qui a déja essayé une RX8?
Modérateur : Moderateurs
- vincerx888
- Grand Webclubber
- Véhicule : wrx 7 n°031 / signum v6
- pnauts
- Maître Webclubber
heu sur le forum il y en a qui ont plus du double et qui ont pas de pbms
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... trage.html
et chez les ricains
http://www.rx8club.com/showthread.php?s ... 0k+mileage
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... trage.html
et chez les ricains
http://www.rx8club.com/showthread.php?s ... 0k+mileage
- adlaplaya
- Grand Webclubber
subgt88 a écrit :En conclusion c'est une grosse guez cette RX8 , voilà qui va ravir nos possesseurs de wrx![]()
![]()
![]()
Je vois pas pourquoi

Hormis les perfs, j'avais trouvé la RX8 trop "classe" enfin surtout d'un point de vu perso ça fait pas super sport. Pour moi ça fait voiture pour minets, comme audi TT and co.

Pour les perfs j'ai pas eu l'occasion d'essayer...Mazda ne voulait faire essayer que les potentiels acheteurs

- seigneur_terrano
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Toyota GT86
Je suis déjà monté en passager, c'est une belle auto effectivement.
Même avis que les autres, c'est pas violent mais je dois avouer que si c'est bien mené c'est assez efficace.
Donc pour les + je dirais le look et le comportement sain (pas trop lourd avec un moteur bien positionné et léger, assez ferme et joueur)
Pour les - le moteur creux à bas régime qui peut être chiant en utilisation quotidienne, et surtout, les coûts d'entretien dûs au manque d'accessibilité du moteur (temps de main d'oeuvre monte vite l'addition)
PS: son proprio m'a avouer regretter la Sub... et la RX8 n'est pas une voiture facile à la revente (il faut en tenir compte à l'achat)
Même avis que les autres, c'est pas violent mais je dois avouer que si c'est bien mené c'est assez efficace.
Donc pour les + je dirais le look et le comportement sain (pas trop lourd avec un moteur bien positionné et léger, assez ferme et joueur)
Pour les - le moteur creux à bas régime qui peut être chiant en utilisation quotidienne, et surtout, les coûts d'entretien dûs au manque d'accessibilité du moteur (temps de main d'oeuvre monte vite l'addition)
PS: son proprio m'a avouer regretter la Sub... et la RX8 n'est pas une voiture facile à la revente (il faut en tenir compte à l'achat)
-
- Vétéran du webclub
SUBRIDER a écrit :Stephwrx41 a écrit :subwill a écrit :La honte
Il y a des RX8 qui pourrait mettre à l'amende pas de soubs
Tu parles de 2008 là!?
Pas la STi en tout cas :
http://www.zeperfs.com/duel1077-1720.htm

Par contre, une GT oui

http://www.zeperfs.com/duel1077-361.htm
- subwrx33
- Maître Webclubber
Pendant un an j'ai roulé en RX8 Perf Pack après avoir eu une WRX...
Bon, évidemment, l'on ne compare pas un moulin turbocompréssé à un atmo, qui plus est rotatif....
Pour autant, les perfs sont loin d'être ridicule et plus d'un véhicule de même puissance ne faisait pas long feu.. (Exemple 330ci, sauf au dela d'une certaine vitesse)...
Le chassis est tip top pour une propulsion (Le poids relativement contenu n'y est pas pour rine) et la voiture est remarquablement efficace en courbe, virage serrés, etc.... Elle est très mobile et les dérives sont de vrai plaisir à entretenir si peu que le \"terrain de jeu\" s'y prette...
L'interieur est 100 fois (1000 fois ??) plus classe que l'interieur d'une Sub (Ou même d'une Evo), bien mieux fini, et bien mieux équipé bien entendu.... (CD Bose d'origine, cuir, clim auto, console laquée noir, sieges electriques, etc, etc....)
La ligne : C'est totalement subjectif, mais pour ma part je trouve que la ligne est magnifique, que l'on peux appeller ça RELLEMENT un coupé 4 places à ouvertures antagonistes, et que la place à l'intérieur ne démérite absolument pas....
Concernant le moteur, effectivement, il demande a être cravaché dans les tours pour donner sa puissance... Ce qui est assez plaisant lorsqu'on cherche à s'amuser, mais qui en conduite \"cool\" peut deplaire aux possesseurs de Sub' et Evo (Beaucoup moins de couple...) Il boit un peu d'huile effectivement, mais c'est loin d'être insurmontable (POur ma part, c'était 1litre tout les 3000 kms a peu près)... Il ne faut pas oublier qu'a cylindrée égale, ce ne sont que deux rotors de 654 cm cubes, soit un bon 1308 cm cube à l'arrivée..... Alors concernant le rendement, il se pose tout de même un peu la...... Enfin, le caractere est vraiment celui d'une \"mauto\".... qui ne demande pas spécifiquement du 98, mais qui se satisfait au contraire tout à fait de SP95...
Pour finir, je ne dis pas que la RX8 est mieux ou moins bien (Même si c'est une super auto), elle est tout simplement totalement différente des Sub' et autres Evo, de part sa conception, son architecture, sa motorisation, etc, etc...donc pas comparable.....
Bon, évidemment, l'on ne compare pas un moulin turbocompréssé à un atmo, qui plus est rotatif....
Pour autant, les perfs sont loin d'être ridicule et plus d'un véhicule de même puissance ne faisait pas long feu.. (Exemple 330ci, sauf au dela d'une certaine vitesse)...
Le chassis est tip top pour une propulsion (Le poids relativement contenu n'y est pas pour rine) et la voiture est remarquablement efficace en courbe, virage serrés, etc.... Elle est très mobile et les dérives sont de vrai plaisir à entretenir si peu que le \"terrain de jeu\" s'y prette...
L'interieur est 100 fois (1000 fois ??) plus classe que l'interieur d'une Sub (Ou même d'une Evo), bien mieux fini, et bien mieux équipé bien entendu.... (CD Bose d'origine, cuir, clim auto, console laquée noir, sieges electriques, etc, etc....)
La ligne : C'est totalement subjectif, mais pour ma part je trouve que la ligne est magnifique, que l'on peux appeller ça RELLEMENT un coupé 4 places à ouvertures antagonistes, et que la place à l'intérieur ne démérite absolument pas....
Concernant le moteur, effectivement, il demande a être cravaché dans les tours pour donner sa puissance... Ce qui est assez plaisant lorsqu'on cherche à s'amuser, mais qui en conduite \"cool\" peut deplaire aux possesseurs de Sub' et Evo (Beaucoup moins de couple...) Il boit un peu d'huile effectivement, mais c'est loin d'être insurmontable (POur ma part, c'était 1litre tout les 3000 kms a peu près)... Il ne faut pas oublier qu'a cylindrée égale, ce ne sont que deux rotors de 654 cm cubes, soit un bon 1308 cm cube à l'arrivée..... Alors concernant le rendement, il se pose tout de même un peu la...... Enfin, le caractere est vraiment celui d'une \"mauto\".... qui ne demande pas spécifiquement du 98, mais qui se satisfait au contraire tout à fait de SP95...
Pour finir, je ne dis pas que la RX8 est mieux ou moins bien (Même si c'est une super auto), elle est tout simplement totalement différente des Sub' et autres Evo, de part sa conception, son architecture, sa motorisation, etc, etc...donc pas comparable.....

- subwrx33
- Maître Webclubber
- subwrx33
- Maître Webclubber
boomer26 a écrit :subwrx33 a écrit :boomer26 a écrit :moi je dit pour que sa devienne vraiment interessant faudrait soit y monter un 3eme rotor, soit un turbal
Interessant... Tu en as possédé une combien de temps ?
Quelle utilisation en as tu fais ? Occasionelle ? Régulière ? Journalière ?
aucune, juste essayé les 2 model quand j'en voulais une
par contre a part la boite 6, jai pas trouvé de difference de perf entre le 192 et le 231cv,
sa meriterai un passage au banc pour verifié sa![]()
sinon j'avait bien aimé les parte arriere inversé et l'ambiance a bord
Ah, d'accord...
Bon, et bien, alors, je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec toi..... C'est une voiture très interessante, et à plus d'un titre....
(Cf mon post un peu plus haut)...
Mais bon, à chacun ses gouts !!!

- subwrx33
- Maître Webclubber
- pompier63
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8 TD04 300-
mon frere a eut une rx8 que je conduisai de temps en temps. Moi déja je trouve que cette voiture et tres bien.
Déja chacun ses gouts et ses opinions.
Concerant le moteur oui c'est vrai c'est assez lineaire mais ca grimpe pas mal au dessus de 6000 tours. Conso d'huile mon frere on a pas mit telement que ca.
Niveau chassis un vrai régale rien a redire la dessus elle et beaucoup plus precise au placement de la voiture dans les virages.
Apres oui c'est une propulsion donc un autre plaisir de conduite mais ca change surtout qd tu deconnecte l'ESP un vrai régal a conduire
Chacun ne peu pas avoir le meme avis dessus mais moi pour moi c'est une tres bonne et belle voiture
Apres niveau prépa dessus c'est super limité et c'est tres chere
Déja chacun ses gouts et ses opinions.
Concerant le moteur oui c'est vrai c'est assez lineaire mais ca grimpe pas mal au dessus de 6000 tours. Conso d'huile mon frere on a pas mit telement que ca.
Niveau chassis un vrai régale rien a redire la dessus elle et beaucoup plus precise au placement de la voiture dans les virages.
Apres oui c'est une propulsion donc un autre plaisir de conduite mais ca change surtout qd tu deconnecte l'ESP un vrai régal a conduire
Chacun ne peu pas avoir le meme avis dessus mais moi pour moi c'est une tres bonne et belle voiture
Apres niveau prépa dessus c'est super limité et c'est tres chere
-
- Vétéran du webclub
- andythierry
- Vétéran du webclub
moi qui croyait que les rx étaient toutes turbocompressées et qu'une fois préparées c'était 400ch.
Quand on lit leur forum , c'est ce dont on a l'impression.
http://www.turborx7.com/turboups.htm
Quand on lit leur forum , c'est ce dont on a l'impression.
http://www.turborx7.com/turboups.htm
- vc08
- Vétéran du webclub
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
- subwrx33
- Maître Webclubber