puissance maxi sur un semi closed forgés ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Re: puissance maxi sur un semi closed forgés ?

Messagepar Etienne25 » ven. déc. 23, 2011 23:46

simon57 a écrit :
CnamEtienne a écrit :Si tu es chaud prend un gT30R et lance toi mais faudra pas pleurer si ca pète ( je prends l'exemple de simon57 qui l'a fait mais qui connait les risques ;) ).

une wrx discount quoi !!!! :mrgreen:

J'aime bien ta stratégie :prop:

hayabusa
Vétéran du webclub
Véhicule : sti7 black et sf5 white

Messagepar hayabusa » ven. déc. 23, 2011 23:54

simon57 a écrit :
CnamEtienne a écrit :Si tu es chaud prend un gT30R et lance toi mais faudra pas pleurer si ca pète ( je prends l'exemple de simon57 qui l'a fait mais qui connait les risques ;) ).

:mrgreen: c'est le jeu ma pov' lucette, c'est le jeu
j'aai fais ca en étant parfaitement conscient des "risques"
et si ca pete, bah, je recommencerais, un bloc à 1500€ d'occas, c'est vite monté et c'est reparti :wavetowel
je suis dans cette config depuis 1 an, soit 7000 kms
si elle fait encore 5000 kms, ca me va bien :P

et oui ils sont fiable ses 2 litres, quand je vois que sur un 2,5L faut deja attaque les pistons pour penser a sortir des chevaux.....bof !!
ca me rappel l histoire des open de GT/WRX qui pouvaient pas depasser les 300cv sous peine d ovalise..... :lol: :lol: comment expliquer que maintenant un open sort du 360cv pendant 50000kms et sort presque 400cv alors qu il affiche 100000kms ??

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » sam. déc. 24, 2011 00:46

Oui effectivement il y a beaucoup de mythe sur ces blocs !!!! :D
;-)

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » sam. déc. 24, 2011 01:24

alors je te dit un truc .

j avais ma 425++ avec bielles et piston omega roger clack ,ca fesait meme pas 4000 klm que j avais la caisse et bien j ai fait un moteur ,bon j avoue ,j ai mis de l E85 sans remap et le bloc rendait l ame :D

la je remonte un moteur dans les regles de l art et j ai opté pour un JDM en 2 l avec turbo garret hybride roger clarck + les périphérique qui vont bien .
les pistons sont des wiseco en aliage 2816 .(oui y a deux alliage en pistons =4032 et 2816 (si c est bien ca :mrgreen: ).

ya pas de magie ,il te faut mettre du pognon pour un 400+ ,je vise 450 cv max grace a ma config mais les 450 cv seront exploité un laps de temps (un peu comme un nitrous) et sront inexploitable au quotidien :mrgreen:
j ai 3 mode avec l avcr et je mettrais 350 cv pour rouler sur route .

il te faut choisir les bonnes piéces et un bon préparateur et un bon mapeur .

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » sam. déc. 24, 2011 01:49

Par contre j aurais une question sur les pieuvres 2,5L et la cosworth : la pieuvre 2,5L du son avancement permet de monter un gros turbo sans probleme, avec la pieuvre cosworth c est pareil ou pas ? Apres il y a l histoire du papillon electronique du 2,5L qui est mecanique sur la GT aussi !!!
;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » sam. déc. 24, 2011 02:25

simon57 a écrit : :mrgreen: c'est le jeu ma pov' lucette, c'est le jeu
et si ca pete, bah, je recommencerais, un bloc à 1500€ d'occas, c'est vite monté et c'est reparti :wavetowel

Merci simon !! :wub:

Tu viens de m`éviter bien des emmerdes ;-)

ricardodu30
Vétéran du webclub
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8

Messagepar ricardodu30 » sam. déc. 24, 2011 07:28

simon57 a écrit :

:mrgreen: c'est le jeu ma pov' lucette, c'est le jeu

oula oui :shocking: commence a avoir de l'air qui sort du turbal :jumpy:
,ok ben merci de vos reponse, donc je vais partir sur mon semi, lui refaire une santé, avec un kit stroke, au passage, si il me reste un peu de monaie, mettra un seche cheuveux un poil plus gros :nuke:

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. déc. 24, 2011 07:35

alexsub39 a écrit :alors je te dit un truc .

j avais ma 425++ avec bielles et piston omega roger clack ,ca fesait meme pas 4000 klm que j avais la caisse et bien j ai fait un moteur ,bon j avoue ,j ai mis de l E85 sans remap et le bloc rendait l ame :D

la je remonte un moteur dans les regles de l art et j ai opté pour un JDM en 2 l avec turbo garret hybride roger clarck + les périphérique qui vont bien .
les pistons sont des wiseco en aliage 2816 .(oui y a deux alliage en pistons =4032 et 2816 (si c est bien ca :mrgreen: ).

ya pas de magie ,il te faut mettre du pognon pour un 400+ ,je vise 450 cv max grace a ma config mais les 450 cv seront exploité un laps de temps (un peu comme un nitrous) et sront inexploitable au quotidien :mrgreen:

tu pars sur un rcm 450 ou 500 hybride ou un de ces autres kits?

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » mer. déc. 28, 2011 15:29

ricardodu30 a écrit :
alexsub39 a écrit :alors je te dit un truc .

tu pars sur un rcm 450 ou 500 hybride ou un de ces autres kits?

j ai deja le turbo ,c est un rcm 450 :P sur base garett

pshit33
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 450+ & brz200-

Messagepar pshit33 » jeu. déc. 29, 2011 14:44

ricardodu30 a écrit :mais il y a un "mais", le closed a pas mal d'inconveient, et c'est le prix au final, gros radiateur, grosse durite, plusieurs radiateur etc..., et pour tout les jours aussi, et comme on dit je veux pas demonter tout les 5000 km non plus !!!, pour tant , au derniere nouvelle, la monster car bleu nuit qui est "connu" tourne encore tres fort :wavetowel , et elle a la santé de sa jeunesse :P :P :P , donc voila le voila de ma question ....
semi forgé ou closed forgé en gros :mellow: vaut le coup si je passe pas en gt35 ou plus gros ,ce que je veux pas , pour que ce ne soit pas onterressant pour tout les jours, et pour demonter tout les 6 mois :whistling

semi closed ou closed ou n'importe quoi d'autre quand on y met des cv ,on sais pas quand ca casse

je connais une sti avec un moteur stock qui fleurte avec les 500cv et un kilométrage qui approche petit a petit des 200mkm.

deja un forgé pour tous les jours ,est ce vraiment une bonne idée?sans oublier une telle puissance sur route avec les risque encourue (mais bon chaque fait comme il veut).

pour le closed fo pas exagérer non plus bien sur ca chauffe plus vite ok c'est un inconvénient mais c'est pas la fin du monde et pas besoin de partir sur du roger clark un d'occas fait l'affaire

si tu reste autour des 400cv un block sti stock neuf fait bien l'affaire

vu que tu est de nimes ,il y a une certaine gt vers chez toi qui a un cd en 2.2 depuis pas mal d'année et qui compte plus les heures de piste et le moteur n'est pas ouvert souvent d'ailleurs je croix bien qu'il ne la jamais était depuis le montage

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » jeu. déc. 29, 2011 14:58

je sais , il y en a pas qu'une meme, il commence a y en avoir des gt qui envoi du lourd, ici !!!!, j'ai fais un tour dans une paire, ben c'est enorme !!!,la plupart sont en closed il me semble , la mienne est la plus mole du lot, mais bon je fais pas de concour, je veux juste les sensations que j'ai eu assis dedans, je ne vais plus sur la piste pratiquement, jamais de run, mais pour aller bosser , j'aime bien de temps en temps me mettre un coup de pied au cul !!!!

pshit33
Vétéran du webclub

Messagepar pshit33 » jeu. déc. 29, 2011 15:07

je te parle de une voir la permiere gt fleurtant avec 400cv puis bien plus par la suite monté en 2003 ou 2004

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » jeu. déc. 29, 2011 15:15

ui, la monster car de hervé qui tourne encore fort, et qui a beaucoup evoluer, :2) :2) :2) , qui envoi du tres lourd maintenant, je n'ose pas marquer les cv ateint, mais c'est trop pour moi :huh: :huh: :huh: , mais les autres aussi :unsure:

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » jeu. déc. 29, 2011 15:31

je commence a me faire ma petite idée, a refaire mon semi closed, avec bielle et piston forgés ,vilo de 2.5, bon coussinet, equilibrés tout ca,culasse retravaillées avec joint de cul origine, goujon arp, un bolton de chez blouch ,le 3.5 XT, je pense que ca devrait le faire.... ;-) ,

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » jeu. déc. 29, 2011 16:23

judicieux en effet

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » jeu. déc. 29, 2011 18:07

Ce serait intéressant de voir effectivement ce que donne ce Blouch 3.5XT par rapport à un MD321V, sachant qu'ils sont tous deux sur roulement.
L'option Andy Forrest GT-480 en Bolt-on doit être certainement plus cher mais doit spooler encore plus vite (il dit avant 3000tr/mn sur un 2.5L, ce qui serait mieux qu'un MD321V !).

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » jeu. déc. 29, 2011 18:40

XNWRX a écrit :Ce serait intéressant de voir effectivement ce que donne ce Blouch 3.5XT par rapport à un MD321V, sachant qu'ils sont tous deux sur roulement.
L'option Andy Forrest GT-480 en Bolt-on doit être certainement plus cher mais doit spooler encore plus vite (il dit avant 3000tr/mn sur un 2.5L, ce qui serait mieux qu'un MD321V !).

j'hesitais avec le md, ou le rcm 500, mais bon on dit beaucoup de bien sur les bouchs sur les autre continents :wub: , ca devrait froler le 500+ si tout le reste est monté dans les regles(comme on dit :ph34r: ) pour l'instant, je mets ca sur ma liste, je pourrais toujour changer d'ici aout -_-

tulaviok
Vétéran du webclub

Messagepar tulaviok » jeu. déc. 29, 2011 19:01

pshit33 a écrit :pour le closed fo pas exagérer non plus bien sur ca chauffe plus vite ok c'est un inconvénient mais c'est pas la fin du monde et pas besoin de partir sur du roger clark un d'occas fait l'affaire

ca chauffe +, un Closed deck? ha bon...

encore des "on dit"...

il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.

pshit33
Vétéran du webclub

Messagepar pshit33 » jeu. déc. 29, 2011 19:41

tulaviok a écrit :
pshit33 a écrit :pour le closed fo pas exagérer non plus bien sur ca chauffe plus vite ok c'est un inconvénient mais c'est pas la fin du monde et pas besoin de partir sur du roger clark un d'occas fait l'affaire

ca chauffe +, un Closed deck? ha bon...

encore des "on dit"...

il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.

ca fait 2 ans que j'en ai un

je dit pas que ca prend des température de fou mais que cela monte plus vite en température ce qui est absolument normal

tulaviok
Vétéran du webclub

Messagepar tulaviok » jeu. déc. 29, 2011 21:30

ben le mien ne monte pas plus vite en temperature que mon open... et il ne chauffe pas plus.

Revenir vers « Moteur »