[TRANSMISSIONS]Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

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jafred
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[TRANSMISSIONS]Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar jafred » lun. avr. 26, 2010 14:09

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas a trouver le fonctionnement exactes et les effets du DCCD de la STI X.

Je voudrais savoir les % de reglage de chaque mode ? Avant / Arrière
Je sais qu'on peux jouer entre 75/25 jusqu'à 5/95 mais que donne chaque mode définit ?

Merci pour votre aide


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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar imprezaman » lun. avr. 26, 2010 17:25

Salut

j'ai récupérer sur le net mais je sais plus ou!!! (a trop chercher j'ai oublier la source) une doc pdf qui explique un peu le principe et les réglages du DCCD.

le seul hic c'est que j'arrive pas a mettre ce pdf en lien.... :realmad:

envoi par MP

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar NeTheR » lun. avr. 26, 2010 17:37

si tu peux le uploader toi meme pour tout le monde sa serait sympa!

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar imprezaman » lun. avr. 26, 2010 17:57

apres quelques manip voici le lien:

fichier pdf: subaru_dccd_f.pdf

ou la alors si ca veut pas: http://www.fichier-pdf.fr/2010/04/26/71nlmsh/

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar NeTheR » lun. avr. 26, 2010 18:04

merci :)

jafred
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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar jafred » mar. avr. 27, 2010 12:05

jafred a écrit :J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas a trouver le fonctionnement exactes et les effets du DCCD de la STI X.

Je voudrais savoir les % de reglage de chaque mode ? Avant / Arrière
Je sais qu'on peux jouer entre 75/25 jusqu'à 5/95 mais que donne chaque mode définit ?

Merci pour votre aide


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Merci je connaissais ce pdf mais ca ne donne pas les répartition des différents modes, personne ne sait alors ?

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar Fbartolo » mar. avr. 27, 2010 12:29

Ne répond pas complètement à ta question mais très intéressant pour la compréhension du bazard..:

viewtopic.php?f=14&t=85778&hilit=boite+dccd+fbartolo

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar STI2003 » mar. avr. 27, 2010 19:36

jafred a écrit :
jafred a écrit :J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas a trouver le fonctionnement exactes et les effets du DCCD de la STI X.

Je voudrais savoir les % de reglage de chaque mode ? Avant / Arrière
Je sais qu'on peux jouer entre 75/25 jusqu'à 5/95 mais que donne chaque mode définit ?

Merci pour votre aide


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Merci je connaissais ce pdf mais ca ne donne pas les répartition des différents modes, personne ne sait alors ?


Faudrait que je retombe dessus mais tu vas être déçu car tu n'arrives pas au 95 ou 75 annoncé de mémoire ... ;-)

Le lien doit se trouver dans le topic "recenssement des STi 2008-2010" dans les dernières pages. ;-)

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar sti04 » mar. avr. 27, 2010 19:53

c'est pas en tournant la molette que vous allez avoir une propulsion :lola: , simplement ça modifie le tarage du "glissement" !
voici une très belle explication faite par Mathieu ;-)

letsteyr a écrit :Il n'y a pas de valeurs. Le 50/50 est complètement théorique. La molette change le tarage du "limitateur de glissement": c'est un serrage de disque pour limiter des delta de vitesse de rotation entre deux arbres.

Le mode libre n'est pas un tarage à 0 sinon c'est un diff ouvert (c'est pas le cas). La transmission est 41/59 par défaut (sans glissement) dans les conditions parfaites. hélas, même sur sec, il y'a des différences de vitesses (entre roues et entre ponts). Cette variation de couple est définie par la différence de rotation, par le couple maxi que peut retransmettre la roue la plus glissante au sol, par le tarage du diff.

Le tarage du diff (variable depuis la solberg) est un "réserve de couple" qui va être retransmise à l'arbre qui glisse le moins (qui tourne le moins vite donc le plus adhérent).

Je rappelle que le throttle gère le tarage même en mode manuel. Je n'ai aucune idée à savoir si le tarage peut être plus relâché en mode auto que en mode libre. Ce qui est sûr c'est que le seul moment ou le diff devient un diff ouvert, c'est lorsque le DCCD détecte un FAM ou un pb de température d'huile trop élevé (pont arrière).

Le 50/50 ou le "libre" sont théorique. C'est juste que plus en va vers le libre, plus des glissements inter-ponts seront autorisés (moins efficace).

Personne ne sait donc la vrai transmission en temps réel ni la variation possible. On peut très bien avoir du 90/10 comme du 50/50 comme du 20/80. Tout dépend où se produit le patinage.


Pour le throttle, plus on accélère, plus le tarage augmente (motricité max). En filet de gaz (avant la corde), le diff est relâché (en fonction de l'adhérence et angle de braquage) pour favoriser le couple vers l'arrière (l'avant a moins tendance à reprendre dessus si l'arrière glisse).


lien: http://subaru-sti-passion.lightbb.com/c ... light=dccd

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar mackie07 » mar. avr. 27, 2010 21:14

En mode full libre, sur la STi 9, ça glisse pas mal du cul, pire que ma propulsion à moteur central actuelle !

Mais sur la neige, le mode "auto" est pas trop mal calibré. Mais, en manuel, se mettre sur le 3è cran vert était un excellent compromis pour ma part.

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar Fbartolo » mer. avr. 28, 2010 03:10

Suis d'accord avec toi MacKie07,
le mien étant complètement manuel, je confirme que sans alimentation du soleno... Tout va a l'arrière c'est hyper dangereux quand tu ne le sais pas.
Maintenant avec le contrôleur standard de pilotage, ce mode ne doit pas exister car asservissements sur volant, freins,
accélération...

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar dino 93 » mer. avr. 28, 2010 11:20

sur sti 9

dccd en mode libre ( pas déconnecté ) 35/65 en mode lock 50/50 après on regle avec la molette il n y a que 6 crans de réglage

en mode frein a main on déconnecte complètement le DCCD et la on est en propulsion quasi pure

moi j ai un boitier after market un peu évolué ( DCCD PRO DELUXE DUAL MODE )

je m explique

j ai deux mode

un mode manuel ou je sélectionne avec ma molette la " répartition du couple "
un mode Auto avec un capteur g 2 axe et la reprise de la position de la pédale d accélérateur cde qui donne une carto 3 d avec possibilite d interagir avec plus ou moins de progressivité

la le boitier gère lui même la répartition du couple mais je peut interagir sur les carto via le biais de la molette en mode soft ou de plus en plus agressif

en mode soft je reste sur le 1 cran quoique je fasse; en mode ultra agressif en full accel je passe en mode lock

j ai découvert ca en installant l afficheur DCCD et la ca deviens tres causant

sinon pur le fonctionnement pur comme cela a de a ete dis mainte fois ce n est ni plus ni moins qu un gros electro aimant notre dccd

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar STI2003 » mer. avr. 28, 2010 20:16

mackie07 a écrit :En mode full libre, sur la STi 9, ça glisse pas mal du cul, pire que ma propulsion à moteur central actuelle !

Mais sur la neige, le mode "auto" est pas trop mal calibré. Mais, en manuel, se mettre sur le 3è cran vert était un excellent compromis pour ma part.


Sur la X, ça glisse pas mal aussi effectivement en full libre ou auto - ou mode manu 1 barre et que dire ESP totalement déconnecté (donc orange) :surf: B)

Par contre sur la neige, le mode auto + et tu passes partout quasi même en pneus été :ph34r: :D B) ;-)

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar jafred » jeu. avr. 29, 2010 10:53

Le mode Auto (-) glisse comment exactement ? Ca donne quoi ?

STI2003
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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar STI2003 » jeu. avr. 29, 2010 19:49

Ca glisse bien quand on veut que ça glisse bien entendu mais avec l'avantage d'une 4RM question motricité, sortie de virage, ...

Jette un oeil sur les chronos suivants : http://www.iwsti.com/forums/driving-tip ... aster.html

Un autre lien intéressant : http://www.voisin.ch/temp/subaru_imprez ... dccd_f.pdf et ici aussi : http://www.driveperformance.subaru.com/ ... eprint.asp

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar joy5 » jeu. avr. 29, 2010 20:00

dino 93 a écrit :sur sti 9

dccd en mode libre ( pas déconnecté ) 35/65 en mode lock 50/50 après on regle avec la molette il n y a que 6 crans de réglage

en mode frein a main on déconnecte complètement le DCCD et la on est en propulsion quasi pure

moi j ai un boitier after market un peu évolué ( DCCD PRO DELUXE DUAL MODE )


Hello,

On est vraiment complètement en propulsion ? Ca abime pas les arbres d'être désynchro comme ca ? Désolé pour les questions si elles sont connes ! :D

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar sti04 » jeu. avr. 29, 2010 20:02

je me demande à quoi ça sert de mettre des explications .... -_-

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar dino 93 » ven. avr. 30, 2010 11:50

:mrgreen:

ca abime rien ne t inquite pas

de toute manière tu roule le FAM tiré ?????

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar sti04 » ven. avr. 30, 2010 12:54

je viens de me relire :mrgreen:
j'avais pas vu que c'etait pour le frein à main, ma réponse était pour ceux qui croient qu'en mode libre ils sont en propulsion :lol:

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Re: Subaru STI X - Fonctionnement du DCCD

Messagepar dino 93 » ven. avr. 30, 2010 13:24

libre c est 35 65 comme une sti sans dccd


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