Brik a écrit :Ricopassion a écrit :@vc08:
Le châssis est d'origine.
Rien qu'avec cette affirmation, tu pourra dire que n'importe quel pneu est merdique, même les slicks...
Sur piste on leur met des contraintes de folie ! il faut mettre du carrossage pour pas bouffer le pneu, -2.5
minimum même les slicks de tiennent pas si le carrossage n'est pas assez prononcé, quelque soit le pneu , slick ou non
Nos autos sont des enclumes, il faut trouver la parade pour moins bouffer de pneu, et peut être moins rouler sur le train avant (pas facile) , on a tendance à insister et à sur-braquer quand ça glisse un peu, et en faisant ça on bouffe du pneu...
+10000 , C'est ce que je m'apprêtais à répondre...A 2°50" (presque 3° statique) et 5° de chasse (bon pour conserver le carossage dynamique), et un para neutre (attention à ceux qui arrive sur le bord de la piste et qui modifient leur carossage sans anticiper l'influence sur le para): même en dégonflant pour éviter la surchauffe, l'usure et régulière.
j'ai déja déchiré des re050 et des nankang ns2 (un peu plus normal!) de la même manière que sur la photo quand j'avais des réglages "origine" ou proches qui me faisait sous-virer à creuver. Un pote à déja éclaté un slick (carcasse fendue)...un autre arraché sur toute la largeur un f1 eagle 3 après un tête à queue à haute vitesse sur circuit...
Vous êtes dur avec ce pneu, sa gomme est tendre, il s'use vite, il surchauffe vite certe, mais offre plus de grip qu'un pneu classique c'est indéniable et un peu normal d'ailleurs (sauf si mal utilisé), c'est déja pas mal, pour le prix, pour une utilisation circuit.
Après il y a le r888 qui est peut être le meilleur compromis (plus cher) et sinon les yoko ou les slicks...mais pas des pneus "origine", qui seront coûteux et se détruirons vite s'ils sont malmenés.
Je pense que le tour est fait sur ces pneus, que ce soit par les revues spécialisés qui sont claires ou les utilisateurs habitués à faire de la piste. On connait ses qualités, ses défauts. Le seul réel "hic" est la déchirure qui est apparue sur certains pneus (en espérant qu'ils y ont remédiés depuis!)