Un bébé dans une STI X??? La STI X, une familiale ???

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

gagalolo
Webclubiste

Messagepar gagalolo » jeu. oct. 22, 2009 20:32

impreza92 a écrit :Salut,

Pas besoin d'appeler, ce n'est pas la mienne qui est en vente, c'est vrai que je change de subaru souvent mais je viens juste d'avoir celle-ci donc on va attendre un peu.
Pour ce qui est de la voiture, elle me convient très bien à ma femme et moi, plus de confort que dans mes anciennes STI, il lui manque juste un peu de watt mais cela va venir :P
Maintenant, pour ce qui est du test bébé, j'aurais la réponse dans même pas 1 mois :rolleyes:
A bientôt Laurent

Ok, c'est rassurant!!!

C'est ton premier enfant?
C'est mon premier et à 40 ans en tout cas, après l'avoir autant désiré, c'est la plus belle et la plus forte expérience que l'on puisse vivre.

Tu sembles confiant pour la STI familiale.

Si ta femme enceinte jusqu'aux dents ne se plaint pas trop, c'est quand même hyper encourageant. Mais j'imagine qu'elle ne fait plus bcp de voiture non?

Bon, vous me tentez...

Personne n'a eu de pb de car ou home-jacking?

gagalolo
Webclubiste

Messagepar gagalolo » jeu. oct. 22, 2009 20:51

sti2008 a écrit :Salut et bienvenue parmis nous,

[url=http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=116019]Peut-être quelques éléments de réponse par ici ;-)
Image[/url]

... mais je peux t'assurer que c'est pas si mal que ça, une STI X, comme break familial :wub: :wub: :wub:.

La poussette passe dans le coffre, même avec le couffin (et on n'a pas choisi la plus petite).

La remorque de la puce à crocher derrière le vélo (1 place) passe dans le coffre et en mettant les sacs d'habits sur la banquette arrière à côté du siège enfant (assurés par la ceinture de sécurité), on a même pu partir avec en vacances à 3 avec les vélos sur le toit.

Très confortable à haute vitesse, elle est un peu tape-cul au ralenti ... mais pas autant que "la Focus RS qui tressaute sur le moindre chewing-gum incrusté dans le bitume" (comme ils disaient dans la Revue Automobile) ... faut bien un gravier de 5mm de section :unsure: :2) :rolleyes: :D :lol:

Pour résumer : si c'était à refaire, je referais pareil :2)

Merci bcp pour ton message et le lien contenant plein de liens hautement instructifs!!!

Ton "baby on board", il est transparent? Tu l'as trouvé où?

Bon apparemment, peu sont frustrés par le coffre.
Je fais lire les messages à ma femme!

laurent_apf1
Webclubber

Messagepar laurent_apf1 » jeu. oct. 22, 2009 23:14

Salut,
Pour ce qui nous concerne, Madame la conduit tous les jours à 6 mois de grossesse.
Bon, faut quand même dire que 1/ elle est quasi stock, en tous cas rien de changé sur les suspensions 2/ sur mauvaise route, ça secoue un peu et ça peu être fatiguant à la longue, mais ce serait surement pareil avec d'autres véhicules, dits familliaux.... ;-)

On ne pense d'ailleurs pas changer après l'accouchement....

On regarde aussi pour ne pas avoir un char comme poussette et il semble que de nombreux modèles puissent rentrer dans le coffre.

Faut d'ailleurs que je vérifie le chargement des 4 roues et d'une poussette pour les sorties circuits de l'année prochaine..... :P :D

Perso, je réfléchirai pas plus longtemps :wub:

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » ven. oct. 23, 2009 10:14

Allez, j'en remets une couche :

Voilà ce qu'on a transporté pour aller en vacances (désolé pour la piètre qualité de la photo) :
Image
Mes femmes et la tente de la petite ne sont pas sur la photo :D ... donc y'a moyen de moyenner ;-)

Pour les problèmes de Car-jacking, c'est les Cénic diesel qu'il faut fuire (en tout cas c'est ce qu'on à dit à l'un de mes amis parisien qui s'est fait voler le sien après que les voleurs se soient introduits dans sa maison pour prendre les clefs :unsure:) ... le pire, c'est que c'est sérieux !

Sinon, le Baby On Board est un décalc dont seules les parties argentées existent, le reste est creux. Je lui reprocherais juste d'être un peu petit, trouvé en grande surface et malgré le passage de l'essuie-glace dessus, ça a l'air de tenir (si tu n'en trouves pas, je peux t'envoyer un scan et tu peux le traiter en "Windows Color" depuis l'intérieur).

riton
Maître Webclubber
Véhicule : Wrx 2001 Stock, Legacy 1992

Messagepar riton » ven. oct. 23, 2009 19:20

:blink:
mais comment as-tu fait pour rentrer la table de jardin et les chaises?
là je suis impressionné :wacko:

:P

MAGIC CHRIS 555
Vétéran du webclub
Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » ven. oct. 23, 2009 21:36

sti2008 a écrit :Allez, j'en remets une couche :

Voilà ce qu'on a transporté pour aller en vacances (désolé pour la piètre qualité de la photo) :
Image
Mes femmes et la tente de la petite ne sont pas sur la photo :D ... donc y'a moyen de moyenner ;-)

Pour les problèmes de Car-jacking, c'est les Cénic diesel qu'il faut fuire (en tout cas c'est ce qu'on à dit à l'un de mes amis parisien qui s'est fait voler le sien après que les voleurs se soient introduits dans sa maison pour prendre les clefs :unsure:) ... le pire, c'est que c'est sérieux !

Sinon, le Baby On Board est un décalc dont seules les parties argentées existent, le reste est creux. Je lui reprocherais juste d'être un peu petit, trouvé en grande surface et malgré le passage de l'essuie-glace dessus, ça a l'air de tenir (si tu n'en trouves pas, je peux t'envoyer un scan et tu peux le traiter en "Windows Color" depuis l'intérieur).

:blink: trop bon la photo :lol:

gagalolo
Webclubiste

Messagepar gagalolo » mer. oct. 28, 2009 22:34

Je me suis dégonflé!!! :unsure:

Ce doit être la paternité récente. J'ai éprouvé le besoin de faire un choix très raisonnable, fortement incité par ma tendre et douce ("tu vas être poussé à rouler vite avec cet engin...") qui a été jusqu'à me proposer de financer la rallonge nécessaire si je renonçais à la sub pour mon deuxième choix, plus bourgeois et confort...

Je recevrai donc très prochainement une C350.

Pour avoir un choix possible en dehors de l'impreza STI X, je me suis intéressé aux familiales allemandes.
Après divers essais (A4 V6, 335i, C220CDI pack sport AMG+advanced agility), il m'est clairement apparu que seule la C, dans cette config châssis, pouvait me convenir. Audi, si c'est "sportif" (faut vite le dire), c'est dur et pas amorti. BMW, c'est ferme en compression mais pas tenu en détente. Or c'est la tenue en détente qui fait toute la différence.
Et clairement, la C met tout le monde à l'amende!!! (hors sub bien sûr...)
J'ai été bluffé par cette voiture à la carte. Confortable en mode confort, un peu souple, un peu moins précis mais tout à fait satisfaisant pour la circulation urbaine et routes pourries en famille. Et transformée en mode sport: ultra précise, tenue, incisive, virant à plat.

Donc si tout va bien, je prends livraison samedi prochain ou début de semaine suivante d'une C350 essence, berline, blanche, pack sport AMG, jantes 18 AMG, le petit TOE, navigation HG Command, bixénons intelligents, intérieur cuir noir et loupe d'érable noir, et surtout pack advanced agility (c'est la suspension pilotée, celle qui m'a fait passer du côté obscur).
J'ai signé le chèque d'acompte hier. La semaine va être longue!
Elle a 1 an et une dizaine de milliers de kms.

Je pense allier la « sportivité » bourgeoise de certains coupés allemands ou japonais, un plaisir de conduite facile et accessible, et la praticité et le confort d'une berline familiale.
J'aurais aussi dit la discrétion d'une berline familiale mais là, en pack AMG, avec les 18 AMG et blanche, j'attends de voir...

J'ai été bluffé par ce chassis avec un 220CDI, j'attends de le voir avec qqes chevaux de plus, et le son! :love:

Bien sûr, je serai toujours comme un gamin devant une vrai voiture de sport comme une STI. Je ne pourrai pas participer aux journées circuit à Nogaro, je galèrerai bcp plus l'hiver en montagne.

Ma femme dirait: tu n'iras pas la faire préparer chez sport system à 350cv, tu ne démonteras pas les cervicales de ta petite fille et de ta femme, tu ne la rendras pas phobique à la voiture, tu garderas ton permis...

Bref, j'ai été raisonnable.
La dernière fois, c'est lorsque je suis passé de la S2000 au land cruiser (je sais, c'est hard). Ca n'a pas duré longtemps.

Qui sait pour la STI XI... ;-)

Je continuerai de vous lire avec grand plaisir en attendant ma revanche! :D

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.

Ne soyez pas méchants!!! :P

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » mer. oct. 28, 2009 23:18

pffff... ahhh les femmes ... :angry: :-( :D

Des photos du monstre quand tu l'auras ? :unsure: ;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mer. oct. 28, 2009 23:20

Pour le permis, je te paries que ce sera aussi difficile qu'avec la STi, voire même pire... ;-)

guillaumea60
Vétéran du webclub
Véhicule : Vérix 8 bleue

...

Messagepar guillaumea60 » mer. oct. 28, 2009 23:34

Arf .... <_< <_< Tant pis.
Ton choix a surement été murement réfléchis.
Mon avis arrive un peu tard mais j'ai roulé ma femme durant toute sa grossesse dans ma WRX 8 ( 9 mois ca passe super vite finalement !!! ^_^ ) et elle ne s'est jamais plaint de quoi que se soit question confort ; après tout dépend des km que tu compte faire bien évidemment.
Aujourd'hui ma fille à 18 mois et mon grand plaisir est de voir son bonheur à chaque fois qu'on prend la sub pour aller se promener ; de la voir faire des grands "Broum broum " lorsqu'elle joue avec ses subaru miniatures et de la voir crier des grands "PAPA" à chaque fois qu'elle en voit une sur un catalogue de jouet .Et c'est aussi pour ça que la Sub est une voiture à part .
Concernant le coté pratique , on est parti 15 jours en vacances avec la sub et je garantie qu'avec un peu d'organisation tout rentre aisément dans la voiture , je suis mème persuadé que question espace de rangement se doit ètre kifkif que dans ta nouvelle acquisition.
Et pour finir , tout comme Mackie , je suis persuadé que question permis de conduire tu n'a pas forcément fais le bon choix ....lol
Je te souhaite malgré tout bonne route et beaucoup de plaisir avec ton nouveau véhicule.
Au plaisir... ;-)

gagalolo
Webclubiste

Messagepar gagalolo » mer. oct. 28, 2009 23:50

STI2003 a écrit :pffff... ahhh les femmes ... :angry: :-( :D

Des photos du monstre quand tu l'auras ? :unsure: ;-)

Je l'aurais ce samedi si j'ai du bol, sinon la semaine prochaine.
Je ferai des photos.

Ce sera un trip différent de la sub, moins passion, moins tripant. Ce n'est pas une véritable voiture de sport.
Par contre, c'est une très belle et très bonne auto.
Le châssis AMG avec en plus l'option amortissement piloté est vraiment bluffant. Du sport: précis, réactif, amorti, tenu (tellement rare) en détente, une direction incisive et directe, ça vire à plat. Bref, c'est étonnant pour une berline à l'image bourgeoise. Je n'aurais jamais cru.

Et l'avantage par rapport à une bcp plus exclusive et performante C63, c'est qu'il suffit de mettre l'amortissement piloté en mode confort, pour que toute la voiture se reconfigure en mode confort (boite, direction, amortissement, réactivité des pédales) pour avoir une voiture réellement confortable.

Bref, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!!! :D

Alors bien sûr, pour les sensations ultimes, le poids et la filtration sont l'ennemi. Je n'aurai jamais le grand frisson que m'aurait procuré une STI remapée à 350cv.

J'espère ne pas regretter. On verra bientôt.

Et puis je ne lâche pas l'idée d'avoir une sub. Car j'ai essayé de nombreuses voitures performantes, très performantes, et les sub ont un feeling unique que l'on ne retrouve nulle part. Il y a du génie dans leur manière d'offrir ce cocktail d'efficacité et de facilité, cet amortissement magique...

Bon, ma petite vient de naître, je fais ma crise de la quarantaine... :D

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » jeu. oct. 29, 2009 00:35

Je rejoins l'avis des autres... T'as pas forcément choisi ce qu'il se fait de mieux pour la sauvegarde de ton permis...
A 200 a l'heure, tu sens rien, t'entends rien... Va falloir que tu fasses gaffe et que tu uses du régulateur de vitesse ;-)

Pour la STI, je peux t'assurer un truc, si elle t'as tapé dans l'oeil, t'es marron... C'est trop tard, t'es foutu! Tu y viendra même certainement plus tôt que tu ne le penses ;-)

Fais nous de belles photos de ton tapis volant :2)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 29, 2009 01:19

gagalolo a écrit :Et puis je ne lâche pas l'idée d'avoir une sub. Car j'ai essayé de nombreuses voitures performantes, très performantes, et les sub ont un feeling unique que l'on ne retrouve nulle part. Il y a du génie dans leur manière d'offrir ce cocktail d'efficacité et de facilité, cet amortissement magique...
Marrant car je dirais la même chose de Porsche et là aussi dans la marque, rares sont ceux qui arrivent à en tourner la page...

subgt88
Vétéran du webclub

Messagepar subgt88 » jeu. oct. 29, 2009 09:33

Ca fait combien de chevaux une C350 ?

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » jeu. oct. 29, 2009 11:12

272

Sympa les deux Trek Fuel sur la STI X :)

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » jeu. oct. 29, 2009 20:57

Sub@fun a écrit :272

Sympa les deux Trek Fuel sur la STI X :)
[HS]Ah, Monsieur est connaisseur :D ...

L'année passée, y'en n'avait qu'un à l'aller (EX7) et zéro au retour :ranting: :censored:

... du coup, au retour, on a profité pour en prendre deux (EX8, pour compenser la baisse en gamme de certains périphériques) ... depuis le temps que je lorgnais sur la suspate arrière de ma femme, 10x plus adaptée à ce que j'en fais que sur mon ancien :innocent:.

Par contre, que ce soit la voiture, ou les deux vélos avec la remorque et le modèle réduit dedans ... impossible de passer inaperçus :unsure:.[/HS]

Sinon Gagalolo, c'est dommage que notre bel argumentaire n'ait pas chatouillé plus que ça vos cordes sensibles (à ta femme et à toi), mais comme ça a été écrit, vous ne perdez rien pour attendre :rolleyes: ... si la STI vous a tapé dans l'oeil, vous êtes foutus à plus ou moins brève échéance :sorcerer: et qui sait, peut-être que d'ici là, ils referont des Legacy STI (perfs et coffre de déménageuse) :unsure: ???

En attendant, profitez bien de votre Benz (et faites profiter les copains des photos).

wrx2004
Grand Webclubber

Messagepar wrx2004 » jeu. oct. 29, 2009 22:20

en fait elles font entre 231 et 292 cv, sans plomb ou diesel, propulsion ou 4x4...

tu as pris quelle version ?

gagalolo
Webclubiste

Messagepar gagalolo » jeu. oct. 29, 2009 23:19

Bonsoir à tous.

La 350 fait 272cv à 6000 tours et 350 NM entre 2400 et 5000 tours.
1610 kgs et CX de 0,27.

Hésitant entre la STI et la C350, je m'étais amusé à comparer les perfs des 2 autos mesurées par le moniteur automobile.
C350 de 1750 kms mesurée en juillet contre STI 10 de 3 500 kms mesurée en février (pas à l'avantage de la merco tout ça...)
Si en DA, la sub fesse forcément la C du fait de ses 4RM, sa boite méca, la possibilité de lancer le moteur, générer juste ce qu'il faut de patinage, en départ lancé la différence n'est pas énorme: de 80 à 180 en accélération, la sub est 8 dixièmes plus rapide.

Elle a l'air de fonctionner la bourgeoise, même pas libérée et mesurée en juillet... :D

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » ven. oct. 30, 2009 20:59

Ca va, ça rame pas trop cette Merco :huh:

---> http://www.zeperfs.com/duel1720-1399.htm

Mais bon l'usage n'est pas vraiment le même au départ ...

gagalolo
Webclubiste

Messagepar gagalolo » ven. oct. 30, 2009 23:44

L'usage n'est VRAIMENT pas le même !!! :D

En fait, ce qui m'a décidé (hormis ma femme...), c'est le fait que vu l'organisation de notre vie, mon boulot, la petite tout ça, je ne suis JAMAIS seul dans ma voiture mais toujours en famille.
En fait, notre voiture ne sert que pour partir en WE ou vacances.

Je me suis donc dis que si je roulais à 100% du temps avec femme et enfant, je ne profiterais jamais de la sub comme son potentiel le permet.
Bref, elle offre des qualités dont je n'aurais jamais profité. Frustration totale.
Un peu comme rouler en S2000 avec interdiction de dépasser 6000 tours.

Tandis que la merco, elle, offre des qualités dont je pourrait profiter à un rythme juste rapide: confort, précision, performance, facilité, sonorité, gadget en tout genre (la sub est pas mal dans son genre! :D ), TOE, coffre de 485 litres...
Et elle offre justement la possibilité de rouler rapidement sans se faire traiter de père indigne! :D

Mon coeur (et mon portefeuille) souffre d'avoir claqué 8000 de plus dans une voiture moins grisante mais faut pas que je le vois comme cela... :wacko:

Revenir vers « Webclub »