[FREIN] Sens des disques percés ?

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Sylvain58
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[FREIN] Sens des disques percés ?

Messagepar Sylvain58 » ven. août 15, 2003 22:59

A votre avis, s'agit il d'un disque droit ou gauche ?

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a+

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » ven. août 15, 2003 23:03

pour moi, droite ! ;)

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » ven. août 15, 2003 23:28

droit aussi, sans hésitation.

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Messagepar airfab » sam. août 16, 2003 09:50

ta ventilation est à l'envers si tu le mets à droite (mais le perçage serait dans le bon sens) :huh:
cékoi ces gros disques ?

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Messagepar Sylvain58 » sam. août 16, 2003 10:40

C'est des Zimmerman,

je pense que je regarderai le sens de la ventilation quand je démonterai les origines

a+

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airfab
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Messagepar airfab » sam. août 16, 2003 10:48

je dirais que si tu les mets à droite ils ne vont pas "gober" l'air vu que la ventil est inclinée

mais bon je suis pas certain

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Messagepar Sylvain58 » sam. août 16, 2003 11:02

L'air doit rentrer ou sortir par l'extérieur du disque ?

a+

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » sam. août 16, 2003 11:03

Sortir, aussi curieux que cela puisse paraitre. C pour cela que c'est un droit.

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » sam. août 16, 2003 11:06

et oui, si tu le mets a gauche l'air chaud va venir se concentrer vers l'interieur du disque, il ne va pas se refroidir !...bon, ça c'est la theorie maintenant....

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Messagepar airfab » sam. août 16, 2003 11:07

ah bon mais il me semble que le Alcon Prodrive c dan l'autre sens .....

pour les Black Diamond ou les Tarox la ventil est droite donc pas de soucis

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. août 16, 2003 11:30

Vous avez raison c'est un droite! l'air chaud est évacué par l'extérieur du disque, pour éviter une concentration de chaleur au centre ;) et pour les Alcon Prodrive, c'est pareil a+

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Messagepar airfab » sam. août 16, 2003 11:51

oups :wacko:
alors soit j'ai mal compris soit Subzero a monté ses disques à l'envers :o :unsure:

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Messagepar Domsub » sam. août 16, 2003 12:41

En effet!
L'extraction de l'air se fait par effet centrifuge donc l'air est bien dirrige de l'interrieu vers l'exterieur du disque

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Messagepar Domsub » sam. août 16, 2003 12:46

Je croyais que zimmerman de faisaient pas de disque pour les sub...
Ou tu les as trouvé (c'est pour la STI??)
Dernière édition par Domsub le sam. août 16, 2003 12:48, édité 1 fois.

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » sam. août 16, 2003 13:01

airfab a écrit :oups :wacko:
alors soit j'ai mal compris soit Subzero a monté ses disques à l'envers :o :unsure:


Faut vérifier là ! Et vite :blink:

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Messagepar Sylvain58 » sam. août 16, 2003 14:13

Domsub a écrit :Je croyais que zimmerman de faisaient pas de disque pour les sub...
Ou tu les as trouvé (c'est pour la STI??)


Pris d'occasion à Tonnerre de feu (la STI7 PPP), ce sont les memes que WRC75 si je ne me trompe pas

D'ailleurs cela me fait rappeller où j'ai mis la photo :D

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Don c'est bien un droit

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Messagepar lololebargeot » sam. août 16, 2003 15:06

en tout cas en wrc, les rainures sont dans ce sens:

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alors où est la vérité? :rolleyes:

je pense que le tout est de savoir si on refroidit en faisant rentrer de l'air frais dans le disque, où en évacuant l'air chaud... au choix :D
Dernière édition par lololebargeot le sam. août 16, 2003 15:08, édité 1 fois.

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Messagepar FranckF1 » sam. août 16, 2003 15:17

c'est différent en WRC parce que tu as des écopes qui amène directement de l'air dessus. Donc aucun risque de bourrage de chaleur. Comme l'air est amené, il faut tourner les disques pour capter l'air.

Sur nos voitures, pas d'écope, donc seule solution, virer l'air par force centrifuge.

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Messagepar lololebargeot » sam. août 16, 2003 15:29

merci pour la réponse!
je m'étais toujours posé la question sur la différence entre wrc et route... je comprends mieux maintenant...
par contre si tu as une arrivée d'air forcée sur tes freins, tu peux donc faire pareil qu'en WRC? ça doit d'ailleurs être la meilleure solution pour une endurance optimale, non?

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » sam. août 16, 2003 15:55

Ah c'est sûr que fabriquer une écope, c'est ce qu'il y a de mieux ! Et à ce moment il faut tourner les disques, je pense qu'ils sont prévus pour résister à cela... Sans être sûr toutefois. Sinon prendre carrément des disques de WRC.


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