Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Brik
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Brik » jeu. nov. 03, 2011 10:22

Ricopassion a écrit :@vc08:
Le châssis est d'origine. ;-)



Rien qu'avec cette affirmation, tu pourra dire que n'importe quel pneu est merdique, même les slicks...
Sur piste on leur met des contraintes de folie ! il faut mettre du carrossage pour pas bouffer le pneu, -2.5 minimum même les slicks de tiennent pas si le carrossage n'est pas assez prononcé, quelque soit le pneu , slick ou non

Nos autos sont des enclumes, il faut trouver la parade pour moins bouffer de pneu, et peut être moins rouler sur le train avant (pas facile) , on a tendance à insister et à sur-braquer quand ça glisse un peu, et en faisant ça on bouffe du pneu...

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vc08
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar vc08 » jeu. nov. 03, 2011 15:40

Brik a écrit :
Ricopassion a écrit :@vc08:
Le châssis est d'origine. ;-)



Rien qu'avec cette affirmation, tu pourra dire que n'importe quel pneu est merdique, même les slicks...
Sur piste on leur met des contraintes de folie ! il faut mettre du carrossage pour pas bouffer le pneu, -2.5 minimum même les slicks de tiennent pas si le carrossage n'est pas assez prononcé, quelque soit le pneu , slick ou non

Nos autos sont des enclumes, il faut trouver la parade pour moins bouffer de pneu, et peut être moins rouler sur le train avant (pas facile) , on a tendance à insister et à sur-braquer quand ça glisse un peu, et en faisant ça on bouffe du pneu...


+10000 , C'est ce que je m'apprêtais à répondre...A 2°50" (presque 3° statique) et 5° de chasse (bon pour conserver le carossage dynamique), et un para neutre (attention à ceux qui arrive sur le bord de la piste et qui modifient leur carossage sans anticiper l'influence sur le para): même en dégonflant pour éviter la surchauffe, l'usure et régulière.
j'ai déja déchiré des re050 et des nankang ns2 (un peu plus normal!) de la même manière que sur la photo quand j'avais des réglages "origine" ou proches qui me faisait sous-virer à creuver. Un pote à déja éclaté un slick (carcasse fendue)...un autre arraché sur toute la largeur un f1 eagle 3 après un tête à queue à haute vitesse sur circuit...
Vous êtes dur avec ce pneu, sa gomme est tendre, il s'use vite, il surchauffe vite certe, mais offre plus de grip qu'un pneu classique c'est indéniable et un peu normal d'ailleurs (sauf si mal utilisé), c'est déja pas mal, pour le prix, pour une utilisation circuit.
Après il y a le r888 qui est peut être le meilleur compromis (plus cher) et sinon les yoko ou les slicks...mais pas des pneus "origine", qui seront coûteux et se détruirons vite s'ils sont malmenés.
Je pense que le tour est fait sur ces pneus, que ce soit par les revues spécialisés qui sont claires ou les utilisateurs habitués à faire de la piste. On connait ses qualités, ses défauts. Le seul réel "hic" est la déchirure qui est apparue sur certains pneus (en espérant qu'ils y ont remédiés depuis!)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Wiloskill » jeu. nov. 03, 2011 16:44

Pour le coup de la déchirure, quand ça arrive, il suffit de renvoyer le pneu au vendeur et c'est échanger automatiquement par Federal.

Moi perso, je vais racheter ce gommard pour ma GT 99. ;)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar nemystic » jeu. nov. 03, 2011 20:59

Personnellement, j'accorde plus d'importance aux retours d'expérience des vrais pistards qu'à ceux des revues spécialisées dont l'objectivité peut être altérée par la nécessité de survie (pub etc...) ^_^
De nos jours pour avoir une bonne note ou pour être en tête d'affiche, ya qu'un seul moyen, arroser... :mrgreen:

vc08 a écrit :
Brik a écrit :
Ricopassion a écrit :@vc08:
Le châssis est d'origine. ;-)



Rien qu'avec cette affirmation, tu pourra dire que n'importe quel pneu est merdique, même les slicks...
Sur piste on leur met des contraintes de folie ! il faut mettre du carrossage pour pas bouffer le pneu, -2.5 minimum même les slicks de tiennent pas si le carrossage n'est pas assez prononcé, quelque soit le pneu , slick ou non

Nos autos sont des enclumes, il faut trouver la parade pour moins bouffer de pneu, et peut être moins rouler sur le train avant (pas facile) , on a tendance à insister et à sur-braquer quand ça glisse un peu, et en faisant ça on bouffe du pneu...


+10000 , C'est ce que je m'apprêtais à répondre...A 2°50" (presque 3° statique) et 5° de chasse (bon pour conserver le carossage dynamique), et un para neutre (attention à ceux qui arrive sur le bord de la piste et qui modifient leur carossage sans anticiper l'influence sur le para): même en dégonflant pour éviter la surchauffe, l'usure et régulière.
j'ai déja déchiré des re050 et des nankang ns2 (un peu plus normal!) de la même manière que sur la photo quand j'avais des réglages "origine" ou proches qui me faisait sous-virer à creuver. Un pote à déja éclaté un slick (carcasse fendue)...un autre arraché sur toute la largeur un f1 eagle 3 après un tête à queue à haute vitesse sur circuit...
Vous êtes dur avec ce pneu, sa gomme est tendre, il s'use vite, il surchauffe vite certe, mais offre plus de grip qu'un pneu classique c'est indéniable et un peu normal d'ailleurs (sauf si mal utilisé), c'est déja pas mal, pour le prix, pour une utilisation circuit.
Après il y a le r888 qui est peut être le meilleur compromis (plus cher) et sinon les yoko ou les slicks...mais pas des pneus "origine", qui seront coûteux et se détruirons vite s'ils sont malmenés.
Je pense que le tour est fait sur ces pneus, que ce soit par les revues spécialisés qui sont claires ou les utilisateurs habitués à faire de la piste. On connait ses qualités, ses défauts. Le seul réel "hic" est la déchirure qui est apparue sur certains pneus (en espérant qu'ils y ont remédiés depuis!)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » jeu. nov. 03, 2011 22:29

Brik a écrit :
Ricopassion a écrit :@vc08:
Le châssis est d'origine. ;-)



Rien qu'avec cette affirmation, tu pourra dire que n'importe quel pneu est merdique, même les slicks...
Sur piste on leur met des contraintes de folie ! il faut mettre du carrossage pour pas bouffer le pneu, -2.5 minimum même les slicks de tiennent pas si le carrossage n'est pas assez prononcé, quelque soit le pneu , slick ou non

Nos autos sont des enclumes, il faut trouver la parade pour moins bouffer de pneu, et peut être moins rouler sur le train avant (pas facile) , on a tendance à insister et à sur-braquer quand ça glisse un peu, et en faisant ça on bouffe du pneu...

Et oui... faut investir :rolleyes: :P
Ce pneus est un très bon rapport qualité prix (y'à pas mieux à ce prix la c'est clair!!!) mais c'est quand même la première fois que je déchire un pneu comme ça...
J'y reviendrais peut être un jour.

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar ju 69 » ven. nov. 04, 2011 17:09

nemystic a écrit :Personnellement, j'accorde plus d'importance aux retours d'expérience des vrais pistards qu'à ceux des revues spécialisées dont l'objectivité peut être altérée par la nécessité de survie (pub etc...) ^_^
De nos jours pour avoir une bonne note ou pour être en tête d'affiche, ya qu'un seul moyen, arroser... :mrgreen:


C'est fortement discutable. Car dans la majorité des cas, les tests sont organisés et/ou encadrés par des organismes indépendants du type Adac, TûV etc...
Du moins pour les VRAIS tests, pas ceux organisés par Echappement, et qui laissent seulement place au subjectif.

Sans compter que les manufacturiers ne sont pas des gros annonceurs.... en comparaison des constructeurs autos... donc on peut en déduire pas mal de chose si on va dans le sens de ta réflexion ;-)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar nemystic » ven. nov. 04, 2011 20:22

Je suis d'accord avec toi, mais le mieux reste quand même de tester soit même, car ca dépend de ta conduite (boucher ou soft ou middle), de ta transmission (arrière ou avant ou 4x4), du poid de ta voiture etc...
Un bon pneu pour une lotus elise peut s'avérer être une catastrophe pour une subaru !
:lol:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » sam. nov. 05, 2011 17:01

Exact!
Je pense que pour les 1T6 de ma sub (avec deux poid plume dedans :mrgreen: ) je vais investir dans des pneus en pierres :lol:

Non sans blague, il faut mètre des combinées filetés et un bon carrossage :rolleyes:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar N3° » sam. nov. 05, 2011 19:59

Ricopassion a écrit :Exact!
) je vais investir dans des pneus en pierres :lol:
:


Oui des Firestone alors :)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Maxtrash » dim. nov. 06, 2011 01:09

Je pense que tant qu'on fait pas travailler ses pneus correctement, faudrait éviter les conclusions ! Vc08 a bien résumé.
Malgré 2 sorties pistes+arsouilles et une bonne usure, j'ai aucun pb de flancs sur mes RSR595. Mais pour la piste, je vais quand meme tester des pneus qui tiennent plus longtemps la température.

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar nemystic » dim. nov. 06, 2011 18:52

Ricopassion a écrit :Exact!
Je pense que pour les 1T6 de ma sub (avec deux poid plume dedans :mrgreen: ) je vais investir dans des pneus en pierres :lol:

Non sans blague, il faut mètre des combinées filetés et un bon carrossage :rolleyes:

Oui, mais pour ma part, j'avais fais la connerie de mettre des D2 racing qui ne sont pas homologués pour la route... en gros pour les combinés, si tu prends du non homologué, tu t'en tires pour 800 roros, si tu prends du bon, ba c'est dans les 2500 roros... :yes:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar vc08 » dim. nov. 06, 2011 19:49

Ricopassion a écrit :Exact!
Je pense que pour les 1T6 de ma sub (avec deux poid plume dedans :mrgreen: ) je vais investir dans des pneus en pierres :lol:

Non sans blague, il faut mètre des combinées filetés et un bon carrossage :rolleyes:


Pars sur une bonne géométrie...
Tu verras par toi même vu que tu as pas l'air de comprendre :rolleyes: (me trompe je? étais tu ironiques? désolé si moi pas avoir compris ;-) )


Petit retour de Fabien (par le biai de quelqu'un du forum) qui tournait aux Ecuyers avec une evo6 rs2 400+ la semaine dernière: en 2 heures d'arsouille (il tournais fort je précise...) il a bien limé les Federal qui avaient une usure en biseaux et commençaient à avoir des bouts qui s'arrachaient...il n'en rachêtera plus je pense car pas assez endurants à son goût

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » lun. nov. 07, 2011 00:47

Tu me prend pour un :beta: on dirais :rolleyes:
Je suis pas très calé pour la partie technique mais pas non plus idiot!
Merci de tes conseils.

Bref, je vais m'occupé de modifier tout ça...

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar vc08 » lun. nov. 07, 2011 09:18

Ricopassion a écrit :Tu me prend pour un :beta: on dirais :rolleyes:
Je suis pas très calé pour la partie technique mais pas non plus idiot!
Merci de tes conseils.

Bref, je vais m'occupé de modifier tout ça...


Non non je ne te prends pas pour un bêta, c'est l'impression derrière le clavier (jamais facile -_- ), c'était juste pour être précis et que tout le monde comprennent que le carossage d'origine est réglé "utilisation mixte autoroute, et utilisation sécurité", avec pour incidence de faire sous-virer la caisse et de bouffer les flancs des pneus
y'a pas de soucis, désolé si tu as eu une impression négative de mes propos ^_^ ;-) ;-) ;-)
Vincent

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar romdum » lun. nov. 07, 2011 13:30

vc08 a écrit :
Ricopassion a écrit :Exact!
Je pense que pour les 1T6 de ma sub (avec deux poid plume dedans :mrgreen: ) je vais investir dans des pneus en pierres :lol:

Non sans blague, il faut mètre des combinées filetés et un bon carrossage :rolleyes:


Pars sur une bonne géométrie...
Tu verras par toi même vu que tu as pas l'air de comprendre :rolleyes: (me trompe je? étais tu ironiques? désolé si moi pas avoir compris ;-) )


Petit retour de Fabien (par le biai de quelqu'un du forum) qui tournait aux Ecuyers avec une evo6 rs2 400+ la semaine dernière: en 2 heures d'arsouille (il tournais fort je précise...) il a bien limé les Federal qui avaient une usure en biseaux et commençaient à avoir des bouts qui s'arrachaient...il n'en rachêtera plus je pense car pas assez endurants à son goût


ca confirme que je n'en prendrais pas ;)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar nemystic » lun. nov. 07, 2011 20:16

vc08 a écrit :
Ricopassion a écrit :Tu me prend pour un :beta: on dirais :rolleyes:
Je suis pas très calé pour la partie technique mais pas non plus idiot!
Merci de tes conseils.

Bref, je vais m'occupé de modifier tout ça...


Non non je ne te prends pas pour un bêta, c'est l'impression derrière le clavier (jamais facile -_- ), c'était juste pour être précis et que tout le monde comprennent que le carossage d'origine est réglé "utilisation mixte autoroute, et utilisation sécurité", avec pour incidence de faire sous-virer la caisse et de bouffer les flancs des pneus
y'a pas de soucis, désolé si tu as eu une impression négative de mes propos ^_^ ;-) ;-) ;-)
Vincent

Oui, mais es-tu sure qu'une géométrie permettra de modifier le carrossage sur une sub avec des suspats d'origine ?
:mrgreen:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar vc08 » lun. nov. 07, 2011 20:28

nemystic a écrit :
vc08 a écrit :
Ricopassion a écrit :Tu me prend pour un :beta: on dirais :rolleyes:
Je suis pas très calé pour la partie technique mais pas non plus idiot!
Merci de tes conseils.

Bref, je vais m'occupé de modifier tout ça...


Non non je ne te prends pas pour un bêta, c'est l'impression derrière le clavier (jamais facile -_- ), c'était juste pour être précis et que tout le monde comprennent que le carossage d'origine est réglé "utilisation mixte autoroute, et utilisation sécurité", avec pour incidence de faire sous-virer la caisse et de bouffer les flancs des pneus
y'a pas de soucis, désolé si tu as eu une impression négative de mes propos ^_^ ;-) ;-) ;-)
Vincent

Oui, mais es-tu sure qu'une géométrie permettra de modifier le carrossage sur une sub avec des suspats d'origine ?
:mrgreen:


C'est vrai que ça limite un peu mais on peut déja aller jusque 1.5 ou 2° en négatif à l'avant avec les excentriques il me semble (pas sur les gt) ; puis vérifier qu'on n'a pas de pincement (para).
Ce qui commence à être plus sympa
Sans investir de trop on peut aussi gagner en chasse (pour conserver le carossage en appui)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » lun. nov. 07, 2011 21:29

T’inquiète pas Vincent ;-) , c'est vrai que c'est pas toujours facile avec le clavier :P

Bon voila, j'ai commandé 4 BC Racing RM MH chez JAP ^_^ et après je passe au slicks :rolleyes:

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar TigerJO » lun. nov. 07, 2011 22:46

Les chronos vont encore tomber un peu plus avec tout ça Eric ! ;-)

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS

Messagepar Ricopassion » jeu. déc. 08, 2011 16:11

Reçu encore deux RS-R aujourd'hui... il m'en fallait deux pour finir les deux qui me reste :mrgreen: (ils sont beau quand il sont neuf!!!)
Et puis une fois bien réglé, je verrais si il y a une différence d'usure.

J'ai commander ce coup ci chez 123 pneu car plus de stock dans ma taille chez toopneus
RAS reçu sous 4 jours ^_^


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