Adaptation longue portée Oscar+ VS anti brouillard
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Adaptation longue portée Oscar+ VS anti brouillard
Le truc est relativement simple , adapter une paire de longue portée virage (265m x 60m) ou spot (400m X 30m) a la place des anti brouillard sur les wrx7 et sti7 .
Les antibrouillard d'origine n'éclaires pas grand chose , avec une paire de CIBIé OSCAR+ ça change tout .
En plus en achetant une paire d'oscar AB on peut changer rapidement pour l'hiver , les bols sont les memes.
On en trouve assez régulièrement sur Ebay pour une 60/65 euros si ils sont en très bon état .
Ou sur http://www.oreca-store.com/oscar-o-180-mm-virage-1.html ou sur http://www.gt2i-competition.com/resulta ... ords=oscar mais attention sur ces sites , le prix c'est a la pièce !
J'ai aussi regardé si on pouvait adapter un kit Xenon (hid) en H2 dans ces oscar+ , mais pour l'instant , apparemment ça n'existe pas en H2 .
un autre topic ou on a parlé de cette bidouille franchement chouette , avec des photos pour le montage sur GTT .
viewtop ... 39&start=0
Ou carrément le Kit Dédié PIAA pour GTT > http://www.scoobyworld.co.uk/catalog/pr ... cts_id=622
voila , donc maintenant momotage !!!
neo
Les antibrouillard d'origine n'éclaires pas grand chose , avec une paire de CIBIé OSCAR+ ça change tout .
En plus en achetant une paire d'oscar AB on peut changer rapidement pour l'hiver , les bols sont les memes.
On en trouve assez régulièrement sur Ebay pour une 60/65 euros si ils sont en très bon état .
Ou sur http://www.oreca-store.com/oscar-o-180-mm-virage-1.html ou sur http://www.gt2i-competition.com/resulta ... ords=oscar mais attention sur ces sites , le prix c'est a la pièce !
J'ai aussi regardé si on pouvait adapter un kit Xenon (hid) en H2 dans ces oscar+ , mais pour l'instant , apparemment ça n'existe pas en H2 .
un autre topic ou on a parlé de cette bidouille franchement chouette , avec des photos pour le montage sur GTT .
viewtop ... 39&start=0
Ou carrément le Kit Dédié PIAA pour GTT > http://www.scoobyworld.co.uk/catalog/pr ... cts_id=622
voila , donc maintenant momotage !!!
neo
Dernière édition par N3° le dim. janv. 11, 2009 12:47, édité 2 fois.
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Il faut une perceuse , des forets acier , des vis M8x40 inox , marqueur , clé de 13 a pipe et plate .
Prendre une paire d'oscar+ (attention des + hein car ils ont le fond plat)
il faut enlever la fixarion d'origine
en percant les rivets de l'interieur avec un foret de 6mm
il faudra en remmetre car il faut garder la plaque interieur , ou l'optique vient se fixer
percer en triangle 3 trous équidistant a 1 cm du bord avec un foret de 3mm , ne pas oubliez de laisser la plaque en ferraile derriere .
puis repercer par dessus a 8.5mm
Une fois les trous percés dans le pare choc , placer l'oscar dans l'emplacement , bien droit (optique) et prendre le marqueur et marquer la coque de l'oscar a travers les trous que vous venez de percer .
Il vous reste plus qu'a demonter l'oscar+ et a percer les trous que vous venez de marquer
Prendre un petit foret de 4mm avant de repercer a 8mm
un trou pour sortir les cables .
Il faudra sortir les 2 cables de l'ampoule , car a l'origine la masse ce fait pas la fixation sur un oscar+
Il faudra prevoir un passe cable en caoutchouc , que je n'ai pas encore acheté.
mettre un ecrou sur chaque vis a l'exterieur , et les serrer avec la clé a pipe , en tordant un tout petit peu le bolle pour que la vis sorte droite .Il y a pas grand chose a faire pour qu'elles soient droite , pas forcé trop fort .
faire un essai avec la plaque pour ajuster au mieux les vis
enclencher l'optique , apres avoir remonter l'oscar+ , car c'est impossible apres
une fois boulonné
ca donne ca , c'est beau !!!
les caches vont encore mais de travers (utilisation circuit pour pas tout pêter) , ou il faut découper la languette .
voila
si vous avez des questions , pas de problemes !
neo
Prendre une paire d'oscar+ (attention des + hein car ils ont le fond plat)
il faut enlever la fixarion d'origine
en percant les rivets de l'interieur avec un foret de 6mm
il faudra en remmetre car il faut garder la plaque interieur , ou l'optique vient se fixer
percer en triangle 3 trous équidistant a 1 cm du bord avec un foret de 3mm , ne pas oubliez de laisser la plaque en ferraile derriere .
puis repercer par dessus a 8.5mm
Une fois les trous percés dans le pare choc , placer l'oscar dans l'emplacement , bien droit (optique) et prendre le marqueur et marquer la coque de l'oscar a travers les trous que vous venez de percer .
Il vous reste plus qu'a demonter l'oscar+ et a percer les trous que vous venez de marquer
Prendre un petit foret de 4mm avant de repercer a 8mm
un trou pour sortir les cables .
Il faudra sortir les 2 cables de l'ampoule , car a l'origine la masse ce fait pas la fixation sur un oscar+
Il faudra prevoir un passe cable en caoutchouc , que je n'ai pas encore acheté.
mettre un ecrou sur chaque vis a l'exterieur , et les serrer avec la clé a pipe , en tordant un tout petit peu le bolle pour que la vis sorte droite .Il y a pas grand chose a faire pour qu'elles soient droite , pas forcé trop fort .
faire un essai avec la plaque pour ajuster au mieux les vis
enclencher l'optique , apres avoir remonter l'oscar+ , car c'est impossible apres
une fois boulonné
ca donne ca , c'est beau !!!
les caches vont encore mais de travers (utilisation circuit pour pas tout pêter) , ou il faut découper la languette .
voila
si vous avez des questions , pas de problemes !
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Je pense avoir une paire d'oscar + blanche en rab des la semaine prochaine .
Olive , on peut momoter ca ensemble si tu veux
En fin de compte c'est relativement simple a mettre en oeuvre .
Stegi > j'ai deja regarder si on pouvait mettre des HID dedans , mais c'est du H2 , et le xenon H2 n'existe pas apparement . Mais on peut peut etre dremelisé le cul de l'oscar pour en faire un fente H7 .
neo
Olive , on peut momoter ca ensemble si tu veux
En fin de compte c'est relativement simple a mettre en oeuvre .
Stegi > j'ai deja regarder si on pouvait mettre des HID dedans , mais c'est du H2 , et le xenon H2 n'existe pas apparement . Mais on peut peut etre dremelisé le cul de l'oscar pour en faire un fente H7 .
neo
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le STI > Plutot ici tes photos
merci
des liens sympas
>http://www.holden.co.uk/displayproductsByBrand.asp?brand=Cibie&brandCode=Z1&pageno=2
http://www.motorsportworld.com.au/produ ... bround.htm
http://www.rogroup.ro/noutati.htm
http://www.rallydesign.co.uk/index.php? ... rers_id=46
http://www.iwoc.co.uk/iwocmods.html
Cibié Oscar+ sur une Gt (gm)
Feux de croisement >>> feux de route >>> feux de route + oscar+
neo
merci
des liens sympas
>http://www.holden.co.uk/displayproductsByBrand.asp?brand=Cibie&brandCode=Z1&pageno=2
http://www.motorsportworld.com.au/produ ... bround.htm
http://www.rogroup.ro/noutati.htm
http://www.rallydesign.co.uk/index.php? ... rers_id=46
http://www.iwoc.co.uk/iwocmods.html
Cibié Oscar+ sur une Gt (gm)
Feux de croisement >>> feux de route >>> feux de route + oscar+
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Dernière édition par N3° le mer. déc. 31, 2008 15:11, édité 1 fois.
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je conseillerai juste de mettre un peu de jointure pour carrosserie au vis de fixation et à l'entré des fils
c'est pour l'étanchéité de l'optique sa évitera d'avoir un aquarium
sinon sympa le momotage
c'est pour l'étanchéité de l'optique sa évitera d'avoir un aquarium
sinon sympa le momotage
Dernière édition par Mateogt le mer. déc. 31, 2008 15:13, édité 1 fois.
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Mateogt a écrit :je conseillerai juste de mettre un peu de jointure pour carrosserie au vis de fixation et à l'entré des fils
c'est pour l'étanchéité de l'optique sa évitera d'avoir un aquarium
mdr , oui je compte achetez des passe fils en caoutchouc chez Nora..o
http://www.iwoc.co.uk/catalunya.html
neo
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N3° a écrit :Je pense avoir une paire d'oscar + blanche en rab des la semaine prochaine .
Olive , on peut momoter ca ensemble si tu veux
En fin de compte c'est relativement simple a mettre en oeuvre .
Stegi > j'ai deja regarder si on pouvait mettre des HID dedans , mais c'est du H2 , et le xenon H2 n'existe pas apparement . Mais on peut peut etre dremelisé le cul de l'oscar pour en faire un fente H7 .
neo
Je partant tu me tiens au jus la semaine prochaine
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olivier67 a écrit :N3° a écrit :Je pense avoir une paire d'oscar + blanche en rab des la semaine prochaine .
Olive , on peut momoter ca ensemble si tu veux
En fin de compte c'est relativement simple a mettre en oeuvre .
Stegi > j'ai deja regarder si on pouvait mettre des HID dedans , mais c'est du H2 , et le xenon H2 n'existe pas apparement . Mais on peut peut etre dremelisé le cul de l'oscar pour en faire un fente H7 .
neo
Je partant tu me tiens au jus la semaine prochaine
Pas de probleme ma caille !
Stegi si ca te plait , pareil , no problem
neo
- Stegi
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N3° a écrit :olivier67 a écrit :N3° a écrit :Je pense avoir une paire d'oscar + blanche en rab des la semaine prochaine .
Olive , on peut momoter ca ensemble si tu veux
En fin de compte c'est relativement simple a mettre en oeuvre .
Stegi > j'ai deja regarder si on pouvait mettre des HID dedans , mais c'est du H2 , et le xenon H2 n'existe pas apparement . Mais on peut peut etre dremelisé le cul de l'oscar pour en faire un fente H7 .
neo
Je partant tu me tiens au jus la semaine prochaine
Pas de probleme ma caille !
Stegi si ca te plait , pareil , no problem
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Ouais pourquoi pas faut voir le prix auquel tu peux les avoirs...
- fred34
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Voila , suite des modifications ...
l'idée a encore évoluée , et j'ai modifié le bazar pour que cela soit étanche et anti vibrations , et réglable .
J'ai donc monté les OSCAR+ sur des rondelles de caoutchouc , qui servent pour les vibrations , l'étanchéité , et le réglage par compression
sans cache
avec cache
il suffit de couper le petit bout de plastoque et ca rentre parfaitement
( > Stegi) une pour la taille de la lampe h2 , histoire de pouvoir adapter des Xenon HID 50w ? Je pense que les Xenon H3 semble les plus proches
Alors j'ai toujours pas le droit a un \"post-it\" ???
neo
l'idée a encore évoluée , et j'ai modifié le bazar pour que cela soit étanche et anti vibrations , et réglable .
J'ai donc monté les OSCAR+ sur des rondelles de caoutchouc , qui servent pour les vibrations , l'étanchéité , et le réglage par compression
sans cache
avec cache
il suffit de couper le petit bout de plastoque et ca rentre parfaitement
( > Stegi) une pour la taille de la lampe h2 , histoire de pouvoir adapter des Xenon HID 50w ? Je pense que les Xenon H3 semble les plus proches
Alors j'ai toujours pas le droit a un \"post-it\" ???
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Ajout par "le STI" : le montage de mes longues portées HELLA 500 FF (glace lisse):
Merci à lui
Merci à lui
le_STI a écrit :Pour compléter le post de N3°, voici le montage de mes longues portées HELLA 500 FF (glace lisse):
J'ai choisi un kit Hella 500 FF acheté aux Etats-Unis sur ebay.
Ce qu'il faut:
* 6 rondelles larges M6
* 10 rondelles M10 (optionnelles)
* un foret de 5
* un foret de 10
* une perceuse
* une clé plate de 17
* une clé à pipe de 13
* une pince multiprise
Voici le contenu du pack (hors électricité):
On a bien sûr le LP, le "U" de fixation dans lequel on glisse une vis M10
à tête carrée, un écrou+une rondelle M10 et
une vis M8 à tête bombée avec son écrou+sa rondelle. (et un copeau de plastique )
La première étape est de visser les 3 vis de fixation des anti brouillard
d'origine en ayant pris soin de mettre des rondelles larges M6.
La deuxième étape consiste à percer un trou de diamètre 10mm
pour y fixer le "U". (voir la photo ci-dessus).
Pour les newbies du bricolage, pensez à ne pas percer directement en 10mm,
mais faites un avant-trou de 5mm.
Troisième étape: fixer le "U".
J'ai préféré mettre 5 rondelles M10 entre le parechoc et
le "U" pour avoir un meilleur alignement entre le LP et l'avant du parechoc.
Ensuite il suffit de serrer l'écrou M10 (sans oublier la rondelle) en glissant la clé de 17 dans
le parechoc (j'ai utilisé une clé plate à cliquet).
Quatrième étape: Ecarter un peu les deux flancs du "U" avec une
pince, sinon on arrive pas à y insérer le LP.
Cinquième étape: Mettre le LP en place (après l'avoir branché au faisceau électrique) et
insérer la vis M8 dans le trou du C"U"L.
La vis peut être insérer indifféremment depuis la droite ou la gauche.
(ici la vis M8 n'est pas encore en place)
Sixième et dernière étape: Mettre la rondelle et l'écrou M8, régler
le LP et serrer l'écrou à l'aide de la clé à pipe de 13
(la vis a un ergot qui empèche sa rotation).
(on voit ma tronche dans le réflecteur )
Sur ma GT jai percé le trou de 10 un peu haut, ce qui fait que je ne peux plus mettre le cache du LP...
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N3° a écrit :génial , beau boulot !
oui celai serai cool de les mettres ensemble !
Ils sont chouette les HELLA , juste un peu dommage qu'il y ai cette excroissance noir en bas .
quel est le diametre du phare , excroissance comprise ?
neo
edit j'ai trouvé
des hella500 sur une vieille GM
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... f%26sa%3DN
neo
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Re: [Tutorial]Adaptation longue portée Oscar+ VS anti brouillard
Je regarde de près des Hella Comet 500. J'ai certaine question: Le Hella est il plus gros que le CIBIE ? Il me semble légèrement plus gros...
Est il possible de trouver des longues portés avec glace jaune ou ce n'est que les anti brouillard qui peuvent en être équipé?
Et pour ce qui est du montage, une Sti7 qui n'a pas d'AB change-t-il l'a donne? La Sti a les supports des AB de WRX?
Merci d'avance pour vos réponse!
Cédric
EDIT: L'oscar est plus grand de 1.5 de diamètre.
Est il possible de trouver des longues portés avec glace jaune ou ce n'est que les anti brouillard qui peuvent en être équipé?
Et pour ce qui est du montage, une Sti7 qui n'a pas d'AB change-t-il l'a donne? La Sti a les supports des AB de WRX?
Merci d'avance pour vos réponse!
Cédric
EDIT: L'oscar est plus grand de 1.5 de diamètre.
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