Tous les internes sont neufs et de très haute qualité.
La roue 19T \"Mitsubishi only\" (pas de roue chinoise à 2 balles), à 12 ailettes donc est également neuve. Les nouvelles specs de la roue sont : Ø 45.9mm d'admission (d'origine Ø 40.6mm) et un Ø extérieur de 58 mm (origine 56mm). Cette roue a un TRIM de 63 (origine 53). Le diamètre d'emmanchement de la durite d'admission reste le même puisque le conduit est agrandi de l'intérieur, ce turbo est Plug And Play.

Le turbo a été equilibré sur banc VSR à vitessse maximale (entre 250 000 et 280 000 tours), gage de longévité et de légère amélioration du spool (c'est surement le meilleur banc d'equilibrage en France, Mitsubishi Rallyart France fait equilibrer ces turbos sur ce banc là).
La waste a pris un léger coup sur le téton pendant le transport mais c'est juste esthétique, je l'ai testée et elle marche parfaitement (je m'y engage, j'en ai d'autres en stock au cas où...).
Le carter turbine a été usiné et poli, notamment au niveau du Up pour pouvoir charger plus tôt et mieux fournir sur toute la plage.
Circlip de Waste neuf.
Pour faire bonne mesure le carter d'admission est lui aussi usiné/poli pour mieux engloutir et recracher l'air (meilleure réaction à la ré-accélération).
La platine du Up a été rectifiée pour une étanchéité parfaite.
Ce turbo est bon pour 300-310 chevaux sans saturation ou surchauffe de l'air admis.
Son spool est TRES rapide (partie turbine identique au turbo d'origine), un petit peu moins (100 tours?) que le TD04 d'origine (encore que tout dépend de l'environnement) mais très rapide tout de même. La valeur de spool dépend donc aussi de la config (gestion de boost, echappement, collecteur...) donc je ne donne pas de valeur fixe.
Un TD04-13T d'origine donne environ 390 CFM à 1 bar, un TD04-15G donne 430 CFM à 1 bar, le TD04-19T donne 500 CFM à 1 bar. Cela donne une idée du potentiel de la partie compresseur.
Je précise que les usinages ont été réalisés dans la partie basse des tolérances MHI pour que ce turbo donne vraiment tout son potentiel. La plupart des turbos neufs ne sont pas ajustés aussi précisément que celui-ci!
Autre avantage, de l'extérieur c'est toujours un TD04 d'origine d'aspect ce qui peut servir (assurances, Suisse)...mais à l'intérieur

En étant censé avec un bloc open-deck (problèle d'ovalisation obligatoire dans le meilleur des cas avec des gros turbos, etc...), c'est pour moi un turbo parfait pour ce bloc.
Je garanti son parfait fonctionnement à l'installation sinon j'effectuerai un remboursement (avec le retour du turbo bien sûr).
Les photos :

Usinage du Up:





En théorie 1.3 bar par exemple dès 2000 tours maintenue fermement jusqu'au rupteur vers 7000 tours, pour un V.E estimé de 90% sont possible avec ce turbal. On peut mettre plus à mi-régime bien entendue, c'est un exemple pour expliquer le potentiel du turbo. En pratique cela va dépendre surtout de la gestion et de tout ce qui l'accompagne :

Noter le Mapflow super étendue-->c'est rare!
Je peux agrandir le conduit du carter turbine à la demande au diamètre 50.8mm dans le cas d'un Up 2 pouces (moyennant un petit supplément of course). dans le cas d'un Up 2\" la différence entre un turbo ajusté ou pas est vraiment perceptible

Cela donne ça (c'est un turbo Power enterprise PE18-20 IHI retravaillé sur la photo mais c'est pareil en terme de diamètre), le carter TD04 d'origine est à droite :

Photo de face où l'on voit la \"grosse\" roue (quasiment la taille d'une roue de TD05H 16G, seulement 5/10ème de moins en Inducer et 2 mm en Exducer) avant l'usinage/polissage :

Je recommande un Y silicone d'Intercooler ou en alu STI car le Y d'origine ne tiendra pas longtemps. De même sur GT un Intercooler WRX l'accompagnera bien (celui d'origine est un peu light).
Le prix est de 680€, car le travail pour réaliser ce turbo polyvalent, rare, est réellement conséquent. A l'arrivée ce turbo est super efficace, je le GARANTIS. Je peux faire une reprise sur votre ancien TD04 même si il a un léger problème, ce qui fait le turbo à 600€. :2) Remise en mains-propres et réglages possible sur la région.
Les questions technique ou autre par mail privé de préférence S.V.P., j'y répondrai avec plaisir.