0-100kmh en - de 4s... Change pas de main...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

0-100kmh en - de 4s... Change pas de main...

Messagepar jackydup » ven. oct. 17, 2003 11:35

... je sens que ça vient !

Maintenant que j'ai du grip j'ai pu recommencer mes mesures avec le Turbo Timer HKS. Je sais ça sert pas à grand chose mais ça me permet de comparer.

D'origine je faisais 5.60s de mémoire. Dernièrement avec les RE010 slicks de La Châtre j'étais incapable d'empêcher de patiner jusqu'à 6000 tours en 1ère (ou alors il fallait faire un mauvais démarrage). Meilleur résultat : 4.50s ! C'est bien mais je tiens à descendre sous les 4 secondes, just for fun :)

Donc maintenant j'y suis presque : 4.02s... Merci les Goodyear Eagle F1 GS-D3 ! Ca rend le démarrage un peu plus délicat car ça ne glisse pratiquement plus. J'ai dans l'idée qu'avec plus d'1 bar en 1ère (suivez mon regard :mrgreen:) je dois pourvoir descendre sous les 4 secondes ;) En tout cas on sens bien l'énorme avantage en terme d'inertie que procure le volant moteur allégé (surtout cet ultra light JUN 4.5 kg :blink: ).

Je précise qu'il n'y a pas de temps de réaction, la mesure démarrant dès que la voiture bouge. En mode compte à rebours c'est assez "aléatoire" en fonction de mon temps de réaction au "bip".

JE RIDE UN MAX :mrgreen:

FranckF1
Vétéran du webclub
Messages : 8868
Inscription : lun. avr. 07, 2003 23:24
Localisation : Par ci, par là

Messagepar FranckF1 » ven. oct. 17, 2003 11:38

Impressionnant....

A 3,6s et quelques y a une Enzo de 660 bourrins qd meme !

Avatar de l’utilisateur
vassim
Vétéran du webclub
Messages : 4586
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 13:29

Messagepar vassim » ven. oct. 17, 2003 11:43

C un temps de GT2 ça......c a dire une caisse de > 450 ch.....


mmmmmmm tu bulle coco! ;)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. oct. 17, 2003 11:47

Le poids et l'inertie ça compte pour ce genre d'exercice ;) Un détail tout con aussi : les 100 kmh sont atteint à fond de 2 donc il n'y a qu'un passage de rapport. Avec les ponts courts (et/ou rapports rapprochés) il faudra passer la 3 donc ça sera plus difficile... Et puis l'avantage en inertie du volant allégé c'est énorme en 1, nettement moins en 2 et seulement subtil en 3...

Le plus représentatif c'est quand même le 1000mDA mais trop difficile à réaliser sur route. Par contre le 400mDA est très significatif aussi pour comparer des caisses. Je dois avoir une "piste" dans le coin... à tester !

Avatar de l’utilisateur
alundra
Vétéran du webclub
Messages : 1487
Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
Localisation : 93310 le pré-st-gervais
Contact :

euh

Messagepar alundra » ven. oct. 17, 2003 11:47

une chtite video?

Trantran
Vétéran du webclub
Messages : 4410
Inscription : lun. oct. 14, 2002 13:51
Contact :

Messagepar Trantran » ven. oct. 17, 2003 11:48

Tu devrais poster ca sur le Forum Auto, avec ca je suis sur que tu fais un post de 30 pages :lol:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. oct. 17, 2003 11:49

Au fait : j'ai réussi ce temps qu'une seule fois (sur 4 essais)... C'est quand même pas évident de combiner un bon départ avec un passage de la 2 nickel.

111S
Grand Webclubber
Messages : 125
Inscription : jeu. oct. 31, 2002 14:10
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar 111S » ven. oct. 17, 2003 11:50

< 4 S le 0/100 ça me parait louche : tu peux me rappeler puissance et couple STP...

Par contre, tu fais combien de kil' avec ton embrayage..... :lol: :lol:

Ca doit sentir le chaud......

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » ven. oct. 17, 2003 11:51

Heu, gaffe quand même, le Front de Liberation de la Transmission risque de frapper :unsure:

Avatar de l’utilisateur
vassim
Vétéran du webclub
Messages : 4586
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 13:29

Messagepar vassim » ven. oct. 17, 2003 11:56

une GT2 doit approcher le 100 a fond de 1ére....

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. oct. 17, 2003 11:59

Ah oui ! oups ! c'est la boite de Maxi Attack :unsure: Mais promis je fais bien gaffe, je ne suis pas du genre à lâcher tout à 5000. Avec le volant allégé + supports moteur et boite STI c'est beaucoup plus facile de faire un bon départ. Je me mets plutôt vers 3500-4000 sans pomper et je lâche promptement mais pas d'un coup. Je pense que c'est pratiquement impossible avec l'énorme volant d'origine. Et les fameux supports moteur, (j'insiste) ça joue beaucoup...

Pour ma config c'est 41 mkg / 281 ch (au banc ;)) mais en 1 et 2 je dois avoir bien moins de couple (peut-être 36 en 1 et 38 en 2). Par contre en puissance j'ai quand même les 280 ch en 2 du fais de la relative lenteur de baisse du boost avec le contrôle d'origine. Et n'oublions pas les 2 facteurs dont je parlais + haut : le poids (c'est une GT avec 50 kg en moins) et l'inertie (le volant JUN c'est l'équivalent de -150kg statique en 1ère :blink:).

Mais enfin bref ce qui compte c'est que JE BULLE UN MAX :lol:
MégaLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

111S
Grand Webclubber
Messages : 125
Inscription : jeu. oct. 31, 2002 14:10
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar 111S » ven. oct. 17, 2003 12:00

Comment fais-tu pour mesurer avec précision le 0/100.. ????

J'ai déja du mal pour étalonner le compteur sur autoroute :lol:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. oct. 17, 2003 12:05

111S a écrit :Par contre, tu fais combien de kil' avec ton embrayage..... :lol: :lol:

Ca doit sentir le chaud......


Ah oui : j'ai un embrayage légèrement renforcé (plateau de pression STI + disque de WRX). Ca sent bien le chaud lors des mauvais départ quand l'embrayage n'accroche pas, sinon avec ma technique presque "soft" ça va. Comme dit Gazzz c'est plus la trans qui déguste, d'où le nombre limité d'essais...

Pour l'étalonnage c'est fait avec un GPS. Et je ne regarde rien vu que c'est le TT HKS qui bippe quand c'est fini. Il est branché sur le capteur de vitesse de l'ECU. Bien sûr au niveau précision de cette bestiole il faut relativiser, ça doit être de qques centièmes (c'est pas le système de Spid :lol:). Mais bon c'est le fun qui compte !

Avatar de l’utilisateur
vassim
Vétéran du webclub
Messages : 4586
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 13:29

Messagepar vassim » ven. oct. 17, 2003 12:25

Elle pése combien ta brouette?

pierrelesuisse
Webclubiste
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 16, 2002 13:54

Messagepar pierrelesuisse » ven. oct. 17, 2003 13:07

En plus c'est un break si je ne me trompe pas. Vive les breaks !!! ;)

fred34
Vétéran du webclub
Messages : 5318
Inscription : ven. juil. 11, 2003 23:07
Véhicule : Wrx 2001
Localisation : 34

Messagepar fred34 » ven. oct. 17, 2003 13:26

edy a écrit :Tu devrais poster ca sur le Forum Auto, avec ca je suis sur que tu fais un post de 30 pages :lol:


mdrrrrrrr c'est clair!!!!!

ca donne envie toute cet histoire la quand meme....

Avatar de l’utilisateur
sub-turbo
Vétéran du webclub
Messages : 5044
Inscription : jeu. août 07, 2003 22:31
Localisation : GE-74
Contact :

Beuhhh

Messagepar sub-turbo » ven. oct. 17, 2003 13:37

T'as combiens de bourrins???

Impossible de patiné avec ma sub, même sous la flotte (enfin.. quelques fois).

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. oct. 17, 2003 15:12

C'est pas la puissance qu'il faut regarder mais le couple. Avec 41 mkg j'en ai plus qu'une STI d'origine avec 200 kg en moins. Avec des pneus merdiques je patine des 4 roues sur le sec. Sur le mouillé ça glisse encore en 3...

Donc toi tu as des bons pneus (comme moi maintenant que j'ai monté les F1)

Sinon à vide elle doit peser 1240/1250 kg (1330kg d'origine avec tous les pleins, pesée Echappement). Là j'avais le plein donc 1280/1290 + le bonhomme = 1360/1370 kg qui décollent ;)

Avatar de l’utilisateur
vassim
Vétéran du webclub
Messages : 4586
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 13:29

Messagepar vassim » ven. oct. 17, 2003 16:26

Mince alors!

Une GT2 de 432 ch et 620 Nm a 3500 tours pour 1400 kg fait le 0-100 en 4.3s....

et toi tu fais mieux.... :rolleyes: :P

C dingue ce que permet un simple volant moteur! B)

Avatar de l’utilisateur
Sub217
Vétéran du webclub
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 16, 2002 10:06
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Messagepar Sub217 » ven. oct. 17, 2003 16:29

Avec ma 106 j'ai fait un 0-100 en 6 secondes !!!! Et oui, 700 kgs la caisse :P :D:D
Dernière édition par Sub217 le ven. oct. 17, 2003 16:30, édité 1 fois.


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités