respect

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

vivi

respect

Messagepar vivi » mer. févr. 20, 2002 01:06

A part ne jamais tiré sur le moteur a froid, y a t il autre chose a respecter pour ne pas abimer le moteur?<br>en rapport avec le turbo?<br><br>Merci.<br>je suis toute nouvelle subwoman et je ne connais pas trop le moteur avec turbo.

sanghoten
Vétéran du webclub

Re: respect

Messagepar sanghoten » mer. févr. 20, 2002 01:54

Oui, très important aussi le respect du temps de refroidissement, exemple : tu te tape une grosse bourre (tu as bcp solicité ton turbo) et bien là avant de couper ton moteur attends un peu ( environ 1 minute), il faut laisser au turbo le temps de refroidir mais aussi pour éviter de couper le moteur alors que les hélices du turbo tournent encore.. cela pourrait gravement l'endommager.<br><br>En plus de cela une vidange avec de l'huile 100 % synthèse toutes les 5 à 6000 bornes et tu devrais préserver ton moteur et ton turbo pendant longtemps.<br><br>A+<br><br>Ah oui bienvenue au club !! chouette une autre fille ! <p></p><i>Edité(e)(s) par: <A HREF=http://pub52.ezboard.com/usanghoten.showPublicProfile?language=FR>sanghoten</A> à: 2/19/02 10:55:53 pm<br>

Lionel
Vétéran du webclub

Re: respect

Messagepar Lionel » mer. févr. 20, 2002 13:27

Bienvenue dans le monde merveilleux de la sub.... Je pense que tu ne regretteras pas ton achat...<br><br>Je crois que tu es dans l'ain (?), nous sommes déjà 2 du coin, mike d'oyonnax et moi de nantua (ou ferney, ça dépend du boulot)...<br><br>Un bon conseil pour te familiariser avec tous ces chevaux qui se battent pour arracher le bitume : l'inscription au circuit de La Chatre fin juin, rien de tel pour prendre confiance !!<br><br>A+

vivi

merci

Messagepar vivi » sam. févr. 23, 2002 01:09

pour tous ces conseils, comme je suis pas mal soigneuse je vais les suivre!!<br>dur d evaluer si le turbo tourne encore, quand on souhaite arreter le moteur, mais bon je laisserai tourner!<br><br>j envisage d aller au circuit dans l isere, car le garagiste qui a vendu la sub, organise une sortie.<br>c un vendeur de voitures de sports.<br>ca peut etre bien.<br>peut etre a bientot!alors?<br>a une sortie du club, par ex?<br>bye

Subarsouille
Grand Webclubber

sortie circuit dans l'Isere

Messagepar Subarsouille » sam. févr. 23, 2002 09:54

Je suis sur la region parisienne en ce moment mais je suis originaire de l'Isere (les routes sont quand meme mieux près de Grenoble qu'a Paris pour la Sub).<br><br>tu dis que tu vas faire une sortie circuit dans la region...est ce que c'est au Laquet (je ne vois pas d'autre circuit sur le dep) et serait-il possible d'y participer?<br><br>tiens nous au courrant.... et au fait bien venu dans la grande famille des Subistes!!!!

vivi

salut!!!!!!

Messagepar vivi » lun. févr. 25, 2002 00:18

oui je suppose q ca doit etre ca!! je t avoue q j ai oublié le nom!!!<br>pour la sortie moi meme j attens d en savoir plus car comme je l ai indiqué c le garagiste qui m a vendu la sub qui m en a parlé, alors on verra!!!<br>sinon je compte bien faire les sorties qui sont organisées entre subistes!!!!<br>cette voiture est démente!!!!<br>je ne l ai que depuis peu mais c terrible!!!!!!!!!!!!<br>

Revenir vers « Forum Pratique »