[VDS PIECES GT/WRX/STI] TURBO TD04 Hybride-19T

Uniquement les WebClub Members peuvent poster.
Si vous vendez une pièce pour Subaru, alors venez ici ! Annonces de vente uniquement !!!

Modérateur : Moderateurs

steph13
Vétéran du webclub

[VDS PIECES GT/WRX/STI] TURBO TD04 Hybride-19T

Messagepar steph13 » dim. janv. 04, 2009 21:43

Je vends un turbo TD04 hybride 19T. Il s'agit d'un turbo d'origine TD04-13T dont le carter compresseur (13T) a été usiné pour pouvoir accueillir la plus grosse roue adaptable dans un td04--->la 19T. C'est donc bien sûr un Bolt-on .

Tous les internes sont neufs et de très haute qualité.

La roue 19T \"Mitsubishi only\" (pas de roue chinoise à 2 balles), à 12 ailettes donc est également neuve. Les nouvelles specs de la roue sont : Ø 45.9mm d'admission (d'origine Ø 40.6mm) et un Ø extérieur de 58 mm (origine 56mm). Cette roue a un TRIM de 63 (origine 53). Le diamètre d'emmanchement de la durite d'admission reste le même puisque le conduit est agrandi de l'intérieur, ce turbo est Plug And Play.
Image
Le turbo a été equilibré sur banc VSR à vitessse maximale (entre 250 000 et 280 000 tours), gage de longévité et de légère amélioration du spool (c'est surement le meilleur banc d'equilibrage en France, Mitsubishi Rallyart France fait equilibrer ces turbos sur ce banc là).

La waste a pris un léger coup sur le téton pendant le transport mais c'est juste esthétique, je l'ai testée et elle marche parfaitement (je m'y engage, j'en ai d'autres en stock au cas où...).

Le carter turbine a été usiné et poli, notamment au niveau du Up pour pouvoir charger plus tôt et mieux fournir sur toute la plage.
Circlip de Waste neuf.

Pour faire bonne mesure le carter d'admission est lui aussi usiné/poli pour mieux engloutir et recracher l'air (meilleure réaction à la ré-accélération).

La platine du Up a été rectifiée pour une étanchéité parfaite.
Ce turbo est bon pour 300-310 chevaux sans saturation ou surchauffe de l'air admis.
Son spool est TRES rapide (partie turbine identique au turbo d'origine), un petit peu moins (100 tours?) que le TD04 d'origine (encore que tout dépend de l'environnement) mais très rapide tout de même. La valeur de spool dépend donc aussi de la config (gestion de boost, echappement, collecteur...) donc je ne donne pas de valeur fixe.

Un TD04-13T d'origine donne environ 390 CFM à 1 bar, un TD04-15G donne 430 CFM à 1 bar, le TD04-19T donne 500 CFM à 1 bar. Cela donne une idée du potentiel de la partie compresseur.
Je précise que les usinages ont été réalisés dans la partie basse des tolérances MHI pour que ce turbo donne vraiment tout son potentiel. La plupart des turbos neufs ne sont pas ajustés aussi précisément que celui-ci!

Autre avantage, de l'extérieur c'est toujours un TD04 d'origine d'aspect ce qui peut servir (assurances, Suisse)...mais à l'intérieur :D non.
En étant censé avec un bloc open-deck (problèle d'ovalisation obligatoire dans le meilleur des cas avec des gros turbos, etc...), c'est pour moi un turbo parfait pour ce bloc.

Je garanti son parfait fonctionnement à l'installation sinon j'effectuerai un remboursement (avec le retour du turbo bien sûr).

Les photos :
Image
Usinage du Up:
Image
Image
Image
Image
Image
En théorie 1.3 bar par exemple dès 2000 tours maintenue fermement jusqu'au rupteur vers 7000 tours, pour un V.E estimé de 90% sont possible avec ce turbal. On peut mettre plus à mi-régime bien entendue, c'est un exemple pour expliquer le potentiel du turbo. En pratique cela va dépendre surtout de la gestion et de tout ce qui l'accompagne :
Image
Noter le Mapflow super étendue-->c'est rare!

Je peux agrandir le conduit du carter turbine à la demande au diamètre 50.8mm dans le cas d'un Up 2 pouces (moyennant un petit supplément of course). dans le cas d'un Up 2\" la différence entre un turbo ajusté ou pas est vraiment perceptible B) .
Cela donne ça (c'est un turbo Power enterprise PE18-20 IHI retravaillé sur la photo mais c'est pareil en terme de diamètre), le carter TD04 d'origine est à droite :
Image
Photo de face où l'on voit la \"grosse\" roue (quasiment la taille d'une roue de TD05H 16G, seulement 5/10ème de moins en Inducer et 2 mm en Exducer) avant l'usinage/polissage :
Image
Je recommande un Y silicone d'Intercooler ou en alu STI car le Y d'origine ne tiendra pas longtemps. De même sur GT un Intercooler WRX l'accompagnera bien (celui d'origine est un peu light).

Le prix est de 680€, car le travail pour réaliser ce turbo polyvalent, rare, est réellement conséquent. A l'arrivée ce turbo est super efficace, je le GARANTIS. Je peux faire une reprise sur votre ancien TD04 même si il a un léger problème, ce qui fait le turbo à 600€. :2) Remise en mains-propres et réglages possible sur la région.
Les questions technique ou autre par mail privé de préférence S.V.P., j'y répondrai avec plaisir.
Dernière édition par steph13 le dim. juil. 05, 2009 23:06, édité 37 fois.

parnous prepa
Grand Webclubber

Messagepar parnous prepa » dim. janv. 04, 2009 21:54

turbo fini parfaitement.

bonne vente, tu trouvera vite preneur et si vraiment personne n'en veut on en discutera ;-)

le meme en TD05 stp :D bientot tu recevra ce qu'il faut ;-) dans 3/4 jours quoi

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » dim. janv. 04, 2009 22:43

J'espère qu'il va partir, c'est que du bonheur un turbo \"customisé\" comme ça!
Ton TD05 est en cours de prépa (pourtant je ne suis rentré que Vendredi soir :D )

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mer. janv. 07, 2009 19:42

UP pour un super turbal :D

cupraman
Vétéran du webclub
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta

Messagepar cupraman » mer. janv. 07, 2009 22:38

Même sans remap, çà vaut le coup un beau turbal comme çà ?

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mer. janv. 07, 2009 23:21

cupraman a écrit :Même sans remap, çà vaut le coup un beau turbal comme çà ?

Tu peux le gérer avec des boitiers additionnel : WP, SAFC, Greddy Profec... la liste est longue, les résultat déjà largement convaincant par rapport au TD04 d'origine (c'est le jour et la nuit).
Ce qu'il ya de determinant c'est la possibilité d'un Boost constant, plus d'effet parachute quand la pression chute sur les cartos d'origine. Avec un bon boost controller et un autre boitier type RFIT, SAFR ou SAFC pour corriger la richesse ça le fait. Par contre après 1.2 bar, boost cut defender indispensable. D'ou l'interêt du WP qui regroupe pas mal de fonction (même si il est un peu moins souple que des boitiers séparés, mais en utilisant ce tout en un, on gagne aussi en simplicité de mise en oeuvre, ce qui est pas mal)
Un remap est plus simple car il gère l'ensemble des paramètres mais les boitiers restent une solution très acceptable et souples. Avec plusieurs cartos sur les RFIT tu peux gérer aussi le Super Ethanol à la volée par exemple (même si certain remappeur propose aussi une double cartos).
Seule l'avance à l'allumage ne sera pas retouchable sur ces boitiers (le Super ITC d'Apexi faisant figure d'outil pré-historique)..
Un boitier type Power FC d'Apexi reste une très bonne alternative permettant de tout gérer.

WP ou autres boitiers, le potentiel de ce turbo est de toutes façons bien supérieur à celui d'origine, il démarre presque aussi tôt, chauffe beaucoup moins à pression égale (fiabilité) et permet de souffler plus fort quand celui d'origine est à genoux.
Je préfère des questions par mail privé s.v.p. histoire de ne pas tourner l'annonce en débat divers.
J'y répondrai avec plaisir.

cupraman
Vétéran du webclub
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta

Messagepar cupraman » mer. janv. 07, 2009 23:46

Merci pour toutes ces explications, mais je voulais dire sans remap, ni boitier, stock quoi (à part un up décata)

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mer. janv. 07, 2009 23:51

cupraman a écrit :Merci pour toutes ces explications, mais je voulais dire sans remap, ni boitier, stock quoi (à part un up décata)

Non dans ce cas là il n'y a aucun intérêt car les pressions resteront celles qui sont dans ton ECU d'origine.
Sauf si tu envisages de modifier ta gestion dans pas longtemps.

Joe
Grand Webclubber
Véhicule : WRX

Messagepar Joe » jeu. janv. 08, 2009 13:16

tu as un MP :P

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » sam. janv. 10, 2009 13:15

Up pour le petit chef d'oeuvre \"turbalistique\" :D.
Beaucoup de personnes en attente d'argent mais pas de réservation ferme pour l'instant.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » jeu. janv. 15, 2009 11:28

UP.
Du Spool rapide et 300-310 chevaux pour sa GT ou WRX :rolleyes:

pikachu
Vétéran du webclub
Véhicule : pikamobile

Messagepar pikachu » sam. janv. 17, 2009 04:51

je t'aurais bien fait un échange contre le 15 G tiens ! ... :P celui là a été plus poli que le miens au niveau de l'arrivée des gaz du up pipe... -_-

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » sam. janv. 17, 2009 11:02

Je pensais que c'était un acheteur est voilà que je te lis :D
Le tien était parfaitement usiné, ne soit pas jaloux du 19T :D
La dernière image c'est un carter turbine IHI-P20(turbine, idem VF22) beaucoup plus gros que le TD04 donc c'est différent.
Dernière édition par steph13 le ven. janv. 23, 2009 01:14, édité 1 fois.

pikachu
Vétéran du webclub

Messagepar pikachu » sam. janv. 17, 2009 14:00

:lol: ouais .. j'ai eu ton MP.. ^_^ le 15 G que tu m'a usiné est top , mais c'est surtout a cause de la roue de compresseur \"mitstu\" (qui est super solide) que ça m'interesse... :2) :D je me dis que peut etre, ca pourrait ne pas casser ... :rolleyes:

je vais attendre . on en reparle... ;-)

a+ steph ...

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » sam. janv. 17, 2009 16:06

pikachu a écrit ::lol: ouais .. j'ai eu ton MP.. ^_^ le 15 G que tu m'a usiné est top , mais c'est surtout a cause de la roue de compresseur "mitstu" (qui est super solide) que ça m'interesse... :2) :D je me dis que peut etre, ca pourrait ne pas casser ... :rolleyes:

je vais attendre . on en reparle... ;-)

a+ steph ...

Une roue même en acier ne tiendra pas plus qu'une roue en plastique à 250 000 tours quand elle viendra toucher le carter après que le turbo soit entré en sur-vitesse et fait "plouf".
Tu mélanges tout ...

JE PREFERERAI RESTER DANS LE CADRE DE L'ANNONCE, les mails privés sont fait pour ça. Après ça fait débat et personne ne comprend plus rien.
Je m'efforce de faire une annonce claire et détaillé au maximum en début.
merci d'avance.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » lun. janv. 19, 2009 14:27

UP ;-)

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » ven. janv. 23, 2009 01:10

Beaucoup de mails de personne qui le trouve très joli mais c'est pas pour mettre sur une étagère :P
UP :D

pikachu
Vétéran du webclub

Messagepar pikachu » ven. janv. 23, 2009 04:47

:lol: :lol: :lol: clair que ca serait vraiment domage... B) :rolleyes: :2)

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » ven. janv. 23, 2009 11:24

Si ça continue il va finir sur une Mégane RS. Faudra pas venir se plaindre de s'être fait fumer par une Renault :D
Comparaison avec le 13T d'origine et un vaillant petit turbo le 15G :
Image
Les courbes parlent d'elle même. Le profil carter usiné est une estimation d'après mon expérience personnelle.
Le profil du 19T est plus homogène, mais la monté en pression et en couple peut-être extrèmement rapide.
Les deux zones qui dépassent en faveur du 13T et du 15G correspondent à l'explosion de la boîte stock d'une GT ou WRX :D Notons qu'elle aura explosé avant avec le 19T re-:D
A partir de 5 000 tours la différence entre le 13T d'origine et le 19T est tout simplement énorme.
Malgré ses capacités le spool du 19T est plus rapide que le 15G !

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » dim. janv. 25, 2009 14:13

Je dis qu'on ne peut pas tirer mieux sur un TD04 et c'est pas mon premier TD04.Si j'avais pas de TD06 je le prenais de suite.Je te cherche un acquéreur ici.

Revenir vers « [WebClub Member] Petites Annonces Pièces / Objets Subaru »