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boîte, pont, ...

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Messagepar Fbartolo » mer. sept. 26, 2007 16:32

Non pas encore, j'ai deux trucs importants à faire:

1) ma géométrie car nouveaux combinés Hélix,
2) controleur DCCD.

Ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'avec un ammorto arrière de mort et pas de pilotage DCCD (pas branché) c'est inconduisible sur circuit même avec des slick sous gonflé.

Toute la puissance étant en propultion et sans auto bloc arrière (car c'est une Wrx).

Je dois faire ça avant Magny cours c'est sur..

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Messagepar Brik » mer. sept. 26, 2007 16:55

Eh ben bon courage !

Je monterai bien avec toi a magny cours, histoire de voir comment l'auto réagit avec le dccd si ca sera opérationnel ;)

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Messagepar Fbartolo » mer. sept. 26, 2007 17:29

alambrik a écrit :Eh ben bon courage !

Je monterai bien avec toi a magny cours, histoire de voir comment l'auto réagit avec le dccd si ca sera opérationnel ;)

ça sera forcément opérationnel B)

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Messagepar Fbartolo » dim. oct. 07, 2007 21:47

Bon ça y est le DCCD Manuel est monté.

Nb: j'ai mis deux heures a repérer et passer le cable :huh: et comme d'ahbitude je me suis blessé :ph34r: :ph34r: (enfin rien de grave juste des coupures.

Donc le boitier est dans la console centrale à côté du frein à main.
Seul dépasse le potentiommètre de réglage.
L'électricité a été prise sur les réglages de rétro (+ 12 avec contact).

Donc pour détecter le bon cable, j'ai testé avec mon Ohmmètre de merde (juste ses prises j'avais déja 0,8 Homs) bon dans ce fouilli de cables j'en vois un qui fait 2homs de résistance (retirer les 0,8 de base) et bingo c'était bien ça.

Pour le test j'ai levé tout un coté de la voiture, à 0 DCCD la roue avant se tourne bien à la main, la roue arrière tourne aussi.
En bloquant le frein à main, c'est plus dur mais la roue avant tourne toujours bien.
En mettant le DCCD à fond la roue ne bouge plus même frein à main desserré. Donc ça marche.

Je rentre chez moi DCCD à fond et je me dis j'ai un bon test car en rentrant dans le parking ma roue arrière droite se lève et avant impossible de monter sans éllant car cette roue en l'air vaporisait la puissance.

Donc j'y suis DCCD à fond j'avance doucement en trournant et là impossible de tourner !!!, la voiture se freine !! j'ai du revenir d'un quart de tour du réglage pour que ça se débloque et là je monte sans PB et sans patinage arrière :wub: .

En conclusion je dirais que le réglage dit 50/50 à 35/65 est lié au pilotage électronique et non pas à la boite elle même.

Donc à par en ligne droite et lagadou faut pas le mettre à fond ça bloque le différenciel.

Donc je navigue entre 0 et 1/3 de tours du potentiomètre.

Mais suis content je ne suis plus en mode propulsion !!

En plus C'est très facile à monter hormis le passage de cables

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Messagepar LOUL34 » lun. oct. 08, 2007 10:40

Bien joué Fernand ;-)

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Messagepar Brik » lun. oct. 08, 2007 12:54

Bonne nouvelle !

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Messagepar Fbartolo » lun. oct. 08, 2007 13:13

Bon maintenant il n'y a plus qu'à choisir:

- 18 € à monter et a régler soit même (il faudra compter une trentaine d'euro avec le potentiomètre et la boite + ca^bles) + montage des composants + cable et mise en boite Donc 2 à 3h00 de boulot.
- 110 € tout monté et réglé avec frais de ports (comme moi).

Finalement 110 € c'est pas trop chère quand je voit le temps qu'il faut pour placer ça dans la voiture en plus.

Suis hyper content, je testerais différents réglage à MC ...

Le montage électronique permettrait de faire un pré-réglage plus fin et d'utiliser toute la courbe du potentiommètre de façon plus efficace et plus fine (du style 80/20)- 20/80.
On verra peut être ça apprès mais pour bien faire il faudra un banc pour mesurer la répartition (je sais que pour le freinage cela existe mais pour ça ???)

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Messagepar Brik » lun. oct. 08, 2007 13:32

C'est vrai que 110€ c'est pas cher...et le boitier est bien fini etc...

Apres comme tu dit , a voir pour bidouiller la plage du potentiomètre.
Pour ma part , je pense peut etre rajouter une fonction qui libère le FAM quand son signal est activé, pour libérer le différentiel quand on veux demi-tourrer assez vite :D , et ptet un ptit truc tuning kivabien style un afficheur cristaux liquide en liaison avec le potentiomètre qui indique le % de lockage du DCCD ...

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Messagepar Fbartolo » lun. oct. 08, 2007 13:44

Dans le montage tu as une entrée reset (non cablée actuellement), elle pourrait servir au frein à main.
Pour le reste indicateur % tu sais il suffit d'avoir une référence (que je n'est pas actuellement) et faire des repères sur le potentiommètre (en général ce qui est simple marche bien) car sinon il faut mettre un contacteur à position avec deux galets avec à chaque fois la bonne résistance et un contact pour ton afficheur..

Cela dit nous n'avons pas la référence actuellement.


Avec ce montage qui verrouille tout à fond on doit pouvoir sortir de belle ornières pleine de gadoue (enfin vaut mieux ne pas y entrer) mais sur neige ce devrait être rigolot !! :P

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Messagepar Fbartolo » mer. oct. 10, 2007 15:54


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Messagepar Fbartolo » lun. déc. 03, 2007 00:39

Aujourd'hui grosse frayeur !!! :huh: :huh: .

Il pleut mais comme rien ne m'arrête, je décide d'aller loguer les données Moteur.

tout est OK, je suis dans une ligne droite, je met la 4 à 2000 Trs, je déclanche le LOG et GAZZZ.

à 3200 tours environs (là ou le couple arrive en masse) une roue arrière se met à patiner, le voiture part en crabe... je me vois déja dans le mur....

J'ai réussi à ratrapper la trajectoire :wacko: je sais pas comment....

Je regarde mon réglage de DCCD il était à 0 !!!, il faut vraiment que je trouve un truc pour bloquer le potentiomètre dans un réglage donné !! (il a du bouger malencontreusement ??? ).

Comme quoi on peut se foutre en l'air comme ça pour des conneries.

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Messagepar Brik » lun. déc. 03, 2007 09:28

Wow...0 c'est le max sur l'arrière c'est ca ?

J'avais déja pensé que ca nous emmerderait cette histoire de potard non repéré.
Il faudrait trouvé un potentiomètre \"taré\" aux valeurs utiles ...

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Messagepar Fbartolo » lun. déc. 03, 2007 10:47

je vais mettre un blocage, ou remplacer ça par un commutateur 10 positions avec 10 résistances... car là c'est hyper dangereux (c'était même pas en virage....

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Messagepar Brik » lun. déc. 03, 2007 10:55

Ah ben oui un commutateur c'est encore mieux ! 10 positions pour des paliers de 10%, ou meme 20 positions, si 5% change beaucoup le comportement

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Messagepar mackie07 » lun. déc. 03, 2007 11:07

D'origine, y a que 6 positions entre lock 50/50 et free 35/65...

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Messagepar Fbartolo » lun. déc. 03, 2007 11:14

mackie07 a écrit :D'origine, y a que 6 positions entre lock 50/50 et free 35/65...


Oui mais nous en manuel on peut aller de 0%Av/100% arrière jusqu'à blocage total du différenciel.. (donc 50%/50% rigide mais pas bon sauf pour se sortir d'un bourbier)

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Messagepar Brik » lun. déc. 03, 2007 11:16

mackie07 a écrit :D'origine, y a que 6 positions entre lock 50/50 et free 35/65...


Oui mais ca comme le dit Fernand, c'est une gestion éléctronique pré reglée...en manuel c'est du brut, et il faut trouver la bonne plage

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Messagepar Stegi » lun. déc. 03, 2007 11:26

Chaut les marron quand ça devient propultion sans s'y attendre... :wacko:

Brice, tu va devoir mettre une boule sur ton volant pour contrebraqué
plus vite... :D :lol:

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Messagepar letsteyr » lun. déc. 03, 2007 11:59

ui mais nous en manuel on peut aller de 0%Av/100% arrière jusqu'à blocage total du différenciel


Y'a un truc que je comprends plus, la répartition est toujours du 41/59 avec le DCCD non? on règle juste le tarage du glissement max autorisé entre l'avant et l'arrière non?

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Messagepar Fbartolo » lun. déc. 03, 2007 12:10

letsteyr a écrit :
ui mais nous en manuel on peut aller de 0%Av/100% arrière jusqu'à blocage total du différenciel


Y'a un truc que je comprends plus, la répartition est toujours du 41/59 avec le DCCD non? on règle juste le tarage du glissement max autorisé entre l'avant et l'arrière non?

Je ne sais pas répondre, sauf que si je met à 0, cela autorise les roues avant en mode libre.

Lors du controle technique j'ai d'ailleur été surpris puis que le gars laissais les roue arrière par terre et aucune résistance lorsque le rouleau faisait tourner l'avant (leur truc mesure le freinage)


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