[TRANSMISSION] Remplacement embrayage

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

[TRANSMISSION] Remplacement embrayage

Messagepar Raikko22 » lun. juin 14, 2010 15:12

Salut à tous :2) comme le nom du sujet l'indique je compte (je dois :mrgreen: ) remplacer mon embrayage sur ma sti et vu que j'ai en projet de lui donner un p'tit coup de stage 1 cet été je me demandais si c'était pas mieux de mettre un embrayage renforcé ?

Je sais que le Exedy stage 1 est un bon modèle mais les revendeurs se touchent grave sur les prix !! A part sur Boss-Racing mais ils en ont plus en stock :-( + de 120 € de différence avec certains revendeurs très connus ici :rolleyes:
Si vous conaissez d'autres bonnes marques et un endroit où les trouver je suis preneur ;-)

A part ça je me dis qu'une fois la boite déposée pourquoi pas mettre un VM allégé ? :mrgreen: mais la le choix se complique je vais devoir m'en remettre à vous pour m'aiguiller sur mon choix ^_^ :

Exedy stage 1 : 5,7 kg
Fidanza : 4,6 kg
Helix : 4,3 kg

J'ai peur que les deux dernier soit trop fragile pour durer dans le temps :ph34r: Niveau prix c'est quasi les même.

Sinon pour le remontage est ce qu'il y a des ptits trucs à remplacer genre joints etc ?

Merci pour tout :D

xav60
Maître Webclubber

Re: Remplacement embrayage

Messagepar xav60 » lun. juin 14, 2010 17:43

Boss-Racing n en a peu être plus en stock mais contact le je pense qu il peut avoir ça rapidement

fabzilla
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 WRC

Messagepar fabzilla » lun. juin 14, 2010 17:53

salut,
sur ebay il y a gripforce clutches qui est pas mal, son adresse doit trainer dans les bonnes adresses ;-)
selon ta prépa, l'embrayage d'origine STI est très bien (plus de 50mKg sans souci)
niveau volant moteur, je pense pas qu'il y ait de souci de fiabilité quel que soit le modèle, surtout pour une prépa stage 1 :unsure:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » lun. juin 14, 2010 18:05

Merci les gars pour vos réponses ;-)

Ok je vais contacter Boss-Racing voir si il peut en avoir ;-) Sinon j'irais voir du côté de Gripforce ^_^

Oui j'avais lut que l'embrayage d'origine tenait 50 mKg mais aussi qu'il les tenait moins longtemps :lol:

Oui je sais que le stage 1 c'est pas grand chose mais je préfères demander avant de changer mon VM au bout de 20 000 bornes :wacko:

D'après toi lequel je devrais mettre ? Lequel me donnera le plus de couple en fait ? Niveau dada je compte viser les 340-350 cv

fabzilla
Vétéran du webclub

Messagepar fabzilla » mar. juin 15, 2010 10:14

il n'y en a pas un qui te donnera plus de couple qu'un autre, c'est le moteur qui sort le couple, pas le VM.
Après plus c'est light mieux c'est. Il faut cependant savoir que tu risque d'avoir des vibrations, surtout si tu mets du stage 1 de chez exedy ou du ACT.
Moi je te conseille de garder ton embrayage STI (au pire, un disque d'embrayage STI coute 80€ livré -_- ) et mettre un VM ligth style 5.5kg, c'est un bon compromis

pour 50mkg, c'est de la rigolade, je viens de changer celui de mon cousin qui tourne à 1.6b sur la STI....il avait 130.000km B)

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mar. juin 15, 2010 12:56

Ah ouais c'est clair qu'autant rester sur du STI dans ce cas ^^ C'est mon mécanisme qui est mort, pas le disque. Il aurait été changer dans les 60 000 kms mais je sais pas si c'est le le disque + mécanisme qui a été changer ou juste le disque. Elle a 112 000 kms aujourd'hui et mon mécanisme est HS :unsure:

Je vais voir ce qui se fait en VM allégé dans les 5,5 kg à part l'Exedy alors ! J'ai pas envie d'avoir une machine à laver non plus si tu dis que l'Exedy fait pas mal de vibrations :mrgreen:

Merci pour tes conseils en tout cas ;-)

Sinon pas de p'tits truc à remplacer lors de la dépose de la boite?

fabzilla
Vétéran du webclub

Messagepar fabzilla » mar. juin 15, 2010 13:23

Raikko22 a écrit :Ah ouais c'est clair qu'autant rester sur du STI dans ce cas ^^ C'est mon mécanisme qui est mort, pas le disque. Il aurait été changer dans les 60 000 kms mais je sais pas si c'est le le disque + mécanisme qui a été changer ou juste le disque. Elle a 112 000 kms aujourd'hui et mon mécanisme est HS :unsure:

Je vais voir ce qui se fait en VM allégé dans les 5,5 kg à part l'Exedy alors ! J'ai pas envie d'avoir une machine à laver non plus si tu dis que l'Exedy fait pas mal de vibrations :mrgreen:

Merci pour tes conseils en tout cas ;-)

Sinon pas de p'tits truc à remplacer lors de la dépose de la boite?

nein ! attention, c'est l'embrayage exedy stage 1 qui crée souvent des vibrations, pas le VM ;-)

Comment sais tu que ton mécanisme est mort ? tu as des points de chauffe ? ça patine meme quand tu débraye ? sur celle que j'ai vu, à 130.000 le mécanisme était niquel et le disque rincé...sur la mienne a 69.000 le disque était pas mal entamé mais mécanisme niquel aussi...
au passage il est conseillé de changer la butée d'embrayage et le roulement pilote du VM, ça fait pas de mal ;-)

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mar. juin 15, 2010 14:24

Ben tient, vu que j'ai aussi une vibration avec un Stage 1, c'est quoi les symptômes?

Moi j'ai une sorte de vibration (bruit de transmission) en desselerant entre 3000 et 2000 seulement.

J'ai cru que ca venait des mes SB renforcee vu que j'ai tout monter en meme temps..

fabzilla
Vétéran du webclub

Messagepar fabzilla » mar. juin 15, 2010 16:46

StephWRX a écrit :Ben tient, vu que j'ai aussi une vibration avec un Stage 1, c'est quoi les symptômes?

Moi j'ai une sorte de vibration (bruit de transmission) en desselerant entre 3000 et 2000 seulement.

J'ai cru que ca venait des mes SB renforcee vu que j'ai tout monter en meme temps..

bah mon pauvre, bienvenue au club :mrgreen: il y a un gros post sur le NASIOC !
tu peux corriger un peu le bruit en jouant sur la pression des pneus ou passer l'avt derrière, des fois ça suffit; sinon faut repasser en sti stock <_< moi j'y ai eu droit....

un peu de lecture par ici :
viewtopic.php?f=14&t=108226&p=1435877&hilit=noise#p1435877

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mar. juin 15, 2010 18:18

Ben si c'est qu'un bruit ca me derange pas plus que ca... Vu que j'ai des SB renforcer j'ai pas mal d'autre bruits... donc un de plus ou un de moin... :mrgreen:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mar. juin 15, 2010 18:53

fabzilla a écrit :
nein ! attention, c'est l'embrayage exedy stage 1 qui crée souvent des vibrations, pas le VM ;-)

Comment sais tu que ton mécanisme est mort ? tu as des points de chauffe ? ça patine meme quand tu débraye ? sur celle que j'ai vu, à 130.000 le mécanisme était niquel et le disque rincé...sur la mienne a 69.000 le disque était pas mal entamé mais mécanisme niquel aussi...
au passage il est conseillé de changer la butée d'embrayage et le roulement pilote du VM, ça fait pas de mal ;-)

Ah désolé autant pour moi ^_^

Non non il patine pas du tout il accroche très bien mais en fait j'ai quasiment aucune garde à la pédale et je suis vraiment obligé d'aller à fond pour que la vitesse passe....et des fois ça suffit même pas puisque quand je passe la 5 ça accroche souvent (Aie aie les synchro :wacko: ) mais le pire c'est au rétrogradage de 6=>5 et 5=>4 :unsure: Le matin quand je veux passer la marche arrière je débraye à fond et la voiture donne un accoup en arrière aussi.

Pour moi c'est le mécanisme qui est HS il pousse pas assez.

fabzilla
Vétéran du webclub

Messagepar fabzilla » mar. juin 15, 2010 21:19

pour moi soit ton disque est un peu voilé, soit la tige qui va de la fourchette d'embrayage au cylindre récepteur est trop courte ;-) essaye déjà ça avant de tout démonter : tu remplace cette tige par une plus longue de 1cm à 1,5cm et tu vois ce que ça donne ;-)

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mar. juin 15, 2010 21:30

Ben elle le faisait pas avant donc la tige doit être bonne ! J'ai changé mon récepteur aussi avant de déposer la boite et bon je trouve qu'il y a un mieux mais ça accroche toujours un peu mais surtout en usage sportif, beaucoup moins en usage normal.

fabzilla
Vétéran du webclub

Messagepar fabzilla » mar. juin 15, 2010 21:33

d'un récepteur a l'autre et meme d'une purge a l'autre il suffit de peu pour que ce soit limite !
moi j'ai 2 tiges et selon ce qu'il y a de monté comme embrayage, une va mieux que l'autre donc j'essaye :mrgreen:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » jeu. juin 17, 2010 12:48

Bon ben jvais essayer ça dès que j'aurais un peu de temps alors ^^ Même si j'ai des doutes parce que ça voudrait dire que la tige a diminuée toute seule puisque avant j'avais pas ça :mrgreen: Qui ne tente rien n'a rien hein :P Sinon je pars sur embrayage STI + VM Exedy 5.7 kg (50% plus léger que l'origine c'est déja pas mal^^)

Merci pour tes conseils en tout cas Fabzilla ;-)

fabzilla
Vétéran du webclub

Messagepar fabzilla » jeu. juin 17, 2010 13:59

de rien ;-)
la manip coute pas grand chose ça vaut le coup de tenter :yes:

super-lulu
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STi 5 type-R

Re: [TRANSMISSION] Remplacement embrayage

Messagepar super-lulu » lun. juil. 19, 2010 18:10

je deterre un peu le topic

je viens de recevoir mon exedy stage 1 pour ma STI 5, par securité je le change car je sens un peu de mou au demarage en 1ere

alors j'aurais voulu savoir pour pas me retrouver comme un con avec un truc manquant

doit-on vidanger l'huile ou c'est un peu comme les VW ?? quel huile mettre sachant que des fois j'irais sur circuit

y a t'il 1 ou 2 huile differente dans la boite a vitesse (2 si l'huile de la boite de tranfert est differente)

c'est un peu con comme question mais bon

merci :wavetowel

mike91
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA GT 2000

Messagepar mike91 » lun. juil. 19, 2010 19:06

Hello,

Pas besoin de vidanger car il me semble que les cardans sont avec goupille.

Pour l'huile, il n'y a qu'un seul type puisque boîte et pont ensembles.

fabzilla
Vétéran du webclub

Messagepar fabzilla » mar. juil. 20, 2010 11:30

il faut vidanger car quand tu vas enlever l'arbre de transmisison vers le pont arrièr, tu vas boire la tasse B)

Revenir vers « Transmissions »