Je crois qu'ils sont aussi réputés qu'Epinal ...on n'est pas gâté en Lorraine
Oui et question prix pour les révisions ils se donnent la main semble t il !!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
Legaulois a écrit :je continu à bouffé de l'huile environ 1 litre tous les 1000 - 1500 km, mais pas la moindre trace sur les pistons, dans les cylindres, sur les bougies![]()
![]()
Bref, il reste plu que le turbo, mais ils veulent pas le changer
tomcat 13 a écrit :Autopilot off a écrit :tomcat 13 a écrit :mackie07 a écrit :Naughty_317 a écrit :De mon côté, si la Sti X ne possède pas de bouchon de vidange aimanté, je vais en mettre un lors de la vidange... Si quelqu'un pourrait me dire si ils sont aimantés ou pas!
Merci
Les bouchons aimantés d'origine, je n'y crois pas une seconde...Y en avait pas sur les STi 7/8/8.5/9.
heu expliquez moi, pour quoi faire un bouchon aimanté? j'suis plus tout jeune mais pas encore sénile! que voulez vous retrouver sur un bouchon aimanté, dans un moteur moderne on trouve, du... plastique, des alliages a base ce cuivre, bronze alu,nickel, chrome etc, de plus en plus rarement de la fonte mais rien en fer ou acier (peut etre le villo et encore)! la limaille dont vous parlez seraient eventuellement des palliers, des coussinets des pistons ou cylindres et il doit pas y avoir beaucoup de metaux ferreux a pieger avec un aimant non?
Dans ce cas, pourquoi mettre un filtre à huile? (en papier sur certains véhicules!!)
Il suffit juste d'un morceau de limaille bien placé pour descendre ton bloc, j'en ai un qui a creusé une tranchée dans un de mes paliers de vilebrequin!
Je ne remets pas en cause l'utilité d'un filtre,au contraire la limaille existe bien, mais si ce n'est pas de la limaille de métaux ferreux, elle ne viendra jamais se coller a un aimant, dans la boite a vitesse, Ok les arbres sont en acier.
XNWRX a écrit :1L d'huile au 1000, ça ne fume pas. Seul ce que ça crache les matins au démarrage à froid est un signe de segmentation pas étanche.
XNWRX a écrit :1L d'huile au 1000, ça ne fume pas. Seul ce que ça crache les matins au démarrage à froid est un signe de segmentation pas étanche.
Legaulois a écrit :20 000, pas de fumée, pas de perte de puissance
Je ne sais pas ou part cette huile
kriechbaum a écrit :Salut à tous,
moi j'ai fait faire ma vidange des 1000 premiers kilométres, et j'ai demandé par la même occasion si le boitier etait à jour. Ca va j'etais à jour, par contre j'ai trouvé l'huile déjà au bout de 1000 kms assez sale du moins à voir, on l'a pas analysée.
Ils m'ont remis un filtre à huile neuf, et 4 litres de Castrol Magnatec 5W40. il en manque un peu pour être au maxi.
Quelqu'un sait combien fait le carter d'huile pour être au maxi?
J'éspère ne pas être ennuyé comme ça, je la rode bien, sans trop forcer. Pour ceux qui ont des problemes de conso, je ne comprends pas, ça devrait fumer à 1L pour 1000kms, obligé. C'est dingue ça. J'éspère que ça va s'arranger pour vous, surtout des autos à ce prix là.
STI2003 a écrit :kriechbaum a écrit :Salut à tous,
moi j'ai fait faire ma vidange des 1000 premiers kilométres, et j'ai demandé par la même occasion si le boitier etait à jour. Ca va j'etais à jour, par contre j'ai trouvé l'huile déjà au bout de 1000 kms assez sale du moins à voir, on l'a pas analysée.
Ils m'ont remis un filtre à huile neuf, et 4 litres de Castrol Magnatec 5W40. il en manque un peu pour être au maxi.
Quelqu'un sait combien fait le carter d'huile pour être au maxi?
J'éspère ne pas être ennuyé comme ça, je la rode bien, sans trop forcer. Pour ceux qui ont des problemes de conso, je ne comprends pas, ça devrait fumer à 1L pour 1000kms, obligé. C'est dingue ça. J'éspère que ça va s'arranger pour vous, surtout des autos à ce prix là.
Pour être au max, il te faut un bon 4,5L, tout dépend si TOUTE l'huile a été vidangée car il en reste fatalement toujours un peu dans le moteur et il vaut mieux je pense.
L'huile a vite un aspect sale, "noire" ... mais quand tu essuyes ta jauge sur un chiffon blanc, en y regardant de plus près, tu verras logiquement et je l'espère pour toi, que l'huile n'est pas noire mais brune, nuance !
Je me rappelle que j''avais une 205 rallye avec bien plus de 100.000 bornes et elle me bouffait de l'huile du genre 1L pour 1000 kms si pas plus encore. Elle fumait bleue par moment en roulant, parfois à l'arrêt aussi, ... mais dieu qu'est-ce qu'elle avançaitmieux que celle d'un pote qui ne consommait rien à l'huile.
Ca me faisait chier d'avoir cette voiture qui fume, ça faisait vieille charette par moment
, je devais lui remettre de l'huile souvent donc, elle se prenait souvent les rupteurs je peux te dire même en 5ème
et n'a jamais rendu l'âme le temps que je l'ai eue en tout cas... comme quoi ...
![]()
Lionel a écrit :Je trouve que ça fait beaucoup 0,5L à 1L/1000 Kms!
Même ma vieille GT n'en consomme pas autant....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités