[ELEC] Probléme batterie se vide sur STI 9
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- SEB THE FURIOUS
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Je suis allé sur submag.net et un mec à fait une bidouille car il a trouvé l'origine du problème : il s'agirait du fusible N° 2 qui gère l'horloge, la radio et la fermeture centralisée.
La solution a ce problème est d'installer un petit interrupteur... qu'il a mis dans l'habitable . Il y a des photos sur ce topic :
http://www.submag.net/forum/viewtopic.p ... highlight=
Mais bon c'est pas l'idéal car je suppose qu'il faille remettre l'heure de l'horloge à jour et reprogrammer l'autoradio à chaque fois.
La solution a ce problème est d'installer un petit interrupteur... qu'il a mis dans l'habitable . Il y a des photos sur ce topic :
http://www.submag.net/forum/viewtopic.p ... highlight=
Mais bon c'est pas l'idéal car je suppose qu'il faille remettre l'heure de l'horloge à jour et reprogrammer l'autoradio à chaque fois.
- Ol
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
grego0802 a écrit :Alors il faut savoir que sur vos STI l alternateur passe en veille automatiquement après le demarrage et sa 2,3 min après si il n y a pas de consommation de courant et il ne recharge que ci il y a une consommation ( feu , clim, ect...) ...
Salut Grego, sais-tu si cette gestion de l'alternateur est spécifique aux STI uniquement, ou bien si c'est identique sur WRX ?
OL
- jackydup
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
C'est comme ça sur toutes les 2003+, tous modèles.
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
jackydup a écrit :C'est comme ça sur toutes les 2003+, tous modèles.
+1
- mackie07
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
La seule solution trouvée par Subaru est simple : rouler en permanence avec un consommateur d'énergie qui force la recherge de l'alternateur : ventilation habitacle, veilleuses, clim'...
Mais pas l'autoradio !
Mais pas l'autoradio !
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Salut !
Il faudrait un consommateur de quel courant sur la batterie ?
Il faudrait un consommateur de quel courant sur la batterie ?
- jackydup
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Ce n'est pas un consommateur qu'il faut, juste un signal vers l'ECU qui à son tour va exciter l'alternateur. Les veilleuses ou la ventilation suffisent. Il est de toute façon recommandé de toujours ventil l'habitacle, ce n'est donc pas un problème. Tirer à la masse un des signaux en question suffit également (l'ECU pensera alors qu'il y a les veilleuses ou la ventil et excitera l'alternateur).
Maintenant si vraiment ça pose problème la solution est très simple : supprimer la fonction de commande de l'alternateur à l'occasion d'un remap...
Maintenant si vraiment ça pose problème la solution est très simple : supprimer la fonction de commande de l'alternateur à l'occasion d'un remap...
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Bon je suis plus déterminé que jamais à trouver le problème. Donc je suis allé sur le site : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=222
en utilisant cette méthode . Donc il y a rien d'anormal car ca oscille entre 0.01 et 0.02 A comme ils disent il y aurait rien d'anormal.
Mais quand j'enlève le fusible du compartiment moteur le N°12 qui gère la montre et l'éclairage intérieur je tombe à 0.01 voir 0 . Donc j'en déduit que c'est celui là le responsable . Reste plus qu'à vérifier ca sur la STI 9 d'un pote car s'il est à 0.01 sans enlever ce fusible chez lui j'aurais identifier le problème .
Après comment faire pour cibler plus loin ?
Ce fusible doit gérer également l'autoradio et la fermeture centralise car quand on l'enlève, ces deux éléments ne fonctionnent plus.
Je me demande même si c'est pas l'autoradio d'origine le problème . Demain je vérifie chez mon pote .
Ca me saoule
en utilisant cette méthode . Donc il y a rien d'anormal car ca oscille entre 0.01 et 0.02 A comme ils disent il y aurait rien d'anormal.
Mais quand j'enlève le fusible du compartiment moteur le N°12 qui gère la montre et l'éclairage intérieur je tombe à 0.01 voir 0 . Donc j'en déduit que c'est celui là le responsable . Reste plus qu'à vérifier ca sur la STI 9 d'un pote car s'il est à 0.01 sans enlever ce fusible chez lui j'aurais identifier le problème .
Après comment faire pour cibler plus loin ?
Ce fusible doit gérer également l'autoradio et la fermeture centralise car quand on l'enlève, ces deux éléments ne fonctionnent plus.
Je me demande même si c'est pas l'autoradio d'origine le problème . Demain je vérifie chez mon pote .
Ca me saoule
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Salut !
Bah deja sur le site que tu nommes, il aurai été intelligent de noter un truc !
Tu commences par le calibre le plus haut en courant continu, puis tu descend tes calibres !
Dans ce cas, 10A, 200mA, .... là, tu auras une mesure correcte ... suivant ton AM
Parce que mesurer 10mA sur le calibre 10A ... c'est bidon ! ca peut etre 100 ou 200mA soit 10 X plus !
Bah deja sur le site que tu nommes, il aurai été intelligent de noter un truc !
Tu commences par le calibre le plus haut en courant continu, puis tu descend tes calibres !
Dans ce cas, 10A, 200mA, .... là, tu auras une mesure correcte ... suivant ton AM
Parce que mesurer 10mA sur le calibre 10A ... c'est bidon ! ca peut etre 100 ou 200mA soit 10 X plus !
- SEB THE FURIOUS
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Pour info j'ai l'impression que le problème de batterie est aléatoire .
Lorsque je mesure le courant de fuite en débranchant la batterie rien d'anormal au contraire ( 8 à 16 mA ). J'en conclu que le fait de debrancher une cosse règle le problème momentanément (genre fait un reset du problème) . Donc il faut mesurer le courant de fuite sans débrancher la batterie : je vais devoir investir dans un pince ampérimétrique à moins que quelqu'un du WCS du coin m'en prête une .
ou d'autre solutions avec le multimètre en le couplant à un coupe circuit ....
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15986607
Je suis SURPRIS QUE PERSONNE EST TROUVE LA SOLUTION EN 4 ANS car il ne s'agit pas d'un problème de batterie vu faible consommation de courant de fuite lorsque le problème ne survient pas . D'ailleurs ma batterie ODYSSEY DE 16 AMPERE tenait 2 semaines sans problème quant le systeme electrique de la voiture ne BUG pas .
Pour information j'ai remarqué que l'alternateur quand je démarre la voiture chargeait normalement au dessus de 14 V . Ma batterie qui était plus qu'a 6V au bout de 4 jours se retrouvait à 12 V 4 en laissant la voiture tourné 5 minutes après l avoir demarre au cable.
Une concession SUB m 'as dit qu'il ont eu un souci de batterie qui se vidait toutes les semaines (le client ne roulait que tous les samedi et voulait que sa SUB démarre) , et qu'ils ont remplacé la batterie en vain. Puis il ont changé l'alternateur puis plus aucun problème... 900 euros l'alternateur chez SUB pour info
Pour l'alternateur y aurait pas de souci un ami à la même je pourrai échangé. Mais je suis décidé à trouvé la solution avec la pince ampérimétrique.
Pour moi le problème est qu'une fois qu'on coupe le contact dès fois quelquechose se met à laché du courant mais quoi ?
Lorsque je mesure le courant de fuite en débranchant la batterie rien d'anormal au contraire ( 8 à 16 mA ). J'en conclu que le fait de debrancher une cosse règle le problème momentanément (genre fait un reset du problème) . Donc il faut mesurer le courant de fuite sans débrancher la batterie : je vais devoir investir dans un pince ampérimétrique à moins que quelqu'un du WCS du coin m'en prête une .
ou d'autre solutions avec le multimètre en le couplant à un coupe circuit ....
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http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15986607
Je suis SURPRIS QUE PERSONNE EST TROUVE LA SOLUTION EN 4 ANS car il ne s'agit pas d'un problème de batterie vu faible consommation de courant de fuite lorsque le problème ne survient pas . D'ailleurs ma batterie ODYSSEY DE 16 AMPERE tenait 2 semaines sans problème quant le systeme electrique de la voiture ne BUG pas .
Pour information j'ai remarqué que l'alternateur quand je démarre la voiture chargeait normalement au dessus de 14 V . Ma batterie qui était plus qu'a 6V au bout de 4 jours se retrouvait à 12 V 4 en laissant la voiture tourné 5 minutes après l avoir demarre au cable.
Une concession SUB m 'as dit qu'il ont eu un souci de batterie qui se vidait toutes les semaines (le client ne roulait que tous les samedi et voulait que sa SUB démarre) , et qu'ils ont remplacé la batterie en vain. Puis il ont changé l'alternateur puis plus aucun problème... 900 euros l'alternateur chez SUB pour info
Pour l'alternateur y aurait pas de souci un ami à la même je pourrai échangé. Mais je suis décidé à trouvé la solution avec la pince ampérimétrique.
Pour moi le problème est qu'une fois qu'on coupe le contact dès fois quelquechose se met à laché du courant mais quoi ?
- mackie07
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
La solution est simple et connue depuis le début... En roulant, il faut garder la ventilation de l'habitacle sur "1" ou avoir les veilleuses allumées.
La conception de la gestion de l'alternateur par l'ECU chez les Jap' lui interdit de recharger la batterie à 14 V tant qu'il n'y a pas de "gros" consommateur autre que l'autoradio ou les essuie glaces.
Ajoute à ça des batteries d'origine clairement sous-dimensionnées (45 A.h) et tu as une réponse à ces soucis récurrents.
Sinon, si tu veux pas changer de batterie, il te reste la soluce du mainteneur de charge de batterie.
La conception de la gestion de l'alternateur par l'ECU chez les Jap' lui interdit de recharger la batterie à 14 V tant qu'il n'y a pas de "gros" consommateur autre que l'autoradio ou les essuie glaces.
Ajoute à ça des batteries d'origine clairement sous-dimensionnées (45 A.h) et tu as une réponse à ces soucis récurrents.
Sinon, si tu veux pas changer de batterie, il te reste la soluce du mainteneur de charge de batterie.
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Le problème est autre car j'avais pas de problème pendant 3 mois et le problème est revenu. Et j'ai tous le temps l'auto radio d' allumé. Merci pour essayer de résoudre définitivement ce problème . Y en a qui sont à une batterie par an . Je n'avais aucun souci de ce genre avec ma STI 7. De plus après l' avoir garé j'ai une tension correct.
On est pas mal à avoir ce problème , je vais faire un recensement pour pleurer, non rigoler :
http://www.forum-auto.com/marques/subaru/sujet793.htm
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
j'ai une pince ampermetrique si tu veux
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
moi sur ma wrx 9,j'ai pas ce soucis.mais un amis lui est obligé de rouler avec les phares pour bien rechargé la batterie.le mieux c'est de rouler plus souvent avec et pas de soucis au moins.
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
sub21190 a écrit :moi sur ma wrx 9,j'ai pas ce soucis.mais un amis lui est obligé de rouler avec les phares pour bien rechargé la batterie.le mieux c'est de rouler plus souvent avec et pas de soucis au moins.
Merci , mais c'est ce souci mondial que j'amerais résoudre . C'est bizarre avec ma batterie 16 ampéres que je venais d'acheter , j'avais pas de problème pendant 3 mois même quand la voiture ne démarrait pas pendant 3 semaines et rebelotte maintenant depuis quelques mois . J'en ai marre de démarrer avec des cables comme plusieurs lorsque la voiture est 3 jours à l'arrêt dès fois elle tiens une semaines . Je trouve ca lamentable
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
je ne dit pas le contraire.quelqu'un aurait essayer avec un coupe circuit,c'est plus facile que de débranché-rebranché la batterie
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
SEB THE FURIOUS a écrit :Le problème est autre car j'avais pas de problème pendant 3 mois et le problème est revenu. Et j'ai tous le temps l'auto radio d' allumé. Merci pour essayer de résoudre définitivement ce problème . Y en a qui sont à une batterie par an . Je n'avais aucun souci de ce genre avec ma STI 7. De plus après l' avoir garé j'ai une tension correct.
On est pas mal à avoir ce problème , je vais faire un recensement pour pleurer, non rigoler :
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L'autoradio ne consomme pas assez pour forcer l'ECU.
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
J'ai testé avec la ventil sur 1 voir deux , lumière etc , ...c'est encore pire . De plus aucun souci mon alternateur il charge optimalement sans le forcé . J'ai acheté un coupe circuit .
Je vais débrancher l'alternateur pour voir s'il ne lache pas du courant contact coupé , puis j'essayerai avec le démarreur.
Au fait il n'y a pas des mec du coin qui touche en elctricité auto ?
Je vais débrancher l'alternateur pour voir s'il ne lache pas du courant contact coupé , puis j'essayerai avec le démarreur.
Au fait il n'y a pas des mec du coin qui touche en elctricité auto ?
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Je n'attends plus que le courant de fuite se manifeste pour trouver la panne , car j'ai mis en place un systeme pour mesurer le courant de fuite sans débrancher la batterie.
De plus j'ai branché sur l'allume cigare un appareil m'indiquant comment charge l'alternateur en temps réel .
Je constaté que mon appareil indique charge faible lorsque la ventil est sur off et même parfois en manuel. Lorsque la ventil est en auto , la charge est optimal . Mais bon l la clim auto souffle beaucoup et fait du bruit. Donc l'expérience continu mais pour une fois j'ai besoin que le problème se manifeste pour le résoudre.
De plus j'ai branché sur l'allume cigare un appareil m'indiquant comment charge l'alternateur en temps réel .
Je constaté que mon appareil indique charge faible lorsque la ventil est sur off et même parfois en manuel. Lorsque la ventil est en auto , la charge est optimal . Mais bon l la clim auto souffle beaucoup et fait du bruit. Donc l'expérience continu mais pour une fois j'ai besoin que le problème se manifeste pour le résoudre.
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Re: Probléme batterie se vide sur STI 9
Y a t il moyen de brancher l' aternateur afin qu'il charge en continue comme sur les autres voitures ? Et comment le brancher de la meilleurs facon ?
Il charge aussi quelques minutes après avoir démarré la voiture.
Il charge aussi quelques minutes après avoir démarré la voiture.
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