montre le boost pour prouver que ça marche...
De mon côté je recherche la performance et la fiabilité. Pour y arriver on se rend compte que les paramètres optimaux font peu de flammes mais au moins ça produit vraiment du boost quand on lâche les gaz. A contrario quand on fait volontairement des flammes ça donne moins de boost.
De mon côté je recherche la performance et la fiabilité. Pour y arriver on se rend compte que les paramètres optimaux font peu de flammes mais au moins ça produit vraiment du boost quand on lâche les gaz. A contrario quand on fait volontairement des flammes ça donne moins de boost.
- snoop
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Re: bang bang, ALS
Quels sont ces paramètres optimaux ?
- ZaxspeedPV2A
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Re: bang bang, ALS
jackydup a écrit :Le but de l'anti-lag n'est pas de faire du bruit ni des flammes, ce ne sont que des conséquences. Aucune de ces vidéos ne montre le boost pour prouver que ça marche...
De mon côté je recherche la performance et la fiabilité. Pour y arriver on se rend compte que les paramètres optimaux font peu de flammes mais au moins ça produit vraiment du boost quand on lâche les gaz. A contrario quand on fait volontairement des flammes ça donne moins de boost.
Oui je conviens bien que le but de l'ALS ne soit pas de faire du bruit ! ! !
Je traite de l'aspect sonore car certains se rapprochent bien de celui des sub WRC, comme je disais précédemment il y a des ALS moins bruyants mais qui ont l'air tout aussi efficaces !
De là à dire qu'aucune de ces vidéos ne prouvent que cela fonctionne, page précédente et première vidéo de mon post,
maintenant d'un aspect purement technique, je ne suis pas préparateur pour juger de l'efficacité de chacun,
Je m'en remets justement aux personnes qui connaissent mieux que moi.
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Re: bang bang, ALS
ZaxspeedPV2A a écrit :jackydup a écrit :Le but de l'anti-lag n'est pas de faire du bruit ni des flammes, ce ne sont que des conséquences. Aucune de ces vidéos ne montre le boost pour prouver que ça marche...
De mon côté je recherche la performance et la fiabilité. Pour y arriver on se rend compte que les paramètres optimaux font peu de flammes mais au moins ça produit vraiment du boost quand on lâche les gaz. A contrario quand on fait volontairement des flammes ça donne moins de boost.
Oui je conviens bien que le but de l'ALS ne soit pas de faire du bruit ! ! !
Je traite de l'aspect sonore car certains se rapprochent bien de celui des sub WRC, comme je disais précédemment il y a des ALS moins bruyants mais qui ont l'air tout aussi efficaces !
De là à dire qu'aucune de ces vidéos ne prouvent que cela fonctionne, page précédente et première vidéo de mon post,
maintenant d'un aspect purement technique, je ne suis pas préparateur pour juger de l'efficacité de chacun,
Je m'en remets justement au personnes qui connaissent mieux que moi.
Tu peux donc t'en remettre à Jackydup ,,il sait de quoi il parle ; il crée des ecu et des logiciels de remap.
- ZaxspeedPV2A
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Re: bang bang, ALS
jackydup a écrit :Tu peux donc t'en remettre à Jackydup ,,il sait de quoi il parle ; il crée des ecu et des logiciels de remap.
Très bien j'en prends note merci !
- vc08
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Re: bang bang, ALS
Vous excitez pas trop avec l'als, c'est certes marrant mais on se retrouve presque sans frein et avec des EGT destructrices pour des soupapes et des turbos non adaptés (je parle de vécu )
En rallye ça apporte un vrai plus quand on a ce putain de restricteur de 32mm, en conduite daily c'est impossible à vivre avec, et sur piste ça chauffe trop.
La liste des emmerdes qu'on a eu sur les voitures sur lesquelles on a testé en usage mixte piste/daily est très longue. J'ai loupé une belle photo un jour où mon collecteur, le turbo et le up était rouge...pourtant il était protégé par de la bande thermique...la nuit c'est joli mais ça fait peur...Une petite fuite d'huile au turbo et je n'ose même pas imaginer.
Risque de soupapes ou de sièges cassés (elle se referment brutalement avec les explosions), risque de sonde o2 qui casse et passe dans le turbo, risque de fissures turbo, collecteur etc., risque de fuite huile turbo, risque de clapet de WG qui se détache, risque de ne plus avoir de frein si on est jamais en dépression etc. etc. Bref c'est de la folie pour la plupart d'entre nous.
Ou alors avoir un ALS qui "contourne"le moteur, c'est à dire sans le papillon de gaz ouvert (sans air dans le moulin) et avec une valve qui ajoute l'air dans le up (système sur les evo, ou les wrc, système rocket), mais même dans ce cas ça souffre si on est pas "full inconel".
Ou se contenter d'avoir juste un Launch control, et juste quelques prout prout à la décélération (injecteurs actifs au ralenti au dessus de 3000trs + retard à l'allumage), pour faire marrer les potes, mais efficacité 0 pour prendre du boost.
En rallye ça apporte un vrai plus quand on a ce putain de restricteur de 32mm, en conduite daily c'est impossible à vivre avec, et sur piste ça chauffe trop.
La liste des emmerdes qu'on a eu sur les voitures sur lesquelles on a testé en usage mixte piste/daily est très longue. J'ai loupé une belle photo un jour où mon collecteur, le turbo et le up était rouge...pourtant il était protégé par de la bande thermique...la nuit c'est joli mais ça fait peur...Une petite fuite d'huile au turbo et je n'ose même pas imaginer.
Risque de soupapes ou de sièges cassés (elle se referment brutalement avec les explosions), risque de sonde o2 qui casse et passe dans le turbo, risque de fissures turbo, collecteur etc., risque de fuite huile turbo, risque de clapet de WG qui se détache, risque de ne plus avoir de frein si on est jamais en dépression etc. etc. Bref c'est de la folie pour la plupart d'entre nous.
Ou alors avoir un ALS qui "contourne"le moteur, c'est à dire sans le papillon de gaz ouvert (sans air dans le moulin) et avec une valve qui ajoute l'air dans le up (système sur les evo, ou les wrc, système rocket), mais même dans ce cas ça souffre si on est pas "full inconel".
Ou se contenter d'avoir juste un Launch control, et juste quelques prout prout à la décélération (injecteurs actifs au ralenti au dessus de 3000trs + retard à l'allumage), pour faire marrer les potes, mais efficacité 0 pour prendre du boost.
- Etienne25
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Re: bang bang, ALS
+1 Ya plus de frein avec l'als sur une caisse standard c'est chaud patate en courbe!
- ANS
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Re: bang bang, ALS
Plus d'assistance de freinage sauf si tu montes une pompe vacuum électrique...
- Etienne25
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Re: bang bang, ALS
Ouai mais la t'es plus en daily ou en prépa stage 1/2...c'est pour de la pure caisse de rally !
- ZaxspeedPV2A
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Re: bang bang, ALS
vc08 a écrit :Vous excitez pas trop avec l'als, c'est certes marrant mais on se retrouve presque sans frein et avec des EGT destructrices pour des soupapes et des turbos non adaptés (je parle de vécu )
En rallye ça apporte un vrai plus quand on a ce putain de restricteur de 32mm, en conduite daily c'est impossible à vivre avec, et sur piste ça chauffe trop.
La liste des emmerdes qu'on a eu sur les voitures sur lesquelles on a testé en usage mixte piste/daily est très longue. J'ai loupé une belle photo un jour où mon collecteur, le turbo et le up était rouge...pourtant il était protégé par de la bande thermique...la nuit c'est joli mais ça fait peur...Une petite fuite d'huile au turbo et je n'ose même pas imaginer.
Risque de soupapes ou de sièges cassés (elle se referment brutalement avec les explosions), risque de sonde o2 qui casse et passe dans le turbo, risque de fissures turbo, collecteur etc., risque de fuite huile turbo, risque de clapet de WG qui se détache, risque de ne plus avoir de frein si on est jamais en dépression etc. etc. Bref c'est de la folie pour la plupart d'entre nous.
Ou alors avoir un ALS qui "contourne"le moteur, c'est à dire sans le papillon de gaz ouvert (sans air dans le moulin) et avec une valve qui ajoute l'air dans le up (système sur les evo, ou les wrc, système rocket), mais même dans ce cas ça souffre si on est pas "full inconel".
Ou se contenter d'avoir juste un Launch control, et juste quelques prout prout à la décélération (injecteurs actifs au ralenti au dessus de 3000trs + retard à l'allumage), pour faire marrer les potes, mais efficacité 0 pour prendre du boost.
Oui je vois ce dont tu veux parler, et les WRC ont des turbos conçus pour, avec les internes en céramique si je ne me trompe pas ! ? de tels turbos coutent entre 10 000 et 12 000 € !
et sont parfois changés après quelques ES ! ça en dit long sur les contraintes !
Ci-dessous, le montage dont tu parles "rocket" avec la fameuse petite bombonne à l'avant du moteur, ou arrière suivant les montages, collecteur + up et la valve ALS,
Donc pas conseillé du tout pour une voiture à utiliser au quotidien, même préparée, sauf un pour le fun et surtout le bruit, ben sinon je vais prendre une WRC.............
http://www.autosportcompany.nl/impreza-wrc-p2000.html#.UyLRABzyBEY
donnée plus rapide qu'une S12B............
- jackydup
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Re: bang bang, ALS
ZaxspeedPV2A a écrit :De là à dire que aucunes de ces videos ne prouvent que cela fonctionne, page précédente et première video de mon post,
La première vidéo montre une pression négligeable, très proche de 0. Tu remarqueras que la pression est pratiquement la même avec l'ALS en fonction mais non activé (c'est à dire avec le papillon ouvert). Dans d'autres vidéos on entend une dump qui décharge : vu que son but est de décharger la pression alors que celui de l'ALS c'est d'en produire il faut supprimer la dump pour avoir de bons résultats. Avec un "vrai" ALS on n'a plus d'assistance de freinage du tout si on a un papillon qui reste ouvert à plus de ~15%, il faut donc une pompe à vide ou changer le pédalier.
Concernant les risques ils sont effectivement très élevés mais quand on recherche une performance correcte sans aller à l'extrême et surtout en cherchant à ne pas faire trop de bruit on évite justement les explosions. Ce sont elles qui font les bruits les plus impressionnants mais sans être pour autant efficace pour créer du boost.
Un exemple ci-dessous avec un log : remarquez que la pression ne descend jamais en-dessous de 0.5 bar (voire plus quand le turbo est chaud) quand l'ALS est actif et que le papillon est "fermé" (reste ouvert à ~20%). Je suis arrivé à ne pas dépasser 900°C d'EGT la plupart du temps, ALS limité à 10s. A la fin on voit l'ALS se désactiver et la pression retombe à 0.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- dinky_mitch
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Re: bang bang, ALS
Pour ma part, j'ai un ALS assez hard..
Le papillon à 0 est entre 20 et 23%, je sais plus exactement.... J'ai un EGT max de 930 degré avec un als actif sur 15 secondes
Pour le frein moteur, c'est difficile à dire car j'ai un pédale box et pas d'assistance de freinage
Pis comme le dit manu, c'est pas le bruit qui compte mais l'efficacité que cela apporte
Mitch
Le papillon à 0 est entre 20 et 23%, je sais plus exactement.... J'ai un EGT max de 930 degré avec un als actif sur 15 secondes
Pour le frein moteur, c'est difficile à dire car j'ai un pédale box et pas d'assistance de freinage
Pis comme le dit manu, c'est pas le bruit qui compte mais l'efficacité que cela apporte
Mitch
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