Je me suis dégonflé!!!
Ce doit être la paternité récente. J'ai éprouvé le besoin de faire un choix très raisonnable, fortement incité par ma tendre et douce ("tu vas être poussé à rouler vite avec cet engin...") qui a été jusqu'à me proposer de financer la rallonge nécessaire si je renonçais à la sub pour mon deuxième choix, plus bourgeois et confort...
Je recevrai donc très prochainement une C350.
Pour avoir un choix possible en dehors de l'impreza STI X, je me suis intéressé aux familiales allemandes.
Après divers essais (A4 V6, 335i, C220CDI pack sport AMG+advanced agility), il m'est clairement apparu que seule la C, dans cette config châssis, pouvait me convenir. Audi, si c'est "sportif" (faut vite le dire), c'est dur et pas amorti. BMW, c'est ferme en compression mais pas tenu en détente. Or c'est la tenue en détente qui fait toute la différence.
Et clairement, la C met tout le monde à l'amende!!! (hors sub bien sûr...)
J'ai été bluffé par cette voiture à la carte. Confortable en mode confort, un peu souple, un peu moins précis mais tout à fait satisfaisant pour la circulation urbaine et routes pourries en famille. Et transformée en mode sport: ultra précise, tenue, incisive, virant à plat.
Donc si tout va bien, je prends livraison samedi prochain ou début de semaine suivante d'une C350 essence, berline, blanche, pack sport AMG, jantes 18 AMG, le petit TOE, navigation HG Command, bixénons intelligents, intérieur cuir noir et loupe d'érable noir, et surtout
pack advanced agility (c'est la suspension pilotée, celle qui m'a fait passer du côté obscur).
J'ai signé le chèque d'acompte hier. La semaine va être longue!
Elle a 1 an et une dizaine de milliers de kms.
Je pense allier la « sportivité » bourgeoise de certains coupés allemands ou japonais, un plaisir de conduite facile et accessible, et la praticité et le confort d'une berline familiale.
J'aurais aussi dit la discrétion d'une berline familiale mais là, en pack AMG, avec les 18 AMG et blanche, j'attends de voir...
J'ai été bluffé par ce chassis avec un 220CDI, j'attends de le voir avec qqes chevaux de plus, et le son! :love:
Bien sûr, je serai toujours comme un gamin devant une vrai voiture de sport comme une STI. Je ne pourrai pas participer aux journées circuit à Nogaro, je galèrerai bcp plus l'hiver en montagne.
Ma femme dirait: tu n'iras pas la faire préparer chez sport system à 350cv, tu ne démonteras pas les cervicales de ta petite fille et de ta femme, tu ne la rendras pas phobique à la voiture, tu garderas ton permis...
Bref, j'ai été raisonnable.
La dernière fois, c'est lorsque je suis passé de la S2000 au land cruiser (je sais, c'est hard). Ca n'a pas duré longtemps.
Qui sait pour la STI XI...
Je continuerai de vous lire avec grand plaisir en attendant ma revanche!
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
Ne soyez pas méchants!!!