[Debat] Team EFJIE
Modérateur : Moderateurs
- francogti
- Grand Webclubber
Apparemment sous le capot tout à l'air ok; il y a juste une admi. direct Green, je suis pas que ce soit le plus efficace...mais bon sinon R.A.S
De toute façon la Sub aura rapidement un check up complet,en commençant par la distri purge LDF et LDR
[HS]Pour en revenir a la distri, en faite elle n'a que 20 000km, mais 6 ans, mon ami mecano ma vivement conseillé de la changer qu'en pensez-vous? [fin du HS]
De toute façon la Sub aura rapidement un check up complet,en commençant par la distri purge LDF et LDR
[HS]Pour en revenir a la distri, en faite elle n'a que 20 000km, mais 6 ans, mon ami mecano ma vivement conseillé de la changer qu'en pensez-vous? [fin du HS]

-
- Vétéran du webclub
francogti a écrit :Apparemment sous le capot tout à l'air ok; il y a juste une admi. direct Green, je suis pas que ce soit le plus efficace...mais bon sinon R.A.S
Salut, pour l'admi directe, enlève là. Ca use plus vite le débitmètre. La boite d'orginine avec un filtre Pipercross par exemple (non huilé en tous cas) va très bien jusqu'à Wattmille chvox !
pour la distri, plus de 4 ans, c'est à changer.
- Biquet73
- Modérateur
- francogti
- Grand Webclubber
Biquet73 a écrit :Rien de tel qu'une bonne admission directe pour ruiner un debimetre
Pour la distri, je ne connais pas les préconisations de Sub' pour les GT, mais je pense qu'il va falloir la faire effectivement... Et c'est un budget...
Pour la distri le kit est au alentour de 170 € je crois chez Stef design + la pompe à eau peut etre, je fais tout ça avec deux amis mécanos donc économie de MO

Bon allé fini le HS!!

- john
- Vétéran du webclub
Le plus important est de voir ce qui se passe coté pression turbo. De mémoire, elle doit prendre 0.93 bars en max, et si c'est plus, c'est qu'il y a une fuite, ou un boitier à la con dans un coin. Jusqu'à 1.2 bars, c'est pas propre, mais pas de quoi pleurer, ça encaisse pas trop mal, mais au delà, c'est du suicide et il faut tout lacher.
- francogti
- Grand Webclubber
Pour le turbo on a biensur fait attention a la pression, qui était de env. 1b en crête et 0,9 stab. Donc tout à l'air normal de ce coté la.
Par contre on a remarqué que la température d'huile ne dépassait pas 80°, bon ok il ne faisait pas très chaud, mais que ce soit avec mon ancienne Polo gti 1.8t, l'ancienne Sub à mon beauf ou au divers clio williams/ 16s que j'ai pu voir, la température se stabilisait toujours a 90°....
Le gars utilise de la 300v 15w50
Par contre on a remarqué que la température d'huile ne dépassait pas 80°, bon ok il ne faisait pas très chaud, mais que ce soit avec mon ancienne Polo gti 1.8t, l'ancienne Sub à mon beauf ou au divers clio williams/ 16s que j'ai pu voir, la température se stabilisait toujours a 90°....
Le gars utilise de la 300v 15w50
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
Déjà t'as une bonne huile et c'est une tres bonne chose. Remets la boite a air d'origine, filtre a air d'origine (voire un sec) et va faire mapper (qd je dis mapper c'est pas injecter un progamme ou le mec te dis au bout de 10, ca uy est ya des chwo) ta jolie voiture par qq un d'ici, tout d'abord pour controler que tt va bien (pression turbo richesse cliquetis ...) et te dire ce qui ne va pas, ensuite pour avoir un poil plus de chwo.
- nick555
- Vétéran du webclub
- Véhicule : gt96, gt97, supra
- tchucky
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 10 quasi stock
- Fu Fu
- Maître Webclubber
- Véhicule : Impreza GT'99 Light
J'apporte une petite pierre à l'édifice ...
Ma GT de 99 est comme la tienne. Importe par EIFJE via les Pays bas, carnet d'entretien comme toi en hollandais, stickers EIFJE, et gros autoc Impreza GT 4WD.
Elle est arrivée en Europe avec quelques km, plus le chiffre en tête.
Je l'ai donc acheté à la première main, avec 130000km.
Voiture complètement stock, de A à Z, et aucun soucis avec depuis maintenant 6 mois. Bon bien sur je lui ai fait la grosse révision, y a que comme ça que t'es sur que c'est fait
Pour conclure, y a surement du mauvais mais aussi du bon aussi chez eux. Faut pas généraliser...
Ma GT de 99 est comme la tienne. Importe par EIFJE via les Pays bas, carnet d'entretien comme toi en hollandais, stickers EIFJE, et gros autoc Impreza GT 4WD.
Elle est arrivée en Europe avec quelques km, plus le chiffre en tête.
Je l'ai donc acheté à la première main, avec 130000km.
Voiture complètement stock, de A à Z, et aucun soucis avec depuis maintenant 6 mois. Bon bien sur je lui ai fait la grosse révision, y a que comme ça que t'es sur que c'est fait

Pour conclure, y a surement du mauvais mais aussi du bon aussi chez eux. Faut pas généraliser...