reportage sti v5 photo et video page 10
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 3301
- Inscription : dim. mars 07, 2004 21:25
reportage sti v5 photo et video page 10
voila pas mal de temps que j'ai pas posté un petit reportage et pour bien commencer l'année je me suis dit qu'avec un temps aussi catastrophique dehors vous ne serez certainement pas sous l'auto mais devand l'ecran au chaud
avant tout soyez indulgent avec le peu de temps disponible je ne pourrais ajouter les photos a la minute
je me suis regalé avec ma sti 7 sur toute les sorties circuits de 2009 mais comme je ne voulais pas transformer cette auto qui est parfaite pour une utilisation quotidiene et difficile de faire de meilleur chronos sans plaquette qui cuine (carbone lorraine)des suspenssions trop dur ectect
j'ai preferé avoir une autre base dediée a cette utilisation
comme vous avez certainement deja lu dans d'autre poste j'ai acquis une sti 5 de 98
nous sommes de plus en plus nombreux a choisir cette base
je ne veux pas faire un copier coller du post a HAKEN mais vous montrer les differentes modifs pour passer le volant du bon coté
j'arrete le blas blas
voila ma charrete
donc une sti 5 de 98 blanc de 66mille kilometres
avec 4 jantes advan en 17
ressort court HKS
catback apexi
et capot carbone
acheté chez dany hoyas a mons en belgique la premiere si mes souvenirs sont bon qu'il a importé en belgique les avantages sont nombreux en passant par lui sur plusieurs points comme la facturation,la fiche technique du vehicule (non distribué en france ) ce qui évite le passage a la balance
mais aussi les ceintures E et la pas de solution aucune adaptable en europe (wrx ou gt sauf pour l'arriere)
et pas de surprise quand vous découvrez l'auto
1/apres avoir recu l'auto direction les impots pour le quitus fiscal
2/rdv au controle technique apres avoir repositionné une ligne origine et changé les optiques avants
3/contacter subaru france pour un certificat de non conformité (180€)
4/passage a la drire 65 euro(comme refus ceinture/optique arriere non homologué /plaque avant avec les masses a poser sur la coupelle avant droite /et passage a l'utac pour test freinage /pollution /retrovision /antiparasitage /
5/rdv a l'UTAC pour les 5 test soit et 1800 euro
6/ rdv a la drire pour valider le tout 65 euro
ce soir je vous poste les transformation nécessaire pour le changement de conduite
avant tout soyez indulgent avec le peu de temps disponible je ne pourrais ajouter les photos a la minute
je me suis regalé avec ma sti 7 sur toute les sorties circuits de 2009 mais comme je ne voulais pas transformer cette auto qui est parfaite pour une utilisation quotidiene et difficile de faire de meilleur chronos sans plaquette qui cuine (carbone lorraine)des suspenssions trop dur ectect
j'ai preferé avoir une autre base dediée a cette utilisation
comme vous avez certainement deja lu dans d'autre poste j'ai acquis une sti 5 de 98
nous sommes de plus en plus nombreux a choisir cette base
je ne veux pas faire un copier coller du post a HAKEN mais vous montrer les differentes modifs pour passer le volant du bon coté
j'arrete le blas blas
voila ma charrete
donc une sti 5 de 98 blanc de 66mille kilometres
avec 4 jantes advan en 17
ressort court HKS
catback apexi
et capot carbone
acheté chez dany hoyas a mons en belgique la premiere si mes souvenirs sont bon qu'il a importé en belgique les avantages sont nombreux en passant par lui sur plusieurs points comme la facturation,la fiche technique du vehicule (non distribué en france ) ce qui évite le passage a la balance
mais aussi les ceintures E et la pas de solution aucune adaptable en europe (wrx ou gt sauf pour l'arriere)
et pas de surprise quand vous découvrez l'auto
1/apres avoir recu l'auto direction les impots pour le quitus fiscal
2/rdv au controle technique apres avoir repositionné une ligne origine et changé les optiques avants
3/contacter subaru france pour un certificat de non conformité (180€)
4/passage a la drire 65 euro(comme refus ceinture/optique arriere non homologué /plaque avant avec les masses a poser sur la coupelle avant droite /et passage a l'utac pour test freinage /pollution /retrovision /antiparasitage /
5/rdv a l'UTAC pour les 5 test soit et 1800 euro
6/ rdv a la drire pour valider le tout 65 euro
ce soir je vous poste les transformation nécessaire pour le changement de conduite
Dernière édition par stef design le mar. mai 04, 2010 13:27, édité 2 fois.
- seb62
- Vétéran du webclub
- Messages : 1157
- Inscription : lun. sept. 17, 2007 10:04
- Véhicule : subaru Impreza GT Turbo 98
- Localisation : Saint omer capelle
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
Je suis ce sujet qui sera très intéressant
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
Ca se traine un poil la bite ces STI 5 

- k_li
- Grand Webclubber
- Messages : 170
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 19:14
- Véhicule : Impreza Turbo2000 (UK)
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
pareil je suis le post car je souhaiterai convertir ma gt uk en conduite a gauche, d'ailleur je cherche se fameux post de AKEN mais je ne l'ai pas trouvé...
donc si quelqu un peut m' aider a le retrouver ou me donner de l'info je suis preneur!
j'ai deja une idée des piéces :
tdb
colonne de direction
commande léve vitres
faisceauX
pédalier
poutre de support tdb
cremaillére + rack
bloc chauffage + clim
moquette
commande de coffre et trappe à essence
les tuyaux de DA, de Clim, de freins
les pares soleils
les commandes de chauffages
pour ne pas polluer le post de stef MP , merci a vous
Christophe
donc si quelqu un peut m' aider a le retrouver ou me donner de l'info je suis preneur!
j'ai deja une idée des piéces :
tdb
colonne de direction
commande léve vitres
faisceauX
pédalier
poutre de support tdb
cremaillére + rack
bloc chauffage + clim
moquette
commande de coffre et trappe à essence
les tuyaux de DA, de Clim, de freins
les pares soleils
les commandes de chauffages
pour ne pas polluer le post de stef MP , merci a vous
Christophe
- Neuneu_91
- Maître Webclubber
- Messages : 838
- Inscription : jeu. mars 15, 2007 21:25
- Véhicule : STI 8 poussiéreuse
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
Un bon post en perspective
Bon courage !

Bon courage !
- vulpina
- Vétéran du webclub
- Messages : 4068
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 20:34
- Localisation : 86/75
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
Salut , faut il repasser a l'UTAC + drire apres ou bien ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 468
- Inscription : sam. déc. 30, 2006 15:08
- Véhicule : IX35 + 350Z
- Localisation : 25 - Haut Doubs
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
k_li a écrit :pareil je suis le post car je souhaiterai convertir ma gt uk en conduite a gauche, d'ailleur je cherche se fameux post de AKEN mais je ne l'ai pas trouvé...
donc si quelqu un peut m' aider a le retrouver ou me donner de l'info je suis preneur!
Christophe
Voilà un post tres interessant

k_li, Pour le lien :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=44&t=85792
Bonne lecture (y'a 10 pages)
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
vulpina a écrit :Salut , faut il repasser a l'UTAC + drire apres ou bien ?
non
car se n est pas marquer sur la carte grise que sa sois gauche ou droite
faut juste prevenir l assurance de la transformation en ca s de gros pepin par la suite
comme ca vous etes couvert
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 3301
- Inscription : dim. mars 07, 2004 21:25
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
alors voila l'auto a l'achat



petite remise en état carrosserie
la calandre desiglé

reste a peindre l'interieur en black
le pc avait quelque griffe
ainsi que les nouveaux caches anti brouillard

le liserer magique pour définir le contour



idem pour les prises d'air de serie 22b la grille et blanche pas tres propre


voila pour la touche esthétique le capot et de nouveau en alu et en blanc










petite remise en état carrosserie
la calandre desiglé


reste a peindre l'interieur en black
le pc avait quelque griffe
ainsi que les nouveaux caches anti brouillard


le liserer magique pour définir le contour






idem pour les prises d'air de serie 22b la grille et blanche pas tres propre




voila pour la touche esthétique le capot et de nouveau en alu et en blanc








- pompier63
- Vétéran du webclub
- Messages : 3723
- Inscription : mer. févr. 01, 2006 18:45
- Véhicule : STI 8 TD04 300-
- Localisation : PONT DU CHATEAU et a l'E85 d'auchan
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
fort intéressant se post




-
- Vétéran du webclub
- Messages : 3301
- Inscription : dim. mars 07, 2004 21:25
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
la première étape après avoir récolté les divers papier
1/ la facture d'achat
2/ la carte grise étrangère
3/ le certificat de non conformité subaru (180 euro)
4/ le quitus fiscal
5/ le control technique
me voila au RDV de la drire (un control technique ) le gars me donne sont rapport
a changer
optique arriere a changer (pas de logo E et absence d'anti brouillard et feux de recul du mauvais coté)
ceinture de securité
fabrication d'une plaque avec les masses a riveter sur la coupelles avant droit (selon leur dimension)
et passage a l'a drire pour
retrovission
polution
bruit
antiparasitage
freinage
donc apres avoir change le cone apexi, les optiques avants ,la ligne échappement,je commence par les optiques arrières de model europe
pour démonter les origines j'ai trouvé un minimoys pour réchauffer la colle


1/ la facture d'achat
2/ la carte grise étrangère
3/ le certificat de non conformité subaru (180 euro)
4/ le quitus fiscal
5/ le control technique
me voila au RDV de la drire (un control technique ) le gars me donne sont rapport

a changer
optique arriere a changer (pas de logo E et absence d'anti brouillard et feux de recul du mauvais coté)
ceinture de securité
fabrication d'une plaque avec les masses a riveter sur la coupelles avant droit (selon leur dimension)
et passage a l'a drire pour
retrovission
polution
bruit
antiparasitage
freinage
donc apres avoir change le cone apexi, les optiques avants ,la ligne échappement,je commence par les optiques arrières de model europe
pour démonter les origines j'ai trouvé un minimoys pour réchauffer la colle





Dernière édition par stef design le lun. janv. 11, 2010 20:36, édité 2 fois.
- subwrx33
- Maître Webclubber
- Messages : 567
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:04
- Localisation : Bordeaux, enfin le Bassin d'Arcachon
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
Merci de nous faire patager tout cela ! Bravo !
- k_li
- Grand Webclubber
- Messages : 170
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 19:14
- Véhicule : Impreza Turbo2000 (UK)
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
aricoon a écrit :k_li a écrit :pareil je suis le post car je souhaiterai convertir ma gt uk en conduite a gauche, d'ailleur je cherche se fameux post de AKEN mais je ne l'ai pas trouvé...
donc si quelqu un peut m' aider a le retrouver ou me donner de l'info je suis preneur!
Christophe
Voilà un post tres interessant![]()
k_li, Pour le lien :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=44&t=85792
Bonne lecture (y'a 10 pages)
merci pour le lien que je connaissais déjà, mais malheureusement il ne parle pas du changement du coté de conduite.
Christophe
- prodrive 265
- Vétéran du webclub
- Messages : 5915
- Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:23
- Véhicule : Wagon à la con , by Jff643
- Localisation : Avec Jp , Venez nombreux !!
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
GC8 2 portes
, il y a que ça de vrai les gars , je vous le dit .
Merci stef pour ce post fort intéressant .



Merci stef pour ce post fort intéressant .
- simons
- Vétéran du webclub
- Messages : 1388
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 18:37
- Véhicule : wrx 2003 et gt 98 arceautée
- Localisation : toute la belgique
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
un bon post à suivre 

- polive555
- Maître Webclubber
- Messages : 649
- Inscription : dim. août 07, 2005 21:20
- Localisation : monaco
Re: petit reportage pour passer vos longue soirée d'hiver
superbe poste encore 

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 3301
- Inscription : dim. mars 07, 2004 21:25
Re: petit reportage pour passer vos longues soirées d'hiver
merci pour l'interet
donc prise de RDV a l'UTAC DE MONTHLERY 2mois d'attente
je finis ma plaque avec les poids
je repose des jantes d'origines avec le bonne indice de charge et dimension en 16
admission echappement stock
optiques arrieres changés avec la modif du faisceau pour alimenter l'anti brouilard avec un bouton separé et le deuxieme feu de recul
apres 4 h d'attente et 1800 EURO l'auto est accepte par l'utac OUF!!!!!
et re demande de RDV a la drire pour valider l'ensemble et bien sur encore 80€ au passage
a l'heure ou je vous ecrit ces quelques lignes je devrais avoir sous les prochains jours ma demande d'immatriculation
la modif peut commencer
premiere constatation du coté du compartiment moteur
1/ maitre cylindre de frein a changer
2/maitre cylindre d'embrayage
3/changer le circuit d'alimentation de liquide de frein avant (de serie il allimente le liquide d'embrayage avec un systeme de purge sur la coupelle avant droite ) au total 4 tuyaux
4/la direction assistée
5/essuie glace moteur et plastique essuie glace
6/la petite durite d'alimentation en air du master vac
coté interieur
1/ planche de bord
2/traverse principale sous le tableau de bord
3/changer tout le systeme de chauffage (de serie electrique mais impossible de le garder prevoir de refaire un cablage d'alimentation)
4/ plastique de trappe a essence et coffre ainsi que les cables
5/bouger le cable capot et accelerateur
6/support de calculateur
7/ voir moquette et bouton double coté chauffeur commande vitre (prendre un modele athmo canadien) pas pour ma part pas envie de changer de moquette pour une commande de cable il y aura la commande de serie sans cable a droite
et pour le bouton idem pour ouvrir la vitre passager pour ma part pas un souci
niveau tolerie
1/le support de pedalier soudé de serie derriere le compteur
2/support de fixation de pedale d'accelerateur
3/le support centreur de maitre cylindre de frein
4/ la bague de centrage de direction
la suite en photo

donc prise de RDV a l'UTAC DE MONTHLERY 2mois d'attente
je finis ma plaque avec les poids
je repose des jantes d'origines avec le bonne indice de charge et dimension en 16
admission echappement stock
optiques arrieres changés avec la modif du faisceau pour alimenter l'anti brouilard avec un bouton separé et le deuxieme feu de recul
apres 4 h d'attente et 1800 EURO l'auto est accepte par l'utac OUF!!!!!
et re demande de RDV a la drire pour valider l'ensemble et bien sur encore 80€ au passage
a l'heure ou je vous ecrit ces quelques lignes je devrais avoir sous les prochains jours ma demande d'immatriculation
la modif peut commencer



premiere constatation du coté du compartiment moteur
1/ maitre cylindre de frein a changer
2/maitre cylindre d'embrayage
3/changer le circuit d'alimentation de liquide de frein avant (de serie il allimente le liquide d'embrayage avec un systeme de purge sur la coupelle avant droite ) au total 4 tuyaux
4/la direction assistée
5/essuie glace moteur et plastique essuie glace
6/la petite durite d'alimentation en air du master vac
coté interieur
1/ planche de bord
2/traverse principale sous le tableau de bord
3/changer tout le systeme de chauffage (de serie electrique mais impossible de le garder prevoir de refaire un cablage d'alimentation)
4/ plastique de trappe a essence et coffre ainsi que les cables
5/bouger le cable capot et accelerateur
6/support de calculateur
7/ voir moquette et bouton double coté chauffeur commande vitre (prendre un modele athmo canadien) pas pour ma part pas envie de changer de moquette pour une commande de cable il y aura la commande de serie sans cable a droite
et pour le bouton idem pour ouvrir la vitre passager pour ma part pas un souci
niveau tolerie
1/le support de pedalier soudé de serie derriere le compteur
2/support de fixation de pedale d'accelerateur
3/le support centreur de maitre cylindre de frein
4/ la bague de centrage de direction
la suite en photo
Dernière édition par stef design le lun. janv. 11, 2010 23:10, édité 1 fois.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 3301
- Inscription : dim. mars 07, 2004 21:25
Re: petit reportage pour passer vos longues soirées d'hiver
la commande de chauffage elec sur sti


on commence le demontage et deja un chose me percute l'esprit l'alimentation en air frais de la ventilation et deja du mauvais coté


compteur console centrale je continue le demontage


traverse colone et j'arrive a l'insonorisant




encore une autre modif en perspective le faisceau passe par l'emplacement futur du maitre cylindre d'embrayage et il manque aussi le support de pedalier repéré sur les fleches rouges


on commence le demontage et deja un chose me percute l'esprit l'alimentation en air frais de la ventilation et deja du mauvais coté


compteur console centrale je continue le demontage


traverse colone et j'arrive a l'insonorisant




encore une autre modif en perspective le faisceau passe par l'emplacement futur du maitre cylindre d'embrayage et il manque aussi le support de pedalier repéré sur les fleches rouges
- TigerJO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6907
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
- Véhicule : RS3 sympa...
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: petit reportage pour passer vos longues soirées d'hiver
Super reportage Stef !
Quel boulot encore, impressionnant !
M'enfin c'est sur qu'avec ton "Minimoy", t'as pas de mérite, c'est lui qu'a tout fait !!!
En tout cas, il te ressemble, c'est génial !

Quel boulot encore, impressionnant !


M'enfin c'est sur qu'avec ton "Minimoy", t'as pas de mérite, c'est lui qu'a tout fait !!!


En tout cas, il te ressemble, c'est génial !

- impreza73
- Vétéran du webclub
- Messages : 8332
- Inscription : sam. janv. 13, 2007 13:24
- Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
- Localisation : 77
- Contact :
Re: petit reportage pour passer vos longues soirées d'hiver
Super de nous faire partager ton aventure!! Bon courage pour la suite!! 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités