Points durs direction assistée

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » jeu. mars 22, 2012 10:55

Salut les coupains,

Il m'arrive un truc bizarre depuis quelques temps ! J'ai des points durs dans ma direction lorsque je braque mes roues !

Alors au début c'était qu'à l'arrêt, ça couinait un peu, ça tournait par saccades mais là ça s'amplifie clairement, au point de ne quasiment plus pouvoir tourner, à l'arrêt comme à 50 comme à 130 !

J'ai cru à un manque de tension de la courroie, mais rien n'y fait. J'ai remis du liquide de DA neuf mais c'est toujours pareil et franchement ça devient saoulant car lorsque je tourne, les roues ne reviennent pas et restent braquées, c'est super dangereux :huh:

Donc si quelqu'un sait d'où ça provient, ça m'arrangerait pas mal ^_^

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 22, 2012 13:25

Salut
C`est peut ètre,le croisillon de direction ... :mrgreen: je l`appelle comme cà,mais c`est la petite pièce articulée,qui relie la crémaillère à la colonne de direction .
En ce moment,j`ai deux gt par chez moi qui souffrent du mème mal ;-)

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » jeu. mars 22, 2012 13:35

Hello !

Je ne sais pas car c'est vraiment lié à la pompe de DA, c'est cyclique comme problème..

En quoi le croisillon pourrait causer ce souci ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 22, 2012 14:00

La partie articulée se bloque ... essais d`y mettre de l`huile et de la graisse,juste pour voir ... mais si en plus,la direction ne revient pas seule,je ne me fais pas trop d`illusion .
Les cas possibles seraient :
- élément d`un tampon d`amortisseur hs
- pompe de da hs
- courroie de da non tendue ( mais en générale cà s`entend)
- crémaillère hs
- croisillon hs

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » jeu. mars 22, 2012 16:01

THE SHADOW a écrit :La partie articulée se bloque ... essais d`y mettre de l`huile et de la graisse,juste pour voir ... mais si en plus,la direction ne revient pas seule,je ne me fais pas trop d`illusion .
Les cas possibles seraient :
- élément d`un tampon d`amortisseur hs
- pompe de da hs
- courroie de da non tendue ( mais en générale cà s`entend)
- crémaillère hs
- croisillon hs


Mmmh intéressant tout ça !

Merci pour toutes ces infos, dès que j'ai un moment je me penche dessus et je test puis je te tiens au jus de l'évolution.

Ouais en fait pendant 1 tour j'ai 2 points durs qui représentent quand 180° de rotation du volant, en gros j'peux pas prendre un virage sans mettre les 2 mains sur le volant, à 1 main j'ai carrément du mal à le tourner..

Je pensais à la pompe de DA au début, mais même sans DA c'est carrément plus facile à tourner qu'actuellement, c'est qu'il y a bien quelque chose qui bloque physiquement..

La tension est ok, je fais tourner la courroie sur elle-même d'un quart de tour, astuce d'un garagiste, je ne sais pas si c'est une bonne technique mais en débattement, j'ai 2cm et elle ne couine pas.

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » lun. avr. 02, 2012 17:05

Up !

Là c'est étrange... je m'explique :

Quand je grimpe un trottoir, je retrouve une direction assistée toute à normale mais après 500 mètres ça redevient super dur !!

J'ai vérifié la crémaillère, vaporisé du WD40 mais rien y fait, c'est de plus en plus dur, au point que je dois mettre toute la force de 2 bras pour tourner le volant...

Il y a-t-il un risque que ma direction reste bloquée !? C'est une question con mais à haute vitesse, pas envie de manger le rail...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 02, 2012 18:33

:unsure:

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » lun. avr. 02, 2012 19:06

Shadow, tu peux développer sur l'élément d'un tampon d'amortisseur hs ??

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » mar. avr. 03, 2012 01:33

Le haut de l`amortisseur,doit ètre capable de pivoter sur lui mème,sans résistance ... possible qu`un élément à ce niveau,soit un poil défectueux ... mais à ce stade,j`ai jamais vu cà .
Ta crémaillère est bien fixée sur ces silen blocks ?? ... elle ne bouge pas ??

C`est fou ton problème :hammer: ... au pire,la crémaillère pourrait ètre hs,mais ce nouvel épisode sur les trottoires,montrent que le problème est ailleurs ... je pense.

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » mer. avr. 04, 2012 12:25

Non la crémaillère est bien fixe !Là franchement je bloque... hier j'ai failli aller au tas, après un virage, le volant n'est pas revenu... j'ai fais caca dans mon slip ^^

Pour en revenir au sujet, oui quand je passe des trottoirs ou même quand je prends certaines courbes, la direction redevient toute à fait normale puis se rebloque quelques temps après.. J'espère vite trouver une solution car le plaisir de conduire est un peu beaucoup gâché !

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 04, 2012 13:17

T`es sure,que ce n`est pas le croisillon ?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » mer. avr. 04, 2012 14:21

THE SHADOW a écrit :T`es sure,que ce n`est pas le croisillon ?? :huh:


Au pire je le change ! Ça se vend comme pièce détachée ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 04, 2012 18:31

Oui ... tu as déjà essayer de le démonter,pour voir comment il fonctionne à la main ??
Si jamais tu le sors,penses à bien mettre le véhicule droit,ainsi que le volant ... juste avant de le sortit complètement .
Histoire de ne pas se retrouver,avec le volant complètement de travers .

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » jeu. avr. 12, 2012 11:27

Shadow...

Tu veux savoir un truc de fou ? Je n'ai absolument rien fait de plus et tout est redevenu impeccable, plus aucun point dur, le volant se manie à nouveau avec le petit doigt...

Avant-hier matin j'suis parti de chez moi et là stupeur, j'ai de nouveau une direction assistée digne de ce nom, ça fait 2 jours et RAS...

Ça restera un réel mystère pour moi ce problème... mais l'important c'est que tout soit revenu dans l'ordre =)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 12, 2012 13:28

Tu avais démonter et graisser le croisillon,comme je te l`avais dis ??
Moi je trouve que c`est flippant :unsure:
En espérant,que cà ne cache rien de grave ... garde un oeil sur lui ;-)

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » jeu. avr. 12, 2012 14:23

THE SHADOW a écrit :Tu avais démonter et graisser le croisillon,comme je te l`avais dis ??
Moi je trouve que c`est flippant :unsure:
En espérant,que cà ne cache rien de grave ... garde un oeil sur lui ;-)


Juste pulvériser du WD40 dessus et ça n'avait rien changé ! Vraiment louche, la semaine pro elle a le droit à une visite pour vérifier tout ça

Avatar de l’utilisateur
stefdespe
Grand Webclubber
Messages : 264
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 09:11
Véhicule : ex gt 98 black, cupra tfsi
Localisation : linas

Re: Points durs direction assistée

Messagepar stefdespe » jeu. avr. 12, 2012 15:53

c est l effet wd40 ca :mrgreen:
c est magique ce produit :D

t en pulverise sur ton catback origine et hop ca se tranforme en catback blitz
t en met sur ton moulin et hop ton moulin est forgé
t en met sur ton td04 et hop un gt35


ok je sors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Harman60
Maître Webclubber
Messages : 725
Inscription : mar. févr. 15, 2011 13:41
Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Localisation : Picardie, RP & Champagne Ardennes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Harman60 » jeu. avr. 12, 2012 16:05

Mdrrrrrr !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ptitrenard
Vétéran du webclub
Messages : 2554
Inscription : sam. déc. 06, 2008 20:03
Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+
Localisation : Environs d'Albertville (Savoie)

Re: Points durs direction assistée

Messagepar Ptitrenard » jeu. avr. 12, 2012 16:34

stefdespe a écrit :c est l effet wd40 ca :mrgreen:
c est magique ce produit :D

t en pulverise sur ton catback origine et hop ca se tranforme en catback blitz
t en met sur ton moulin et hop ton moulin est forgé
t en met sur ton td04 et hop un gt35


ok je sors :mrgreen:

Et t'en mets sur le bout et hop! Tu devient Rocco Sifredi aussi non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Points durs direction assistée

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 12, 2012 16:43

:sweat:
Toi,tu sors!!!


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités