[FREIN] Test plaquettes CARBOTECH
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
Scooby50STI a écrit :Je ne peux pas être plus clair Julien... ceux qui font du circuit à donf devraient choisir la XP10, il est indiqué aussi que la XP8 est une bonne plaquette pour ceux qui veulent S'ESSAYER au circuit.
Mais ce n'est pas pour autant que personne ne pourra y trouver son compte sur circuit.... comme ceux qui roulent en 2500 sur circuit et qui s'en contentent très bien !!!
Par contre si je ne donne pas de recommandations, le moindre type qui n'aura pas choisi les bonnes plaquettes me le reprochera illico !!!
En fait plus on donne d'explications, plus on récolte de questions
C'est normal on est insatiables!!!!!!!

-
- Grand Webclubber
- Messages : 432
- Inscription : sam. janv. 27, 2007 15:14
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Messages : 12577
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
- Contact :
kri a écrit :Pourrait on envisager de n'utiliser des Xp 10 comme des RC6 que pour le circuit . genre je roule la semaine avec de la plaquettes d'origine, disque d'origine, et pour aller sur circuit en meme temps que le changment des roues je met les plaquettes pistes?
L'usure du disque ne correspondra JAMAIS avec l'usure des plaquettes, pour que ce soit éfficace, c' est vraiment pas conseillé!
Monte des XP8 dans le doute


-
- Grand Webclubber
- Messages : 239
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 23:04
- Localisation : st georges sur arnon
- Contact :
- ODM
- Maître Webclubber
- Messages : 667
- Inscription : jeu. juin 14, 2007 19:01
- Localisation : Vaucluse
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Messages : 12577
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
- Contact :
- Scooby50STI
- Vétéran du webclub
- Messages : 5173
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
- Localisation : Dans mon slip!
- Contact :
Merci jacky, malheureusement la surveillance du sujet ne fonctionne pas et je ne suis pas averti des réponses... excusez-moi !
Pour kri : Tu ne peux pas utiliser de plaquettes autres que des Carbotech de différentes forces sur les mêmes disques !
Les plaquettes du marché sont incompatibles avec les les Carbotech et les disques doivent être resurfacés légèrement pour élminer toute trace de matière des autres plaquettes avant de monter ces plaquettes à base de céramique !!!
Ce n'est pas complqué à faire faire et pas cher non plus... après on est définitivement tranquille.
Autrement c'est vibrations et problèmes assurés !
ODM : les AX6 devraient te convenir.
Pour kri : Tu ne peux pas utiliser de plaquettes autres que des Carbotech de différentes forces sur les mêmes disques !
Les plaquettes du marché sont incompatibles avec les les Carbotech et les disques doivent être resurfacés légèrement pour élminer toute trace de matière des autres plaquettes avant de monter ces plaquettes à base de céramique !!!
Ce n'est pas complqué à faire faire et pas cher non plus... après on est définitivement tranquille.
Autrement c'est vibrations et problèmes assurés !
ODM : les AX6 devraient te convenir.
- Scooby50STI
- Vétéran du webclub
- Messages : 5173
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
- Localisation : Dans mon slip!
- Contact :
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
- Scooby50STI
- Vétéran du webclub
- Messages : 5173
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
- Localisation : Dans mon slip!
- Contact :
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
Alors voici un retour maintenant que les DBA 4000 et les XP8 sont montées!
Mes premières impressions sont très bonnes. On voit bien le dépot de matière des carbotech se faire sur le disque (qui prend une couleur grise mat). Le mordant à froid est trés largement superieur à celui des DS 2500 et il n'y a pas le phénomène de 1er freinage à froid qui oblige à pomper.
Par contre, malgrés les chanfreins, ça couine, eventuellement, il faudra que je graisse les plaques.
Mes DS étaient cramées, 80% d'usure en 8000km et les côté des plaquettes s'emiettaient et étaient roussis, comme brpulés ou trempés dans l'acide...
En tous cas à froid et à tiède, puissance et mordant sint au rendez-vous, à chaud, je ne sais pas (mode rôdage disques+plaquettes ON).
Seule chose, je pense que l'amélioration ne vient pas que des Carbo, mais aussi des disques DBA dont la réputation n'est plus à faire
Un seul point que je trouve dommage (en dehors de la finition bien pourrie, mais bon, pour des plaquettes, on s'en cogne de l'esthétique), les plaquettes sont plus courtes que les Ferrodo. c'est à dire que la zone de contact avec le disque s'arrêtait vraiment au bol avec les DS mais là, il manque 1 bon cm. Même si ce cm est rattrappé à l'arrière de la plaquette (la zone de contact sur la partie exterieure du disque), c'est dommage, carbotech aurait pu gagner quelques % de surface de contact, donc, de freinage
Mes premières impressions sont très bonnes. On voit bien le dépot de matière des carbotech se faire sur le disque (qui prend une couleur grise mat). Le mordant à froid est trés largement superieur à celui des DS 2500 et il n'y a pas le phénomène de 1er freinage à froid qui oblige à pomper.
Par contre, malgrés les chanfreins, ça couine, eventuellement, il faudra que je graisse les plaques.
Mes DS étaient cramées, 80% d'usure en 8000km et les côté des plaquettes s'emiettaient et étaient roussis, comme brpulés ou trempés dans l'acide...
En tous cas à froid et à tiède, puissance et mordant sint au rendez-vous, à chaud, je ne sais pas (mode rôdage disques+plaquettes ON).
Seule chose, je pense que l'amélioration ne vient pas que des Carbo, mais aussi des disques DBA dont la réputation n'est plus à faire

Un seul point que je trouve dommage (en dehors de la finition bien pourrie, mais bon, pour des plaquettes, on s'en cogne de l'esthétique), les plaquettes sont plus courtes que les Ferrodo. c'est à dire que la zone de contact avec le disque s'arrêtait vraiment au bol avec les DS mais là, il manque 1 bon cm. Même si ce cm est rattrappé à l'arrière de la plaquette (la zone de contact sur la partie exterieure du disque), c'est dommage, carbotech aurait pu gagner quelques % de surface de contact, donc, de freinage

- Scooby50STI
- Vétéran du webclub
- Messages : 5173
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
- Localisation : Dans mon slip!
- Contact :
Il vaut mieux avoir un cm de plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de toutes façons, question surface de freinage c'est supérieur
Pour le couinement, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions car une fois que tu appuieras plus fort, çà devrait passer (par exemple, je n'ai jamais eu de CL qui couinent !). Dans tous les cas de la graisse haute temp. pour freins ferait l'affaire.

Pour le couinement, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions car une fois que tu appuieras plus fort, çà devrait passer (par exemple, je n'ai jamais eu de CL qui couinent !). Dans tous les cas de la graisse haute temp. pour freins ferait l'affaire.
- pitchouli
- Vétéran du webclub
- Messages : 3110
- Inscription : ven. déc. 15, 2006 19:35
- Véhicule : la meilleurs GT 2000
- Localisation : 57
bonjour tout le monde
bon a mon tour de donner mes premieres appreciations sur les fameuses carbotech:
je redonne ma config
ecopes de reffroidissement
disques GRN AV+AR (steph design)
durites avia (apres avoir bien galéré
)
plaquettes XP8 a l avant
\" \" \" AX6 a l arriere
motul RBF600
les mots me manquent....
apres un \"rodage\" de 400 km (un plein pour moi) je suis stupefait des resultats.
freinage hyper mordant, mais contrairement a ce que dit lolo la torche, un petit chauffage de plaquettes est quand meme necessaire. dans un sens c est un peu normal c est comme tout .
un tres bon feeling a la pédale, la voiture \"s assoie\" sur des freinage un peu plus viriles.
Cependant ce choix de plaquettes que m a conseillé Alain est superbe sur une voiture de tous les jours, pas besoin d etre une bete de circuit pour vous en equiper.
j ai egalement quelques couinements a l arriere (meme avec de la graisse), mais ça va disparaitre avec le temps, et puis si ça fait couiiii couiii de temps en temps c est pas la fin du monde...
je ne vois pas ce que je peux rajouter sur ce super produit
a plus

bon a mon tour de donner mes premieres appreciations sur les fameuses carbotech:
je redonne ma config
ecopes de reffroidissement
disques GRN AV+AR (steph design)
durites avia (apres avoir bien galéré

plaquettes XP8 a l avant
\" \" \" AX6 a l arriere
motul RBF600
les mots me manquent....

apres un \"rodage\" de 400 km (un plein pour moi) je suis stupefait des resultats.
freinage hyper mordant, mais contrairement a ce que dit lolo la torche, un petit chauffage de plaquettes est quand meme necessaire. dans un sens c est un peu normal c est comme tout .
un tres bon feeling a la pédale, la voiture \"s assoie\" sur des freinage un peu plus viriles.
Cependant ce choix de plaquettes que m a conseillé Alain est superbe sur une voiture de tous les jours, pas besoin d etre une bete de circuit pour vous en equiper.

j ai egalement quelques couinements a l arriere (meme avec de la graisse), mais ça va disparaitre avec le temps, et puis si ça fait couiiii couiii de temps en temps c est pas la fin du monde...
je ne vois pas ce que je peux rajouter sur ce super produit
a plus

- lyckaon
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : jeu. avr. 07, 2005 10:15
- Localisation : Charrat=>Valais=>Suisse
Attention au rodage des plaquettes carbotech :
- il est mieux de suivre les indications fournies avec les plaquettes c'est à dire rodage directement après montage des plaquettes =>
- montée en température progressive des plaquettes (1-2 freinages de 60km/h à 20km/h en étant léger sur la pédale de frein _ puis 2-3 freinages de 80km/h à 20km/h en étant un petit peu plus ferme sur la pédale _ et pour finir 2-3 gros freinages de 120km/h à 20km/h. Les freins doivent presque fumer aprés ça.
- ensuite il faut laisser refroidir doucement jusqu'à température ambiente.
- il est mieux de suivre les indications fournies avec les plaquettes c'est à dire rodage directement après montage des plaquettes =>
- montée en température progressive des plaquettes (1-2 freinages de 60km/h à 20km/h en étant léger sur la pédale de frein _ puis 2-3 freinages de 80km/h à 20km/h en étant un petit peu plus ferme sur la pédale _ et pour finir 2-3 gros freinages de 120km/h à 20km/h. Les freins doivent presque fumer aprés ça.
- ensuite il faut laisser refroidir doucement jusqu'à température ambiente.
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
- Messages : 1863
- Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40
Bon, c'est rôdé et testé sur des freinages bien plus costauds et...CA FREINE FORT!
Je suis hyper content de mon montage il me reste à tester l'endurance sur un col complet, mais le mordant et la puissance sont trés présents. j'ai fait la démo à 2 potes sceptiques et ils en ont convenu
Par contre, plus c'est rôdé et plus c'est chaud, plus ça couine...Là, c'est mode TGV enclenché
Je vais foutre de la graisse entre les plaquettes et les plaques (c'est là ou c'est entre les plaques?), vous avez des references de graisses? Alain tu en vends?
Je suis hyper content de mon montage il me reste à tester l'endurance sur un col complet, mais le mordant et la puissance sont trés présents. j'ai fait la démo à 2 potes sceptiques et ils en ont convenu

Par contre, plus c'est rôdé et plus c'est chaud, plus ça couine...Là, c'est mode TGV enclenché

Je vais foutre de la graisse entre les plaquettes et les plaques (c'est là ou c'est entre les plaques?), vous avez des references de graisses? Alain tu en vends?
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités