Ricopassion a écrit :J'ai posé la question dans la parie concerné mais j'ai pas eu de réel réponse

.
Combien je peux mètre maxi de carrossage, sachant qu'il m'arrive (rarement mais quand même) de m'en servir sur route.
Salut Rico,
J'ai -3,7 à l'arrière en carrossage, c'est très joli à voir mais pour rouler au quotidien, après un an d'usage, c'est carrément faisable ! Ce qui fait bizarre, c'est les 1ère fois. Tu entames ta courbe et arrivé au moment où trop de force centrifuge est appliquée sur la voiture, elle "bascule" sur la bande de roulement du pneu.
En gros en ligne droite tu roules sur mi flanc/mi bande de roulement, et quand tu tournes, tu viens te poser uniquement sur la bande de roulement. Faut savoir que c'est assez désagréable comme sensation mais on s'y fait.. Pis l'efficacité et la beauté du rendu te font oublier le reste.
On m'avait dit que les flancs s'useraient bien plus vite, ce n'est pas une vérité vraie puisqu'après 10.000km parcourus, effectivement les flancs intérieurs sont un peu plus usés que les autres, mais vraiment de très peu et du coup la bande de roulement elle est très bien conservée !
À la réception de mes combines filetés, je vais tenter -7,5 à l'arrière et -4 à l'avant, juste pour voir à quoi ça peut ressembler, par contre le daily use va devenir impossible..