qui a déja essayé une RX8?

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Maître Webclubber
Messages : 701
Inscription : mer. mai 14, 2003 19:19

Messagepar pnauts » ven. avr. 25, 2008 23:14

d'après les gars du forum Rx8 c'est pas aussi important qu'on peut le penser

Avatar de l’utilisateur
subwill
Vétéran du webclub
Messages : 2279
Inscription : ven. oct. 29, 2004 21:46
Véhicule : gt 99 300+ a 255000km
Localisation : lozere48

Messagepar subwill » ven. avr. 25, 2008 23:57

Non en fait,c'était pour la vidéo ;-) ,mais néanmoins sa bouffe de l'huile ces engins -_- ,j'imagine même pas quand sa aura 200000,si sa y' arrive :D biensur

Avatar de l’utilisateur
vincerx888
Grand Webclubber
Messages : 483
Inscription : jeu. oct. 11, 2007 19:35
Véhicule : wrx 7 n°031 / signum v6
Localisation : le plus souvent a la pompe

Messagepar vincerx888 » sam. avr. 26, 2008 08:40

en conduite sur circuit la conso peux monter jusqu a 40 litre c est ce que ma dit un vendeur en cocession qui avait pu l éssayer ensuite je croit que le moulin tourne un peu comme un deux temp l huile se melange au carburant c est pour ca que les conso d huile s ont énorme mais a confirmer

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Maître Webclubber
Messages : 701
Inscription : mer. mai 14, 2003 19:19

Messagepar pnauts » sam. avr. 26, 2008 09:45

heu sur le forum il y en a qui ont plus du double et qui ont pas de pbms

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... trage.html

et chez les ricains

http://www.rx8club.com/showthread.php?s ... 0k+mileage

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » sam. avr. 26, 2008 12:26

En conclusion c'est une grosse guez cette RX8 , voilà qui va ravir nos possesseurs de wrx :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
adlaplaya
Grand Webclubber
Messages : 314
Inscription : jeu. mars 27, 2003 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar adlaplaya » sam. avr. 26, 2008 13:36

subgt88 a écrit :En conclusion c'est une grosse guez cette RX8 , voilà qui va ravir nos possesseurs de wrx :D :D :D :D


Je vois pas pourquoi :lol:

Hormis les perfs, j'avais trouvé la RX8 trop "classe" enfin surtout d'un point de vu perso ça fait pas super sport. Pour moi ça fait voiture pour minets, comme audi TT and co. :D Ceci est un avis totalement subjectif hein.

Pour les perfs j'ai pas eu l'occasion d'essayer...Mazda ne voulait faire essayer que les potentiels acheteurs <_<

Avatar de l’utilisateur
seigneur_terrano
Vétéran du webclub
Messages : 1275
Inscription : dim. oct. 10, 2004 10:38
Véhicule : Toyota GT86
Localisation : 56
Contact :

Messagepar seigneur_terrano » sam. avr. 26, 2008 13:56

Je suis déjà monté en passager, c'est une belle auto effectivement.

Même avis que les autres, c'est pas violent mais je dois avouer que si c'est bien mené c'est assez efficace.

Donc pour les + je dirais le look et le comportement sain (pas trop lourd avec un moteur bien positionné et léger, assez ferme et joueur)

Pour les - le moteur creux à bas régime qui peut être chiant en utilisation quotidienne, et surtout, les coûts d'entretien dûs au manque d'accessibilité du moteur (temps de main d'oeuvre monte vite l'addition)


PS: son proprio m'a avouer regretter la Sub... et la RX8 n'est pas une voiture facile à la revente (il faut en tenir compte à l'achat)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » dim. avr. 27, 2008 04:47

SUBRIDER a écrit :
Stephwrx41 a écrit :
subwill a écrit :La honte -_-


Il y a des RX8 qui pourrait mettre à l'amende pas de soubs ;-)


Tu parles de 2008 là!? :P


Pas la STi en tout cas :

http://www.zeperfs.com/duel1077-1720.htm

B) :P

Par contre, une GT oui :blink: c'te hoooonte :lol: :P :

http://www.zeperfs.com/duel1077-361.htm

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » dim. avr. 27, 2008 10:17

Là effectivement c'est sans appel !!! :D
Comme quoi entre les impressions et les perfs réels , y' a parfois un gros fossé !!!
m'en fous l'aime quand meme ma gt !!! :wub:

Avatar de l’utilisateur
subwrx33
Maître Webclubber
Messages : 567
Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:04
Localisation : Bordeaux, enfin le Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar subwrx33 » dim. avr. 27, 2008 10:37

Pendant un an j'ai roulé en RX8 Perf Pack après avoir eu une WRX...

Bon, évidemment, l'on ne compare pas un moulin turbocompréssé à un atmo, qui plus est rotatif....

Pour autant, les perfs sont loin d'être ridicule et plus d'un véhicule de même puissance ne faisait pas long feu.. (Exemple 330ci, sauf au dela d'une certaine vitesse)...


Le chassis est tip top pour une propulsion (Le poids relativement contenu n'y est pas pour rine) et la voiture est remarquablement efficace en courbe, virage serrés, etc.... Elle est très mobile et les dérives sont de vrai plaisir à entretenir si peu que le \"terrain de jeu\" s'y prette...

L'interieur est 100 fois (1000 fois ??) plus classe que l'interieur d'une Sub (Ou même d'une Evo), bien mieux fini, et bien mieux équipé bien entendu.... (CD Bose d'origine, cuir, clim auto, console laquée noir, sieges electriques, etc, etc....)

La ligne : C'est totalement subjectif, mais pour ma part je trouve que la ligne est magnifique, que l'on peux appeller ça RELLEMENT un coupé 4 places à ouvertures antagonistes, et que la place à l'intérieur ne démérite absolument pas....


Concernant le moteur, effectivement, il demande a être cravaché dans les tours pour donner sa puissance... Ce qui est assez plaisant lorsqu'on cherche à s'amuser, mais qui en conduite \"cool\" peut deplaire aux possesseurs de Sub' et Evo (Beaucoup moins de couple...) Il boit un peu d'huile effectivement, mais c'est loin d'être insurmontable (POur ma part, c'était 1litre tout les 3000 kms a peu près)... Il ne faut pas oublier qu'a cylindrée égale, ce ne sont que deux rotors de 654 cm cubes, soit un bon 1308 cm cube à l'arrivée..... Alors concernant le rendement, il se pose tout de même un peu la...... Enfin, le caractere est vraiment celui d'une \"mauto\".... qui ne demande pas spécifiquement du 98, mais qui se satisfait au contraire tout à fait de SP95...

Pour finir, je ne dis pas que la RX8 est mieux ou moins bien (Même si c'est une super auto), elle est tout simplement totalement différente des Sub' et autres Evo, de part sa conception, son architecture, sa motorisation, etc, etc...donc pas comparable..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
subwrx33
Maître Webclubber
Messages : 567
Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:04
Localisation : Bordeaux, enfin le Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar subwrx33 » dim. avr. 27, 2008 11:15

boomer26 a écrit :moi je dit pour que sa devienne vraiment interessant faudrait soit y monter un 3eme rotor, soit un turbal ;-)



Interessant... Tu en as possédé une combien de temps ?

Quelle utilisation en as tu fais ? Occasionelle ? Régulière ? Journalière ?

Avatar de l’utilisateur
subwrx33
Maître Webclubber
Messages : 567
Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:04
Localisation : Bordeaux, enfin le Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar subwrx33 » dim. avr. 27, 2008 11:49

boomer26 a écrit :
subwrx33 a écrit :
boomer26 a écrit :moi je dit pour que sa devienne vraiment interessant faudrait soit y monter un 3eme rotor, soit un turbal ;-)



Interessant... Tu en as possédé une combien de temps ?

Quelle utilisation en as tu fais ? Occasionelle ? Régulière ? Journalière ?


aucune, juste essayé les 2 model quand j'en voulais une

par contre a part la boite 6, jai pas trouvé de difference de perf entre le 192 et le 231cv,
sa meriterai un passage au banc pour verifié sa ^_^

sinon j'avait bien aimé les parte arriere inversé et l'ambiance a bord


Ah, d'accord...

Bon, et bien, alors, je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec toi..... C'est une voiture très interessante, et à plus d'un titre....

(Cf mon post un peu plus haut)...

Mais bon, à chacun ses gouts !!! ^_^

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Maître Webclubber
Messages : 701
Inscription : mer. mai 14, 2003 19:19

Messagepar pnauts » dim. avr. 27, 2008 14:27

merci subwrx33, l'expérience de quelqu'un qui a possédé les 2 véhicules est indéniable

Avatar de l’utilisateur
subwrx33
Maître Webclubber
Messages : 567
Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:04
Localisation : Bordeaux, enfin le Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar subwrx33 » dim. avr. 27, 2008 17:23

pnauts a écrit :merci subwrx33, l'expérience de quelqu'un qui a possédé les 2 véhicules est indéniable



De rien ! J'ai d'excellent souvenir de ma RX8, il était donc normal que je fasse partager mon expérience :D

Avatar de l’utilisateur
pompier63
Vétéran du webclub
Messages : 3723
Inscription : mer. févr. 01, 2006 18:45
Véhicule : STI 8 TD04 300-
Localisation : PONT DU CHATEAU et a l'E85 d'auchan
Contact :

Messagepar pompier63 » dim. avr. 27, 2008 19:22

mon frere a eut une rx8 que je conduisai de temps en temps. Moi déja je trouve que cette voiture et tres bien.
Déja chacun ses gouts et ses opinions.
Concerant le moteur oui c'est vrai c'est assez lineaire mais ca grimpe pas mal au dessus de 6000 tours. Conso d'huile mon frere on a pas mit telement que ca.
Niveau chassis un vrai régale rien a redire la dessus elle et beaucoup plus precise au placement de la voiture dans les virages.
Apres oui c'est une propulsion donc un autre plaisir de conduite mais ca change surtout qd tu deconnecte l'ESP un vrai régal a conduire

Chacun ne peu pas avoir le meme avis dessus mais moi pour moi c'est une tres bonne et belle voiture

Apres niveau prépa dessus c'est super limité et c'est tres chere

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » dim. avr. 27, 2008 19:45

subgt88 a écrit :Là effectivement c'est sans appel !!! :D
Comme quoi entre les impressions et les perfs réels , y' a parfois un gros fossé !!!
m'en fous l'aime quand meme ma gt !!! :wub:


Le vrooaaaaa des pots non homologués des Sub donne beaucoup d'impression de watter :D

Avatar de l’utilisateur
andythierry
Vétéran du webclub
Messages : 1053
Inscription : sam. févr. 22, 2003 20:49
Localisation : île de la reunion
Contact :

Messagepar andythierry » dim. avr. 27, 2008 20:07

moi qui croyait que les rx étaient toutes turbocompressées et qu'une fois préparées c'était 400ch.
Quand on lit leur forum , c'est ce dont on a l'impression.

http://www.turborx7.com/turboups.htm

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Maître Webclubber
Messages : 701
Inscription : mer. mai 14, 2003 19:19

Messagepar pnauts » dim. avr. 27, 2008 20:21

rx7 --> turbo
rx8 --> atmo
la Mazda travaille sur le renesis suivant le 16X (en remplacement du 13B)
de 1,3L on va passer (si on l'a) à 1,6L

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Messagepar vc08 » lun. avr. 28, 2008 09:41

pnauts a écrit :de 1,3L on va passer (si on l'a) à 1,6L

Pour info, et pour comparer ce qui est comparable, le double wankel de la rx8 (1.3l) correspond à un moteur à pistons de 2.4l de cylindrée ;-)

Avatar de l’utilisateur
subwrx33
Maître Webclubber
Messages : 567
Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:04
Localisation : Bordeaux, enfin le Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar subwrx33 » lun. avr. 28, 2008 10:00

vc08 a écrit :
pnauts a écrit :de 1,3L on va passer (si on l'a) à 1,6L

Pour info, et pour comparer ce qui est comparable, le double wankel de la rx8 (1.3l) correspond à un moteur à pistons de 2.4l de cylindrée ;-)



.... "correspondrais", et à un 2.6....


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités